Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Balance dataslate janvier 2024


Messages recommandés

La tristesse pour l'Admech

Meme pas 1pts changement 🫥

 

Fait notable : l'admech n'a meme pas de faq... contrairement au codex necron sortie en meme temps. Curieux non ? 😅

Modifié par karnby
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Zangdharr a dit :

7 pages, bravo à vous xD 

 

Ouep, 7 pages de vide sur une dataslate pas encore sortie, de l'art presque. 

 

Sur ce que j'ai vu : 

- Les nerfs eldars me semblent et justifié, et précis. Ca nerf le nightspinner sur sa capacité qui était simplement débile (faite par une équipe en haute altitude sans le moindre soucis de cohérence avec toutes les règles du même genre de toutes les autres factions). On a aussi du nerf précis sur le TP de l'Yncarn, les Wraith, et 2 fois mois de dés de destin (ooouuff). 

- Le Up custode est lui aussi précis et efficace avec le FnP sur les blessures devastatrices. Et quelques up en point bienvenue. 

- En Sm (qui m'a l'air plutôt équilibré atm) on nerf Inceptor et scouts. Déçu qu'il n'y ait pas l'exclusion des loups SW du détachement Stormlance qui n'a clairement pas été fait pour ça (et pendant ce temps nos amis Whitescars pas sur que la baisse des couts en points des motos suffisent à jouer ce détachement autre que SW). 

- Le nerf Votaans pour moi ne tape pas assez fort. Même up en point les armes des Broykhyrs sont toujours bien bien débile

- Les tyranides aucun changement de règle. Que des baisses de points, donc ça va continuer de servir de chair à canon de façon totalement asymétrique pour uniquement du scoring. Chiant/20 en terme de fun. 

- Admech zéro changement... WTF ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karnby a dit :

La tristesse pour l'Admech

Meme pas 1pts changement 🫥

 

Fait notable : l'admech n'a meme pas de faq... contrairement au codex necron sortie en meme temps. Curieux non ? 😅


L'admech et Necrons ont eu une update des points le mois dernier. GW ne change rien sous une "si petite" période. Faudra attendre la prochaine update pour voir un équilibrage et leur points changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun changement de point pour le Blood Angels. Ce scandale alors que la Garde Sanguinnienne reste toujours aussi chère et pas interessante. A voir si le bonus de force en charge qui passe a +2F au lieu de +1F va changer quelque chose. Je pense que le BA avait besoin d’un peu plus de changement d’autant qu’il herite des nerfs SM sur Agressor et Inceptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 excuses... je ne trouve pas la version française.

Pour les points : facile

Mais pour les quelques modifications de règles. Compliqué pour un anglophobe comme moi. 

 

La version française existe t'elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tiplius a dit :

1000 excuses... je ne trouve pas la version française.

Pour les points : facile

Mais pour les quelques modifications de règles. Compliqué pour un anglophobe comme moi. 

 

La version française existe t'elle?

Oui, il faut prendre l'onglet VF. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les DA, des ristournes sur le Lion (-30 pts) et sur les Terminators.

 

Il y'a même des baisses de points pour l'Escouades de commandement de la Deathwing qui pourra faire son chant du Cygne :D 

 

Bonne nouvelle pour les Chevaliers qui restent au même cout contrairement  à la hausse rumorée... :) 

 

Chez les SM, des ristournes sur les lignes, des hausses limitées pour les Inceptors, Agressors, Scouts (+10), Rédemptors et Whirlwinds prennent un petit up.

 

Pas déconnant dans l'ensemble, les Infernus et Intercessors d'assaut baissent aussi, ça donne envie de les jouer.

 

 

 

 

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tiplius a dit :

1000 excuses... je ne trouve pas la version française.

Pour les points : facile

Mais pour les quelques modifications de règles. Compliqué pour un anglophobe comme moi. 

 

La version française existe t'elle?

 

Dataslate FR : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/09/RaOTa54LshK02Ktf.pdf

Munitorum FR : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/MlDlMVNrBjLUtrYr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté Tyranide, les règles ne change pas (pas de nerf du biovore) mais encore une grosse baisse de points sur pas mal de trucs

Les Norn qui baissent. Le Trigon qui devient jouable. De même pour le Screamer Killer (145 pts). Le toxicrene aussi.
Et le Tyranofex qui gagne la palme du yoyo en passant de 200 pts puis a 245pts pour redescendre a 190 pts avec cette update XD

La mort bondissante, le Neurolictor, les pyrovore et les gargouilles se prennent un petit up de points mais c'est mérité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nerf des eldars ultra sévère, les custos baissent en points et récupèrent fnp4+ contre les blessures dévastatrices c'est top!

