Aller au contenu
Warhammer Forum

Forums

  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5 522
      messages
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3 169
      messages
      • Aucun message
  2. Communauté

    1. Autour du Warfo

      Parler du Hobby, de GW, du Warfo...

      35 790
      messages
    2. 24 620
      messages
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4 933
      messages
    4. 23 996
      messages
    5. 7 648
      messages
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      49 615
      messages
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      136 603
      messages
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      54 865
      messages
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      34 419
      messages
    5. Animations Warfo   (12 107 visites de ce lien)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      73 794
      messages
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      21 786
      messages
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      151
      messages
  4. Warhammer 40K

    1. 39 142
      messages
    2. 6 150
      messages
    3. 41 488
      messages
    4. 176 639
      messages
    5. 11 656
      messages
    6. 33 260
      messages
    7. 20 464
      messages
  5. Warhammer Age of Sigmar

    1. 10 406
      messages
    2. 20 367
      messages
    3. 4 773
      messages
    4. 8 048
      messages
    5. 852
      messages
    6. 1 458
      messages
    7. 2 811
      messages
  6. Jeux du Seigneur des Anneaux

    1. 16 000
      messages
    2. 14 782
      messages
    3. 8 147
      messages
    4. 14 592
      messages
    5. 13 495
      messages
    6. 7 306
      messages
      • Aucun message
    7. 1 541
      messages
  7. Specialist Games & Dérivés GW

    1. 6 921
      messages
    2. 14 555
      messages
    3. 30 960
      messages
    4. 148 723
      messages
    5. 40 662
      messages
    6. 78 326
      messages
    7. 13 747
      messages
  8. Autres Wargames

    1. 5 570
      messages
    2. 14 755
      messages
    3. 596
      messages
    4. 80
      messages
    5. 484
      messages
  9. Autres Types de Jeux

    1. 7 325
      messages
    2. 7 393
      messages
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      7 674
      messages
  10. Brocante du Warfo

    1. 8 065
      messages
  11. Archives

    1. 2 297
      messages
    2. 6 853
      messages
    3. 6 256
      messages
    4. 43
      messages


  • Messages

    • Je pense comme mon VDD, il me semble que le mix est possible et est même à favoriser pour plus de flexibilité.   
    • Alors là, je vois pas du tout ce que ça peut être.
    • Hum... ça va probablement avec le pupitre typé chaotique d'un vieux rumour engine, un décor peut être ? 
    • Pour une liste correcte, il te faut un héros sur terrogheist … 

      400 points (et encore, avec l'invocation c'est en réalité beaucoup moins), ce héros peut laver n'importe quoi au corps à corps. 

      J'ai affronté une liste FEC cet après midi, première partie, mon adversaire se fait surprendre, je le OS avec 3 balistes T1. 

      Seconde partie, il change son artefact pour prendre celui de royaume qui permet d'ignorer les rends, fais un joli cordon pour m'empêcher de FEP à 18, la partie avance, il charge mon pack de 20 séquitors et me fait plus de 50 blessures au final avec : 
      - La double activation immédiate 
      - le trait de monture qui permet de relancer les jets loupés sur l'attaque à d6 mortelle (sur les deux phases d'activitation je prends 18 mortelles). 

      Sachant qu'il jouait la Cour qui lui permet de frapper systématiquement en premier. 

      Honnêtement, jouer une armée cac contre ce truc, c'est juste impossible. 

      A mon sens et pour l'avoir subi, c'est auto include cette unité qui ne peut être gérée qu'au tir / magie. 
    • Intriguant celui-ci... Ce ne serait pas un daemon engine et le style d'écriture sur le parchemin, j'aurais juré y voir de l'Adepta Sororitas.
    • Justement je rébondis sur tes propos...  Je pensais justement à utiliser les goules pour zombies car les vieux zombies games... Beurk...  Ça se fait souvent ?  Pas de sushi pour l adversaire ? 
    • C'est écrit dans la règle de repop des nécrons. Faut pop à côté d'unité qui était déjà sur table avant de lancer le dès.
      Si c'est pas écris (comme les pox), tu fais ce que tu veux, et donc tu peux faire des cordons de l'infini pour aller prendre un objo. j'y au eu droit y'a pas longtemps, le mec a posé 15 pox et hop ! Par contre ils ont facqué le fait de pouvoir les faire pop à -1' d'une unité ennemi.
    • D'ailleurs, c'est un peu c.. d'avoir une règle "maître des machines" qui a le même nom mais pas le même effet . Soit on trouve deux appellations différentes, soit on donne le même effet ... Deja qu'on a le même souci avec les stratagèmes du codex impérial Knights et ceux du codex mechanicus , je trouve que ça mériterait une mise au point globale. 
    • Salut les boîtes de conserves !   Je quitte un peu la chitine et l'ichor de mes tyty pour rejoindre les rangs silencieux des T1000. J'y connais rien du tout, et je voulais un peu profiter de votre savoir pour m'orienter un peu sur mes prochains travaux. J'ai en effet acheté un gros pack de squelette métallique d'occaz, et y'a du boulot. Et quitte à retaper des trucs, autant les retaper dans le bon sens !   Dans le carton que j'ai reçu, il y avait : - 6 immo carabine tesla - 25 warriors - 5 triach preator avec crosse d'alliance - un overlord à pied avec crosse et orbe - un monolol - une command barge - 6 socles de scarabés - 6 tomb blades - une doomday arch - une ghost ark - 3 wrath + 3 wraith ancien modèle - 1 destro lord - 1canoptek spyder ancien modèle - 1 ctan deceiver - 1 doom scythe   Et avec j'ai du guerrier de base que le mec a équipé avec toutes sortes d'armes. Je sais pas si il voulait qu'un visuel de guerrier de base pour toutes les unités ou quoi... Je sais pas encore si je casse tout ou pas... - 8 warrior avec épée phase et bouclier (count as lichguard) - 2 warrios avec crosse d'alliance (count as triach preator) - 8 warrior avec le sniper (count as deathmark) - 4 warrior avec éclateur gauss (count as immortel) - 8 warrio avec carabine tesla (count as immortel) - 10 guerriers avec... Des bouts d'armes bizarre de cac, je dirais qu'il voulait faire du flayed one     Je sais clairement qu'il me faut 6 destro. Qu'est ce que vous pouvez me dire ? Le but c'est de jouer un peu autre chose que mes tyty, sans trop dépenser de pognon supplémentaire.   En vous remerciant ❤️
    • C'est pour ça que je n'ai pas encore mis le moindre coup de pince coupante : j'attends la FAQ. Si le lance flammes léger passe à 3 points et/ou la disqueuse à 17 j'aurais moins les boules.
  • Modelisme

