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    • J'ai pas trop suivi Sol Braynia, est ce que c'est juste une transposition des règles de MCA dans un autre univers, ou bien elles vont être adaptées?  Car à MCA j'ai l'impression que les ordres de réaction sont très importants pour des tirs d'opportunités ou de riposte, mais à la sauce médiévale ça m'a l'air moins prépondérant.
    • Ok merci pour la confirmation. Après il est vrai que la datasheet en elle même est vraiment pas mal. Ceci dit le Maulerfiend a quand même des arguments en sa faveur. L'OC8 du Karnivore c'est bien mais avec CD7+, tu vas passer OC0 1 fois sur 2 a mi vie. Alors que Le Maulerfiend est CD6+ et à mi vie il gagne +1 wound. De plus il est F14 contre F12 pour aller taper les gros vehicule E12 contre lesquels il va tape en 2+/2+. Et lui par contre a accès aux bonus de faction / détachement et strats EC donc advance + charge qui équivaut a un move de 14" (mais plus certes plus aléatoire) et les éventuelles relance de 1 / lethal ou sustained hits. Pour résumer, je dirai que les 2 sont complémentaires
    • Merci beaucoup ! Ça fait plaisir de recevoir ce genre de commentaires 🙂.   Aujourd'hui, une sentinelle renégate :           J'ai pu tester ma liste mardi soir lors de ma première partie V4 depuis presque 20 ans  Cette sentinelle a perdu son lance-flammes dès le premier tour, à cause de la déviation d'un tir de mortier. Ça ne l'a pas empêché de charger une escouade de commandement de peloton, qu'elle a fini par totalement tuer au bout de plusieurs tours de corps-à-corps.
    • Ils sont sur des socles de la taille des Arboyz. Je me suis fait une unité composée de Ironskull’s boyz + 6 vieux arboyz que j'ai modifié. Cela rend plutôt bien je trouve.   Par contre, ils n'ont pas de bouclier comme les nouveaux.
    • Ils sont le PDF des Legends sur le Warhammer Community il me semble, les points sont dans le PDF des points classiques, dans une section plus loin. Donc en dehors des évènements dont les organisateurs refusent l'usage des Legends, ils sont parfaitement jouables.
    • Exact, ni chez eux, ni chez les EC. Ce sont des outils stand alone.
    • Je viens de remarquer que ton Firstborn est une rareté : un Iron Hand (en métal ça va de soi) ! 🧐   On remarque d'autant plus sa triste petite taille par rapport au simple humain,  pratiquement équivalente, et surtout par rapport aux 2 autres Space Marines qui en imposent tout de suite nettement plus...
    • Salut. Les Ironskull’s boyz :   - peuvent ils être joués en brutes ? - ont ils encore un warscroll dans le BT ou ont-ils été écartés ? Merci
    • Nouveau débat sur la chaîne NetEpic France autour, cette fois-ci, des grandes batailles (entendez par là celles qui dépassent le format habituel d'un jeu) ! On y retrouve deux intervenants bien connus de la communauté Epic, Tav80 (admin du serveur Discord Adeptus Titanicus et Epic Scale Games FR), Marell le Fou (co-admin d'epic_fr) et bien entendu Csuork (co-auteur de NetEpic Palladium).   A Legions Imperialis, le mode de jeu Titandeath (supplément The Great Slaughter) est idéal pour jouer d'énormes batailles (en multijoueurs c'est encore plus sympa) puisqu'il permet de déployer librement Titans et Chevaliers sans s'encombrer du menu fretin... A Epic Armageddon, on rappellera que les gars du Crazy Orc ont pondu un supplément officieux, le Codex Megageddon, qui a été utilisé lors du Codex Lugdunum 2007 pour jouer une bataille au format de 30 000 points (60 000 points sur la table) impliquant 20 joueurs. Le tout en une journée seulement !  
