Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Les Joyeux Bubons font de la spéléo


DrussDharan

Messages recommandés

Et c'est reparti pour un CDA avec mon projet de buboniques chaotiques pour AoS. Bon pour être honnête je ne respecte pas franchement les entrées des battletome, c'est bien plutôt l'occasion de peindre pleins de trucs accumulés à droite à gauche et réaliser des conversions plus ou moins inspirées.

 

Le sujet central est ici.

 

Les camarades de CDA :

@Rincevent L'île d'Udo Ktermorhaü

@Tarnotah Le bastion des Sang-Gris

@Xiranth La Quête du KAU-VITH 19

@Loholt Les impardonnés d'Eden-79

@SzerK Les Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !

@Galthor-BD La fêlure de la bête

@Antares Mercenaires ou hors-la-loi ?

@KeLeSangKoule Mordheim, Sartosa, même combat !

@Matix Bleuets et Champignons

@dantedecryde A l'assaut du mur... parce qu'ici on se les gèle !

@Rostropovitch Derrière notre mur... parce que dehors on se les gèle

@Scoub Du gromril pour les braves

@Fat noob En rouge et noir, j'explorerai mes peurs

@Niluge La faille

 

Les copains cachés :

@Van der Schmoll Les tertres de Gazan Vorn

@Woodyzukaï La lisière de la dent rouge

@Brisou Flotte d'invasion Shadhavar

@Silence Lamas workshop

@ZibZee Chasse gardée

 

Le Flouf :

 

Gottschalk était pensif. Depuis un an qu'il avait rassemblé ses forces les choses n'avançaient pas. Son ost piétinait dans le vide sans grandir, sans vivre, sans apporter de gloire à Grand Père, c'était intolérable !

- Seigneur, nous avons capturé un chasseur des infidèles. Il a révélé l'existence d'une cité cachée dans des cavernes cachées dans les landes de poudre.

Une cité cachée ? Mmh, toute une population vivait dans la croyance d'une fausse idole, d'une faible créature se prétendant dieu, voilà qui serait plaisant à purifier pour l'amour de Grand Père...

- Où ?

- Malheureusement le chasseur est mort sans révéler l'emplacement exact, Oh glorieuse fane...

- HOMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR !

Le chef de tribu accouru devant son maître sans prononcer la moindre parole et se prosterna front au sol.

- Homar... Tes fidèles vont enfin pouvoir servir... Dans les landes de poudre se cachent des cavernes. Envoie ta fangeuse engeance les trouver et plaît Moi...

L'ordre tomba tel un couperet... L'échec n'avait même pas été évoqué, Homar savait que seule la réussite de ses hommes leur vaudrait la vie. Toujours prosterné il se glissa jusqu'au bas de la colline qui servait de repos à son Dieu. Sa volonté serait accompli. Les Pinces les trouveraient pour Lui et recevraient Son amour en récompense...

 

La figurine test :

 

7r1v.jpg

 

Gisèle, porte-étendard de Grosschalk, ma figurine test, elle s'insère en supplément de la session 3.

 

Notre cheminement pour l'année :

 

qfx1.jpg

 

Le début de session 1:

 

ou78.jpg

 

Le départ des renforts pour les Pinces d'Homar Matué. Je ferai des rappelles photos des unités et héros existants dans l'armée, au fur et à mesure des renforts dans les différentes bandes des joyeux Bubons. Comme on dit chez nous : En croûtes les p'tits pâtés !

Modifié par DrussDharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher ancêtre,

Gottschalk mon Ami,

 

Si lointain mais pourtant si proche de part les bienfaits du Warp, je te salue !

Que ta Quête sacrée avance du pas lent, lourd et pourtant assuré et victorieux comme peut l'être celui de Papa !

Que tes ennemis ressentent leurs entrailles bouillonner des bienfaits de notre Père adoré !

Que tes suivants reçoivent en récompenses, les Glorieuses Maladies dispensées par ses soins !

Que la terre elle-même, gémisse en crachotant de pustuleux phlegmes, applaudissant tes glorieuses Pustules !

