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    • Quand j'ai vu ça... Pour le coup, je deteste. Surtout voir de 3 et des 7, alors que je crois comprendre que le max en game, c'est 6!  Bref, les goûts et les couleurs...   On a fait un tournoi entre nous à Troyes en MatchedPlay, et la table 1 en round 3, c'était Khorne vs Skavens. Comme quoi...   Et pourtant, c'est vraiment un point méga cool de ce logiciel. Tu peux juste tout faire.
    • Bonjour,   Ce week-end c'était le début du montage des Space Wolves, il reste 20 Blood Claws à faire, et ensuite à choisir le schéma en attendant les persos et les terminators qui seront en préco en fin de semaine. Des tests et peut-être quelques figurines individuelles d'ici là. J'envisage aussi d'utiliser les bits pour re-customiser les primaris que j'avais kitbashé en V8 et 9, ça pourrait être un gros chantier à l'arrivée.       À+
    • Au final les tireurs sont dans les lanternes. Ce qui est tactiquement pas si con quand on a accès à cette technologie. Par contre j'espère qu'on va pas sombrer dans le syndrome 40k : Sortir des livres dégueux et nerfer comme des cochons après via une FaQ/Dataslate  
    • Encore une fois çà avance bien par ici ! Félicitations parcequ'une fois de plus il y a du volume sans perdre en qualité 👏🏼   Comme mon voisin du dessus, j'aime bien les rokettes multicolores^^   Bon courage pour la suite !
    • The Rumour Engine – 24th of June - Warhammer Community   Il y a ce genre de fourreau chez les Space Wolves, donc pourquoi pas la killteam scout.
    • Mon retour synthétique: A garder: - des orgas expérimentés qui gèrent les choses avec calme, bonne humeur et efficacité - inclure la peinture directement dans le classement, c'est TRES bien, y compris niveau ambiance des parties - une journée de dimanche aux portes de paris: ça aide au côté cool, car proche pour beaucoup - l'apéro ! - des très beaux décors A améliorer: - la durée des parties, qui même si au niveau orga semblaient allé, il y a en fait eu beaucoup de parties  non terminées sans meme leur en faire part (arret au tour 4 ou 5), et même jouées dès la moitié au pas de course, dommage pour un event "chill"  . 3h sans le get-ready est adapté à 1500 pts maxi, clairement pas au dessus! Comme le temps d'une journée n'est pas infini et la pause repas obligatoire car nourriture à l'extérieur, voici 3 solutions proposées: faire l'appariement à la dispo aux nbre égal de victoires qui par expérience fait gagner jusqu'à 2h sur une telle journée; organiser un samedi, où on peut jouer en début de soirée aussi; réduire le format - je sais que @perno, un des deux valeureux joueurs ogres, prône le 1250 pts comme étant "chill", je le suis ! (comme @Abhorach ne voulait pas du 1500, pour changer) - la double prime au massacre. Clairement pas l'esprit de la commu francaise de ce jeu (même si le Guide en Jeu égal semble montrer que ça l'est ailleurs, mais nous au moins on a skavens, démons et ogres dans un tournoi à 16 joueurs !). Je m'aperçois que si tous les joueurs jouaient le classement dimanche dernier, je 'n'aurai pas eu mes 3 parties super fair-play, ce qui est de loin le meilleur souvenir pour moi de ce tournoi. En effet le moindre pts de victoire compte alors (obtenir un plus gros type de victoire, et une meilleure 2eme clé de tie-break ), ca pousse a jouer ce max de pts marqué, min de pts donné). Dommage avec un  jeu de base et sa victoire à 100 pts, qui permet bien plus d'accepter les correction d'oublis et d'erreur . Je pense que ce dimanche on a juste eu un copier/coller de système d'autres jeux, ce qui est compréhensible pour une première tentative TOW. Comme solution , de toute façon je déconseille la différentiation des victoires (donc revenir au VND des regles de base). Et pour els ex-aequo,  d'habitude je prône la peinture en départage, mais là encore ce n'etait pas une bonne idée, car ça ca la fait compter deux fois. A mon avis il faut privilégier alors  les armées considérées moins puissantes, pour départager. Si vraiment on est encore dans cette phobie totale des ex-aequo... qui sont pourtant très chill! - l'utilisation de new recruit, qui avait gâché la fête de gens déjà inscrits sur T3, et surout n'a PAS pu etre utilisé le jour J pour les appariements, car apparement pas intuitif pour faire autre chose que du 20-0, 19-1 ..... - beaucoup de désistements, meme en cours de journée. Ce qui va de paire avec un communauté moins impliquée dans le concept "tournoi" PS: mes photos sont ici  https://www.facebook.com/share/p/15DUKBsv3U/
    • Hello   RE du jour bonjour! Pour celui d'aujourd'hui, je penche pour de l'humain. Un couteau dans un fourreau en cuir cousu/relié à la main et appartenant à quelqu'un qui prend soi de ses armes. Je sais pas pourquoi mai je verrai bien du catachan
    • Il y en a eu un, c'était pour les Votaan
    • J'ai plus les noms des différents IK mais il me semble qu'on peut avoir un IK Double Battle-Canon avec tir rapide à 36 pouces (donc 2D6 + 12 tirs je crois)  de F9 / PA -1 / D3 flat.  En partant de l'idée que tu fait tirer l'immolator (ou que tu joues Coteaz) avant, tu peux ignorer le couvert, ce qui revient en V10 à "+1 PA" grosso merdo. Donc pas déconnant je pense.   J'ai pas le bouquin sous le nez donc faut vérifier la faisabilité et le coût en point, mais ça peut s'attaquer à du char et faire peut à du Custodes / SM-like à 3PV. (Le custo ils ont une invu, mais c'est 50% de perdre un mec par sauvegarde à faire, et vu la saturation possible... A mon sens y a de quoi serrer les fesses).   Je tente de me renseigner un peu plus mais ça peut aider un IK en allié.
