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    • C'est vraiment compliqué.   Mon kiosque n'a eu qu'un seul numéro 13 qu'il m'as mis de côté, mais il me dit que c'est une vrai galère de se faire livrer. Il en a recommandé il espère avoir une nouvelle livraison semaine prochaine. Mais les double numéro vont clairement être un problème.   Par contre des réassort de peinture ça il en reçoit.
    • Heu, je ne suis pas sur de te suivre... Si tu joue a un jeu mais que t'aime pas le système de jeu, je ne comprend pas... PArce que l'univers qui t'intéresse, ça n'a rien a voir avec un système de jeu. Tu peux jouer a 40k avec OPR. L'univers ne change pas.  Donc si le soucis c'est le système, rien n'empèche de le changer sans toucher au reste.  Si tu veux de l'immersion, là encore, que le système ne t'en offre pas, c'est bien le système le probleme... PAs ta capacité a t'immerger dedans. Donc idem, change en.  Enfin ca me semble pas incompatible de passer outre un système de jeu s'il ne te va pas en gardant l'univers et l'immersion
    • je pense pas qu'on le verra beaucoup non plus. L'endu 6 sur le char peut servir contre certain tir et pour mieux résister au monstre.   Je le tenterais surement quelque fois sur mais prochaine partie histoire de s'amuser un peu.   Par contre je me disais pour contrer la PA1 de l'arme, remplacer le seigneur du chaos par un seigneur sorcier en démonologie, mais comme le seigneur sorcier à que endu 4 de base et le char endu 5. le bonus d'endu du trait s'applique à quel profil dans ce cas là ?
    • Merci pour vos retours les gars !  @AeneasLinaliaar c'est un des mondes que je préfère, y'en a un encore mieux dans sa catégorie que je vais présenter aujourd'hui.    @Kielran alors pour les attributions : il reste 6 sous-secteurs , mais il y'a effectivement des planètes ou je ne précise pas spécialement les factions, ça laisse des portes ouvertes. Le secteur est sous domination imépriale de toute façon.  Pour les armées que mon frère et moi jouons ( ou allons jouer )  : pareil ça va venir avec la suite des sous-secteurs mais certaines ne sont pas mentionnées, je pense que Black Legion, Thousand sons et World Eaters il faudra que ça vienne dans un description des forces en présence.  Et je te souhaite de pouvoir écrire toi aussi : ça fait un bien de fou d'accoucher des idées qu'on a en tête par écrit.    Ah et je l'ai pas précisé en intro mais pour ceux ayant joué à Dark Crusade et Soulstorm, on a écrit tous les textes en s'imaginant que le narrateur des campagnes dans les deux jeux étaient celui qui faisait la voix pour nos textes. Ca a aussi permis d'affiner ce qu'on écrivait tout en nous procurant beaucoup de fous rires.    Bon, maintenant passons au sous-secteur Mandalar.                 
    • Recherche toujours en cours. Je rajoute un lictor, je cherche donc:   - un apprentek - un neurolictor - un lictor   Merci !!
    • C'est bien sur le papier mais dans les faits je pense pas qu'on en verra tant que ça. L'avenir nous le dira. Est-ce qu'un perso du chaos sur char à absoluement besoin de cette endurance de 6 ? Aucune idée. Je préfère personnellement payer une bonne régen + attaque empoisonné (et 500pts un mec sur char c'est beaucoup trop cher à mon gout).   Ouais mais là tu joue heralds, et dans le genre armée moisie... ^^
    • Pour la réponse à ta question, je dirai que ça dépend du contexte. T'es en partie amicale ou t'es en compétition? Autant en partie amicale, si tu joues avec quelqu'un qui ne connaît pas du tout les harlequins, c'est bien de lui expliquer ce que fait ton prophète gris et comment tu comptes le jouer. Et à la prochaine partie, il connaîtra donc t'aura pas besoin de lui rappeler ton plan de jeu.   Autant en compétitif, c'est pas à toi d'expliquer ton plan de jeu. Tu dois lui expliquer ce que fait ton prophète gris (depop / repop / rez etc...). Ca c'est normal d'expliquer ce que fait ton codex en début de partie. Tu dois aussi lui rappeler en milieu de partie s'il te repose la question parce qu'il a oublié ou qu'il veut plus de précision. Par contre tu n'as pas à lui expliquer ton plan de jeu (bombe en fin de partie). Normalement en compétitif, le gars doit comprendre tout seul ce que tu peux faire avec ton prophète une fois que tu lui as expliqué ses possibilités. Et s'il se fait surprendre en fin de partie, ca lui servira d'expérience mais en aucun cas il ne pourra venir se plaindre que tu ne l'as pas prévenu que ton prophète pouvait depop / repop a n'importe quel tour et rez 1 fois.
    • Je trouve pas, il y a clairement à boire et à manger. La plupart des ajouts sont correctes mais dès qu'un truc déséquilibré arrive il est joué de partout. Si on regarde les armée AJ = Rdt : 1 sur 2 est très fort, l'autre correct Breto : 1 sur 2 est très fort, l'autre correct O&G : 2 pas ouf Gdc : 1 sur 2 est fort, l'autre nul Nains : 1 sur 2 est très fort, l'autre correct HE : 1 sur 2 est fort, l'autre correct ES : 1 sur 2 est correct, l'autre pas ouf HB : 1 sur 2 est fort, l'autre nul Cathay : Trop fort Cathay bis : Trop fort bis On est clairement sur un pile ou face à chaque armée si elle très forte ou pas du tout. La moitié des arcanes journaux est trop forte et jouée, l'autre ne l'ai quasi pas du tout en tournoi.   C'est oublier qu'avant le format TOS les niveaux 4 et dragons étaient présents dans les armées à 1000pts. Très clairement on sent que la base des règles a été bien pensée à l'élaboration du jeu, mais que ça a très clairement manqué de playtest pour voir les limites de ce qui est sortable en armée. Le dragon a 1000pts pour pas l'avoir vu faut très clairement soit avoir un soucis de game design, soit vivre dans un monde de bisounours (ce qui est quand même balo quand ta boite fait des règles depuis plus de 30 ans).   Après me faite pas dire ce que j'ai pas dit, j'aime bien le jeu et j'aime y jouer. Mais l'équilibrage très clairement n'était pas une priorité lors de l'élaboration du jeu.  
    • J'avais également entendu en rumeur sur la chaîne l'atelier de Duncan qu'un retour de warhammer sièges serai dans les tuyaux.  Je ne sais pas si l'un d'entre vous en avait entendu parler 
    • Pour moi tu l'as rappelé deux fois, tu es dans ton bon droit de ne pas le rappeler au moment critique. Mais existe t'il des règles précises et des exemples dans le règlement de la Feq? Ainsi que les possibles sanctions ? Sans ça c'est du flou et de l'interprétation, et de la frustration au final. On se retrouve avec une équipe sanctionnée pour de faux juste pour dire regardez on l'a aussi punie hein, mais sans conséquence, et l'autre qui est sanctionnée plus sévèrement et perd la ronde.
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