Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5.5k
      posts
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3.6k
      posts
    3. 8k
      posts
  2. Communauté

    1. 52.3k
      posts
    2. 28.7k
      posts
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      5.3k
      posts
    4. 27.7k
      posts
    5. 10k
      posts
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      55.3k
      posts
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      160.6k
      posts
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      62.2k
      posts
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      38k
      posts
    5. Animations Warfo   (120571 visits to this link)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      98.4k
      posts
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      11.2k
      posts
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      156
      posts
  4. Warhammer 40,000

    1. 62k
      posts
    2. 59.7k
      posts
    3. 51.1k
      posts
    4. 251.6k
      posts
    5. 12.3k
      posts
    6. 43.6k
      posts
    7. 28.5k
      posts
    8. 6.9k
      posts
    9. 6.1k
      posts
    10. 1.2k
      posts
    11. 4.3k
      posts
    12. 833
      posts
    13. 5.2k
      posts
    14. 31.9k
      posts
  5. Age of Sigmar

    1. 16.7k
      posts
    2. 38.7k
      posts
    3. 9.7k
      posts
    4. 18.2k
      posts
    5. 1.1k
      posts
    6. 2.7k
      posts
    7. 6.4k
      posts
    8. 4.5k
      posts
    9. 3k
      posts
    10. 1.4k
      posts
      • No posts here yet
  6. Terre du Milieu

    1. 16.1k
      posts
    2. 16k
      posts
    3. 7.4k
      posts
    4. 14.7k
      posts
    5. 13.4k
      posts
    6. 7.6k
      posts
    7. 1.6k
      posts
    8. 1.3k
      posts
  7. Monde-qui-Fut

    1. 16k
      posts
    2. 2.4k
      posts
    3. 180.9k
      posts
    4. 79.1k
      posts
  8. Autres Wargames

    1. 6.6k
      posts
    2. 17k
      posts
    3. 27.5k
      posts
    4. 881
      posts
    5. 105
      posts
    6. 591
      posts
  9. Autres Types de Jeux

    1. 8.7k
      posts
    2. 8.3k
      posts
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      8.6k
      posts
  10. Brocante du Warfo

