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Warhammer Forum
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  • Messages

    • C'est vraiment très chouette de voir une armée aussi colorée et pittoresque. Et j'aime aussi beaucoup tes socles.   Bravo et hâte de découvrir tes prochains kaldoniazais et leurs histoires.
    • Merci ! Ah oui, ça fait une sacrée différence, pour l'Orrus en particulier ! Il va falloir que je travaille les socles si je veux ressortir mes v1 😅
    • La libre compagnie des francs-artisans du capitaine Karott Fondeurenfer Karottsson De son nom officiel, la libre compagnie des francs-artisans, plus communément appelé le Guet des orfèvres, ou juste les Bleus (rapport au tartan du clan Drunbar) mais uniquement à voix basse, est une garde volontaire destinée à protéger le Vithang Kazad contre les attaques des bandes itinérantes de brigands et à agir en cas de révolte ou d'incendie. Il faut dire que le clan Drunbar, essentiellement installé dans la ville haute à l’extérieur, a rapidement compris que l’afflux de commerçants, de caravanes marchandes et de toute la population, cosmopolite le plus souvent, interlope parfois, s’il représentait une source prodigieuse de revenu et de développement impliquait des problématiques nouvelles que ne connaissaient pas les nains lorsqu’ils vivaient reclus entre eux. Le Vithang Kazad, la ville haute est en effet un lieu bourdonnant d’activité, la plupart des maîtres artisans du clan Drunbar y tiennent boutique afin de recevoir matière première et clients, tout un monde en miniature se croise dans les ruelles, boutiques, caravansérail et auberges, chacun cherchant son bonheur : ingénieurs impériaux, vignerots tiléens, diestros estaliens, merciers marienburgeois, cousins Nains, mercenaires Ogres, camelots halflings, pelletiers norses,  marchands des lointaines Cathay et Ind… C’est dans ce contexte que les guildes d’artisans de Keldoniaz décidèrent d’organiser la libre compagnie afin d’assurer l’ordre et la sécurité, les volontaires étant exonérés du tonlieu, ils furent nombreux à proposer leur service. La guilde des orfèvres permis à la compagnie d’occuper leur grenier afin qu’elle puisse disposer d’un quartier général digne de son statut. Depuis, le guet bat le pavé jour et nuit afin d’assurer la sécurité et surtout la richesse de Kaldoniaz. Depuis une dizaine d’année, le capitaine du guet des orfèvres est Karott Fondeurenfer Karottsson, un vrai géant dépassant ses compagnons de presque un quart de tête, Karott est honnête et simple, connaît par cœur toutes les lois de Deb Kaldoniaz et tente de les faire respecter, avec parfois un peu trop de zèle, de l'avis de bon nombre des visiteurs…
    • @Lepou78: La Ténébrance!   Bon, c'est quand-même très hors sujet tout ça.     Pour revenir à l'âge d'or, si les figs actuelles sont vraiment très chouettes et que je vis un nouvel âge d'or à ce niveau, il y a quand-même un truc qui me gâche un peu leur qualité, c'est le retour des clones. Cela me dérangeait déjà dans les années 90 mais cela pouvait s'expliquer par les limites de l'époque. Mais de retrouver cela aujourd'hui, c'est dommage. Et c'est même encore plus visible qu'avant du fait des positions dynamiques (je pense notamment à vous intercessors d'assaut avec ou sans réacteurs dorsaux). Avant ça faisait des groupes de soldats statiques, mais comme la position était statique, que tout le monde ait la même me gênait moins. Je trouve dommage que la possibilité de faire plus de poses avec les figs actuelles ne soit d'avantage exploitée.    Bref, je me rends bien compte en vous lisant que chaque époque à ses qualités et défauts, et que nous sommes plus ou moins réceptifs à ceux-ci (franglais, orthographe, plastique, règles, prix, etc.). Certains passeront outre, voire apprécieront, et pour d'autres cela sera fatal et mettra fin à leur âge d'or. 
