Jump to content
Nouvelle phase de candidatures CDA ×
  1. Général & Associatif

1. /!\ Annonces Importantes /!\

A lire régulièrement.

5.6k

Remarques et suggestions à propos du Forum.

3.6k

1. 57.4k

Concours, Jeux et PIW

4.1k

1. Figurines

Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

56.1k

Réservé à une et une seule armée par sujet.

168.7k

Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

66.3k

Réservé aux décors, en cours et terminés.

38.6k
    5. Animations Warfo   (147,972 visits to this link)

Concours, Jeux et PIW

6. Choix des Armes

Réservé à la création d'armées en groupe.

109.9k

La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

12.2k

Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

156

1. 68.3k

1. 17.7k
  6. Terre du Milieu

1. 16.2k

1. 4.3k

1. 6.9k

1. 9k

Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

9k

1. 9.5k

37,044
    Total Members
    2,581
    Most Online
    sgt hakur
    Newest Member
    sgt hakur

• Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemblent des parties de 2500 à 3000 points (le format standard Legions Imperialis), je viens de finir le compte rendu de la notre dernière session lyonnaise du 15 mars qui rassemblait 9 joueurs :       La Solar Auxilia loyaliste d'Ashnaki affronte le Dark Mechanicum de Csuork La Solar Auxilia renégate d'Urghar est opposée aux Blood Angels de Black Nico Les Emperor's Children de Trantsiss combattent les Space Wolves de Zaknafeil17 La Solar Auxilia d'Alvaten était opposée aux Sons of Horus de Tav80 et à ma Death Guard
    • C'est que pour GW gerer des factions qui ne vendent pas n'est pas interessant. Chaque nouvelle faction prend des ressources a créer, gérer ou ne serait-ce de la place dans leur inventaire. C'est un peu quand meme leur interet de faire le ménage et élaguer ce qui ne se vend pas trop.   Je te rejoins sur les corsaires. Ce serait un moyen pour GW pour ettofer à peu de frais notre liste d'armee avec des unités jouables à la fois par les Asuryanis et les Drukharis. C'est deja ce qui se passe avec les Harlequins.
    • Faudra voir a la sortie du codex WE, mais ce serait étonnant que cela ne soit pas le cas.
    • Alignement datasheets/options de la grappe sur la logique primaris. De ce qu'on voit de la data des griffes sanglantes le sergent n'a plus que la griffe éclair simple j'ai l'impression. Plus de gantelet ou d'armes nrj.
    • Merci. Ca viendra le prochain trimestre, mais là c'était clair que je n'avais pas le temps de le peindre (surtout que professionnellement j'suis bien chargé).   J'ai terminé les socles régimentaires pour tout le monde... et j'en ai profité pour unifier un peu les couleurs du sol (parce qu'à faire les truc au fur et à mesure, il y avait parfois un peu trop de variation). Et tant qu'à faire, j'ai rajouté des herbes sèches... pour égayer tout cela.   J'vous ai fait une photo vite fait (je vais essayé d'en refaire des meilleures en même temps que je prend les photo de ma fig test... qui est pratiquement finie).   Bon la photo est cramée, mais ça donne une idée de ce qui a été réalisé ces 6 derniers mois.   A HotT, ça représente : - 1 Lames (2AP) - 2 Guerriers (2x2AP) - 2 Tireurs (2x2AP) - 1 Magicien (4AP) - 1 Héros (4AP)   Soit 18AP. En y ajoutant le Mastodonte (4AP) et le Char (qui compte comme Chevaliers à 2AP), j'atteindrai les 24 AP réglementaires. En plus, je vais inclure le général avec le musicien (la nouvelle fig test) sur un socle de "Lames" pour me laisser un peu plus de modularité.
    • Les chasseurs gris ont l'air d'avoir perdu leurs armes spé aussi, non ? Je distingue 4 profils de tir sur la fiche, dont 2 pour le pistolet à plasma du chef. Il doit y avoir la carabine et le pistolet bolter en plus. Autant j'adore le nouveau kit, autant c'est dommage de perdre en options encore une fois 😕
    • En regardant de plus près les guerriers de jade, il y a vraiment trop de détails (inutile) sa va être chiant a peindre. Sue des grosses pièce comme la lanterne sa ne choque pas mais sur de l'infanterie de base sa passe moyen.   J’espère que les prix vont pas augmenter avec l'excuse qu'il y a plein de détails, dont on a pas besoins, donc payer plus cher.
    • Les cultistes de Khorne de la nouvelle KT, c'est officiel quelle rejoint les WE? Pour information sur un diorama de warcommunity (croisade) on les voit ensemble. 
    • Ehh mais il va réussir à nous la sortir avant la fin du trimestre... et ça à l'air bien parti. Tu l'a coupé en 2 c'est ça ?
    • Courage, cet état major est déjà bien avancé !
  • Modelisme

