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Warhammer Forum
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    • Amis chaoteux, voici une première annonce du codex SMC avec la nouvelle datasheet     on peut noter 2 changements : - le cp supplémentaire se gagne sur un 7+ au lieu de 2+ - les aura d’Abaddon ne se donnent plus aux unités démon (bye bye les possédés invu +)
    • Ça depend que quelle V10 tu parle.  En WTClike c'est pas tres utile vu qu'il n y a quasiment voir jamais de ligne de vue traversant la table. Mais en mode garage oldschool... ça peut plier la game. 
    • C'est mal connaitre le pack Leviathan.   En règle de mission tu as "chosen battefield" Il doit etre a 9ps de tout autre objectif marqueur .. mais c'est le centre de l'objectif qui est a 9. Avec la zone de controle, un objectif du no man's land à 9 ps est accessible avec un mouvement de 6.   Ensuite le déploiement: "search and destroy", l'objectif du centre est à 9 ps de la zone de déploiement. Avec là encore l'air de contrôle autour de l'objectif, un mouvement de 6 ps te permet de contrôler l'objectif centrale.   Mes arguments foireux ? Ah ok. Chapelain: 60 points. Rhino : 75 points.   Total des points 5 cdlm avec chapelain en rhino: 260 points. Pour le même prix tu as 10 interceptors. Pour 20 points de moins tu as 10 strikes.   Tu fais affronter 10 strike contre ton unité de CdlM + chapelain: -La cdlm sort entre 9 et 10 stike/interceptors (et encore, si et seulement si ils sont en gantelets + pistolet fuseurs et qu'il arrivent a portée pour tirer) -Les 10 interceptors sortent 8 cdlm.   Donc qui gagnent en terme de dps ? La cdlm à prix égale, si on compte le surcout qu'il faut pour les amener au càc, est a peine plus létale que l'infanterie de base des GK.
    • Bon, personne ne discute de la dataslate ici ? ^^   Après un peu de remise en question (tout le monde dit que le codex est ultra fort, mais très dur a jouer, donc comme je veux pas être neuneu je vais un peu rester ici), je tente de partir sur une variante de liste un peu plus méta.   Ça donne ça :   +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe :  Factions utilisées : Thousand Sons Points d'armée : 1995 Améliorations d'armée : Maître Infernal : Culte de la Magie - Vortex Occulte (25), Maître Infernal : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices (20), Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit (35) Règle de détachement :  +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++   == Détachement principal : Thousand Sons [1995pts] ==    Héros épiques 1 : Ahriman [130pts] Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [440pts]   Personnages 1 : Maître Infernal [115pts] --- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte (25) Personnages 2 : Maître Infernal [110pts] --- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices (20) Personnages 3 : Sorcier Exalté [100pts] Personnages 4 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [150pts] --- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit (35)   Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [105pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 4 : 5 Marines Rubricae [105pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 5 : 5 Marines Rubricae [105pts] --- Aspirant Sorcier Ligne 6 : 10 Tzaangors [65pts]   Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Transports assignés 2 : Rhino des Thousand Sons [75pts]   Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]   Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]   On tente de chercher plus de points de cabales et plus de mobilités.   20 points de cabales potentiels ici. Sauf que j'aurai pas tous ces points T1 sur la table.   Je mets plus de persos que ce dont j'ai l'habitude et je reprend la possibilité de mettre deux rituels. On va voir          
    • Je pense qu'on devrait adresser la question à GW. Ca devrait pour moi être erraté.     
    • Alors, deux points.    Le premier, c'est pas pour te faire mal au coeur. Mais les RdT à TOW c'est une bêtise, je sais pas pourquoi ils se retrouvent là. Mais c'était pas une bonne idée. Probablement car ils ne marchent pas sur les pieds de AOS, qu'ils étaient difficilement trouvables d'occasion, ou je ne sais quoi, qu'importe. Mais ils auraient pas du être de la première fournée. Pourquoi? Car ils sont seuls dans leur désert. Alors ok on peut justifier qu'ils viennent attaquer les principautés frontalières, que les bretonniens partent en croisade dans le désert, etc. Mais ce n'est pas le vieux monde, les RDT sont une armée exotique qui colle pas au reste. Une armée "orientale". Et je dis pas ça en mal. Là où je veux en venir, c'est qu'ils auraient du venir avec un cadre de campagne, un univers, et d'autres armées orientales. Les supporter avec une thématique forte. Ce que GW n'a jamais fait, se contentant de nous mettre en appétit. Ils seraient sortis avec les Nains du chaos, les hommes-lézards du sud, les Ararbien. Avec un supplément, quelques décors, des scénarios et des terrains spéciaux. On aurait eu un univers cohérent qui les supporte. Ca a presque été le cas avec les HL avec le supplément Lustrie même si ça allait pas assez loin à mon goût.    Le deuxième, c'est probablement que le début des arcanes et des sorties/ressorties pour les O&G qui vont recevoir beaucoup d'amour. Au contraire des RDT qui risquent de connaître une traversée du désert. Et ça rejoint mon point n°1. Ca sera totalement déséquilibré, mais GW va se concentrer sur les armées populaires. Où en tous cas qui sont populaires car mieux traitées. On devrait aussi avec l'empire voir arriver une arcane bien chargée, le cadre des 3 empereurs devant être développé.     
    • Les Inceptors et la réserve stratégique. C'est pour ça que je trouve l'idée de transport à peu près indispensable. Le Land raider spécial Froutch froutch par exemple.    Sinon c'est vanguard avec une eradicator ou aggressor bomb + un perso - généralement l'apothicaire - avec la lame dentelé pour l'infiltration. Mais bon les Gravis ne brillent pas par leur portée. Donc non seulement tu va pas/peu te servir des strata/améliorations spéciale phobos, mais en plus tu va passer ta partie à annuler ton bonus en voulant te rapprocher.  Perso j'utilise le Vanguard - qui est très amusant -. Mais j'ai des scouts, un Shrike, et des unités longues portées pour rentabilier le détachement.    Des lances flammes qui commencent à faire de la blessures mortelles ça n'est plus trop du tirs légers
    • Mes figurines qui ont barbotées dedans pendant 24h te diront que non, après je ne suis pas sur en cas de barbotage de plus longue durée 🤔
    • @Rincevent 😅ah oui cté réf !  moi je lui ai dit que ça me rappelait un plot de sécurité sur la tête !  
    • Le wraithlord est mieux je trouve, mis avec un spiritseer cela lui lui permet de toucher sur du 3+ avec les lances, ce qui n'est pas négligeable je trouve.
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