Jump to content
Warhammer Forum
  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5,416
      posts
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3,463
      posts
    3. 8,012
      posts
  2. Communauté

    1. Autour du Warfo

      Parler du Hobby, de GW, du Warfo...

      49,810
      posts
    2. 27,252
      posts
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      5,495
      posts
    4. 26,837
      posts
    5. 9,590
      posts
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      54,397
      posts
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      153,854
      posts
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      59,820
      posts
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      37,303
      posts
    5. Animations Warfo   (105,819 visits to this link)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      91,895
      posts
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      16,138
      posts
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      156
      posts
  4. Warhammer 40,000

    1. 56,063
      posts
    2. 43,972
      posts
    3. 49,371
      posts
    4. 235,706
      posts
    5. 12,152
      posts
    6. 42,312
      posts
    7. 27,828
      posts
    8. 6,131
      posts
    9. 5,569
      posts
    10. 1,161
      posts
    11. 4,166
      posts
    12. 702
      posts
    13. 2,185
      posts
    14. 31,732
      posts
  5. Age of Sigmar

    1. 15,947
      posts
    2. 35,584
      posts
    3. 8,936
      posts
    4. 16,374
      posts
    5. 1,111
      posts
    6. 2,647
      posts
    7. 6,185
      posts
    8. 4,070
      posts
    9. 2,301
      posts
    10. 1,131
      posts
      • No posts here yet
  6. Terre du Milieu

    1. 16,004
      posts
    2. 15,428
      posts
    3. 7,374
      posts
    4. 14,684
      posts
    5. 13,439
      posts
    6. 7,605
      posts
    7. 1,628
      posts
    8. 1,291
      posts
  7. Monde-qui-Fut

    1. 14,922
      posts
    2. 1,581
      posts
    3. 179,951
      posts
    4. 79,061
      posts
  8. Autres Wargames

    1. 6,361
      posts
    2. 16,412
      posts
    3. 26,744
      posts
    4. 881
      posts
    5. 91
      posts
    6. 561
      posts
  9. Autres Types de Jeux

    1. 8,494
      posts
    2. 8,248
      posts
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      8,345
      posts
  10. Brocante du Warfo