Les marines prennent tarif sur les points des unités populaires, les listes compétitives prennent à vue de nez 100points minimum. 

Rien sur l'admech c'est un poil décevant quand on voit les kastelans.

De belles baisses pour les véhicules orks, notamment les boit'kitu et le chariot de guerre: 25 et 20pts ! 

Pour les drukhraii grotesques et talos perdent 15pts c'est très bon! et comme maintenant leur regle d'armée booste leur pa en mêlée ces unités vont être bien plus efficaces. De plus la faction gagne un tout nouveau détachement très poréte sur les transports qui semble vraiment cool bien que les améliorations soient mauvaises.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment dans une autre époque par rapport a v8 ou plus ancien. Ça sert a quelque chose le competitif : A nerfé les trucs abusé ou pas fluff. Les rhino de nurgles c'etait abusifs et degueux. Les dés de destin eldar pas grave. Mes gardiens doivent en produisent. C'est leur job.

 

Je suis heureux. Il y a juste mon coté demon qui pleure parce que l'armee prend cher en regle parce que c'est le seul codex avec ligne obligatoire et que mes troupes tapent fort mais sont en pq. Mon coté Drukhari va pouvoir tester son rire sadique. Y a encore du boulot et les incubes manquent peut etre encore d'un truc mais ça se teste au moins.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite dataslate au réveil de sieste c'est sympa ! 

 

Très content des changements smc / eldars

 

Par contre ma pote qui joue sista est un peu triste ! 

 

Content aussi que les necrons soient pas touches ( y'a besoin je sais mais je venais juste de finir ma liste avant le lvo, et ça m'aurait géné de tout refaire  :p)

 

 

Non hormis les necrons  qui je pense mérite un nerf du night bringer / void dragon voir monolithe ( sa puissance au corps à corps à côté de la crypte tesseract par exemple) pas déconnant du toutes cette dataslate, pas trop loin de pouvoir ressortir mes aeldari sans me faire insulter ! 

 

Les Ck aussi ont pris un nerf logique sur les brigand et c'est logique, mais l'abominant reste encore un poil trop cher à mon goût, dommage pour le petit ! 

Modifié par Barok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On note que les chevaliers gris vont pouvoir resortir leurs cuirassiers car leurs armes ont été nettement améliorées et ça c'est top.

De belles baisses en points sur les chevaliers impériaux, mon errant allié coûte 25pts de moins et canis rex est désormais à 435pts: top je vais le tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kielran a dit :

On est vraiment dans une autre époque par rapport a v8 ou plus ancien. Ça sert a quelque chose le competitif : A nerfé les trucs abusé ou pas fluff. Les rhino de nurgles c'etait abusifs et degueux. Les dés de destin eldar pas grave. Mes gardiens doivent en produisent. C'est leur job.

 

Je suis heureux. Il y a juste mon coté demon qui pleure parce que l'armee prend cher en regle parce que c'est le seul codex avec ligne obligatoire et que mes troupes tapent fort mais sont en pq. Mon coté Drukhari va pouvoir tester son rire sadique. Y a encore du boulot et les incubes manquent peut etre encore d'un truc mais ça se teste au moins.

Il me semble que c'est seulement pour la règle quand tu les prend en allié, c'est pour éviter que tu aille chercher des démons juste pour des socles de Nurgling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on ma fait remarqué, dans le tableau de la métawatch... les World Eaters on abandonné la guerre sur le winrate ?
 

il y a une heure, Dromar a dit :

Les marines prennent tarif sur les points des unités populaires, les listes compétitives prennent à vue de nez 100points minimum. 


Bien vu l'artiste, moi qui cherchait 50 points à ajouter à ma liste SM, je vais maintenant en chercher 50 à retirer

Edit : il ne devait pas y avoir un laïus sur les unité à OC0 qui ne peuvent plus faire d'action ?

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alris a dit :

Côté Drukhari, ils ont juste rétabli un oubli (incubes pour l'archon) et ajouter un PA-1 en mêlée sur l'empowered (ce qui est bien). Rien pour mes Votanns non plus :(

Avec la règle de détachement ça donne quand même PA-2 aux cérastes, reroll des touches et lance si elles chargent après avoir débarqués.