    • L'obscure sombritude ou la sombre obscurance?   Allez plus sérieusement, ma période âge d'or pour quelques exemples: - sur le plan modélisme,  celle où tu pouvais acheter des éléments de figs au détail. Tu commandais via un bon de commande le bras gauche 1 du SM 3 parce que tu voulais le coller à la place du bras 4 fourni avec le SM56...fin tu pouvais acheter le bout de fig que tu voulais si tu le voulais. - sur le plan WD, du 1er que j'ai lu (avec la battle à X0000pts)  jusqu'au dernier numéro avant d'avoir celui contenant le numéro de télex de tous les magasins du monde entier (comme si j'allais appeler le mag de Tgugulu City pour savoir s'ils ont encore un pot de dark white). Et encore, j'ai pas cité vision..... - sur le plan tarif, bah c'est mieux quand on a un salaire, ça l'a toujours été et ça le sera toujours.
    • @SexyTartiflette: Je ne croit pas que tout le monde comprenne que grimdark a un côté parodique, second degré, dans sa construction. Et si clairement le mot est la contraction de l'expression de l'intro du jeu, je pense que notre langue est pour le coup capable de se passer de ce néologisme qui sonne d'ailleurs plus comme une marque qu'autre chose, du moins chez les non anglophones. Parce qu'une fois que tu l'as prononcé à un profane, bah pour l'expliquer tu vas sans doute passer par quelques mots français dont le mot ténèbres et une description de 40K. Donc en fait grimdark, c'est juste le style de 40K. Mais une fois qu'il est placé, c'est sûr il est difficile à retirer. Après, j'ai rien contre ce terme, c'est juste que parfois je trouve que certains ce ses mots font perdre de la richesse à ma langue par des remplacements inutiles.   @la queue en airain: La ténèbruosité, ça claque non? OK, je sors...
    • Ténèbres ténébreuses ? Comme ça on choppe aussi la vacuité derrière ?   le squat taqunain
    • Plus vite c'est commandé et plus il y a de chances de recevoir sa commande rapidement. La taille de celle-ci influe également sur la durée 😄
    • Ben non. Comme je l'ai dis grimdark c'est pas un mot anglais.  C'est un néologisme par addition de deux mots qui veulent dire peu ou prou la même chose.    Ton ténèbres (je te rassure, tout le monde connait la définition), c'est la traduction de Grim si tu veux, ou de Dark. Mais clairement pas de GrimDark
    • Très sympa à lire. Merci du partage. Un Space Marine est une machine à tuer : tes règles semblent bien le rendre.
  • Modelisme

    • C'est vraiment très chouette de voir une armée aussi colorée et pittoresque. Et j'aime aussi beaucoup tes socles.   Bravo et hâte de découvrir tes prochains kaldoniazais et leurs histoires.
    • La libre compagnie des francs-artisans du capitaine Karott Fondeurenfer Karottsson De son nom officiel, la libre compagnie des francs-artisans, plus communément appelé le Guet des orfèvres, ou juste les Bleus (rapport au tartan du clan Drunbar) mais uniquement à voix basse, est une garde volontaire destinée à protéger le Vithang Kazad contre les attaques des bandes itinérantes de brigands et à agir en cas de révolte ou d'incendie. Il faut dire que le clan Drunbar, essentiellement installé dans la ville haute à l’extérieur, a rapidement compris que l’afflux de commerçants, de caravanes marchandes et de toute la population, cosmopolite le plus souvent, interlope parfois, s’il représentait une source prodigieuse de revenu et de développement impliquait des problématiques nouvelles que ne connaissaient pas les nains lorsqu’ils vivaient reclus entre eux. Le Vithang Kazad, la ville haute est en effet un lieu bourdonnant d’activité, la plupart des maîtres artisans du clan Drunbar y tiennent boutique afin de recevoir matière première et clients, tout un monde en miniature se croise dans les ruelles, boutiques, caravansérail et auberges, chacun cherchant son bonheur : ingénieurs impériaux, vignerots tiléens, diestros estaliens, merciers marienburgeois, cousins Nains, mercenaires Ogres, camelots halflings, pelletiers norses,  marchands des lointaines Cathay et Ind… C’est dans ce contexte que les guildes d’artisans de Keldoniaz décidèrent d’organiser la libre compagnie afin d’assurer