 

De tout cœur, et autre trippes, avec toi,

 

Naagh KAMEIRON, Capitaine de la 7ème Centurie de la Whitering Brotherhood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DrussDharan,

 

on se retrouve embarqués dans ce CdA. J'avoue qu'être avec toi à bord m'effraie un peu. Les adorateurs de Nurgle sont friands de flatulences et autres exhalaisons écoeurantes !

 

Les conversions seront vraisemblablement de mise, les figurines programmées sont variées. Ce sera bien agréable de fureter par ici (avec un masque à gaz tout de même !).

 

Courage pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DrussDharan a dit :

En croûtes les p'tits pâtés !

Je valide complètement cette déviance 😂

 

Entre la tête de ta fig test qui (avant peinture !) me donne une impression de Slaaneshi et ta session qui semble se baser sur des goules, on part sur un sujet à conversions apparemment, c'est bon çà !

 

Bon CdA à toi, je ne demande qu'à découvrir ton travail 😉

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Pesteux,

 

Quand on voit la dégaine de Gisèle et les jeux de mots qui vont bien ça promet tellement ton sujet :D

 

Bon courage avec les corps de goules et méfie toi de leur posture très voutée, la sous couche à tendance à avoir du mal à atteindre la poitrine ça peut faire de mauvaises blagues lors de la préparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loholt a dit :

Hello les Pesteux,

 

Quand on voit la dégaine de Gisèle et les jeux de mots qui vont bien ça promet tellement ton sujet :D

 

Bon courage avec les corps de goules et méfie toi de leur posture très voutée, la sous couche à tendance à avoir du mal à atteindre la poitrine ça peut faire de mauvaises blagues lors de la préparation ;)

 

Oh pas d'inquiétudes, il s'agit des renforts pour les Pinces d'Omar. J'en ai déjà souffert 10 lors du précédent CDA des Joyeux bubons... Et le plastique avait une dizaine d'années (T-T(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pustuleux...

J'ai hâte de voir tes conversion. Avec ta liste on ne sait pas trop ce que l'on va avoir, mais je suivrait ça avec intérêt.

 

Bon courage pour ton CDA. J'espère que les tiens trouverons la cité cachée, dans les grottes cachées, dans les landes cachées, dans le pays caché... (😆).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais arrêter de lire les sujets de CDA au taf, trop risqué... la partie fluff m'a bien mise dans l'ambiance mais la lecture de "Pinces d'Homar Matué"... j'ai ri, bien trop fort.

 

Bon courage pour ce pustulent CDA

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DrussDharan,

 

Une liste mystérieuse comme ça, ça présage une année énigmatique et des-goules-innante.

Tiens, j'ai une idée de conversion : pourrait-on envisager que l'une des goules soit bleutée, avec une barbe blanche ? Ça rappellerait des images de bon goût qui traînent sur le Warfo et ça me permettrait de lancer mon premier Galthor-défi du CdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • KeLeSangKoule a modifié le titre en [Multi-25] Les Joyeux Bubons font de la spéléo

Un deuxième adorateur de bubons, ce CDA transpire la corruption (en plus d'un Dark Angel dont on est toujours pas certain de l'allégeance :) ). Malin la liste énigmatique, ça te laisse une liberté de choix dans les figurines ! Vivement la suite vu le taf de conversion sur ta fig test.

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis amoureux du bon goût, bien... Euh... Bien du courage ? Voici les renforts des Pinces d'Homar Matué, terrible chef de guerre maraudeur, seul membre de la tribu ressemblant encore à une créature correcte, les autres étant d'horribles nécrophages mutants disposant d'une intelligence limitée mais d'une ruse animale non négligeable.

En gros, ils puent, ils sont stupides, mais ils mordent et leurs gueules sont pourris. Cadeaux nurglesques garantis à chaque morsure, pas besoin de remercier, ça me fait plaisir, service compris, pas de tva.

 

Comment ? Ce que j'écris n'a pas de sens ? Hmm. Photo alors ! Vous pouvez voir au premier rang une pince à l'air humain, c'est ce bon vieux Bédèl Gatheux, le vieux sénile de la tribu qui se trimbale avec un gros truc en cuivre dans lequel il souffle péniblement... Il souffle tellement qu'il a une sorte de teint bleuté... Maladie de peau ou manque d'oxygène sans doute.