    1. 11.4k
      posts


  • Messages

    • Aprés avoir résolu les A de ta fig   Si tu n’es pas au CC, tu ne résous pas d’attaque donc tu ne peux pas etre aprés quelque chose qui n’est pas arrivé   J’eu été d’accord si la formulation avait été «aprés avoir résolu toutes les A de votre armée »   Mais là, ce n’est pas seulement du RAI, c’est du RAW : il faut avoir résolu des attaques pour l’utiliser   D’ailleurs cela améne une autre situation où je ne peux utiliser ce strat.   j’engage une unité d’aberrants et une unité d’acolytes sur une meme unité. Je choisis de faire frapper mes acolytes d’abord et coup de bol, ils dégomment la cible… Ben du coup, je ne peux pas retourner dans ombres avec les aberrants vu qu’ils n’ont pas attaqué
    • J'ajouterai qu'une fig peut se peindre en plusieurs étapes si on a besoin de faire une armée très vite. Il est très possible de tout peindre en "Battle Ready" pour pouvoir jouer rapidement. Ca consiste a poser les bases, 2/3 couleurs différentes, et faire les socles. L'effet de masse est largement suffisant pour pouvoir jouer. Et ensuite, on reprends les unités une par une et on ajoute, les lavis, les linnings, les détails etc....   @YoyoJe donne un exemple ci dessous issus de ma propre collection, mais là j'ai une armée globalement jouable sur table alors qu'elle n'est pas peinte. En dehors du véhicule que je met de coté pour le moment parce que juste sous couché, tous les marines sont a des degrés divers d'avancement. Les intercessors en premier plan a droite sont finis (décalcos, lining, détails peins, touffe sur socle etc...). Les Aggressors ou les Eliminators en haut a gauche ont juste les bases et 2 / 3 éléments colorés (peins en 20mn grand max). Tous les socles sont faits pour l'uniformité. De loin sur une table ça passe largement pour jouer. Et c'est relativement rapide a faire donc ce n'est pas démotivant. Ensuite tu reprends tes escouades une par une et sur les termine correctement suivant le niveau attendu que tu t'es fixé. C'est plus sympa que de jouer du plastique gris et ça évite de devoir attendre une éternité que tout soit peint pour pouvoir jouer. Mais bon pour faire simple, tu peins la base de ton armure, ton arme, les quelques éléments métallique et le socle et c'est déjà très acceptable très rapidement. Et tu verras qu'avec l'expérience tu va peindre de plus en plus vite, optimiser les astuces pour gagner du temps et au final t'aura des unités "Parade Ready" dans le même temps que le "Battle Ready" que tu faisais au début. Perso je galérais comme par permis sur les linings. Je trouvais ça hyper long et chiant a faire. Avec l'expérience j'ai appris a mieux utiliser mon pinceau pour ce genre de tache, quand il faut utiliser la tranche ou la pointe, quelle dilution de peinture je dois faire, quelle pression je dois exercer sur le pinceau etc... Aujourd'hui tout va énormément plus vite et le linning devient a plaisir a faire car c'est quelque chose qui améliore le niveau visuel et maintenant c'est rapide a faire donc c'est satisfaisant rapidement.  
    • Merci @hoegsternpour le partage de la vidéo. J'ai pas vraiment de coup de coeur pour les listes présentées hormis celle de horde avec plein d'enfants du chaos. Ils sont vraiment pas chers !
    • OK. La question qui se pose est : est-ce qu'il apporte quelque chose de plus que les drones ? Sinon on n'a pas vraiment eu ton feedback de la partie dans la vidéo. Il y a des choses que tu aurais fait différemment pdt la partie ? Qu'est-ce qui t'as déçu ou agréablement surpris  au niveau des unités ?