l’ordre et la sécurité, les volontaires étant exonérés du tonlieu, ils furent nombreux à proposer leur service. La guilde des orfèvres permis à la compagnie d’occuper leur grenier afin qu’elle puisse disposer d’un quartier général digne de son statut. Depuis, le guet bat le pavé jour et nuit afin d’assurer la sécurité et surtout la richesse de Kaldoniaz. Depuis une dizaine d’année, le capitaine du guet des orfèvres est Karott Fondeurenfer Karottsson, un vrai géant dépassant ses compagnons de presque un quart de tête, Karott est honnête et simple, connaît par cœur toutes les lois de Deb Kaldoniaz et tente de les faire respecter, avec parfois un peu trop de zèle, de l'avis de bon nombre des visiteurs…
    • À mon tour de postuler et çà y est mon choix est fait, ce sera avec mes renégats à 40K   The W.A.R.P. : Worst Anarchist Rebels & Psychotics   Photo témoin :     Figurine peinte :   À venir...   Le projet :   Un triptyque de chars (entendez par là 3 chars avec une continuité côte à côte comme çà se fait de plus en plus pour des tableaux) en mode camouflage "désert rocheux" mais avec de la personnalité individuellement. L'idée est de faire les tourelles d'armement amovibles pour en faire au choix des hydres ou des wyverns.   Pour la figurine test, mon projet concernant des chars camouflés à longue distance, j'ai trouvé qu'un sniper pour cette même armée serait le plus approprié.   Le programme :   Octobre : scratchbuilt / conversion / assemblage Novembre : le gros de la peinture Décembre : finitions /détails    Ne s'agissant pas de figurines à proprement parler j'avancerai au fil de l'eau et ferais du bonus à la fin s'il me reste du temps, plutôt que d'en faire entre deux et de me retrouver à court de temps pour finir. La priorité pour les bonus sera donnée à une unité de cavaliers convertis et peints en partie pour essayer de finaliser un maximum de choses.   Kele
    • Bonsoir,   Pas habitué des CDA, j'ai eu la chance d'obtenir une armée importante AOS d'Hedonite of Slaanesh à très bon prix, ce n'était pas prévu et j'aimerais en faire une armée mixte pour The Old World : Guerriers du Chaos et Démon. Le tout en full slaanesh. Je profite donc de cette opportunité pour m'inscrire à ce CDA et essayer de garder la motivation pour peindre.   figurine test avant peinture :   Figurine test après peinture : A venir   Liste des figurines à peindre en Octobre : - 5 véneuses de slaanesh   Liste des figurines à peindre en Novembre : - 5 maraudeurs de slaanesh sur veneuse - 1 lord de Slaanesh à pied  - 1 char de Slaanesh   Liste des figurines à peindre en Décembre : - 1 héraut de Slaanesh sur char exalté - 5 a 10 guerriers du chaos de Slaanesh      
    • Merci c’est vrai que sur les lames des beserks c’était plus compliqué et j’avais moins la motivation 😏
    • Et bien, je n'étais pas passé ici, ça envoie bien dis-donc !   Très jolis Eldars, choix de schéma assumé, et belle réalisation !   On en veut plus !!!  
    • Qu'est-ce qui est multicolore, bondit dans tous les sens, et se moque du danger ?   Ha, et qui n'est pas un Harlequin; évidemment 😁.   Réponse : n'importe quel olibrius de cette joyeuse bande d'orks !
    • Cool. Alors je préfère les guerriers de base, le blan de leurs plaques d'armure semble bien prendre la lumière, le bleu de leur combinaison ressort très vivant. Le bleu de l'armure des personnages par opposition me semble moins plein/uniforme/fabuleux/gai. Je préfère aussi l'effet de feu de l'épée du sergent des guerriers; tu as eu l'air de te chercher sur les lames, non?
    • Bonjour,   Une nouvelle armée vient s'ajouter à ma collection. Une armée xenos pour changer : les Votann.   1ere escouade de guerriers   Uthar   Un champion einhyr   Et une escouade de beserks   Et voilà pour l'instant. Le reste arrive très vite
    • Qu'est ce que c'est haut en couleur et chatoyant!   En voyant cette pince energetik' je me rappelle soudain que j'ai un vieux gantelet chaotique que je gardais précieusement pour une conversion.   Tu viens de me motiver à passer le pas!!!! 😁   Tu penses faire une unité de stormboyzs sur cette base ?
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