 

jx8k.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DrussDharan,

 

le tas de vilains pestiférés dégénérés s'étoffent très largement !

Je vois que tu semble bien parti pour relever haut la main le défi de Galthor-BD !

Hâte de voir la troupe peinte !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste enfin ici, ouf! 
La fig test m’avait intrigué, tes couleurs froides marchent vraiment bien, et on s’éloigne des trucs crasseux qu’on voit très souvent chez ce bienveillant Nurgle (qui a toujours autant la cote, visiblement).

Les conversions des goules sont bien senties (comme un Maroilles) et donnent du peps à cette unité avachie. 
Tout ça donne un visuel originel en gardant l’esprit maladif, c’est vraiment chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien, je préviens de suite la photo n'est pas fameuse, elle écrase péniblement les contrastes de la peinture, ça m'agace. J'ai fait des petites retouches supplémentaires, notamment un vieillissement du carnix de l'ami Bédèl Gatheux. Reste le soclage. Autre agacement, ce nouveau contingent de Pinces est mieux peint que l'ancien, l'achat d'une lampe à lumière naturelle est un véritable atout pour quelqu'un qui a une mauvaise vue comme moi.

Je reste satisfait du résultat de la peinture, ce fut agréable à faire et amusant à convertir, contrairement à l'année dernière. ^^

Je fais les socles et vous aurez une photo des renforts et de la tribu entière ! Avec du flouf ! Des sentiments ! Des reniflements ! Des atouts ! De la toux ! Ah je m'égare encore. Bon la photo.

 

f52f.jpg

 

Que faire en BOUM ? Des sigmarites ou des tzeentchiens ? Qu'est-ce qui éveillerait votre curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DrussDharan,

 

la peinture a été rapide ! Bravo !

Je crois que ton défi galthoresque devrait être mieux reçu par le concerné que ma proposition ! Bravo pour cette réussite de quais-sosie !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es le seul votant @Rostropovitch tu emportes la décision, va pour les troupes de Kliklik. Petite photo de ce qui va fournir la matière. Des cultistes frostgrave, des sorcières frostgrave, des cavaliers oathmark, après... Oula ça va être du grand n'importe quoi, à la hauteur de ce que j'ai proposé pour les fidèles Gottshalk, peut-être pire. Une tite photo pour vous préparer mentalement.

 

pde9.jpg

 

@Rincevent merci, j'ai eu un coup de motivation intense pour mes goules-mutantes ^^ On verra le jugement de @Galthor-BD pour son alter ego !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré avancée ici aussi avec un régiment déjà fini, sympa ces goules et surtout super clin d'oeil à Galthor !

Cool, j'aurai voté tzentchiens aussi et vu la photo de ce que tu sors cçà annonce encore de grosses conversions !

 

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mais j'avais raté ton message et ces belles avancées de peinture ! Les goules s'étaient infiltrées en douce, à moins que ce ne soit dû à une manœuvre douteuse du multi-26 (l'ennemi de l'intérieur).

 

La goule galthorisée me semble du plus bel effet, elle saura galvaniser la troupe et la mener vers la bonne bidoche. Les contrastes sont bons sur cette unité et je suis curieux de voir les socles et peut-être des photos sous différents angles, je ne connais pas bien cette gamme.

 

Tu as l'air d'avoir des tas de figurines venant d'horizons différents. Peut-on mêler de la goule et du tzeentch ? Mon avis est que dans ce sujet, tout peut se passer.

J'aurais pu voter pour les sigmarites parce que je ne sais même pas ce que c'est. Ou pour des sigmarites de Tzeentch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @DrussDharan,

 

Déjà bravo d'avoir réussi l'exploit de rendre encore plus affreux les figurines de goules ayant servi de base à la conversion :D

 

En tout cas le résultat est torturé à souhait, ça fonctionne très bien.

 

Bon choix pour les autres figs, c'est toujours enrichissant d'aller piocher chez différents fournisseurs. La gamme de Frost grave avec son style médiéval fantastique classique est une vraie mine d'or. Les cultistes que tu as choisis m'ont servis pour une armée morts vivants pour Kings of War et à compléter des chaotiques, ils sont très pratiques.

 

Je connais moins oathmark, je vais voir ce que donne les tiens :)

 

Bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.