    • "Utilisez ce stratagème lors de votre phase de mouvement, lorsqu'une unité GENESTEALER CULTS INFANTRY de votre armée est sélectionnée pour se déplacer, ou lors de votre phase de combat, après qu'une unité GENESTEALER CULTS INFANTRY de votre armée a résolu toutes ses attaques mais avant qu'elle n'effectue un mouvement de consolidation . Si cette unité est à plus de 6" de toute unité ennemie, retirez-la du champ de bataille. À l'étape des Renforts de votre prochaine phase de Mouvement, replacez cette unité sur le champ de bataille n'importe où à plus de 9" de toute figurine ennemie . Si la bataille se termine et que cette unité n'est pas sur le champ de bataille, elle est détruite."   Pour la 2ieme condition, je trouve la formulation pas assez claire. Techniquement, dans la condition rien ne t'oblige à être au CàC (bien que cela semble être logique). Mais je conçois que ce n'était pas l'intention de la règle. Soit cela change pas mal de chose. Il est vrai qu'avoir un Kelemorph qui tire pdt 4 tours sans qu'on puisse tirer dessus me semblait un poil trop 'wouatefouck". La seule manière de retourner dans les ombres après avoir FeP, c'est donc d'avoir chargé et d'avoir clean l'unité chargée.   Et sinon oui cela permet d'utiliser Retour dans les ombres 2x sur le tour (1x en phase de mouve et 1x en phase de cac)
    • Je rejoins ce qui a été dit plus haut.   Je nuancerai cependant sur ce que tu attends de ta peinture. Si tu veux une belle armée avec des figurines joliment peintes c'est un vrai challenge, on ne va pas se mentir.    Pour te donner un ordre d'idée, un peintre pro met en moyenne 1 heure pour peindre une belle figurine régimentaire à un niveau table top soigné et propre (généralement une couche de base pour les différents éléments de ta figurine et un ou deux éclaircissements). Et ça, c'est le temps minimum. En 30 minutes de peinture, même un peintre pro ne pourra pas avoir un rendu sympa, propre et soigné. Il y a un temps incompressible.    Si tu met 3 heures de ton côté pour une figurine, c'est pas du tout déconnant rassure-toi lorsque l'on débute et que l'on souhaite un beau rendu. Plus ton expérience et ta technique vont s'améliorer, plus tu arriveras à peindre "vite" tes figurines pour te rapprocher d'un temps de peinture moins décourageant.    Un conseil, au début concentre toi sur les bases et sur une approche simplifiée de ta peinture pour ton régiment/escouade : une première couche de base ultra propre (les fameux "two thin coats" de Duncan Rodhes dans l'idée), un léger lavis sur les zones à ombrer et un éclaircissement bien placé là ou il faut. Et arrête toi là dans un premier temps. Rien ne t'empêchera de revenir ensuite sur tes figurines pour améliorer le rendu, en rajoutant des "linings", des éclaircissements supplémentaires etc..   Reste ambitieux et ne te décourage pas, tu en tireras une vrai satisfaction ensuite. 
    • C'est sur qu'on est plus très loin du Redemptor de la compagnie de la mort
    • Elle est canon! Elle dégage un charisme dingue je trouve. Un sans faute pour moi.    C'est juste déplorable qu'on n'y ait pas accès en Europe. 
    • Oh, il n'y a pas forcément besoin de faire tout ça pour s'en rendre compte, c'est évident que les équivalences strictes n'existent pas (toujours). D'où ma précision, je n'exclus absolument la possibilité que vous soyez dans le vrai quant à l'absence d'équivalent valable en vrai, au contraire.   Pour développer un peu l'apparté sur les langues, c'est totalement normal qu'on retrouve des champs lexicaux plus développés (ou tout simplement existants) sur certains sujets et pas dans d'autres. C'est une simple question d'environnement et de nécessité. Une langue qui s'est développée en climat glacial (pour reprendre l'exemple connu des Inuits), va avoir de termes plus précis sur les neiges, les glaces et le froid. C'est une nécessité. Et logiquement, d'autres langues n'auront pas développé ces champs lexicaux.       Ça rejoint le développement d'un jargon dans un domaine ludique. On a besoin de termes précis, clairs (entre personnes connaissant le jargon) qui permettront de communiquer. D'où le développement de cette escalade du champ lexical, ça réponds à un besoin. Après, qu'on ait ou non ce besoin et que la façon dont certains ont d'y répondre ne nous conviennent pas, c'est personnel.
  • Modelisme

