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Warhammer Forum
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  • Messages

    • Salut salut,   J'ai lu que le coup fatal/tueur de monstre n'affecte pas les chars, une question me viens à l'esprit est que les montres  qui sont considéré comme des chars lorsqu'il porte un personnage tel que  : le stegadon, le sphinx de guerre sont sensible à "tueur de monstre"  ?
    • J'ouvre ce sujet car j'ai très envie de poser des pavés de zombies et de squelettes mais je ne sais pas vraiment comment les jouer par rapport à des gardes des cryptes.   Les gardes des cryptes sont une vrai menace et peuvent vraiment gagner des combats, tandis que les squelettes et les zombies, à part engluer je ne vois pas tellement.   Les parties où j'en ai utilisé pour engluer un adversaire et charger de flanc avec mon élite... et bien j'ai perdu le combat en me faisant hacher des dizaines de zombies et mes chevaliers de sang sont tombés en poussière à la résolution de combat... j'ai appris que ça n'étais pas une bonne idée.   Du coup j'ai l'impression que les gardes des cryptes sont indispensables en unités de base.   Pour donner un exemple, je pensais jouer:   Seigneur vampire sur dragon nécromancier niveau 4 sur nightmare qui irait dans un régiment de 5 blood knights un nécro level 2 avec anneau rubis pour spam des sorts un vampire thrall volant pour aller chercher des machines de guerres où mages isolés un terrorgheist   en unité de base je voudrais mettre pour 500 pts environ 20 zombies 40 zombies 50 squelettes     Mais j'ai l'impression que je ferai mieux de prendre un roi revenant et 40 gardes des cryptes, car avec mes troupes d'élites je ne me vois pas aller engager des combats là où mes pavés de squelettes et zombies seront, par peur de les faire se suicider à la résolution de combat....
    • Oui  je referai une photo de groupe d'ici la fin de l'année     Fin des Land Speeder, la suite sera de nouveau une infantrie
    • Bonsoir les jeunes et les vintages,   Fin des Hedonites of Slaanesh avec ces quelques personnages. Schéma imposé, figurines GamesWorshop.         Tcho!
    • En général je suis d'accord... Mais pour le coup ne plus avoir advance+action fait une énorme différence. Le rhino qui pouvait faire 18" puis action s'est fort., et ça permettait d'en faire une excellente option pour les actions. C'est toujours le cas, mais moins.     Mouais, pas convaincu: En terme de taille de la zone de déploiement, on est pas plus grand que sweeping engagement qui est partie On a ~45" max de cover (théoriquement plus, m'enfin ça arrivera jamais) avec une map de largeur 60. Dépendant du MU, on a d'autres unité pour compléter le blocage... Et contre les listes avec infiltreurs, il y a de toute façon des trous qui vont arrivé. Je dis pas que c'est moins bon que sur d'autres maps, m'enfin de là à dire que ça bousille.   _________________ Je m'attendais à avoir quelques réponses sur mon analyse des légionnaires en Renegade Raiders. D'ailleurs j'avais oublié un point: avec un lord, la full reroll toucher/blesser deviens gratos (battle tactic), ce qui est un argument pour le combos chosen+lord> légionnaire+lord.   Un peu frustré de pas trouver la liste je voulais en RR, j'ai essayé de faire une liste la plus forte possible sans prendre en compte les limites que je me fixe en général. Je la jouerais jamais, mais ej suis curieux de vos avis:   J'ai l'impression qu'on a là une bonne base... Il manque cela dit de l'anti tank assez largement. Probablement couper des warptalon et remplacer les 3 predators par 3 vindicators (ou un mélange)... Mais bon, pas envie de passer plus de 5-10min dessus.   ____________________   J'ai l'impression que le meilleurs détachement pour jouer 20-30 légionnaires reste le deceptor.... D'autres détachement où je peux justifier ça?
    • Ah c'est vrai j'avais oublié cette trilogie (pas lu), my bad.
    • Salut à tous,   les géants sont prêts à la peinture !   @SzerK : J'ai essayé de forcer sur les éclaircissements du druide. Quant au vert, même mon géant chez les gobelins a eu droit à un autre traitement... mais on me souffle que ce serait peut-être une pub cachée... encore ?   @Woodyzukaï : Merci. Remarque judicieuse sur le doigt. À ne pas confondre avec le geste d'un autre doigt. Les géants d'Albion ont du savoir-vivre !   @Litrik : merci. L'histoire de ce trio relève d'un sacrifice pour le bien d'Albion. Des saints ! Mais pourquoi pas un plan très subtil pour importer les forces magiques d'Albion dans le Vieux Monde ? Si c'est le cas, ce plan repose clairement sur les seules épaules d'Hengus !   @ZibZee : Merci. J'ai écouté ton conseil et essayé d'ombrer sous la moustache du druide. Pour le frère, à part le "ol" dans le nom, pas grand chose de commun avec le héros achéen !   @Van der Schmoll : J'ai retravaillé les éclaircissements. J'espère que tu le verras. Mais pour la serpe d'or, non ! Albion est trop pauvre et l'or c'est trop mou ! Impossible de couper une vraie branche de gui !   Le druide est fini : Franchement, sans être une pièce de concours, j'en suis très content.   Et une vue de Bologs (hein @ZibZee) :   J'attaque les géants ! Y a de la tartinade en perspective...   À plus.  