Sur 3 attaques par fig pour 10 cerastes ... ça fait entre 3 et 4 space marines sur le carreau.

Pour 90 points les 10 c'est pas foufou, mais ça reste acceptable à mon avis.

 

Citation

Aucun changement de point pour le Blood Angels. Ce scandale alors que la Garde Sanguinnienne reste toujours aussi chère et pas interessante. A voir si le bonus de force en charge qui passe a +2F au lieu de +1F va changer quelque chose. Je pense que le BA avait besoin d’un peu plus de changement d’autant qu’il herite des nerfs SM sur Agressor et Inceptor.

C change beaucoup de chose: les gantelet passent de F8 à F10.

Les épées escarmines passent F7 ..

MAIS avec un capitaine à réacteur .. F11 les gantelets et F8 les épées.

Les gantelets passent le palier des véhicules classiques qu'ils vont blesser à 3+ et les épées passent à 2+ sur de l'endu 4.

 

On obtiens la même chose pour la DC avec chapelain, qui va -enfin- faire quelque chose contre les véhicules.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loholt a dit :

Chez les DA, des ristournes sur le Lion (-30 pts) et sur les Terminators.

 

Il y'a même des baisses de points pour l'Escouades de commandement de la Deathwing qui pourra faire son chant du Cygne :D 

 

Bonne nouvelle pour les Chevaliers qui restent au même cout contrairement  à la hausse rumorée... :) 

 

Chez les SM, des ristournes sur les lignes, des hausses limitées pour les Inceptors, Agressors, Scouts (+10), Rédemptors et Whirlwinds prennent un petit up.

 

Pas déconnant dans l'ensemble, les Infernus et Intercessors d'assaut baissent aussi, ça donne envie de les jouer.

En fait tu n'as "pas le droit" de jouer le codex avec les points du MFM, puisque ce sont les points pour l'Index.
Les point du codex sont les bons pour le codex, en attendant sa sortie officielle dans qqs mois.

Bref, de la merde GW classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nerf logique des personnages BT (+25 pts pour helbrecht et grimaldus), mais autant les +25 sur hellbrecht me paraisse logique (spammé en tournoi sans même chercher à utiliser son 5 + critic ... oui on en était là) autant grimaldus me laisse plus perplexe (+25 m a l air assez chère pour ce qu il fait contrairement à helbrecht). Petite surprise qu il n y ai pas de nerf sur les véhicules BT (vu comment le ironstorm est utilisé en tournoi en BT, ça aurai fait les pieds au joueurs IH qui se parent ces derniers temps de la croix de la malte ...). Et le nerfs des croisés firstborn est sans doute trop léger quand on voit à quel point ils portent les listes BT en firestorm et parfois en virtuous crusader.

 

Petite surprise perso pour le whirlwind, déjà à 155 pts il était bien mais discutable mais à 180 pts il est carrément enterré. On le voyait plus beaucoups dans les listes, là on le verra plus du tout. Pour le reste des changements en SM c'est assez logique, et en vrai il aurai même pu avoir la main plus lourde sur les inceptors au vu de comment ils sont spam, donc somme toute équilibrage assez cohérent. Seule autre surprise pour moi c'est la montée du redemptor alors que le ballistus ne bouge pas. Mais pourquoi pas.

 

Par contre attention en DA. Ces coûts sont clairement pour l index, la preuve étant l absence de la nouvelle unité de compagnon dark Angel dedans (ça ou alors je suis aveugle). 

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera la correction de l'anomalie sur les ordres de l'AstraM, qui peuvent maintenant être utilisées avec les officiers qui débarquent et arrivent des réserves.

 

Les 2 top codex sont nerf de façon différente : le SMC via le MFM, l'eldar via la plaque. C'est une très bonne chose : certaines unités eldar n'étaient simplement pas équilibrables en l'état, il fallait nerf les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warthog2 a dit :

c'est pour éviter que tu aille chercher des démons juste pour des socles de Nurgling.

on parle des nurglings battleline?

 tu ne peux plus aller chercher le guo seul (ok) ou les bêtes.

Sinon les mouches...

 

Je suis obligé d'aller chercher les nurglings dans ma liste blindage deathguard  si je veux proposer des bêtes de nurgle. Bon je ne propose plus que du t8+ mais en contre partie j'ai un outil contre le world eater. Je prends.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.