    1. 13,643
      posts




  • Messages

    • Ça s'appelle poiroter ^^, tu n'as quasi aucun moyen d'agir ou plutôt de réagir avec tes unités. C'est comme si tu m'avais cité : je bois un coup, je chante, je tourne en rond. Bref tout ce que tu as dit un arbitre ou un mec qui regarde la game peut le faire. (Sauf pour les pertes) Ce que j'appelle jouer au tour de l'adversaire c'est du genre utiliser mon stratagème nuage de mouches pour ne pas me faire tirer dessus, infliger un malus de -2 à la charge, effectuer une intervention héroïque avec mon drone à 6" ou encore diminuer le nombre de tire de 1 avec mes mephitiques. Je trouve que si ils ajoutaient des stratagèmes pour la phase de mouvement et plus de strat défensif, on augmenterai encore plus la possibilité d'interagir pendant le tour adverse. De même pour la phase de co et psy. Ça permettrait d'envoyer ses sorts défensif alors qu'on est joueur 2.
    • ça n'engage que moi, mais sur les teintes metalliques, la gamme citadel est probablement celle qui donne les meilleurs résultats. j'utilisais l'antique le bolt gun metal et après une longue période d'arrêt et de tentatives de peintures alternatives, j'en suis finalement revenu au leadbelcher actuel.   les peinture PA sont complexes à utiliser (la nouvelle gamme en tout cas, l'ancienne n'était pas trop crédible en terme de rendu). Je ne l'ai pas totalement testée.   je ne connais pas les métalliques army painter, mais en général, la "couvrance" des teintes de cette marque est plus faible que chez Citadel ou même que certaines gammes d'art en tube que j'utilise -un comble- donc je vais m'abstenir.   J'ai mis la main sur un médium "métallisant" chez Liquitex. c'est sensé rendre un éclat métallique à toutes les peintures dans lesquelle on le mélange... j'ai hâte de faire mon petit retour là dessus (mais ce n'est pas ce que tu recherche si?).    
    • Salut Jamel018,   courage pour la fin. Les idées fusent, les ajouts sont toujours bien vus. J'adore ta mise en abime créée par cette boîte de bloodbowl miniature (en plus, c'est celle que je possède !).   Bonne continuation.
    • A noter que le TS est pas fragile non plus. Typiquement, un spam de rhino invu 4+ c'est très bien! ---> Même en puissance de jeux, 85pts pour 2 combi bolter, ça peut se comparer aux terminators (en vrai c'est bcp moins bien hein, mais ça reste pas mal).   Bein c'est surtout beaucoup de tirs avec des unités qui peuvent se planquer et taper très fort.   Je penses que ta liste est probablement très adapté... La map est super ouverte au milieu (trop ouverte je trouve), et tu peux facilement te poser au milieu et atteindre les 4 objots.   J'ai pas encore vu le résultat de la liste (j'écris en lisant), mais 10 contre 1 que tu la gagne...   D'ailleurs tu le dis bien toi même: tu devines facilement comment la jouer.   Sa liste serait bien meilleurs sur map beaucoup plus dense... Après elle a aussi quelques défauts. Un pti rhino pour les repentia serait pas du luxe par exemple. Et des dadames à réacteurs... En tout cas de la mobilité.   Et... Après avoir lu le reste, ouais sans surprise.   Je trouve que la soeur de base, c'est clairement pas le truc le plus fort du dex.
    • Purée tu as remis ça avec ta plage j’adore vraiment comment tu représentes ça. Et ton temple par super bien. Comment tu as fait le dessin ? À main levée ou c’est un calque ? Et c’est deux terrains différents ou un recto/verso ? 
    • @Kaoslave je suis d’accord pour les coulures mais j’avais fait des tests qui ne m’on pas plu car je trouvais que c’était moins lisible. Et oui c’est un défi dans les défis d’essayer de tous les réaliser. Moi aussi j’espère ne pas tout foirer sur la résine.    @MondeDeM oui le sol clair jure un peu (beaucoup) avec le lieu mais c’est pour que les lignes ressortent bien et j’espère que la résine colorée et la mousse vont changer l’aspect final.    @Galthor-BD la buvette a été assaillie dommage pour les retardataires ^^. La tireuse à bières est malheureusement détruite après une bagarre entre ogre. Et oui je vais teinter la résine en vert.    @NERGALIS je vais voir si le marchand en a en stock ^^    Allez une toute petite avancée avec une table (j’ai piqué l’idée @tueur nain dans son dernier CDA) et avec je valide Le ravitaillement et Et les enfants alors ?     Et bonne nouvelle la résine est arrivée plus qu’à mettre tout ça en place. J’appréhende mais j’ai hâte. 
    • C'est pas tellement la question d'avoir plusieurs supports même si c'est pénible, c'est le fait d'avoir 2 à 3 codex lors d'une même version, ça, c'est chiant 
    • Du coup premier essai de la liste suivante :   1 Cathallar 1 scinari calligrav 10 Vanari Warden 20 Vanari Sentinnel 5 Bladelord 5 Dawnrider   Contre du fireslayer :   2*10 nain en ligne de base 1 hero permettant une fep 1 hero lambda 1 hero sur le drake   Scenario : Lutte de pouvoir   T1 : J'ai le choix, je lui laisse le T1. Il avance son drake et ses 10 nain sur mon flanc gauche ou son poster mes cavaliers et mes epeiste mais rate ces charge. Il me tue un cavalier au tir. Son flanc droit il fep un hero et 10 nain et rate sa charge aussi. Il marque 2 objo dans son territoire et extention aggressive.   A mon tour, je tir sur les nains et lui tue 3 nains qui ont fep. Je redécalle mes cavalier mais n'engage rien. Je marque le meme secondaire ainsi que 2 primaires.   Egalité.   T2 :   Il conserve, il charge mes lancier poster devant mes archer sur le flanc droit (ou il a fep) et rase le pack avec 5 6 a la touche (2bm) Je lui tue rien car j'ai fais une erreur, jai placé mes archer a 9'' des lancier en croyant la règle qui disait etre a 9" de l'unité chargé (alors que la vrai regles dit que c'est l'unité qui charge qui doit être a 9''). Pas grave, je garde l'objo tout de même. Lui prend l'objo de gauche avec son dreake (j'ai replié mes cavaliers).   Mon T2 je j'enleve 13 PV au drake et je vole un objo avec mes cavaliers grace a la vitesse de hysh. Mas il a un avantage au points.   T3 Je le gagne. Je chois de tuer son seigneur sur drake. Chose que je fais. Et c'est tout je reprend mon objo perdu. donc j'ai 3 objos.   Son T3 il a tjr pas reussi a engager avec son pack de 10 nains qui suivait le drake (ils avance de 4"). Il charge avec ses 10 nains mes archer et la je use ma capacité d'hélion et je tir donc 38 Tir et je lui laisse 1 nains sur les 7 restant.   Je conserve l'objo. Et je repasse devant au score   T4   Je conserve le tour. Je fais une vitesse de hysh sur mes éppéiste qui poeuvent ainsi avancer de 12 +D6 et lui vole le 4eme objectif. Marquand ainsi le bonus du scenario mettant fin a la partie et je gagne pour un total de 18-12 quelque chose comme ça...   Le calligrave a infligé en tout et pour tout 2 BM c'est pas fou. Mais les nains avec leur invu à 4+ en ont tanker 5. Ils ont tanker aussi pas mal de mes tir malgré tout. Les rendant assez tanky je trouve. Le match up aurait pu etre différents s'il avait réussi ses charge T1......   Ma grosse erreur est d'exposé les cavalier T1. Il faut absolument les conserver !!!
  • Modelisme

