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    • Bonjour,   petite MAJ / WIP de la garde sanguinienne :       À+
    • Une partie ou l'histoire raconté est aussi interressante que la victoire. A ce titre elle n'est pas forcement equilibré. Ça peut etre un défit. L'important est que la partie s'inscrit dans une histoire qui meritera qu'on s'en rappelle des années apres et qu'on pourra évoqué comme un bon film qu'on a ete voir ensemble.   Perso j'arrive a en a faire avec les paquets Leviathan ou Nexus qui sont fait normalement pour le tournois. Il suffit de selectionner les cartes de secondaires en fixe et les cartes de regles speciales.    La chose la plus importante est d'organiser la table de jeu ( map, decors, disposition, position des objectifs, deploiement ) dans une mise en scene interressante pour tout le monde et en meme temps ayant une logique. Par exemple ne pas melanger palmiers et sapins enneigé juste pour avoir assez d arbres sur une map volcanique...     Avec mon frere, on fait des mini campagnes de 3 ou 4 parties sur un meme set de map+decors+regle d environnement puis on passe a la planete suivante avec changement d'armée si besoin.    En general je suis le gestionnaire de campagne. Je commence par faire des lieux sur une carte ( un monde multi theatre ou un sous secteur galactique ou une cité ) et j'organise a divers point des situations avec des regles determinées. Ensuite on discute avec mon adversaire/partenaire par où il veut commencer ou progresser. Celui qui a gagner la derniere partie choisit le theatre de la suivante. Comme c'est deja determiné avant il n'y a pas de coup en traitre. Et comme on connait nos armées on sait a quoi s'attendre sur chaque type de mission.   Avec les potes, c'est deux tables cotes a cotes ou une grosse a 4 ou a 6,  On est dans le plus simple. Le premier pretexte est l'ennemi de mon ennemi sera mon allié pour le moment. Il arrive que je ne joue pas et que j'organise. Je m'amuse peut etre encore plus qu'eux quand je fais intervenir des evenements preetablis. Il n'y a jamais de surprise totale. Tout est toujours connu a l'avance. Par respect des participants.        Cette façon de jouer est plus intuitive pour les debutants parce que ça ressemble plus a un film d action qu une partie standard. Un joueur debutant a le reflexe de base que si c'est un perso balaise ou un monstre ou un robot geant on doit casser des bouches avec et si c'est un general on doit le proteger. Le debutant n'a pas le reflexe de trade. Sauf si c'est heroïque.   
    • Gros boulot sur les socles ! Ça fait vraiment la différence l'ajout de détails quand les figs sont assemblées en unités. 
    • Mais qui est ce qui a pu causer les torsions d'hélices? Ce sont des kits en résine ? 
    • @Diosp AH mince et ma tension narrative alors !!!   -------------------------- QUATRIEME RONDE Déploiement marteau et enclume Retour en réserve 500pts Supply Drop (objos qui disparaissent) --------------------------   Je joue donc la finale contre @stormfox comme il n'avait prévu dans ses scorings précédents (voir ses debriefs en partie Tyranides du fofo) ! Le coquin a fait en sorte qu'on ne se croise pas avant car il craint ma liste.  On se connait très bien et connait parfaitement nos listes respectives. Stormfoxx est un bon joueur et les parties sont toujours cools avec lui, je suis très content pour une dernière ronde ! En plus il a une revanche à prendre !   