Aller au contenu
Warhammer Forum
  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5,5 k
      messages
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3,6 k
      messages
    3. 8 k
      messages
  2. Communauté

    1. 55,8 k
      messages
    2. 30,2 k
      messages
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4,3 k
      messages
    4. 28,7 k
      messages
    5. 10,2 k
      messages
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      56,4 k
      messages
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      167,2 k
      messages
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      65,4 k
      messages
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      38,4 k
      messages
    5. Animations Warfo   (143 881 visites de ce lien)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      106,6 k
      messages
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      12 k
      messages
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      156
      messages
  4. 41/31 ème Millénaire

    1. 67,1 k
      messages
    2. 76,7 k
      messages
    3. 54,2 k
      messages
    4. 267 k
      messages
    5. 12,4 k
      messages
    6. 46,5 k
      messages
    7. 29,3 k
      messages
    8. 7,7 k
      messages
    9. 6,5 k
      messages
    10. 1,2 k
      messages
    11. 5,2 k
      messages
    12. 849
      messages
    13. 6,6 k
      messages
    14. 32,2 k
      messages
  5. Royaumes Mortels

    1. 17,5 k
      messages
    2. 43,5 k
      messages
    3. 10,2 k
      messages
    4. 19,2 k
      messages
    5. 1,1 k
      messages
    6. 2,9 k
      messages
    7. 6,4 k
      messages
    8. 4,8 k
      messages
    9. 3,5 k
      messages
    10. 1,5 k
      messages
      • Aucun message
  6. Terre du Milieu

    1. 16,2 k
      messages
    2. 16,2 k
      messages
    3. 7,4 k
      messages
    4. 14,8 k
      messages
    5. 13,4 k
      messages
    6. 7,7 k
      messages
    7. 1,6 k
      messages
    8. 1,3 k
      messages
  7. Monde-qui-Fut

    1. 4 k
      messages
    2. 6,1 k
      messages
    3. 3,7 k
      messages
    4. 2,5 k
      messages
    5. 668
      messages
    6. 362
      messages
    7. 252
      messages
    8. 16,8 k
      messages
    9. 261 k
      messages
  8. Autres Wargames

    1. 6,8 k
      messages
    2. 17,5 k
      messages
    3. 27,6 k
      messages
    4. 881
      messages
    5. 106
      messages
    6. 605
      messages
  9. Autres Types de Jeux

    1. 8,9 k
      messages
    2. 8,4 k
      messages
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      8,9 k
      messages
  10. Brocante du Warfo