    • Du coup, j'ai commencé la comparaison de la Carte d'Alfred Nunez avec l'Index des Héritiers de Sigmar. Les Héritiers de Sigmar semblent antérieur a ses cartes puisqu'ils dit utiliser des informations y étant contenue (mais diverger de la carte de l'Empire qui y figure) Il dit aussi avoir étendu les distance pour revenir à la taille de l'Empire de WJDR1 Il dit aussi pour le Stirland utiliser des localitées décrites dans "Monastic order of the old world" de "The server Goddess" Quelqu'un connais ce doccument?   Communautées de la Carte absente de l'index (Stirland de l'ouest et Central) J'assume que "deux maison" signifie "bourg" "et "une maison" représente un village.   Klam Münzhausen (bourg) Pramet Wolfsbach (bourg) Pürgg Ohlsdorf Sonnigwiese Pötting Vigaun (curieux: Route de l'averland) Scheibbs (bourg) Vorchdorf (plus proche du moot qu'Halstedt) Gablitz Niedling Schollach Talheim Vorderbergen Steinbachtal (bourg) Zipf (bourg) Enzesburg Langwald Hirtenfell Texing Grusserl Eichenbrunn Hornau (bourg) Drebkau     Autres: Franzen, réputé avoir un bac n'est sur aucune route importante. C'est étrange si c'est le point de passage vers l'Averland. Marburg est indiqué comme "bourg" sur la carte. Dans l'index, c'est un village.   Les routes sont assez étranges J'imagine que la vielle route des nains mêne à Averheim (qui dispose d'un Bac) mais pas de communauté sur la berge coté Stirland. Aucune route importante ne semble relier le Stirland du Central/sud au Stirland de l'Ouest, alors que contrairement à carte de Sylvanie des Maitres de la Nuit, les deux sont contigues sans passer par la Sylvanie. Pas de route qui aillent vers la Sylvanie non plus d'ailleurs.   Cette carte, et à plus forte raison celle de Sylvanie ne sont pas non plus compatible avec la carte de Sylvanie des Maîtres de la nuit (ce qui est domage). Le principal point de divergeance (en dehors de la sylvanie) étant le sud/centre ou "Les vieilles pâtures" et le "Brachland" sont absent notamment Par contre Sigmaringen et et Schramleben sont bien situé, avec toute leurs dépendances. Pas de Trace de Konlach et d'Uderstir dans aucune des deux au passage (localitées citées dans "le flambeau des rancunes de thorpes de 2009, sensées être dans le bief).   Voilà ce que j'ai pu tirer d'une première analyse rapide. Je note que concernant Sigmaringen et Schramleben et leurs dépendance, les maîtres de la Nuit, Alfred Nunez et l'index ont l'air pas mal d'accord. Existerai il une source commune plus ancienne?   PS: Juste pour rigoler niveau "crédibilité des sources". Y'as une accroche de scénario des Héritiers de Sigmar dans la quelle il est mentionné que si les PJs se fond prendre par les halflings à mettre le bordel à Sauerapfel (Mootland) pour le compte du comte d'Haldstedt (Stirland) ils seront ramené à la frontière sur un rail après être passé au goudron et aux plumes. Ce qui signifie soit que les Halflings ont un réseaux ferrovière, soit qu'ils fabriquent des rails spécialement à cet effet.
  • Modelisme

    • Bonjour,   Ce week-end c'était le début du montage des Space Wolves, il reste 20 Blood Claws à faire, et ensuite à choisir le schéma en attendant les persos et les terminators qui seront en préco en fin de semaine. Des tests et peut-être quelques figurines individuelles d'ici là. J'envisage aussi d'utiliser les bits pour re-customiser les primaris que j'avais kitbashé en V8 et 9, ça pourrait être un gros chantier à l'arrivée.       À+
    • Encore une fois çà avance bien par ici ! Félicitations parcequ'une fois de plus il y a du volume sans perdre en qualité 👏🏼   Comme mon voisin du dessus, j'aime bien les rokettes multicolores^^   Bon courage pour la suite !
