Aller au contenu
Warhammer Forum
  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5,5 k
      messages
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3,6 k
      messages
    3. 8 k
      messages
  2. Communauté

    1. 55,5 k
      messages
    2. 30 k
      messages
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4,1 k
      messages
    4. 28,6 k
      messages
    5. 10,2 k
      messages
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      56,2 k
      messages
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      166,2 k
      messages
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      64,8 k
      messages
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      38,4 k
      messages
    5. Animations Warfo   (139 232 visites de ce lien)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      105,8 k
      messages
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      11,9 k
      messages
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      156
      messages
  4. 41/31 ème Millénaire

    1. 66,6 k
      messages
    2. 75 k
      messages
    3. 53,8 k
      messages
    4. 265,1 k
      messages
    5. 12,4 k
      messages
    6. 45,8 k
      messages
    7. 29,3 k
      messages
    8. 7,5 k
      messages
    9. 6,4 k
      messages
    10. 1,2 k
      messages
    11. 5,1 k
      messages
    12. 849
      messages
    13. 6,5 k
      messages
    14. 32,1 k
      messages
  5. Royaumes Mortels

    1. 17,2 k
      messages
    2. 42,7 k
      messages
    3. 10,1 k
      messages
    4. 19,2 k
      messages
    5. 1,1 k
      messages
    6. 2,8 k
      messages
    7. 6,4 k
      messages
    8. 4,7 k
      messages
    9. 3,5 k
      messages
    10. 1,5 k
      messages
      • Aucun message
  6. Terre du Milieu

    1. 16,2 k
      messages
    2. 16,1 k
      messages
    3. 7,4 k
      messages
    4. 14,8 k
      messages
    5. 13,4 k
      messages
    6. 7,6 k
      messages
    7. 1,6 k
      messages
    8. 1,3 k
      messages
  7. Monde-qui-Fut

    1. 3,8 k
      messages
    2. 5,7 k
      messages
    3. 3,2 k
      messages
    4. 2,1 k
      messages
    5. 521
      messages
    6. 347
      messages
    7. 170
      messages
    8. 16,7 k
      messages
    9. 260,9 k
      messages
  8. Autres Wargames

    1. 6,8 k
      messages
    2. 17,4 k
      messages
    3. 27,6 k
      messages
    4. 881
      messages
    5. 106
      messages
    6. 603
      messages
  9. Autres Types de Jeux

    1. 8,8 k
      messages
    2. 8,4 k
      messages
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      8,8 k
      messages
  10. Brocante du Warfo