  • Modelisme

    • Merci beaucoup ! Ça fait plaisir de recevoir ce genre de commentaires 🙂.   Aujourd'hui, une sentinelle renégate :           J'ai pu tester ma liste mardi soir lors de ma première partie V4 depuis presque 20 ans  Cette sentinelle a perdu son lance-flammes dès le premier tour, à cause de la déviation d'un tir de mortier. Ça ne l'a pas empêché de charger une escouade de commandement de peloton, qu'elle a fini par totalement tuer au bout de plusieurs tours de corps-à-corps.
    • Je viens de remarquer que ton Firstborn est une rareté : un Iron Hand (en métal ça va de soi) ! 🧐   On remarque d'autant plus sa triste petite taille par rapport au simple humain,  pratiquement équivalente, et surtout par rapport aux 2 autres Space Marines qui en imposent tout de suite nettement plus...
    • Dit donc, quel rendement !   Ces "Terminators" Squats ont l'air peu subtils et prêts à user d'arguments "massues" avec ceux qui oseraient leur tenir tête.   Et 3 Bulldogs pour l'escouade suivante ? Je propose qu'ils soient nommés : Riton, Fido et Loubard. 😁
    • Ils sont terrifiants!!! La fumée verte renforce encore cet aspect. C'est très réussi.
    • Waouh, c'est vraiment très très beau ce que tu nous présente là.
    • Oui. Le CDU est particulièrement "libre" dans l'organisation de ses sessions. Tant qu'on ne change pas de thème ou radicalement ce qui a été annoncé (et qu'on reste dans le minimum requis)... alors on peut se permettre une légère réorganisation.   Merci... mais je devrais m'en sortir. Par contre si tu veux que je te serve de fouet pour le sortir de sa torpeur dis-moi (enfin là il est passé sur son sujet il n'y a pas longtemps).
    • Bonjour, merci à @Rincevent pour ton commentaire.   Début de peinture de la barque:   A plus!
    • Chapitre IV. L'Empire des brumes   Bonjour à toutes et tous!   Voici un chapitre un peu particulier. Depuis très longtemps j'ai une passion pour l'Empire romain d'Orient, ou Empire byzantin. Je ne pourrais pas dire exactement pourquoi, c'est une sorte de marotte. J'ai acheté Europa Universalis IV, rien que pour pouvoir jouer cet empire. La cité de Constantinople me fait rêver. J'ai d'ailleurs aussi maîtrisé Vampires l'Âge des Ténèbres avec la fabuleuse extension Constantinople, notamment pour le plaisir de m'immerger dans le fantasme que j'ai de cette civilisation.   J'ai donc décidé de me lancer dans une armée qui se rapprocherait de l'Empire byzantin, une version fantastique. L'Empire des brumes était né.   Côté figurines, cependant je ne trouvais rien qui me plaisait. Et je ne savais pas avec quelles règles utiliser cette armée. Est arrivée la fin de Warhammer Battle, et donc des socles carrés. J'ai donc décidé de partir sur des socles ronds. En attendant de trouver les figurines qui me plairaient, j'ai donc commencé à peindre et monter des figurines qui représenteraient les troupes des nations faisant partie de l'empire. Et puis un jour Fireforge m'a exaucé, une armée byzantine!    Le grand jour était enfin arrivé, je me lance donc dans ce projet tant désiré!   Les socles carrés sont revenus depuis, mais j'avais déjà commencé mes troupes d'auxiliaires, j'ai donc décidé de continuer sur ce type de socle, en me disant que je pourrais utiliser cette armée avec OPR ou AoS. Pour trouver des prétextes pour des batailles, l'Empire des brumes envoient ses armées à travers divers plans, donc plus de soucis pour justifier les affrontements.   En regardant mes armées, je me suis rendu compte que l'essentiel d'entres elles étaient maléfiques, ou très fortement déshumanisées. Il était temps de monter une armée plus... positive. Introduction   Les origines   La Nocturnie, appelée par les jeunes nations l'Empire des brumes, est une antique civilisation plusieurs fois millénaires dans son plan d'existence. Elle est dirigée par un immortel, fondateur de l'empire, le Monarque. En quelques années il a rassemblé diverses tribus sous sa coupe et formé une proto nation réunies dans ce qui allait devenir la capitale de l'empire.    