Il joue en tactique et moi en fixe : chasse aux gros et déployer la balise   Déploiement :   A ma gauche : char + Rotigus (qui repartira en réserve) Au centre : 1 bête pour scout sur le milieu et faire la balise pour 2pts A droite : Belakor/Skarbrand/Duchesse et excentrée Buveuse Nurglings pour screen derriere moi En Fep : 2 bêtes et 3 incendiaires   A ma gauche : Norn + Maleceptor Centre gauche : Tyrannofex/exocrine/haruspex Centre : Trygon derriere une ruine Centre droit : Tyrannifex + Haruspex Droite : Norne / Maleceptor / vieux Borgne Rien en réserve, il sait que ca va faire mal d'entrée de jeu     L'objo du centre disparaitra T4. Celui de gauche disparaitre T5, ne laissant que celui de droite   Il gagne le T1 ce qui ne l'arrange pas du tout   Je n'aurai pas le compte des secondaires sur cette partie non plus ! On va se concentrer sur les combats de toute maniere !   T1 TYRANIDES   Son T1 consiste à avancer tout en bloc vers le milieu et à mettre ses nornes sur les objos. Il reste packé à mort pret à encaisser   T1 DEMONS   Balise au centre avec la bête Advance/charge de la Buveuse + Skarbrand Au tir, malgré TOUT, je laisse le Maleceptor à 1 PV, donc il a +1 blesse ! pas cool   La buveuse découpe son Tyrannofex et reste sur place Un haruspex (ou le Trygon?) intervention heroique sur Skarbrand, donc Skarbrand le découpe pour pas avoir mal mais laisse le Tyrannofex indemne du coup   Un bon tour malgré le Maleceptor à 1 PV     T2 TYTYS   Ca risque de faire mal !   Il resserre ses gros autour des miens, les Nornes restent sur leurs objos pour le moment mais peuvent tirer quand même. J'ai de la chance malgré tout et la buveuse ne perdra que 11PV. Le tyrannofex est bel et bien frappé de son éternelle malédiction.   Au cac, le Vieux Borgne sort ma buveuse proprement, logique.   T2 DEMONS   Arrivée de Rotigus pour l'occuper de l'Haruspex de gauche (dans les 6" de Be'Lakor) Arrivée d'une bête chez lui dans un coin pour faire balise à chaque tout Arrivée des incediaires sur ma droite pour empecher la norne de traverser le mur et s'enfuir au tour suivant Mon char avance vers le centre en restant sur l'objo pour buffer Skarbrand   Au tir, Be'Lakor acheve le Maleceptor de droite La Duchesse sort le Vieux Borgne   Au cac Rotigus sort son Haruspex et Be'Lakor le second (charge à 2") Skarbrand, dans l'aura du Maleceptor et sous cri -1 touche / -2 blesse entame le Tyrannofex sans le tuer   Fin du tour, j'ai perdu ma buveuse seulement. Côté Tyranides, il reste :  A gauche : Norne + Maleceptor indemnes + Tyranofex entamé + Haruspex (ou trygon) indemne Au centre : Exocrine entamée au cac contre rotigus (elle lui mettra entre 2 et 4 PV par tour au cac, oui oui. Par contre rien au tir... logique) A droite : une Norne   T3 TYTYS   Le tour pour le tout. Il essaie de se débarrasser de Be'Lakor et Skarbrand au tir, mais il ne fait presque rien : malchance de son coté et save au dessus des stats pour moi (pas de scandale, mais svg des deux tirs de Tyrannofex c est cool meme avec une reroll) Bref ca sent la fin.   Sa norne de gauche charge mon char, mais celui ci survit (ok la j ai eu de la chance ! meme si ca sert a rien)   T3 DEMONS   C'est la fin. Duchesse + Belakor entement la Norne et la tueront au tour de cac d'apres Rotigus entame l'exocrine en perdant 2 PV   Skarbrand tue son Tyranoffex   T4 TYTYS   Baroud d'honneur Aucun de mes gros ne meurt, mais mon char décède sous les coups de la Norne de gauche Sa Norne de droite succombe ainsi que son exocrine     T4 DEMONS   Extermination totale de l'ennemi : Norne de droite sous Skarbrand faché Maleceptor sous Duchesse + Rotigus     Il reste le biovore caché qui ne sert a rien.   On théorise la fin car il nous reste 1h30 pour aller voir les autres matchs et je n'ai perdu que ma buveuse et mon char de Khorne !   