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    • Aller, je me relance dans le Warlendar, j'adore toujours autant le concept, et ça va me permettre de trouver un peu de temps pour peindre une figurine à chaque fois pour mes armées actuelles (Death Guard, Orks, GI et SM). Et quoi de mieux pour "introduire" ce mois de Mai (même si je ne viens d'envoyer ma participation qu'à l'instant). Bravo aux précédents gagnants cela dit. Bonne journée, et à bientôt donc. Ben
    • Mini rapport : mission VIP Pour mémoire, l'objectif du joueur space marine est de localiser et exfiltrer un chapelain. (En terme de règle, il lui suffit de rentrer en contact avec l'unité du chapelain pour en prendre le contrôle, puis de rejoindre un bord de table). (désolé pour la qualité des photos ou des montages 😅)   Le joueur Space marine, aveuglé par la poussière étrange de cette planète, avance de front. Un assassin envoyé au devant de la force principale permet enfin de mettre un nom sur ces échos auspex. D'autre space marine !   Pourtant aucun tir ne part du coté des space Kanar. Ils ont l'air plus étonné qu'agressif.   Ni une, ni deux, les space marines lance un assaut total et tir tout azimut ! Au nord, une escouade tactique est quasiment annihilée face à l'obusier d'un des vindicator. Ses voisins dévastator, présent dans la ruine à coté, subissent les foudres des outriders, de l'assassin et de Gulliman. Seul un porteur de lance plasma survivra et ce, durant toute la partie !   Au Sud, même scénario avec un détail d'importance. Un chapelain est visible dans une des escouades fraichement révélée ! Serait ce l'indicateur ?      Ce déluge de feu viendra à bout du vénérable frère Space Kanar dans l'armure dreadnought déployé au sud.   Face à cette traitrise, les Space Kanar réagissent ! Les canons lasers disponibles concentrent leurs tirs sur le Lancer et le détruise ! Puis enchaine en faisant sauter le vindicator qui l'escortais.  Une océan de bolt est envoyé sans faire beaucoup de dégât dans les rangs space marine.     La fumée n'a pas le temps de s'être pas dissipé que les escouades d'assaut chargent violemment l'étrange transports ayant eu l'impudence de s'approcher ! Le Chapelain les accompagnant ne fait pas mine de vouloir changer de camp. Ce n'est pas l'indicateur ! Une pluie de coup d'épée tronçonneuse s'abat.     Le transport détruit, un terrible corp a corp commence, les membres et le sang gicle des deux cotés. Gulliman voyant ses frères en difficulté, quitte le flanc nord et fait route vers le sud.       A suivre.      
    • Elles ont reçu une bande UW   Pas faux pour les gobs
    • Rattacher chaque région impériale à une région européenne réelle sur des critère de position géographique, ça me parait très mince pour en établir la population. Pour ma part, j'ai évaluer une population maximale en estimant la superficie et la part de terres arables. Cela m'avait donné une population maximale du Stirland d'environ 3 millions. Mais quelque soit la méthode de calcul, il faut prendre en compte tous les habitants qui mangent, qu'ils soient hommes-bêtes, orques, gobelins ou goule.     Je ne donnerais pas à the riding/les vieilles pâtures 1/5e de la population du Stirland: c'est minuscule sur la carte. Pour rapprocher la superficie à celle d'un territoire, à l'aide des "miles impériaux" sur la carte juste à côté, en estimant que un mile c'est environ un mile du monde réel (entre 1,6km et 1,9km), j'arrive à une dimension entre 5000 et 6000 km^2, soit à peu près un département français normal. A titre de comparaison, pour la Sylvanie sur la même carte, j'arrive à 84000 km^2, soit la région Nouvelle Aquitaine ... ou l'Autriche En considérant que le Stirland occidental (sans la Sylvanie et les 3 provinces) est de taille comparable à la Sylvanie, ça donne que les Vieilles Pâtures font environ 1/35e du territoire total du Stirland, soit une population maximale (par rapport aux 3 millions dits plus haut) de 85000 personnes.
    • Woooooh excellent ! T'as des photos du taf de sculpt pour voir les modifs que t'as faite ? Et aussi quel bleu t'as utilisé il rend super ! Merci !