    • J'ai l'impression que beaucoup d'aptitudes de warscroll sont soumise à des jet de dés maintenant alors qu'elles ne l'étaient pas forcément avant. Au final si ça deviens la norme est ce qu'on peux vraiment parler de nerf? 
  • Modelisme

    • Oui  je referai une photo de groupe d'ici la fin de l'année     Fin des Land Speeder, la suite sera de nouveau une infantrie
    • Salut à tous,   les géants sont prêts à la peinture !   @SzerK : J'ai essayé de forcer sur les éclaircissements du druide. Quant au vert, même mon géant chez les gobelins a eu droit à un autre traitement... mais on me souffle que ce serait peut-être une pub cachée... encore ?   @Woodyzukaï : Merci. Remarque judicieuse sur le doigt. À ne pas confondre avec le geste d'un autre doigt. Les géants d'Albion ont du savoir-vivre !   @Litrik : merci. L'histoire de ce trio relève d'un sacrifice pour le bien d'Albion. Des saints ! Mais pourquoi pas un plan très subtil pour importer les forces magiques d'Albion dans le Vieux Monde ? Si c'est le cas, ce plan repose clairement sur les seules épaules d'Hengus !   @ZibZee : Merci. J'ai écouté ton conseil et essayé d'ombrer sous la moustache du druide. Pour le frère, à part le "ol" dans le nom, pas grand chose de commun avec le héros achéen !   @Van der Schmoll : J'ai retravaillé les éclaircissements. J'espère que tu le verras. Mais pour la serpe d'or, non ! Albion est trop pauvre et l'or c'est trop mou ! Impossible de couper une vraie branche de gui !   Le druide est fini : Franchement, sans être une pièce de concours, j'en suis très content.   Et une vue de Bologs (hein @ZibZee) :   J'attaque les géants ! Y a de la tartinade en perspective...   À plus.  
    • Moi aussi ça me travaille en vrai x) Tissu ignifugé du 30ème millénaire archéotech vous allez faire quoi !!! TGCSF ? 
    • Moi aussi, comme mes camarades, je t'encourage à la bricole ! Number four !
    • Salut Niluge,   très intéressant, ce dino. J'aime son allure. Le socle manque encore de lisibilité à mes yeux. Mais je suis sûr qu'il me parlera davantage plus tard, tu as su me convaincre par tes socles précédents.   Bonne continuation.
    • Le blanc, c'est déjà bien salissant, alors dans la gadoue... 🤣   Ceci dit, la cape ne devrait plus poser de problème une fois le réacteur dorsal allumé 😁
    • Misère, j'ai tellement l'impression d'avancer nulle part... Tant de chose à faire... J'en oublie même ma livraison du Miles Credi!   Allez hop, on répare ça tout de suite! Avec l'Armée de Libération à l'Honneur!   Armée de Libération   Chasseurs Double Delta V Le Ralliement des Serres Brunes à non seulement fournis à l'Armée de libération une aile complète de Double Delta V mais aussi les connaissances nécessaire pour fabriquer les siens à partir des stocks pléthoriques de Delta V qu'elle détient. Cette première aile a été formé aussi vite que possible et ses pilotes sont parmi les plus loyaux de l'Armée de Libération. Il as fallut promettre rations supplémentaires et primes à la main d'oeuvre, mais caché dans un champs d'astéroïdes ou maraudant en marge d'un champs de bataille, ces appareils sont capable d'infliger des dégâts à n'importe quel vaisseau, pourvu qu'ils soit suffisamment nombreux. Et les volontaires pour les piloter se bousculent au portillons, qu'importe s'il s'agit de fermier mal dégrossis! Une aile compte 5 vols de Double Delta V et représente 1pts de Patrouille.   Transports Modifiés Ne pouvant se reposer entièrement sur leurs alliés pak'ma'ra, dont les vaisseaux ne peuvent être partout, l'Armée de Libération à du s'organiser très vite afin d'aligner des vaisseaux capable de patrouiller le système et d'affirmer sa présence dans l'espace. Pour pallier au manque de temps et d'argent, Mensk à conclu des accords avec la Red Star Line, une compagnie de transport spatial, afin qu'elle lui cède plusieurs de ses cargo. Rapidement pris en main par les ingénieurs de l'Armée de Libération, ces derniers ont étés équipé de canon à plasma achetés au marché noir, leurs moteurs gonflés et leur protection renforcé par un blindage de fortune. Directement servit par des équipages de l'Armée de Libération galvanisées et doté de quelques chasseurs Delta V pour faire bonne mesure, ces vaisseaux Auxiliaires ont permit en quelque semaines à peine à Mengsk de disposer d'une flotte propre. Bon, une flotte qui serai sans doute vaporisée au premier duel de tir, mais une flotte quand même! De toute façon, le but n'est pas réellement de combattre, mais de montrer qu'on est prêt à le faire et d'occuper le terrain même si certains matelot un peu chaud se voient déjà triompher de Croiseurs de bataille Primus par douzaine dans des canonnades épiques... 