Tyranides 41 : que du primaire quasiment, il a bien marqué Démons 91 : il me manquera 2 pts de balise et un peu de primaire pour arriver à 100 50 points d'écart donne 19-1, il fallait 51 pts pour 20-0   TYRANIDES 1 - 19 DEMONS   Une partie en apparence à sens unique mais qui aurait pu être plus nuancée avec une bonne phase de tir T2 ou T3 pour réduire le score et un peu moins de saves reussies de ma part (bon faut compenser le premier jour de tournoi aussi) Par contre toujours content de jouer Stormfoxx Il aurait peut être du temporiser et plus me bloquer car il assurait les primaires facilement, mais il ne pouvait pas bloquer mes secondaires donc pas évident ! De plus, ce scénario était à mon avantage face à cette liste, car pas besoin de couvrir ma backlane. L'histoire aurait été différentes sur Lichpin par exemple     -------------------------- DEBRIEF TOURNOI --------------------------   Le classement final est le suivant : Premier : Fark, c'est à dire moi ! 3V / 1N / 0D - 69 points Second l'Anathame (mon adversaire IK ronde2) : 2V / 2N / 0D - 57 points Troisième : Thejocker34 (un autre joueur IK avec la même liste) (3V / 0N / 1D) - 45 points   Stormfoxx malgré la finale tombe à la 5eme place avec 3V / 0N / 1D et 43 points   BILAN : J'ai pu défendre mon titre et remporter le tournoi pour la quatrième fois ! J'ai eu de la chance car je ne suis pas tombé sur mes Némésis c'st à dire les 2 listes ASTRA full blindés et 3 Rogal Dorn Ma liste Gros Démons reste extrèmement létale, mais également très fragile en fonction de la liste adverse. Les possibilités de redéploiement et de fep à 6" sont absolument incontournables à mes yeux et retournent une partie à elles toutes seules Je suis trop gourmand sur mes T1 et j'expose un peu trop facilement mes gros au T1. Mais cela fait appat, ce qui me permet d'enfoncer les listes adverses dés le T2 Les bêtes de Nurgle, c'est génial, mangez en Très satisfait de Rotigus, bien plus efficace qu'un grand Immonde au cac. Pas pu trop me servir de son aura au final, mais ca change des parties contre des listes infanteries ! tapper en D4 ou alors 14A D2 c'est du bonheur ! Le Quatuor Be'Lakor/Duchesse/Skarbrand/Buveuse est très difficile à gérer pour un ennemi. Il vaut mieux éviter de trop les séparer si possible Le Char de Khorne apporte un bonus très important : faucher en D3 flat et PA-3 avec Skarbrand ou Buveuse, cela n'a pas de prix (adieu termis, FNP sur Marines, possédés,....) Il est également très bon par lui même contre l'infanterie ou les personnages/monstres. Eviter les véhicules par contre. Je pense que ma liste est aboutie et je n'ai pas envie de faire de changements suite à ce tournoi. Ca tourne, ca menace un peu au tir, ca mouline au cac. Elle met beaucoup de pression à l'adversaire ce qui est l'objectif premier : bloquer l'ennemi et son plan de jeu. Punir le moindre écart.   N'hésitez pas si vous avez des questions !   Bon jeu et bonne peinture !!  
    • T'as vu le Grot "aux couteaux" qu'as posté @Litrik dans son projet?
    • Sympa ces premiers rangers, le métal est peut être un poil brillant pour des rangers qui pataugent dans la boue 😁. As tu prévu un encrage ?  J'aime beaucoup ton schéma vert et marron. Il colle parfaitement au thème de ces barbus des steppes 😁
    • Boarf, c'est la loterie complète, et les SW s'en sortent souvent très bien sur les règles, donc je me fait pas trop de soucis pour eux...
    • Ca faut pas trop y compté 😅 le jour où GW fera des règles qui correspondent à leur figurine c'est un rêve 😂
  • Modelisme

    • Bonjour,   petite MAJ / WIP de la garde sanguinienne :       À+
    • Gros boulot sur les socles ! Ça fait vraiment la différence l'ajout de détails quand les figs sont assemblées en unités. 
    • Mais qui est ce qui a pu causer les torsions d'hélices? Ce sont des kits en résine ? 
    • T'as vu le Grot "aux couteaux" qu'as posté @Litrik dans son projet?