    • Je n'ai pas pris le temps de percer les canons pour les nouvelles figurines, mon planning est un poil tendu entre l'event et le reste de mes affaires. Les anciennes sont percées, et ce sera facile de rattraper cela à un moment.   Passons au 2° QG et à la troupe de Berzerk (Elite) : Le Shaman Grobr'ha, qui peut être accompagné de 3 des Berzerks, les moins enragés, ceux qui n'en sont presque pas ! Et donc une belle unité de Berzerk grob'has, avec un leader ptibr'ha (erreur de casting, mais la flemme de refaire un leader Grobr'ha) et un flammeur ! Et l'unité de Berzerk une fois les escorteurs du shaman partis le rejoindre :   Et promis, je me mets à la confection des Howdahs.
    • Bonjour a tous, je vais quand même faire une candidature même si il y a peu de chance que cette dernière soit acceptée @Umbre Tombétoile.   Je choisis la force de chasse avec :   Un Seigneur du chaos sur Karadrak 2*5 chevalier du chaos.   Tous issues du start co slave to darkness.   Pour les décors :   Le pont, lieu probable du combat où le cortège humain bivouac (tabletop world, à voir si un décors suffit au vu de la taille de ce dernier).   Tableau d'avancement :     Figurines Achat Montage et sous-couche Peinture Soclage Statut TEST Cavalier du Chaos 1 Oui NON NON NON NON SESSION 1 Cavalier du Chaos 2 Oui NON NON NON NON Cavalier du Chaos 3 Oui NON NON NON NON Cavalier du Chaos 4 Oui NON NON NON NON Cavalier du Chaos 5 Oui NON NON NON NON Bonus NON NON NON NON NON SESSION 2 Cavalier du Chaos 1 Oui NON NON NON NON Cavalier du Chaos 2 Oui NON NON NON NON Cavalier du Chaos 3 Oui NON NON NON NON Cavalier du Chaos 4 Oui NON NON NON NON Cavalier du Chaos 5 Oui NON NON NON NON Décors NON NON NON NON NON SESSION 3 Chaos Lord Oui NON NON NON NON BONUS Na NON NON NON NON NON   Figurine test   Pas avant début mars comme échangé avec @Umbre Tombétoile   Texte d'introduction   Un crâne fendu, une hache brisée, une odeur de brûlé chatouillait ses narines sous son heaume de guerre. Sa puissante monture hennissait, de la fumée s'élevait. La lune était haute, un corbeau s'envole, le rituel fut terminé juste à temps. N'zothum, éclaireur, se hâta. Il essuya le sang de son épée à l'aide de sa cape usée par les années et la rengaina dans son fourreau. Il se remit en selle d'un pas lourd et assuré avant de repartir en chasse. Les skavens, aussi fourbe soient-ils, avaient vu juste, le convoi était bel et bien passé par ici il y a moins de trois lunes.   "Le temps est venu pour du changement, mon seigneur." Pensa-t-il. "Tu l'auras, ta lame...niark.."   Il galopa durant 3 jours et 3 nuits, changeant de monture lorsque celle-ci n'était plus bonne qu'à nourrir les hommes-bête autochtones, par des moyens rapides et efficaces. Pauvre paysan, sa tête jonchait maintenant le tas de fumier, les porcs vont se régaler. Enfin, il arriva à destination. Son seigneur l'attendait, impatient, une coupe de sang à la main.   "Tu es en retard, N'zothum. Cela ne te ressemble pas"   Il ramassa un des yeux qu'il avait récolté lors du massacre de la veille avant de l'écraser entre son pouce et son index. Un bruit spongieux s'en suivit.   "Le rituel fut plus long que prévu, nous ne sommes pas en Chanon, les vents ne nous sont pas favorables, mon seigneur...." répondit lentement notre éclaireur. "Je t'écoute, qu'as tu découvert ? Ne me cache rien, je le saurai car les dieux m'ont accorder leurs faveurs".   N'zothum laissa l'espace d'une fraction de seconde apparaitre un rictus, dévoilant sa dentition fracassée par les combats.   "Le convoi ne s'arrête qu'en cas de nécessité. Aucune halte de leur part. Ils avancent rapidement vers l'Est. Il faut se hâter. Ils sont bel et bien en possession de la tourmenteuse d'esprit."   Le seigneur du chaos se redressa, se tourna vers l'autel, et de ses yeux, une lumière bleue émana.   "Combien ?" Demanda -t-il. "Entre 10 et 20 cavaliers tout au plus. De quoi se distraire un peu." "Bien, fait atteler mon Karadrak, nous partons"      
    • Oyez !   La colonne est partie, les chevaliers et leurs écuyers continuent leur folle chevauchée à bride abattue accompagnés de leur héraut.   Gork et Mork viennent d'envoyer deux forces de chasse pour l'intercepter, ou profiter d'une bonne baston en chemin s'ils ont l'occasion. Les divinités de la ruine sont également en marche. Archaon ou Be'lakor a envoyé une force de Tzeench, les artefacts magiques leur plaisent toujours autant. A moins que le Dieu rieur n'ait un plan pour que ni l'un ni l'autre ne la récupère. Khorne a carrément envoyé Valkia, hors de question que des magiciens de Tzeench récupèrent l'épée. Et il semblerait qu'un amiral déchu tente de redorer son nom auprès de son peuple par l'intermédiaire de Sigmar lui-même qui pourrait interférer en sa faveur. Les chevaliers auront donc une escorte dans les airs.   Vous avez toute votre place dans cette épopée quelle qu'en soit la raison, une bonne baston, un nom à redorer, un dieu à honorer, une foi à transmettre, une allégeance à défendre ! Rassembler vos montures, fourbissez vos armes et lancez-vous !
    • Je pense que c'est bien l'infanterie de la flotte. Ils sont libellés comme tels sur la boite, et tu les trouves facilement en tapant fleet troopers sur google. Au delà de ça, on les voit défendre le vaisseau de l'amiral Radus dans Rogue One.   Merci à toi, ça fait plaisir! Les figs viennent bien d'Etsy, du vendeur Wargame 3D pour être exact qui a une bonne qualité d'impression. Je vais faire une petite pause SW, mais je n'en ai pas fini. La prochaine fois, je vais attaquer clones et droides.
    • Et un Chapelain pour accompagné tous ces Totors : (photo de piètre qualité désolé !)  
    • Bonjour,   C'est toujours intéressant de voir la variété de techniques de peinture possible. J'ai le sentiment que ces Berb'hers ont un petit faible pour la menuiserie et le travail du bois . Le rendu est impeccable, et ça donne une belle armée forte en personnalité, et pourtant très lisible. Vive l'époque où GW faisait des kits modulaires ! Je n'ai qu'un bémol : les canons non percés sur les fling'. En plus ils le sont sur les Automatiks.   Attention étrangers, les autochtones de Camelia savent se défendre !
    • De toute beautés ces gars! Mention spéciale pour le Dok et son gretchin!   Malheureusement, je crois que t'as pas à t'inquiéter @gekko, je crois qu' @Annibal à dit que c'était vraiment pas possible pour lui. Dommage, ça aurai fait une belle émulation coté peaux vertes!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.