L'ancien empire et la première guerre delte   L'empire s'est ensuite rapidement étendu dans toutes les directions pour devenir ce qui serait appelé par les historiens impériaux "l'ancien empire". Cette expansion perdura jusqu'à se heurter à d'autres royaumes dirigés eux-aussi par des immortels. Il s'en suivit une épouvantable et gigantesque guerre à travers tout le plan. De nombreux royaumes furent balayés et des immortels tués.   La Nocturnie se retrouva parmi les derniers royaumes survivants, ses possessions en grande partie détruites, et ses nombreuses populations décimées. Un ultime ennemi se dressait encore face à elle, l'Empire delte. La Deltic possédait toujours de nombreuses armées, préservées grâce à l'utilisation d'armes chimiques pour anéantir ses adversaires. Les Deltes étaient déterminés à en finir avec la Nocturnie, dont les armées étaient fortement diminuées mais composées désormais de vétérans. Les Deltes mirent alors au point une bombe alchimique ayant la capacité de raser le cœur de la Nocturnie. Alors que le Monarque s'élançait avec ses dernières armées en direction de la capitale delte, la Deltic envoya sa bombe. Cependant, un incident se produisit et la bombe explosa juste au dessus de la capitale delte, rasant la quasi totalité des terres deltes. Seule sa capitale, protégée magiquement, survécu à cette apocalypse, au centre d'un immense cratère rempli d'un curieux liquide métallique stérile.   Cette gigantesque catastrophe mit fin à la guerre. Cependant le Monarque constata que la Nocturnie n'avait plus les capacités militaires ni civiles pour gérer et reconstruire les ruines de son immense empire. L'empire abandonna donc l'essentiel de ses conquêtes afin de concentrer ses forces vives dans ses terres d'origines.   Renouveau et seconde guerre delte   Concentrées dans ses terres d'origines les forces nocturnes purent développer leur pays sans se disperser. Le Monarque décida de s'inspirer de l'empire delte qui avait à la fois développé sa magie mais aussi sa technologie. Il fit donc bâtir des écoles et des universités techniques afin de favoriser l'essor de l'ingénierie. Ces recherches et nouvelles connaissances permirent de développer et moderniser le pays. Pendant ce temps de nouvelles nations émergèrent et commencèrent à se développer. La Nocturnie commença a commercer avec elles.   La paix dura quelques siècles et se termina par des attaques deltes au cœur de la Nocturnie. Une véritable guérilla s'organisa dans les terres nocturnes, déstabilisant fortement le pays. Des nations déclarèrent soudainement la guerre et entrèrent avec leurs troupes dans l'empire, sans doute manipulées par la Deltic. Le Monarque décida alors d'utiliser toute la puissance retrouvée de l'empire afin de marquer durablement les esprits. Les armées nocturnes s'élancèrent contre celles des jeunes nations ennemies, les balayant facilement, puis continuèrent dans leurs terres ravageant tout sur leur passage jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de leurs ennemis. Les osts se redirigèrent ensuite vers le nord afin d'affronter les armées deltes. A l'aide de ses troupes et de ses armes technologiques, la Nocturnie infligea une sévère défaite aux Deltes en anéantissant toutes leurs armées. Cet événement fut appelé par la suite "la bataille rouge", de la couleur du champ de bataille abreuvée du sang delte. De retour dans leur pays, les armées nocturnes finirent de purger le pays des dernières poches de résistance deltes.   La Nocturnie ressortait victorieuse mais meurtrie de cette époque et se referma sur elle-même. Le Monarque fit fermer et garder les frontières, interdire le commerce avec l'extérieur puis lança un rituel sur l'empire afin de le protéger magiquement de toute intrusion. C'est ainsi qu'apparu la brume impénétrable longeant les frontières de la Nocturnie.   