    • Sympa ces premiers rangers, le métal est peut être un poil brillant pour des rangers qui pataugent dans la boue 😁. As tu prévu un encrage ?  J'aime beaucoup ton schéma vert et marron. Il colle parfaitement au thème de ces barbus des steppes 😁
    • Les fous du Ciel!    3e unité nouvelle de la 3e vague du kulte en Asgarth.   Et vlan:                                 Vous pouvez vous amuser à retrouver tous les indices donnés avant sur ces photos, ils y sont tous!   Mais pourquoi k'on a là un kopter tout trafiké et tout bringuebalant?                  Parce que kulte du pillage Death Skull oblige.   Mais pourquoi k'on a là un kopter tout trafiké de morceaux cheap de boiseries et de tuyaux de poêle?                 Parce que kulte du pillage arrivé d'Ultima avec ses habitudes et son matos primitifs et expéditifs.   Mais pourquoi k'on a là un kopter tout bariolé même avec des couleurs indécises rosacées - violacées?                Parce que 3e vague du kulte du pillage pour les jaunes et bleus, bien sûr, mais "haut du panier" de la 3e vague, qui veut ne possède pas un kopter! Haut du panier de la 3e vague qui flirte donc avec la 4e vague du kulte, celle des vieux briscards hortansiens bien pourvus et rodés aux escarmouches sur Hortansia. Regardez voir leurs buggys page 9 de ce sujet pour les couleurs!   Mais pourquoi k'on a là un kopter, qu'est-ce qui le laissait présager dans le Quizz?              Cette phrase bien cachée dans le fluff de la 3e vague page 18 de ce sujet: "Autour de lui, Kramshik dispose d’unités et d’engins spéciaux, improbables et virevoltants, qu’aucun autre klan du kulte ne peut même rêver d’avoir (et de savoir entretenir et préserver !)". Vous reconnaitrez que l'indice était bien caché, mais que indice était tout de même là, n'est-ce pas?   Mais kikidonc qui a eu le plus bon au Quizz avant les autres:   Celui-ci:   Et celui-là :   Mais keski z'y gagnent?   Alors je n'avais pas mis d'enchères, diantre! Je dirais que le fameux Brik à Brak de Sapik est en construction. Il y aura bien leur touche à y apporter. J'ai notamment une grande bannière sur laquelle je me prend la tête, ils pourront trancher des choix sur cette pièce, et on restera en famille, puisque 3e vague du kulte toujours le Brik à Brak, plus que toujours, c'est le QG ambulant de cette 3e vague!   Mais kikidonc qui a eu le plus bon au Quizz ensuite:   Très jolie et très sûre réponse de @Tienus et même @Hammerstein . Dans le premier paquet ci-dessus pour le Brik à Brak.   Mais kikidonc savait mais n'a pas su pour le  Quizz :   Mais kikidonc est méritant dans ce Quizz :   Tout le monde! Merci pour toutes vos réponses, c'était très sympa! Il y a trop d'unités orks pour tomber juste, mais on a bien tourné autour.     Voilà, plus qu'à vous mettre dans un transat et voir passer les fous volants maintenant.     Damn' it. J'y repense maintenant à cause de toi et je me pose des dilemmes délirant. Le projet est lancé. Mais je me demande si je ne vais pas mixer des gretchins et des hommes bêtes rabougris dans une même unité! Tu vois que je suis parti loin dans le délire. De toute manière, 5e vague du kulte ceux-là, donc on a le temps, ce sera à vue de nez pour dans 2 ans cette histoire, si pas d'encombres! On a de l'Eldar en ce moment sur le fil.      
    • Ils m'ont l'air bien riches ces Stirlanders. Il ne s'agirait pas de mercenaires Averlanders sous faix drapeau ? 😛
    • J’ai déplacé ton sujet dans la section Figurines dans laquelle tu avais déjà posté. Mais tu dois modifier le titre de ton sujet pour ajouter le TAG approprié (voir l’épinglé de la  section). La section Armées de TOW est dédiée aux discussion stratégiques, pas aux figurines.
    • Merci à tout les deux!     Juste du tissus bouffant!
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