Aller au contenu
Warhammer Forum
  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5,5 k
      messages
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3,6 k
      messages
    3. 8 k
      messages
  2. Communauté

    1. 55,8 k
      messages
    2. 30,2 k
      messages
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4,3 k
      messages
    4. 28,7 k
      messages
    5. 10,2 k
      messages
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      56,4 k
      messages
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      167,2 k
      messages
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      65,4 k
      messages
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      38,4 k
      messages
    5. Animations Warfo   (143 879 visites de ce lien)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      106,6 k
      messages
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      12 k
      messages
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      156
      messages
  4. 41/31 ème Millénaire

    1. 67,1 k
      messages
    2. 76,7 k
      messages
    3. 54,2 k
      messages
    4. 267 k
      messages
    5. 12,4 k
      messages
    6. 46,5 k
      messages
    7. 29,3 k
      messages
    8. 7,7 k
      messages
    9. 6,5 k
      messages
    10. 1,2 k
      messages
    11. 5,2 k
      messages
    12. 849
      messages
    13. 6,6 k
      messages
    14. 32,2 k
      messages
  5. Royaumes Mortels

    1. 17,5 k
      messages
    2. 43,5 k
      messages
    3. 10,2 k
      messages
    4. 19,2 k
      messages
    5. 1,1 k
      messages
    6. 2,9 k
      messages
    7. 6,4 k
      messages
    8. 4,8 k
      messages
    9. 3,5 k
      messages
    10. 1,5 k
      messages
      • Aucun message
  6. Terre du Milieu

    1. 16,2 k
      messages
    2. 16,2 k
      messages
    3. 7,4 k
      messages
    4. 14,8 k
      messages
    5. 13,4 k
      messages
    6. 7,7 k
      messages
    7. 1,6 k
      messages
    8. 1,3 k
      messages
  7. Monde-qui-Fut

    1. 4 k
      messages
    2. 6,1 k
      messages
    3. 3,7 k
      messages
    4. 2,5 k
      messages
    5. 668
      messages
    6. 362
      messages
    7. 252
      messages
    8. 16,8 k
      messages
    9. 261 k
      messages
  8. Autres Wargames

    1. 6,8 k
      messages
    2. 17,5 k
      messages
    3. 27,6 k
      messages
    4. 881
      messages
    5. 106
      messages
    6. 605
      messages
  9. Autres Types de Jeux

    1. 8,9 k
      messages
    2. 8,4 k
      messages
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      8,9 k
      messages
  10. Brocante du Warfo