    • Toujours aussi beau. Belle utilisation des trucs un peu folkloriques du moyen age pour donner du cachet à cette troupe de joyeux lurons. C'est vrai qu'ils respirent bon la joie de vivre!
    • Cette équipe (et toutes celles de cette époque) avaient vraiment un cachet spécifique... Note amusante si tu veux te mettre à BB : les EN n'ont plus de "lanceur"...   Barbarus : ca fait parti des changements depuis BB16...
    • Et pas que... Dans Les Rois Maudits, on fait aussi référence à cette pratique quand un roi meurt loin de chez lui (mais pas aussi loin qu'en croisade).   Franchement, entre la ref' historique et la figurine, chapeau bas monsieur!    Barbarus : et je parle même pas du travail de conversion!
    • Merci à tous pour vos messages !     Je suis à fond sur la maison, j'espère que...     Je suis reparti au noir mais en laissant les couleurs intermédiaires plus apparentes que sur le premier chat, je crois.     Merci mon SzerKounet.   Et on termine enfin ce chat auquel je pensais depuis des mois, depuis que j'ai eu le premier en main.   LE CHAT AILÉ DE FRIGG Miaou, miou miou.     J'ai essayé de teinter mes pierres pour leur donner du peps. Je me demande si, pour un prochain projet, il ne serait pas intéressant de varier davantage d'une pierre à l'autre. Bon ça reste correct, je pense. J'ai peint de la mousse dans les jointures, comme d'habitude, et complété à l'herbe statique.   J'avais envie de "cacher" des éléments derrière le muret. Le tabouret, les cailloux et les pattes qui escaladent le mur racontent une petite histoire. A-t-il vu quelque chose qui l'a intrigué ? A-t-il repéré de bonnes croquettes lapin-fromage dans la gamelle du chien ?   Avec la chaleur, les couleurs ont été difficiles à étirer. Ça séchait immédiatement. J'ai essayé de m'appliquer quand même.   Voilà donc une nouvelle figurine unique au monde, je commence à y prendre goût. Je n'aurais pas imaginé créer moi-même les figurines de ma BD, il y a quelques mois.   Pour finir, bien sûr, voici les deux compagnons. Leurs ailes sont très différentes, c'est le petit bémol. Par contre, au niveau des corps et têtes, je pense m'en être bien sorti.   La suite, ce sera la maison viking bien sûr !
    • C est repartis de plus bel ! Il fait meilleur et j vais du taff sur ce général.  faut du peps !  que ce soit ostentatoire ! De par les couleurs et teintes bien flamboyant !    travail de ce soir : - du NMM sur les motifs or.  - finir’lacape léopard.  - terminer l’année hache !  - et euh refaire les plumeaux  ben oui, si je renvoi du peps sur la cape faut égayer les plumeaux le rouge trop terne aurait trop juré      j ai éclairci la cape un peu au brossage à sec avec du creme. Mais peut être un peu plus 🤔 et les plumeaux aussi rajouter un peu de profondeur et éclaircissement… et on attaquera le socle !  ca pete bien ! 
    • Salut 👋, Je viens de commencer (recommencer) warhammer; je suis attiré surtout par le fait de monter des pièces uniques. Je vous présente donc mon projet en cours; la création d'un warband Kruelboyz pour Warcry. Je ne joue pas encore, l'idée était surtout d'avoir une contrainte pour convertir. Ils sont légèrement touchés par nurgle car: j'avais commencé des Hobgrotts en ce sens j'ai lu que ca pouvait s'intégrer dans le LORE J'ai commencé avec l'aide mon pote ChatGPT à rédiger un peu de LORE spécifique mais rien de très concret pour le moment. Voici donc la première unité: Le chef de l'escouade, un Killaboss (et son Squigg de compagnie) Figurine de base: Haggok Figurines utilisés pour la conversion: Ogor Mawtribes, Bande ruzée, Squigg principalement   Sous-couche + brossage rapide pour discerner les détails:     Et RAW:     Ce sont mes débuts, je serais donc ravi d'avoir des retours ! L'arme est selon moi dans une position trop ouverte, j'aurais préféré qu'elle soit pointée dans la direction du Squigg / regard de la figurine. Les cornes sur le dos sont démesurés par rapport à la taille de la figurine, j'ai pu compensé en ajoutant une cape sinon c'était ridicule. La liste et avancée: 1 Killaboss: DONE: conversion | TODO: Peinture 2 Gutrippa Boss: TODO: conversion | TODO: Peinture 1 Hobgrot Boss: TODO: conversion | TODO: Peinture 5 Hogbrot: TODO x 3 | DONE x 2 : conversion | TODO x 3 | DONE x 1.5 : Peinture   Je tâcherais de poster la suite !  A bientôt 
    • L'ombre tend jusqu'au violet mais sur la photo j'ai l'impression que ça ne ressort pas assez, je vais devoir remettre des coups de pinceaux 😛  De même pour la lumière je vais devoir pousser beaucoup plus pour arriver à un résultat sympa ! 
    • Félicitations Gars! Ta galerie est vraiment top. J'ai pris beaucoup de plaisir à tout regarder depuis le début.
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