    • Ben... Le truc, c'est que "The Ridding" nous propose des illustrations des patelins... Et ces dernières reprennent les bâtiments explicitements décrit et c'est tout... On peu dire qu'il y'as ptet des batîments hors champs mais ça ferai que les dessins serait horriblement mal cadré et ça donnerai des centres ville vide... C'est pour ça que j'imagine que la population vit au quatres coins des vieilles patures dans des fermes individuelles. Du coup, nos 3 bourgs ne serai que les points névralgiques avec les bâtiments, services importants  et lieu de rassemblement plutôt que les foyers de peuplement... Parce que j'ai vraiment du mal à imaginer ou mettre des habitations supplémentaires quand je vois les images...   Au passage, si on considère que l'arrière pays est constellé de fermes non comptabilisé dans la pop des communautés nommés et qu'on reprend le principe pour l'index géographique des héritiers de sigmar, ça peu ptet remettre en perspective les chiffres de population: Les villages sont mentionné parce qu'une masse critique d'habitant dans un espace réduit, mais en fait on aurais un tas d'habitant dans leurs fermes fortifiés, leurs hammeaux ou leurs cabanes de bûcherons qui serait pas resenscé....     Ce sont des calculs qui se tienne. Les troupes sont effectivement présenté comme assez correcte. Même si je me demande si dans les héritiers de Sigmar à quel point les milices "c" sont mauvaise. le "c" à l'air attribué à toute les milices par défaut et si on se fit aux troupes présenté comme "milice" à Warhammer V6, le contemporain des héritiers de sigmar, le profil est pas loin d'un régulier... Par contre, j'en compte plutôt 60 des combattants "pro" dans the ridding: les 40 miliciens, les 15 gars de la suite du Marshall et je crois que le chevalier de Mayby/Mayhof à 4 hommes d'armes... D'après ton calcul on arriverai à 6000hab?       Je suis pas sur... Ou du moins, il faudrait faire un lissage "Warhammer"... Dans l'Autriche de ton exemple, les humains ne sont pas en concurance avec des hommes bêtes, des orques et des morts vivants pour la terre disponible et les ressources. La plupart des provinces impériales sont décrite comme ayant une population de monstre qui rend certaines zones absolument inexploitable. Certes, historiquement il pouvait y avoir des zones dangereuse, mais des bandits humains comptent dans la population humaine... Et mangent moins souvent les gens.   Après la comparaison précisément "Stirland/Autriche" me choque un peu... L'Autriche Médiévale/Renaissance, il me semble que c'est une zone importante, un carrefour commercial, le centre du Saint Empire.... Bref le Reikland quoi... La ou le Stirland, c'est plutôt exentré et arriéré... (Attention mes notions d'histoires médiévale autrichienne sont à prendre avec des pincettes)   Puis 60 soldats pour protéger 300 000 hab dans les conditions décrites, ça semble faible...
    • pas sûr que le sculpteur ait cette référence... mais le scribe et le bourgeois étaient deux figurines incroyables pour l'époque  hyper expressives, et pas du tout guerrières.   Hé hé. Merci. J'arrive au bout du thème... quelques idées restantes, mais qui réclament du temps, pas sûr de vouloir encore y passer des mois.   Oui, le chroniqueur, c'est un thème que j'ai déjà utilisé pour mon armée de nains mercenaires... et tout ça bien sûr inspiré des romans de Glen Cook 😉
    • par contre le rhino dans lequels les noises embarquent ont le dark pact ... je dit ca comme ca   
    • Je suis d'accord. Il est tout à fait possible d'utiliser les règles de 40k un poil complexifiée pour se retrouver avec les mêmes possibilités narratives.  On vire le blindage, on interdit la blessure quand Endurance >2x la force de l'attaque (même sur un 6). Et on ajoute un +1/-1 sur la sauvegarde si on attaque de face ou de dos. Les dégats type "arme détruite, véhicule immobilisé" peuvent très bien se résoudre sur un jet de dés en passant en dessous d'un certains seuil de PV.    Imaginons un véhicule avec 20Pv (système 40k donc). Quan ont passe en dessous de 11pv, de 6 et de 3pv on jette un D6 : sur 1 rien ne se passe, 2 à 4 une arme détruite, 5 immobilisé, 6 explose. Un exemple comme ça.     Gros +1.  Et j'ajoute que non seulement c'est 5 poses différentes (pour 40k sur les escouades de 10 types Intercessors, Berzerkh de Khorn, Soeur de bataille etc. c'est 10 poses différentes).  Mais en plus c'est pour toutes les Mark.  Et en plus c'est pour à la fois les escouades classiques, mais aussi les escouades d'armes spéciales et d'armes lourdes. Encore une fois quand on prend l'exemple avec 40k, les soeurs de batailles c'est 10 poses différentes et encore 5 pour les retributors. Et en plus on est pas du tout sur la même échelle d'armée. Un soucis qui déjà transparait dans certaines armées 40k (les Orks étant le meilleur exemple) mais alors là c'est encore pire. J'ai un vrai problème depuis le début avec cette V2 (maintenant V3) d'HH : la fénantise pur et simple sur l'infanterie. Alors j'espère que ça ira mieux en V3 avec enfin de nouveaux terminators (et a priori, la refonte des anciens termis). Mais autant en véhicule Sm ça fait dresser le chapiteau, autant en infanterie c'est décevant.      On va quand même nuancer : Fast food uniquement pour l'infanterie (c'est déjà beaucoup).  Vendu cher : non. Combien d'écart de prix entre le Fellblade résine actuel et son successeur en plastique ?  Mais comme je le disais : que des efforts sur les chars, et une infanterie SM à la traine.  