    • Salut Jamel018,   courage pour la fin. Les idées fusent, les ajouts sont toujours bien vus. J'adore ta mise en abime créée par cette boîte de bloodbowl miniature (en plus, c'est celle que je possède !).   Bonne continuation.
    • Purée tu as remis ça avec ta plage j’adore vraiment comment tu représentes ça. Et ton temple par super bien. Comment tu as fait le dessin ? À main levée ou c’est un calque ? Et c’est deux terrains différents ou un recto/verso ? 
    • @Kaoslave je suis d’accord pour les coulures mais j’avais fait des tests qui ne m’on pas plu car je trouvais que c’était moins lisible. Et oui c’est un défi dans les défis d’essayer de tous les réaliser. Moi aussi j’espère ne pas tout foirer sur la résine.    @MondeDeM oui le sol clair jure un peu (beaucoup) avec le lieu mais c’est pour que les lignes ressortent bien et j’espère que la résine colorée et la mousse vont changer l’aspect final.    @Galthor-BD la buvette a été assaillie dommage pour les retardataires ^^. La tireuse à bières est malheureusement détruite après une bagarre entre ogre. Et oui je vais teinter la résine en vert.    @NERGALIS je vais voir si le marchand en a en stock ^^    Allez une toute petite avancée avec une table (j’ai piqué l’idée @tueur nain dans son dernier CDA) et avec je valide Le ravitaillement et Et les enfants alors ?     Et bonne nouvelle la résine est arrivée plus qu’à mettre tout ça en place. J’appréhende mais j’ai hâte. 
    • C’est super beau ce panel de couleurs ça va faire une belle forêt. Pourquoi ne pas essayer d’ajouter des points rouges pour simuler quelques fruits dans certains arbres ? (Spécialement pour Galthor ^^)
    • Génial tout les défis, j’aime bien le rendu de ton dépôt mais je trouve que ça manque de barbelés dessus ^^. Ça va te faire une sacré oasis mais du coup ça va pas faire bizarre un seul arbre ou tu comptes en rajouter d’autres ? 
    • Punaise ça a de la gueule et génial la mise en situation (même si sur les orgues ça à l’air un peu bancal ^^). Ça fait une superbe table déjà vivement qu’on en voit plus. 
    • C’est cool tes gardes fou et effectivement en regardant l’image sans lire j’ai tout de suite pensé à des barrières. J’en aurais bien vu 1 ou 2 "cassé/abîmé" par un tir. Et superbe nouvelle pour le compresseur on va avoir la suite ^^.
    • Joli clin d’œil j’aime beaucoup l’idée. Et ça donne quoi avec la cage du coup ? 
    • Dommage pour les glyphes l’idée était super bien. C’est peut-être des anciennes glyphes qui se sont atténuées avec le temps du coup. En tout cas le rendu avec la végétation est top et ça fait une sacré hauteur à escalader.  D’ailleurs en terme de jeu comment les figurines montent dessus ? 
    • Pas mal toutes tes petites pièces, tu comptes les ajouter sur des tuyaux pour les valves ?    Moi aussi je suis intrigué par la taille du Stonehenge. 
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.