• Merci. Ca viendra le prochain trimestre, mais là c'était clair que je n'avais pas le temps de le peindre (surtout que professionnellement j'suis bien chargé).   J'ai terminé les socles régimentaires pour tout le monde... et j'en ai profité pour unifier un peu les couleurs du sol (parce qu'à faire les truc au fur et à mesure, il y avait parfois un peu trop de variation). Et tant qu'à faire, j'ai rajouté des herbes sèches... pour égayer tout cela.   J'vous ai fait une photo vite fait (je vais essayé d'en refaire des meilleures en même temps que je prend les photo de ma fig test... qui est pratiquement finie).   Bon la photo est cramée, mais ça donne une idée de ce qui a été réalisé ces 6 derniers mois.   A HotT, ça représente : - 1 Lames (2AP) - 2 Guerriers (2x2AP) - 2 Tireurs (2x2AP) - 1 Magicien (4AP) - 1 Héros (4AP)   Soit 18AP. En y ajoutant le Mastodonte (4AP) et le Char (qui compte comme Chevaliers à 2AP), j'atteindrai les 24 AP réglementaires. En plus, je vais inclure le général avec le musicien (la nouvelle fig test) sur un socle de "Lames" pour me laisser un peu plus de modularité.
    • Ehh mais il va réussir à nous la sortir avant la fin du trimestre... et ça à l'air bien parti. Tu l'a coupé en 2 c'est ça ?
    • Courage, cet état major est déjà bien avancé !
    • J'ai toujours trouvé ça classe les Nécrons avec du blanc et avec le weathering là ça marche super bien. C'est maîtrisé et le schéma fonctionne bien, avec les socles raccord, du tout bon ! Je pousserai juste un poil plus les éclaircissement sur les globes oculaires pour donner plus de vie à tes figurines, surtout qu'ils font pâle figurine comparé à la reussite des effets sur les armes bleues.   Merci pour les tutos également, c'est clair et précis !
    • Et bah, ça rend beaucoup beaucoup mieux     ça a l'air tout fondu  
    • Ah ah ! Ah quand je pense à tous ces horribles qui te prédisaient une fin funeste et qui te voyaient un peu comme un golgoth en carton lancé face à Goldorak ! Mais oui, j'ai cru en toi. J'étais le seul. Et même si finalement tu devais te planter et faire rire les mamies estivales de toute la côte atlantique, je resterai un soutien indéfectible.   Ce que tu nous montres là est admirable (et en fait j'envie ta méthode, qui a l'air super sympa à réaliser). Je vais mettre quelques photos de côté. Comme ça lorsque je m'inscrirai dans un CdA de @Rincevent dans quelques temps après avoir fini mon projet Thorgal, je m'essaierai à la réalisation d'une figurine hommage.
    • Les mecs ! Les mecs ! Je suis en train de vivre l'un des plus beaux moments de ma vie. (Et je pèse mes mots comme d'habitude)  
    • Ahoy, merci pour vos messages ! Je vais voir si je vais pouvoir reprendre la transition des parties vertes sur les bras post CDA, en attendant je le considère comme terminé car on arrive en bout de session (et de CDA...) La Septième Marée Grise   Sur une plage déchiquetée des côtes du Nordland, sous un ciel strié d'éclairs verdâtres, Skalf Malecorne se tenait fièrement sur un promontoire blanchi par le sel. Autour de lui, des centaines de Skavens en robes crasseuses psalmodiaient en chœur, leur voix stridentes se mêlant aux cris des mouettes fuyant le cataclysme à venir.  Brandissant sa canne incrusté d'éclat de Malepierre, le Prophète Gris ordonna de débuter la treizième et ultime noyade rythmant le rituel. " Ô Rat Cornu ! Nous t'offrons corps et peur-peur ! Envoie nous ton bras, ton fléau, ton désastre ! " D'énormes pierres runiques, rongées par les vagues et les siècles, s'illuminèrent d'un éclat malsain. Les vagues se mirent à gonfler,noircies par des ombres grouillant sous la surface. Puis, dans un fracas démentiel, l'eau s'ouvrit, vomissant un titan de chair et de cornes : Ondatrax le Naufrageur. Son corps dégoulinait d'eau croupie et de cadavres putréfiés, tandis que sa voir grondait comme une tempête en furie. Le Prophète Gris se figea, tétanisé par la terreur et l'extase. La marée grise, dans un cycle immuable, revenait une nouvelle fois pour s’abattre sur le monde.       Voila pour cette dernière session, il me reste maintenant à terminer l'état major pour rattraper le retard de la Session 2 et boucler ce CDA : A très vite !
    • Très réussis ces squelettes ! Bravo !
    • Hello!   Je ne poste pas pendant une semaine et tout le monde crit à ma mort!    Mais si tu verras, il suffit juste de commencer! Easy!!! (mais chronophage...)     Bah écoute merci beaucoup, je pense que le schéma de couleur y est pour beaucoup. La peau n'est finalement pas si travaillé que ça!     Oui tout à fait, c'était à la carapace à laquelle je faisais allusion. A moins que ce ne soit des os? Et oui c'est vraiment en schéma de couleur où il faut faire confiance à la méthode      Yep!   Merci beaucoup!   Tous des mauvaises langues je dis, mais je sais que toi tu me soutiens! On va leur faire manger leur ... pains? mots?        Bah j'en suis presque à la fin!     Haha merci beaucoup mais je ne me suis pas encore décidé pour une troisième session. Si je devais faire une troisième session, je ferai quelque chose de diamétralement opposé...      Bref voici un peu de preuve pour faire taire les mauvaises langues!   D'abord vous montrer que j'ai fini les traits sur les hormagaunts et donc sur toutes les figurines:   Et ensuite pour vous montrer que les pointillés c'est moche... au début:    Dans les faits, j'ai déjà quasiment fini de faire des pointillés sur toutes les figurines ^^    
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.