    1. 10,7 k
      messages


  • Messages

    • Merci pour toutes les info   Je pense que tu as résolu mon problème, j'aime beaucoup l'idée de numéroter de repartir à 1 selon le type d'unité. Ça parait plutôt logique vu l'exemple de la description où ce brave Ultrich fait partie de la 3ème escouade de croisés. Ca nous indique qu'il y en a au moins 2 autres de ce type dans cette croisade.   Concernant les primaris, on parle de toute façon l'intégralité des figurines dans un avenir plus ou moins proche, donc appliquer le retour à 1 pour chaque type d'escouade me parait plutôt logique. On peut d'ailleurs imaginer que c'est fait au début de la bataille, quand le sénéchal donne des lance-plasma à Gunther, Rigobert, Heinrich, Gerard et Alaric, ils se peignent un 1 sur le genou et deviennent la première escouade Hellbaster.  Ils le conserverons ou pas pour la prochain bataille.   Le seul "défaut" c'est qu'il va y avoir des principalement des 1, 2 et 3 mais ça ne me dérange pas.   Je ne mettrai pas toutes les armures gravis en épaulière rouge par contre, je pense qu'il faut se baser sur le rôle tactique, des Intercessors lourds ou des éradicators sont "fire support" pour moi donc épaulières au contours noirs.   Concernant les scouts ta réflexion est intéressante. Le problème c'est que pour moi les épaulières noires avec croix blanches c'est le symbole des chapelains, mais c'est peut être du vieux fluff. J'aurai plutôt tendance à dire qu'ils y vont avec des épaulières de novice classiques et que s'ils se font repérer ce n'est pas grave puisque l'Empereur(-Dieu) protège.   Mais sinon en écrivant je viens d'avoir une autre idée, plus intéressante, qui n'est pas officielle mais que je vois bien appliquer comme une spécificité de ma croisade. Les unités de scout sont des novices dont le tuteur est tombé au combat en leur présence. Pour avoir failli à protéger leur croisé (ou avoir survécu mais lui non) ils perdent l'honneur de porter les couleurs du chapitre, ainsi leurs épaulières sont entièrement peinte en noire. Ils doivent laver leur honneur en intégrant des unités de scout et en prouvant leur vaillance.    
    • Il ne va pas être une figurine permanente de la gamme.    Dommage que ça annone pas l'arrivée de nouvelles figurines... 
    • Pour rester sur le sujet, entre les néologismes et les anglicismes que j'ai cité, l'âge d'or était plein de caca-anglois.  Après j'ai pas dis que j'étais contre une traduction intégrale, les hantesnuits ça me parle plus que les nighthaunts.      Oui, donc tu regrettes l'équipe de traduction française qui était très bonne. D'ailleurs les traductions actuelles sont souvent très bof-bof et c'est pas à cause des anglicismes.    Il a existé à partir de quand à quand? En V3 c'était genestealers. D'ailleurs je savais pas comment le prononcer
    • Calgar (et ces maintenant 2) gardes sont quasi auto include.  En Ultra, Uriel Ventris ouvre tout un champ des possibles.  Après ce qui est bon en ultra est ce qui est bon ailleurs. En gros les Gravis et les jump pack Dans ce que tu as ce sont probablement les tactiques / moto qui autont le plus de mal à sortir de la vitrine (même en les jouant count as les truc recents)
    • Dans Space Crusade, les noms des chapitres étaient traduits. En plus des Anges de sang, on avait les Poings impériaux (et les Ultramarines qui ne nécessitait pas de traduction).   Tout pareil. Cette traduction est très bien, même si on est habitué au nom anglophone.
    • Et bien, je n'étais pas passé ici, ça envoie bien dis-donc !   Très jolis Eldars, choix de schéma assumé, et belle réalisation !   On en veut plus !!!  
    • Je priorise le français pour des termes courants et qui ont, ou eu, une traduction française de la part de GW. Evitons la mauvaise foi... Space Marines est un choix de la part de l'équipe de traduction française à l'orée des années 90. S'ils avaient suivi une autre direction, nous parlerions peut-être de marins/fusiliers/commandos/je-ne-sais-quoi de l'espace aujourd'hui. Sinon il y a Astartes qui a en plus l'avantage de coller à l'univers. Anges de sang passe bien aussi. Enfin génovore est une excellente traduction pour genestealer (nom auquel on est attaché parce que ça fait 20/30 ans qu'on l'entend).
    • Je connais pas son nom mais probablement qu’on parle bien de la même chose. Donc on est sur une unité très ancienne et qui a malgré tout été intégrée dans une battleforce récente.
    • Bonjour à tous, Voici une question qui s'est déjà posée plusieurs fois en cours de partie et je n'ai pas trouvé la réponse. (D'ailleurs toutes mes excuses si le sujet a déjà été débattu ici)   Prenons l'exemple d'un véhicule X qui a une arme de tir d'une portée de 12". Sa cible se trouve partiellement cachée derrière un décors.   La partie non visible se trouve bien à 12" mais la partie visible est hors de portée. Doit-on mesurer la distance à partir d'un point du véhicule vers sa cible ou est ce que la distance la plus courte compte?   Petit schéma pour illustrer la question (non je ne suis visiblement pas infographiste ^^) https://drive.google.com/file/d/1RXc54p_2Kpf1lF7akM4_u6MnGhLFVf4A/view?usp=sharing   Merci et bon jeu
    • Ce qui est bien avec le débat sur les anglicismes, c’est qu’il n’y a jamais de caricatures grossières de ceux qui veulent en voir moins (car non, scoop, on ne veut pas absolument tout traduire de -a à -z). Ça donne envie de discuter du sujet   Je ne vais pas aller plus loin, ce n’est pas vraiment le sujet. Ça a déjà été discuté ailleurs et avec de meilleurs arguments que ceux que je viens de lire ici.     @toubotouneuk En revanche, édite tes messages au lieu d’en faire plusieurs successifs. Merci (Je les fusionne.)
  • Modelisme

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.