    1. 10,7 k
      messages


  • Messages

    • Merci c’est vrai que sur les lames des beserks c’était plus compliqué et j’avais moins la motivation 😏
    • Dommage qu on ne puisse pas mettre un lieutenant phobos avec des scouts. Ça aurait ete top. Màis on peut en incorporer un en ag solitaire.   Sinon +1. C'est pas la faute du novice si son croisé s'est jeté sur une grenade pour sauver son escouade ( dont les novices.)   En plus c'est impensable pour des sm de ne pas porter le blason de chapitre a l'epaule. Meme pour un novice puni. Meme les serfs du chapitre le porte. Et meme les deathwatch gardent leur icone de chapitre a l'épaule   Peut etre mettre l'epaule blanche avec la croix en rouge ou épaule rouge avec croix blanche. Ou ne porter l'icone du chapitre que sur l'épaule gauche et garder la droite unie blanche ou rouge ou noire.    Sachant que c'est toujours l'épaule gauche face a l'adversaire.
    • Ça coûte juste le temps perdu à lancer les dés ^^ Bon OK sur les intecessors JP les deux plasma et le gantelet ça le vaut.  Mais genre sur mes scouts, j'ai arrêté de mettre le lance missile et le sniper. Au moins tu sais qu'ils sont là pour rien faire au tir ^^
    • Salut,   1) Il n'existe plus de domaine commun et donc bouclier mystique et trait magique ont disparu on retrouve bouclier mystique comme exemple dans le livre de règles et une prière mais ces sorts n'ont pas de domaine donc pas possible de les avoir.   2) Les manifestations il y en a 2 types les endless spells qui sont invoqués par des sorciers (ceux-ci) tu peux les dispell au lancement ou les bannir par la suite et les invocations qui sont invoqués par les prêtres ceux-ci tu peux seulement les bannir quand ils sont sur table.
    • Pour moi aucun des deux ne convient. La langue française se prête peu à ce genre de mot composé (il a bien sur des exceptions). Les spectres nocturnes ou ce genre de chose me parlerait bien plus. 
    • Tu ne veux pas prendre les sœurs de l'épine ?
    • J ai un peu de mal perso avec l'idée du padawan qui perd son honneur parce que son maître meurt.   Les SM ont une fâcheuse tendance au sacrifice et don de soi. Un scout est l avenir du chapitre. Un SM donnera je pense sa vie pour le protéger. Reprocher à un scout d avoir "laissé mourir" son tuteur .... c'est un peu violent je trouve.   Par contre s'ils sont en fin de formation, éventuellement plutôt que de les assigner à un autre SM, on les regroupe qu ils finissent leur préparation sous la tutelle d un "prof commun". Ça ferait de leur sergent une sorte de Telion, convertit en armure scout ou tactique, dont le but est de finir leur apprentissage (deja bien avancé).   Manu
    • Bonjour !   Voici ce que j’ai pu trouver dans les règles :  Donc : seules les figurines visibles comptent pour mesurer la portée.   Bon jeu  
    • Je profite de ce topic pour faire part de mes doutes en cours de partie. J'ai deux premières questions qui me viennent. 1-le domaine de sort universel de la v3 des règles de base. Qu'est il devenu en v4? Avons nous toujours accès au bouclier mystique et au trait magique? Il y a bien un exemple sur le bouclier mystique mais je n'ai vu nulle part qu'il était dispo pour toutes les factions.  2-les manifestations peuvent elles être dispell avant d'arriver sur la table? Merci d'avance.
    • Merci pour toutes les info   Je pense que tu as résolu mon problème, j'aime beaucoup l'idée de numéroter de repartir à 1 selon le type d'unité. Ça parait plutôt logique vu l'exemple de la description où ce brave Ultrich fait partie de la 3ème escouade de croisés. Ca nous indique qu'il y en a au moins 2 autres de ce type dans cette croisade.   Concernant les primaris, on parle de toute façon l'intégralité des figurines dans un avenir plus ou moins proche, donc appliquer le retour à 1 pour chaque type d'escouade me parait plutôt logique. On peut d'ailleurs imaginer que c'est fait au début de la bataille, quand le sénéchal donne des lance-plasma à Gunther, Rigobert, Heinrich, Gerard et Alaric, ils se peignent un 1 sur le genou et deviennent la première escouade Hellbaster.  Ils le conserverons ou pas pour la prochain bataille.   Le seul "défaut" c'est qu'il va y avoir des principalement des 1, 2 et 3 mais ça ne me dérange pas.   Je ne mettrai pas toutes les armures gravis en épaulière rouge par contre, je pense qu'il faut se baser sur le rôle tactique, des Intercessors lourds ou des éradicators sont "fire support" pour moi donc épaulières au contours noirs.   Concernant les scouts ta réflexion est intéressante. Le problème c'est que pour moi les épaulières noires avec croix blanches c'est le symbole des chapelains, mais c'est peut être du vieux fluff. J'aurai plutôt tendance à dire qu'ils y vont avec des épaulières de novice classiques et que s'ils se font repérer ce n'est pas grave puisque l'Empereur(-Dieu) protège.   Mais sinon en écrivant je viens d'avoir une autre idée, plus intéressante, qui n'est pas officielle mais que je vois bien appliquer comme une spécificité de ma croisade. Les unités de scout sont des novices dont le tuteur est tombé au combat en leur présence. Pour avoir failli à protéger leur croisé (ou avoir survécu mais lui non) ils perdent l'honneur de porter les couleurs du chapitre, ainsi leurs épaulières sont entièrement peinte en noire. Ils doivent laver leur honneur en intégrant des unités de scout et en prouvant leur vaillance.    
  • Modelisme

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.