    • La conversion fonctionne extrêmement bien, et Imrik a l'air de donner un ordre à ses troupes ou de désigner un adversaire de duel. Ca donne envie de voir cette mise à jour pour les autres persos avec dragons de la V6 (mais qui ne sont peut-être pas tous aussi dynamiques qu'Imrik).
  • Modelisme

    • Woooooh excellent ! T'as des photos du taf de sculpt pour voir les modifs que t'as faite ? Et aussi quel bleu t'as utilisé il rend super ! Merci !
    • pas sûr que le sculpteur ait cette référence... mais le scribe et le bourgeois étaient deux figurines incroyables pour l'époque  hyper expressives, et pas du tout guerrières.   Hé hé. Merci. J'arrive au bout du thème... quelques idées restantes, mais qui réclament du temps, pas sûr de vouloir encore y passer des mois.   Oui, le chroniqueur, c'est un thème que j'ai déjà utilisé pour mon armée de nains mercenaires... et tout ça bien sûr inspiré des romans de Glen Cook 😉
    • La conversion fonctionne extrêmement bien, et Imrik a l'air de donner un ordre à ses troupes ou de désigner un adversaire de duel. Ca donne envie de voir cette mise à jour pour les autres persos avec dragons de la V6 (mais qui ne sont peut-être pas tous aussi dynamiques qu'Imrik).
    • je trouve que le gris est mieux adapté à cette technique si tu peints ensuite au contraste.  Le noir en base vient trop enlever la couleur.   Et voici pour mon préféré !! J'adore Imrik, son lore et surtout sa figurine. Cependant je n'ai jamais trop aimé le corps de la figurine, trouvant l'écarte entre les pattes frontales et arrière beaucoup trop grand. J'ai donc repris le cavalier, la tête et la queue du dragon pour les mettre sur un dragon récent, et je trouve que ça rend hyper bien. Un vrai bol d'air frais pour ces vieux dragons !          
    • Alors lui, il me fait penser au chroniqueur de la Compagnie Noire (une série de livres que je recommande chaudement !) de par son rôle consistant à entretenir la mémoire de ceux qui sont tombés pour la cause.   Et il est austère comme il convient à un personnage chargé de cette tâche, bravo 👍 
    • Ces merveilleux fous volants démontrent indéniablement la puissance mystique de la technologie Orks !   Il est tout bonnement improbable de parvenir à faire voler correctement de tels fers à repasser brinquebalants et affublés de tout un tas de gadgets/armes aussi divers qu'encombrants 😆.   Quels talent de Mekano il aura fallu pour réaliser de telles oeuvres, c'est toujours aussi impressionnant !
    • Rha les conversions sont savoureuses.  Le mec je suis certain qu'il a perdu son bras contre un Custodes et il a décidé de se greffer une lance gardienne maison à la place de la main XD
    • Salut Jaeckel,   les marbriers sont op. Mais j'aime surtout les idées fluff qui les accompagnent. Le thème est très riche et c'est bien pensé. Le dernier sorti, le chroniqueur, est extra à ce niveau, j'aime bien l'idée de compiler les pertes de la compagnie de la veuve.   Bonne continuation.
    • Il a une trombine d'une BD de Turf celui-là.
    • Un premier personnage pour la compagnie de la Veuve Blanche  : le Nécrologiste. Moitié-sorcier, moitié-chroniqueur, il semble tirer son pouvoir de ses registres où il consigne les noms des morts.      
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