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    • J'ai une question : à quoi servent les "compagnons"? Qu'apportent-ils? Est-ce un type d'add-on "pour" les joueurs (donc, à eux de le lire) ou un supplément pour le MJ?   Barbarus : je vois pas trop l'utilité... mais il doit y en avoir une non?
    • 'tain! Je me suis mis, avec potes et enfants, à WFRP 4è, il y a quoi... un an... Même pas... Et ils sortent une version/édition pour TOW...   Barbarus : sentiment d'être à rebours du temps...
    • Je comprends pas de quelles lois tu parles. Les HE sont comme les Nains : respectent leurs lois et font passer les autres peuples derrière eux.
    • Est-ce que ce n’est pas dû au fait que, quand Heroquest est sorti, les Vents de magie – et donc les Collèges de magie - n’existaient pas encore à Battle ? J’essaie de recouper les dates. Heroquest est sorti pour Noël -89 et est évoqué dans le WD anglais #111. Les Vents de magie sont, je crois, introduits dans le WD anglais #113 (en mai).   Ce qui ne veut pas dire que ta suggestion est fausse, mais elle est biaisée par cette chronologie de sortie.
    • Voilà donc la bande complète:   Je me remets sur mes squelettes, et on verra si je fais du BOUM en seconde session pour finaliser une autre bande Mordheim!   Antarès
    • Bon bah préco faite (livre et gabarits), vivement aout du coup !!! https://www.studio6201.fr/categorie-produit/sol-braynia/ 🤩 @Minus_ : je vois que la nouvelle version de Red Button Nation est en teasing sur le site, elle sortira avant COGS ? (et ça sera aussi avec les règles du moteur ARES il me semble, non?)
    • les TS c'est avant tout des space marines ... C'est pas parce que t'as 3 perso et tes sergents qui peuvent lancer des  capacités psy que ca en fait une armée de sorciers.  La règle d'armée qui permet de lancer 4 rituels par tour en réussissant un jet de lancement au lieu que ca passe automatiquement, et en ajoutant aussi un risque de BM en cas de double. Mais si tu rates, tu peux tenter avec un autre de tes sorciers  pour relancer le même rituel. A noter aussi le 2nd palier de bonus si le jet de lancement est élevé. Les bonus sont très fort et permettent pas mal d'adaptabilité et de facilité pour décider les cibles prioritaires a éliminer. Rituels pouvant être lancé par quasi tous les perso + les sergent aspirant des rubricae et terminators + shaman tzaangor.   A coté, je trouve les détachements intéressants.  Il y a de bons combos a faire et la faction peut être jouée de plusieurs façon en fonction du détachement sélectionné.  Oui certaines unités ont été modifié, mais ce n'est pas un mal en soit que les unités auto incluse soit nerf et que d'autres moins jouées soient up, et que les combo abusés de l'index disparaissent. Maintenant, c'est a tester sur une table et de voir si l'équilibrage puissance des unités / cout en points est a niveau. De ce que j'ai vu, il y aura surement quelques ajustements en points, mais ce codex est une bonne base pour + de plaisir de jeu.        
    • Oui, donc un seul exemple d’une machine dont le personnage a été évincé justement pour éviter l’anachronisme de sa présence (avec certes une réécriture de l’histoire). Mais quand je parle d’anachronisme, c’est de sortir des personnages qui sont pas de cette époque. Quant à réécrire l’histoire, ça ils l’ont toujours fait.
    • Ça dépend des vertus. C'est pas des vertus chrétiennes, mais un code d'honneur. C'est le loyal neutre. D'ailleurs la société est divisée en deux, avec les nobles suivant les codes et la dame. Et les paysans qui essayent de survivre qui seraient plutôt loyal/bon.    Alors ça veut pas dire que tout le monde est gentil et du même alignement. Mais leur système de société et leurs religions sont L/B. Sigmar c'est le protecteur du peuple contre les menaces, obéir aux ordres. Shallya est aussi une divinité importante, incarnant la compassion et la bonté. Leur société a des prêtres-guerriers, des prêtresses des soins, des fanatiques, etc. Pour les nains on retrouve aussi la même chose avec un panthéon différent. 
    • oui par ce qu'ils réécrivent l'histoire, la faucheuse gob à été inventé malaké makaisson et pour tow ils ont modifié l'histoire
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