L'Empire des brumes   Durant le millénaire qui suivit la Nocturnie resta à l'écart du reste du monde. Il y eu bien quelques conflits avec des pirates et des conquérants irresponsables mais la Nocturnie ne fut plus inquiétée grâce à sa supériorité militaire. Des postes de surveillance de la Deltic furent installées pour ne plus être surpris par cet ennemi ancestral. Durant cette période de paix, la Nocturnie continua de se développer. Afin de mettre la main sur certaines ressources, ses sorciers créèrent des portails afin de pouvoir se rendre sur d'autres plans. La Nocturnie avait cessé toute conquête dans son monde mais s'étendait désormais ponctuellement ailleurs pour collecter les ressources qui lui étaient nécessaires.   Les jeunes nations continuaient à vivre à côté de leur puissant voisin, bâtissant des royaumes, les perdant dans les guerres, finissant presque par oublier l'Empire des brumes. Des rumeurs sur une réapparition des Deltes parvinrent cependant jusqu'à la Nocturnie. Le Monarque décida alors d'accepter de nouveaux les échanges avec les autres nations afin de développer son réseau d'espionnage à travers tout son plan. Une enclave dans le plus grand port de la Nocturnie fut aménagée afin de permettre aux marins des jeunes nations de venir commercer. L'Empire des brumes commençait à s'ouvrir de nouveau mais le Monarque craignant une nouvelle guerre s'assura que ses armées seraient prêtes à l'affrontement.   Carte de la région du plan où se situe la Nocturnie et ses voisins     Titre I. Les auxiliaires secondaires de l'Empire des brumes   La Nocturnie est un pays immense. Il me paraissait donc logique qu'autour d'une force vraiment marquée "byzantine" il y ait d'autres troupes culturellement différentes. Ensuite je souhaitais trouver un moyen de représenter le fait que la guerre n'apporte que du malheur et des comportements affreux.   Les Affreux du Corbeau   Voici donc la bande des Affreux du Corbeau. Il s'agit de pilleurs de cadavres, s'enrichissant en volant les soldats morts sur le champ de bataille ou en organisant des guet-à-pents aux troupes ennemis. Dans les périodes de paix, ces brigands terrorisent les campagnes. Les Affreux du Corbeau sont particulièrement craints des Nocturniens car ils ne se contentent pas de voler et de tuer mais exercent également des rituels sanglants pour leur divinité corvidé dirigé par leur chef, un sorcier mystérieux. Il s'agit d'une des bandes du jeu Warcry. Je n'ai jamais joué au jeu mais j'ai toujours trouvé que les figurines étaient très belles et très originales. Le maître des corbeaux est une vieille figurine Rackham.     Le maître des Affreux     Les Milices du Sud Est   Au Sud Est de la Nocturnie se trouve une petite région dont la capitale borde la frontière. Les habitants ont entretenu une peur des étrangers depuis la seconde guerre delte et veillent farouchement sur leur territoire. Des milices anti intrusions furent créées avec les plus fanatiques, et pas les plus intelligents, de ses habitants. Afin d'entretenir leurs "compétences" militaires, certaines de ces milices rejoignent ponctuellement les armées du Monarque. Il s'agit des troupes de Bretonniens de Games Workshop. J'ai toujours trouvé ces figurines très expressives, c'était donc l'occasion de les peindre.   La milice dans toute sa... splendeur!     L'état-major de cette clique     Ces figurines ont été peintes durant ces deux dernières années mais je voulais vous les présenter avant de vous montrer mes derniers travaux.   Merci de votre visite!
    • Ils ont la tête dure ces deux-là, avec une pointe de piquant. On pourrait les appeler Perce-Val et Dague-au-Nez.
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