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    • Les pièces en métal qui se décollent c'est une plaie. Courage camarade !
    • Salut tout le monde et merci pour les messages !   Moi aussi j'ai envie de les finir mais je ne voulais pas me faire reprocher d'avoir fini les BOUM et pas la session officielle... mais si même le MdA va dans ce sens, je vais commencer par finir les nains 😉   Pour être totalement transparent, j'avais prévu les corps, têtes et mains que je voulais mais j'ai pris en vitesse deux paires de bras pour les assembler avant de partir au boulot... et les poses ne sont pas celles que j'aurai voulu donner non plus.   Je fais de plus en plus les socles séparément depuis que je fais des pavés, que je coupe les barres des figurines métal et que j'imprime. Sinon c'est frustrant d'avoir avancé sur les figurines et d'en abîmer la peinture en les manipulant.   Merci mais je me contente d'imprimer des fichiers récupérés ou achetés, la qualité des impressions vient des créateurs des fichiers et de l'imprimante, je n'y suis pas pour grand chose hormis la patience et le nettoyage 😅   À très vite pour la fin des socles et des nains donc 😉   Kele
    • Qu'est-ce que tu appelles du réassort ?
    • Le mouvement de réserve. Certaines unités RdT (je sais pas pour les CV) ont cette règle sans magie et peuvent faire quelque chose de similaire à une marche forcée. Attention, à un précédent errata, il est indiqué que la majorité des figurines doivent avoir la règle pour pouvoir l'utiliser.
    • C'est le sort qui fait les dégâts pas ton personnage. Le sort est une "entité" a part entière, par exemple si tu comme Règles spéciales de base arme perforante X caz ne marche pour les sorts même les sorts d'assaillements  
    • Bonjour, les morts-vivants ne peuvent pas faire de marche forcée (sauf s'ils volent). Si je me souviens bien auparavant les seigneurs pouvaient les faire aller plus vite s'ils étaient à portée (même si je n'ai joué de CV ou RDT). Je n'ai rien vu de telle sur cette version.Donc est possible de les faire bouger plus vite sans utiliser la magie ?.
    • J'espère 3 héros et 3 unités mais le message me fait plutôt penser à 3 unités dont 2 héros... Les idoneth ont pas vraiment besoin de héros mais c'est toujours ça. 
    • La différence fondamentale, c'est pas plutôt que dans le Vieux Monde, les prêtres ont "vraiment" des petits pouvoirs, autre que l'effet placebo ? Genre, le bouclier de la foi des prêtres-guerriers de Sigmar qui leur file une invu, ce n'est sans doute pas spectaculaire, mais nous, joueurs, qui voyons les ficelles de leur univers, on sait que la lame de l'orque qui allait éventrer le milicien, elle n'a pas dévié par hasard. Pareil pour le crochetage des serrures et autres. Quant au feu de l'âme qui a été mentionné plus tôt, il n'est pas dû à des artifices de prestidigitateur, c'est "vraiment" l'action localisée d'une divinité, et a priori, tout le monde peut le constater. L'univers de Battle n'est pas du tout dans un système de soft magic à la Tolkien, et les prêtres en tout genre sont basiquement des sorciers qui s'ignorent (ils utilisent les vents de magie sans le savoir, si je ne dis pas de connerie).
    • Oui mais en fait je l'ai utilisé justement pour peindre les façades des boucliers ça donne un petit effet spectral. Je pensais surtout aux armures pour la différence de traitement, mais je crois que je vais mêler les 2 techniques sur le patron.
    • Merci pour vos éclairages. Hâte d avoir cette boiboite....
  • Modelisme

    • Les pièces en métal qui se décollent c'est une plaie. Courage camarade !
