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    • Bonjour,   Oui, haha. Je pense que tu avais déjà cerné mon désamour pour les perso élevés aux hormones. Je vais essayer de trouver un moyen de contrer ça.   Je suis clairement en tord. J'avais pas vu la partie de règle sur le double mvt max lors des manoeuvres. Le deuxième mouvement est impossible. D'ailleurs, je ne sais pas si "rang frontal" considère la position initiale des figs de devant comme un point fixe.  Si ce n'est pas le cas ça permettrait clairement d'annuler une charge uniquement avec les gardes maritimes. Je pense qu'on va garder les pieds sur terre et considérer que c'est en gardant le rang frontal inital comme point fixe. Dans ce cas, la ligne ne peut pas dépasser 11 figurines avec un mouvement de 5 sur une colonne. Mon mouvement était clairement impossible.      
    • +1 à la save jusqu'à un maximum de 4+ si arme de base et bouclier de front uniquement ?  
    • Il y a trois énormes combos dans ce détachement : 1) 10 vétérans d’assaut avec archiviste amélioration fusillade, sur la cible du oath of moment tu fais une quinzaine de bm et le reste. 2) 10 terminators d’assaut avec archiviste amélioration célérité, coucou le pack qui bouge de 7ps, advance et charge, désengage et charge. 3) Archiviste phobos et archiviste classique : en cumulant les mots clés psyker et grenade tu peux pour 2pc balancer 12 dés qui font de la bm sur 4+. C’est 6bm par tour tant qu’il y a un archiviste en vie donc assez rapidement 20-25bm sur une partie.   Après le reste c’est pour meubler mais je pense qu’il faut jouer une ferme à pc pour pouvoir balancer un maximum de bm.
    • Merci pour le changement. Mais «Liste» me semble quand même plus approprié. Les sujets Tactica sont plus généralistes.
    • En fait un bonus pourrait être donné à toutes les infanterie épée/lance et bouclier en ordre serré. En ne le donnant qu'aux infanterie normale et non lourde, il y a moyen d'éviter les abus sur les élites déjà en armure bien solide. Même si c'est aussi insignifiant qu'une protection contre les impacts ou une limite de la PA au tir. 
    • Les différents Eldars se savent maudits: toute âme Eldar partant dans le Warp sera soumise à l'horreur d'être assimilée à Slaanesh, cette entité Warp reflet des pires travers de leur nature.   Chacun a trouvé un moyen d'échapper à cette fin: - les Eldars Noirs prolongent leur vie et réintègrent l'âme d'un mort dans un nouveau corps avant qu'elle ne parte dans le warp - les Vaisseaux-Mondes stockent les âmes dans les pierres-esprit puis dans les circuits d'infinité - les exodites ont un équivalent naturel du circuit d'infinité avec l'esprit du monde - les Corsaires issus des vaisseaux-mondes ont conservé leurs pierres-esprit (mais qu'en est-il de ceux issus de Commoragh?) - les arlequins (sauf les solitaires) avaient des pierres-esprit en V1 mais depuis la V2 il est juste dit que leur âme est récupérée par Cegorach selon Taran (pas trouvé plus de détail)   Dans tous ces cas (sauf peut-être les arlequins), l'âme est protégée de Slaanesh mais elle est également piégée, incapable de se réincarner comme le faisaient les anciens Eldars.   Les Ynnaris espèrent qu'Ynnead permettra à terme la disparition de Slaanesh et donc le retour du cycle de réincarnation. Mais ce rêve s'inscrit sur le temps long et sa conclusion est tout à fait incertaine. Est-ce que cette voie est la seule solution pour permettre aux Eldars de rayonner à nouveau dans la galaxie? Est-elle une chimère irréalisable pour laquelle des milliers d'Eldars vont mourir pour rien? Est-ce que se nourrir d'autres âmes Eldars serait en réalité d'une décadence telle qu'ils pourraient donner vie à pire que Slaanesh?   On n'en sait rien et à partir de là, il me semble difficile de classer objectivement les voies par rapport aux autres. Mais c'est aussi ça qui rend les Ynnaris et les Eldars en général si intéressants de mon point de vue.   Tu parles de vaisseau-mondes "spéciaux", qu'entends-tu par là? Il existe des vaisseaux-mondes qui ont trouvé une solution différente aux pierres-esprit et circuits d'infinité?
    • Salut @Nekhro ,   ok merci, h'ai mis tactica vu que la liste va évaluer et je ferai le point petit a petit sur ceux qui fonctionne ou pas pour moi
    • Très pratique celui-là, pile la bonne pose pour une grande bannière! ^^   Éventuellement, il y aurait aussi les Hommes-bêtes "classiques" (celui avec une tête de poisson, l'autre avec une pince de crabe) ou d'autres figurines de Mordheim (je continue de penser que "La Bête Au Fond Des Bois" aurait été un chouette personnage pour l'armée!).
    • Dans l ordre de séquencement à ma phase de combat , je peux : Activer une de mes unités qui a chargé : cette unité tue une unité monstre ou personnage  Je peux donc de suite pour 1 PC lancer un jet de bénédiction : je gagne conso/ pile in à 6 pcs Je peux  utiliser le pile in à 6 pcs lors de l activation de ma prochaine unité  J ai bon , là ? 
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