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  • Messages

    • Ce passage me semble pourtant tout à fait clair. Tu gardes le compte des blessures infligées à une unité, et non plus à une figurine précise de cette unité. Chaque fois que le nombre de blessures infligés à l'unité correspond aux PV d'une figurine, tu en retire une tout en maintenant ta cohérence d'unité. A aucun moment il n'est précisé que les blessures excédentaires au moment du retrait d'une perte sont perdues.
    • J'ai hate d'avoir les groupes de titans. Ça fait une paie que ça a été preview.
    • Si une unité ne stocke pas les pv perdus, les règles de guérison de blessures avec option repop de l'infanterie sont caduques, et j'en ai déjà vu pleins dans les previews.
    • Pour compléter mon VDD, le long fusil est mort depuis la dernière FAQ qui précise qu'il n'enlève plus l'attention messire donc ne perds pas de points à en mettre.   Le détachement doit faire max la moitié de ton régiment mère donc pas 12 mais 10 max pour une unité mère de 21.   En redirection effectivement, 5 soldats de base ou 5 hallebardiers (parce que les fig sont cools 😛 )   Je trouve que tu as trop de persos pour 2000 points, j'enlèverai soit l'archidiacre soit le répurgateur, soit les 2 avec en remplacement un prêtre ou un capitaine classique. Cela te permet d'étoffer ta liste avec plus d'unités de tir / artillerie.
    • Un bon détachement qui se focalise sur les unités de troupes les moins chères et sur les sydonians/poulets quand deux escouades se concentrent sur le même truc ou sont a plein effectif.   Et une petite baisse de points aussi. Non , ne me remerciez pas. 
    • Par pitié pas un nouveau detachement admech c est une idee de merde 😑
    • Bah l'équilibrage a la games, ça consiste souvent a taper sur ce qui est spammé que ça soit juste bien ou OP.
    • ça me parait correct mais je pense qu'il faudra voir comment la règle est écrite... mais ça me semble quand-même plus cohérent comme ça !
    • Dans ton exemple bien sûr que les 2 pv restants sont alloués, ils ne disparaissent pas, c'est juste que les pv sont alloués à l'unité et pas à une figurine de l'unité. ça permet de ne pas avoir la situation suivante : je retire 1 pv à une fig sans faire attention que c'est le segent/musicien/arme spé et que du coup je suis obligé de le tuer parce que je lui ai mis le premier pv perdu. Maintenant quand ton unité perd l'équivalent de pv d'une figurine, tu enlèves celle que tu veux/qui t'arrange. ça fluidifie beaucoup au moins quand tu alloues les pv t'es pas là à te demander à qui tu les met pendant 10 secondes.
    • De ce que je comprend.   Une unité a un total de point de vie. Exemple : 5 brutes = 15 PV car la Health caractéristique est de 3PV x 5 gus). L'adversaire inflige disons, 11PV à l'unité. Je doit donc retirer autant de PV dans mon unité . Donc ici, 3 brutes avec chacune 3PV (=9) et...pis c'est tout. Je ne stock/marque pas les 2PV sur une autre figurine de l'unité car cela ne dépasse pas la Health Caractéristic.   Enfin nous on l'a compris comme ça...Mais j'ai me trompe peut être.
  • Modelisme

    • Pareil, plateforme surélevée 😇   Antarès 
    • Il n'y a pas de socle... c'est plus simple !
    • Allez hop la petite mise à jour de la semaine.  je n ai eu qu une session hier soir au final. Pour terminer le cheval et attaquer ce qui arrivera dessus  je ne pouvais pas faire autrement que donner de beaux apparats à ce beau gosse qui roule tranquille sa moustache dans ses doigts et tenant dans son dos ça commode 🤣  
    • Oui une plateforme un peut surélevé à l'arrière ce serait chouette, ça ajouterait au côté bringuebalant de l'ensemble. A voir avec la stabilité mais tu peux même mettre la plateforme que d'un seul côté pour accentuer ça, comme une échauguette. Ou faire deux petites tourelles plutôt qu'une plateforme, pas bien haute mais ça donnerait quelque chose de plus aériens.  Sur la fig originel je pense que les figs ne sont pas soclé 
    • Rajoute ! Et comment fait GW pour mettre ses 6 figurines ?
    • Retour en 2012 ou fleurissaient les tuto pour transformer ses marine du 41ème millénaire en bon légionnaire du 30ème parce que c'était 50 balles les 5 astartes chez FW. x)   Merci ! Oui c'est vrai, en plus j'ai fait appelle a pas mal de kit pour les détails. Les dague c'est de la vielles grappe space wolves, il y 'en une du kit MK IV, les pistolets, les grenades et les rouleau c'est le kit MKVI, les chargeurs c'est MK III tout le reste c'est d'origine compagnie de la mort. Et il y'a une tête de MKIV mais qui est pas de la boite Horus Heresy (un tête alternative de la boite tactique mk VII ? ). Et aussi la tête d'un angels tears mais je vais la virer je pense elle est trop caractéristiques et elle est sensé me servir pour distinguer le sergent si je mes mes Tears en deux escouades (cette tête est la seul a être aimanté) Les backpack sont d'ailleurs eux aussi aimanté . 
    • Bon, bah... Option 4 ! Du coup, j'ai débuté ma plateforme. J'ai commandé des profilés en PVC qui devraient arriver cette semaine. Pour ce qui est des bouclier, je dois encore en avoir en rab, donc ça ne posera pas de souci.   Voilà ce que ça donne :     J'ai mis en dessous un bout de bouchon pour entrer parfaitement à la place de la tourelle... ça me permettra d'avoir quelque chose de modulable.   Voilà ce que ça donne positionné sur le tank :   Par contre, je me suis aperçu que je ne peut mettre que 5 figurines sur socle 2x2... Le tank Von Zeppel est sensé avoir 6 élèves ingénieurs. Du coup, 2 possibilité : - Je fixe directement les figurines sur le tank (mais c'est dommages, je me voyais bien m'en servir comme transport de troupe d'arquebusier par exemple...) - Soit je rajoute, légèrement surélevé, une plateforme à l'arrière, au-dessus du tonneau.   Faut que je réfléchisse à ça !
    • Pour la jonction des tuiles entre elles, les aimants c'est parfait ! J'ai utilisé ca pour mon plateau maison (8 tuiles exploitables aujourd'hui, 2 en cours de réalisation). Pas besoin que ca résiste à un ouragan, simplement que ca reste joint. Et vu que les joueurs ne sont en general pas des brutes, ca va parfaitement.
    • Coucou Frérot ! Je suis assez impatient de les tester ! Ils devraient être intéressant stratégiquement. Et ça me fait marrer de les imaginer te renvoyer tes traits de baliste !      Oui, les figs sont originales (mais difficiles à peindre 😂).    Et voici le 3eme géant de la session. Le fameux Wun Wun :  
    • Je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec cette création pour ton "chevalier ":     https://www.realmofplastic.com/hobby-blog/skirmish-warband-the-ravenous-pilgrims-part-2   Le thème des "Bretonniens" ou assimilés traités en Flesh-eater est décidément une source d'inspiration puissante. Ça donne un aspect décalé et bien glauque accès créatures cauchemardesques.
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