    • Salut tout le monde et merci pour les messages !   Moi aussi j'ai envie de les finir mais je ne voulais pas me faire reprocher d'avoir fini les BOUM et pas la session officielle... mais si même le MdA va dans ce sens, je vais commencer par finir les nains 😉   Pour être totalement transparent, j'avais prévu les corps, têtes et mains que je voulais mais j'ai pris en vitesse deux paires de bras pour les assembler avant de partir au boulot... et les poses ne sont pas celles que j'aurai voulu donner non plus.   Je fais de plus en plus les socles séparément depuis que je fais des pavés, que je coupe les barres des figurines métal et que j'imprime. Sinon c'est frustrant d'avoir avancé sur les figurines et d'en abîmer la peinture en les manipulant.   Merci mais je me contente d'imprimer des fichiers récupérés ou achetés, la qualité des impressions vient des créateurs des fichiers et de l'imprimante, je n'y suis pas pour grand chose hormis la patience et le nettoyage 😅   À très vite pour la fin des socles et des nains donc 😉   Kele
    • Oui mais en fait je l'ai utilisé justement pour peindre les façades des boucliers ça donne un petit effet spectral. Je pensais surtout aux armures pour la différence de traitement, mais je crois que je vais mêler les 2 techniques sur le patron.
    • Le vert de gris ne gagnerait pas à être un poil moins visible sur certaines parties ? Je pense notamment au bouclier.
    • Merci à vous, Jehan n’aura pas de mal à trouver un baron à servir d’après vos retours.   @Salverius Cela a été une longue hésitation mais les éléments tous tordus en métal me rebutent. @Miles Nous sommes au XXIIIeme siècle, il faut bien vivre avec son temps !   Niveau modélisme j’avais il y a longtemps fait de même pour ma grande bannière avec une version alternative « lance + bouclier » visible sur ce sujet. Il y a plusieurs points à surveiller pour ce genre d’opération : - Respecter la polarité des aimants - Une puissance adaptée aux besoins - Obtenir une jonction discrète, sûrement la partie la plus difficile à maîtriser entre aimants, superglue et GS   Fort de ce galop d’essai, j’attaque une pièce centrale pour mon ost à savoir un seigneur monté sur griffon !   Ci-dessous les premiers éléments amovibles, à avoir deux bras et une tête. Le bouclier sera collé.  
    • Il faut d'abord peindre les bandes : no way que je joue sur une telle table avec du plastique gris       Exact, encore pas mal de taf avant de pouvoir jouer ma première partie     Hopefully     C'est prévu, avec les premières parties   Salverius
    • Bonjour,   Fini les gardes des tertres, 10 en mode rouille, 10 en mode vert de gris, si vous avez un avis, je vais faire le roi ce soir ^^                 À+
    • J'ai beaucoup avancé sur le projet. Tous les murs et les sections de ruines sont peints, je les ai collé au socle, et mis la première couche d'enduit. La prochaine étape sera de rajouter des débris et une deuxième couche d'enduit sur les parties avec le plus de destruction.       Il me restait quelques sections de murs et de ruines, je les ai combiné pour faire un bâtiment. Ça sera un marché. J'ai aussi quelques pièces pour faire une habitation de fortune.         Le gros de la peinture est finie, il me reste les arc boutants, les statues et quelques petits éléments. Je vais aussi ajouter quelques éléments qui disent que les ruines de la cathédrale sont encore habitées par un prêtre qui veille dessus  
    • Oui je part souvent sur une base de rouge très foncé pour avoir toute les nuances de rose jusqu'au blanc avant d'attaquer le jaune. N'hésite pas à réessayer, ton violet doit être dégradé vers un rose plus clair et tu pose ton jaune ensuite bien dilué au médium 😉    C'est un peu les deux solutions 🙂 , j'éclaircis mon jaune au blanc et je rétrécis la zone sur laquelle je le pose au fur et à mesure. (éclairci global en zénithal au premier passage et éclairci juste posé sur le haut du casque, épaulières, mains et genoux pour le dernier par ex) Et pour le rose, oui c'est bien ça, je pars du rouge vers le blanc en zénithal 👍
    • Tu passe combien de temps à faire tout ça ? Tu utilises un stylet ou tu fais ça à la souris ?   Moi ça me plaît en tout cas
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