    1. 10,6 k
      messages


  • Messages

    • Bon, ca fait 3 jours que je feuillette le codex CG dans tous les sens et il y a de bonnes choses a faire.  Le culte reste une faction pas vraiment adaptée a un débutant de w40k a mon sens et demandera pas mal de pratique pour maitriser le tout correctement.  Impatient d'avoir les nouveaux coûts en points pour tester ça. Et faut vraiment que j'investisse sur des Achilles    Une chose qui m'a fait tiquer, c'est la petite phrase ajouté a la règle d'embuscade : "tant qu'une unité est en embuscade du culte, elle est aussi considérée comme étant en réserve".  Ca permet une interaction avec le stratagème "rapid ingress" pour faire entrer une unité des réserves en frappe en profondeur sans prendre en compte nos pions sur la table, non ? Ou j'ai raté quelque chose ?      
    • Soeurs de bataille fuseur / MF + Aestred + dialogus + détachement army of faith  (ou aura du Triumph) Du coup tu te trimballes directement avec tes deux "6" si tu as réussi 2 touches de fuseur / MF (pas du tout certain quand même) tu assures tes 2 blessures en dévastatrice . Après, fusion ou pas , chatte ou pas chatte sur les dégâts Beaucoup plus fiable avec 4 MF de rétributors (sur de toucher 2 fois au moins)  mais il faut avoir du "6" en stock. (et ça meurt derrière)    La repop (stat 3) de l hospitalère se rentabilise le plus (niveau points) avec des célestes , fnp en bonus .   Besoin de beaucoup de dés miracle , encore plus en army of faith ne serait ce que directement dans les datasheet (hospitalière , Morveen , zéphyrim , palatine etc...) Nécessité d optimiser les sources de dé miracle  - chérubins - simulacrum et simulacrum en infiltration (novices)  - MSU (3 arcos par ex , selon futur tarif  , bien sûr) 5 repentias , 5 séraphines ...pas fan de l immolator "spiteur" (mais ça se discute) - les 3 optimisations qui peuvent rapporter du dé miracle en army of faith - Agathae  - Triumph ... double acte de foi inutile en army of faith ... un "6" miracle par round... fnp 6+++ ... j ai horreur du fnp 6+++ , je ne le réussi qu' une fois sur six , j ai donc l impression de le rater à chaque fois , ce qui est très mauvais pour le moral  (pour l instant je ne l ai pas inclu dans ma liste) - Et , toujours en army of faith les 2 strata qui font gagner un dé miracle (tactique de bataille)    Donc une petite chanoinesse pour le strata gratos , dans une unité qui cogne un peu ( lance ) ou qui tire ou cogne un peu ( +1 PA)  Junith devient intéressante à ce niveau malgré le nerf de son  PC .A voir en fonction de son stock de dé miracle et de PC au fur et à mesure ce qu'on privilégie (le PC "assuré" ou non)  . Trop chère pour cette seule utilisation. Avec des rétributors LF en gardienne de but overwatch ? Hélas, ici, pas d overwatch en PA -2 😪    En army of faith , ils ont rajouté le strata "aura" pas sur la cible , si tu es réacteur . Faut donc prévoir du réacteur ... J'aime bien la repop de Célestine sur des zephyrim . Et puis tata Célestine en touche soutenue / fatale  c est rigolo , et si on a du "6" miracle de rab'  un (ou deux) petit flat 2 dévastateur . Eventuellement , on ne claque pas ses "6" à la légère ...   Le passage de PA -2 à -3 de l exorciste est top , surtout couplé avec la nouvelle règle du castigator , ce qui augmente énormément la probabilité de blessures non sauvegardées . Avec 2 actes de foi ici , cela devient performant .   On reste de l' endu 3 , pas loin de la full blessure adverse ... Je pense qu il faut chercher le tanking , invu, fnp , repop , natif , par perso ou par strata (l' optimisation défensive de l army of faith n est que sur le perso) Pour ce qui est de la létalité , je trouve qu on s'en sort pas trop mal. En tout cas, on a le choix.   Et surtout tous les dés miracles sont utilisables , le mécanisme de défausse étant excellent à ce niveau.  Dommage pour le gros nerf des simulacrum (1 par objo)  , qui , désormais, ne rapportent plus que du dé miracle de 4+ ( suffisant pour assurer deux invu sur Morveen , par ex)  alors que justement les "petits" dés miracles sont devenus très utiles.   Si on est en recherche désespérée de gros dé miracle, y a toujours la solution "mon bolter fait une touche avec un acte de foi de ...1"  je claque mon chérubin . Ce qui revient en pratique à une reroll de dé miracle . Peut être moins intéressant  maintenant que même les "1" sont utiles (Morveen peut même en utiliser deux par tour)  
    • Très bon travail !  Je n'y vois absolument rien à redire...    Je ne l'ai jamais joué celui là... Par contre j'aime beaucoup la figurine. 
    • Hello En regardant la review SoB sur FWS, j ai entendu qu on pouvait spliter une unité de 10 figs en 2x5 en prenant un immolator ... Le raisonnement étant justifié par le fait que celui ci ne peut embarquer que 6 figs max ...    Est ce une règle de l immolator ? (Pas vu les détails du codex) Ou est ce également valable avec un razorback SM/ GK ?   D où vient cette règle que je n ai pas vu passer ?   Merci
    • Je suis content d'avoir vu cette photo d'ensemble. J'aime beaucoup les couleurs, qui même les unes à côté des autres donnent un beau style à cette armée, tu peux en être fier.
    • Je met ça là : nouvelle usine GW en 2026. Je savais pas qu'il y en avait déjà trois.
    • Très chouette dégradé. Si ce sont les batteries qui s'en viennent, doit-on comprendre que tu te lance dans de peinture d'armes lourdes en masse ?
    • J'attends avec impatience les coûts. Pour l'instant je suis dubitatif. La semaine prochaine?
  • Modelisme

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.