1 Transport Modifié dispose d'un vol de chasseurs Delta V et représente 1 point de patrouille. (donc là, y'en as 2 à l'écran)     Corps Expéditionnaire Centauri   Vorchans L'intendance fait des pieds et des mains pour rassembler des vaisseaux afin de pourvoir le corps expéditionnaire. Notamment des Vorchans. Ces deux là appartiennent à la flotte de Garnison d'Imolan V, la fameuse planète Touristique. Mais le capitaine du premier est très réticent à quitter la planète ou il dispose de sa place d'opéra réservée. Le commandant du second, au contraire serai ravis de voir un peu d'action loin d'Imolan V mais ce sont les gérants des casinos qui ne veulent pas le laisser partir. Pas temps qu'il n'aura pas réglé son ardoise en tout cas. Un Vorchan représente un point d'escarmouche. (Et ici il y en as deux)
    • PARTIE X : Un chef flexible  Un petit Praetor/ Centurion, entièrement modulable pour avoir de quoi représenter en wisisyg toutes les combinaison d'arme ou de consul possible que je voudrait tester.    J'avais ce vieux torse de capitaine space marine, j'ai juste découpé celui qui était attaché aux jambes d'un mk VI de base. La cape est solidaire de ce torse. On reconnaitera le casque du praetor de la boite de base, un bras et un marteau des ancien MK III, un pistolet inferno de compagnie de la mort et un jet pack de garde sanguinien sans ailes.        La gadoue, toujours, j'aurais voulu qu'elle monte moins haut sur la cape mais bon, tant pis. Quelle idée de porter du blanc en cette saison aussi !        Et le voilà avec des équipement alternatif pour monter, vous reconnaitrez celui des deux sergents présenté précédemment ^^       Je viens de le terminer celui ci, il a été fait en même temps que le dread quasiment. J'ai encore deux unité d'élite à vous présenter. Et il faut que je choisisse dans quoi me lancer... Ce sera sans doute l'escouade de commandement mais j'attend ces deux derniers membres par la poste. Mais aussi peut être de quoi gonfler mes troupes de lignes, ou alors des choix de soutient, mes lances plasma lourds se sont illustré ils méritent une couche de peinture. En plus je remplis déjà tout mes choix d'élite et de troupe obligatoire. 
    • Salut, tu as eu raison de m'invoquer... même si je n'ai pas vraiment la réponse à ta question... mais ça m'a donné l'occasion de voir ce que tu as réalisé depuis le début de ce CDA (oui j'ai un peu déserté la section ces derniers temps) et là bahh je ne suis pas déçu de ma visite. C'est vraiment magnifique tout ce que tu as fait. Du coup, je pense clairement que la solution 4 est celle qui a de plus de sens dans ton cas.   Mais bon, je vais quand même répondre à ta demande (même si je ne suis pas le roi). A ma connaissance, il n'y a pas de modèle de tank à vapeur "parfait" en dehors de Norba (voir ci-dessous) qui vend ses STL sous MMF sous le nom Empire miniature : https://www.myminifactory.com/users/EmpireMiniatures En gratuit, celle-ci représente une bonne base  : https://cults3d.com/en/3d-model/game/modular-steam-tank Mais bon, dans la mesure où tu n'as pas d'imprimante, ça ne me semble pas une très bonne solution. Faire imprimer par un tiers n'est pas forcément rentable (cela a du sens pour une figurine non disponible autrement, mais ce n'est pas le cas ici).   Il est à 40€ sur leur site : https://www.norbaminiatures.com/gb/miniatures/393-imperial-heavy-elite-tank.html mais si ce n'est que pour récupérer la base, celle-ci est à 25€ : https://www.norbaminiatures.com/gb/miniatures/382-steam-tank.html   Bref, si tu ne veux pas perdre de temps, la solution "déjà imprimée par Norba" me semble bien... mais pour mon plaisir (et à priori celui des autres) la solution 4 est ma préférée !   Et j'essayerai de faire un tour de tous les sujets de la section une fois les exas terminés (pas les miens... ceux de mes élèves). Enfin, encore bravo !
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