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    • Clairement d'accord.  Idem pour la baisse sur les Obliterators. Je rajouterais également le Defiler qui est mal costé par rapport à toutes les autres machines démons.  Le vindicator doit se faire Up, pas encore assez de recul sur les Predators.    La dinde volante ne sera pas réécrite, après si elle coute 100 points (joke) pourquoi pas.    Les Warp talons sont les premiers sur la liste.    Dans la wishliste des baisses de points : le Sorcier !     
    • Ce qui prouverait alors, une fois de plus, que GW n’a rien compris à son jeu D’abord parce que, comme je l’ai dit, le problème ne vient pas des détachements mais des datasheets Ensuite parce que c’est un cataplasme sur une jambe de bois : plutôt que de faire fonctionner ce qu’on a déjà, ils vont créer un truc supplémentaire … de 2 choses l’une : - soit, de toute façon le truc n’arrive pas à compenser les manquements ailleurs, et on se retrouve avec un truc supplémentaires qui ne marche pas - soit, le truc va effectivement réussir à rendre une liste jouable mais tout le monde ne va jouer que ça et rien d’autres du codex : on aura donc payé un codex pour jouer avec un index   => bravo le veau!  
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    • On a déjà vu les Kroxis dans l’article de preview sur la phase de combat (je suis sûr de moi pour la charte des kroxis, mais j’ai un doute sur l’article dans lequel elle apparaît…).
    • Les détachement ne peuvent pas avoir d'état major . A propos du long fusil d'Hochland, il n'empêche pas la règle Attention messire La bannière du Griffon tu peux la mettre sur ton porte étendard de Lanciers vétéran plutôt que sur ta grande bannière elle restera plus longtemps en jeu. Petite précision pour le porteur de la grande bannière il peut avoir 50pts d'objet magique et une bannière magique sans limite de coût. Ca dépends quel adversaire tu affrontes. Les résultats de combat pour les petites unité qui impact sont mois décisif qu'en V6 du au règles de céder du terrain et repli en bon ordre et beaucoup d'unité on des compétence qui permette de rester corps à corps.   je ne trouve pas que les archers (si il sont en formation tirailleur) font de bon redirecteur de charge à moi qu'il y ai des frénétiques en faces, pour 2 raisons. 1) c'est que souvent les unité était placer de telle sorte que si on voulais charger une autre cible ont été obliger de leur rentrer dedans et donc de se raligner avec eux, sauf que c'est les tirailleur qui s'aligne sur l'unité qui charge. donc au final l'unité qui charge ne change pas de direction. elle te percute te détruit fais une charge irrésistible ou poursuite et percute l'unité derrière 2) Si tu fuit il peux rediriger sa charge ou la maintenir, mais il faut savoir que si l'unité chargé ne maintient pas la charge ne peut pas être raté il avancera de tout sont mvt de charge ce qui face à des rapides c'est compliquer car il peuvent au final charger plus loin que leur portée de charge. Quand j'ai joué l'empire au début de cette édition j'ai aligné une armée comme en V8 pour voir les différences. la cavalerie est très fragile maintenant. J'avais l'habitude du prêtre guerrier qui donne la haine c'est plus le cas et ca change pas mal (me 2 grand classique c'et un chez les lanciers et/ou dans la cavalerie)  
    • Je me réjouis de voir une partie en directe car j’ai l’impression que les sauvegardes sont bien faible pour tout le monde, le moindre bonus de rend va être particulièrement meurtrier !    Concernant ce focus je suis satisfait, j’aurais bien voulu voir les Kroxi mais j’aime beaucoup la direction que les Seraphons prennent, vivement la sortie ! 
    • Je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec cette création pour ton "chevalier ":     https://www.realmofplastic.com/hobby-blog/skirmish-warband-the-ravenous-pilgrims-part-2   Le thème des "Bretonniens" ou assimilés traités en Flesh-eater est décidément une source d'inspiration puissante. Ça donne un aspect décalé et bien glauque accès créatures cauchemardesques.
    • J'avais oublie cette option. Effectivement, ca marche pas trop mal suivant ce que tu veux faire (j'ai fait pas mal de bras comme ca, ce qui permet de doubler les options quand GW a la bonne idee de partager un meme bras pour plusieurs armes (Navy breacher, Skiitari, Culte Genestealer par exemple)), mais pour avoir fait quelques armes eldar noir justement, ca marche pas super bien. La blue stuff marche surtout je trouve pour ce qui est petit et "plein", alors que les armes eldars noirs ont plein d'espaces en negatif, des creux, souvent fins etc, et la blue stuff a du mal a bien rendre ces details la. Apres, ca depend effectivement de la qualite qu'on attend du moulage et de nos fig a distance de jeu.   Manu   PS: Je trouve qu'un melange Green Stuff + Milliput donne un meilleur rendu des pieces moulees par contre que la GS seule
    • Fait une première esquisse de liste sistas , sans trop me tracasser des points : 2015 pts sur ALN J ai refait le calcul avec les points du codex : 2075 pts  Je me demande du coup dans quel "sens" cela va évoluer.    
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