    • Tes banshees sont très belles, ça claque. Arkham avance bien, c'est cool. Bon courage pour la peinture de sa monture: pour en avoir fait une, autant c'est agréable à peindre, autant c'est looooong.
    • Merci  à vous. Le tournoi SDA que j'ai organisé le 17 février dernier a été l'occasion de faire un peu le bilan des décors déjà réalisé depuis quelques années et de ceux que j'ai confectionné ou complétés pour l'occasion, afin de sortir 6 tables dignes de la terre du milieu. Je vais profiter de se sujet pour détailler un peu plus les tables, sans toutefois revenir sur la table de Lacville, ni sur la table de la comté déjà bien détaillés dans les pages de ce sujet.   La première table que j'avait en tête depuis un moment, était une table du Mordor.   J'avais fait en 2010-2011 mon premier gros décor: une forteresse du Mordor, dans le style de Cirith Ungol, une sorte d'ancien avant poste de Numénor ou du Gondor pris par les orques et transformé par eux. J'avait eu très peu d'occasion de la resortir depuis. Je me suis donc dis qu'elle serait une bonne basepour une table du mordor, sa tour interieur en tout cas. Un gros décor blocant au milieu/bordure de table, sur une base triangulaire, ça restait jouable, comme toute table de Tournois doit l'être.   J'avais par contre peu d'éléments pour la complèter. Des reliefs nu, sans égétation, fait en styrène pour un intérieur de mine naine ou de façon plmus géénrique pour Frostgrave feraient bien l'affaire.   J'avais également une tente de type yourte obtenue dans un lot. mais elle n'avait jamais vraiment été utile à une Table orientale qui ne me disais rien. J'entrepris donc de la modifier un peu et de la repeindre, en faisant 3 autres tentes comparables pour en faire un campement orque au pied de la vieille tour. Ces 3 tentes orques ont été réalisés sur un base de pot de crème épaisse de 50cm, retaillé, mis en dôme avec du scotch de masquage solide et des porceau de papier épais (canson ou craft épais) déchirés et collés à la colle à bois dessu pour évoquer des empillement de peaux.   Des petits éléments de tas de bois, un feu réalisé également il y a longtemps (3 pierre un bout de bois et un peu de green stuff), le feu et la broche des 3 trolls du Hobbit et on allais évoqué facilement un campement de vils créatures.   L'ensemble étant encore un peu nu, j'ai entrepris de faire rapidement des 'buissons secs" de type épineux. En utilisant des beau morceaux de lichen de nos régions, tout naturelle, collés sur des morceaux de carton dissimulé pour aller sur tout tamis ou sol, et lesté avec des pierre (soit des vrai soit des morceaux de bois ou écorce de pin peintes) pour éviter qu'ils ne bougent trop durant une partie de tournois.   Pour évoqué encore mieux la ruine de cette tour comme avant poste , j'ai utilisé 3 morceaux des décors en résine prépeint (je n'ai plus la marque en tête) gagnés lors d'un tournoi. Ils ont été disposé autour de la tour.   J'ai mis tous ça sur un "tapis" maison qui est en fait un tissu d'ameublement coupé à dimension au mètre, et pour 8-12 euros, vous avez une surface de jeu roulable qui est soit un champs de cendres et pierre ponce, du bitume ou autre terrain noire et désolé. Et en plus c'est super agréable pour les lancés de dés sans bruits.   Voilà ce que ça donne au final en tournoi:        
    • Ça fait longtemps. Trop! Trop en autre car j'ai peint des trucs qui n'ont rien à faire dans ce fil de discussion (le kroot de Blackstone Fortress ainsi que des Ghuls et autres drones). On commence par dire à @Colossus et @le toy qu'ils font des trucs cools. Et après on enchaîne sur juste des gardes, ben ouais, pour mon bataillon impérial sur le thème de l'inquisition. 2 lances-flammes issus de Blackstone Fortress ainsi que deux autres gardes.   Et une photo de famille du bataillon en cours, 24 sur 32 figurines de finies. Ça avance.   Je soumettrais dans le fil de discussion adéquat une liste sœurs de bataille + gardes impérial. Je vais avoir besoin d'avis avant de continuer ma peinture histoire de converger vers une liste type. Paix!  
    • Plop,   un peu d'Infinity pour changer. J'ai utilisé des figurines Statuesque Miniatures pour représenter des Puppetbots (pas encore de figs officielles sorties): Il s'agit d'une équipe liée de drones contrôlés à distance par une Puppet Master (ici une Interventor qui me sert de proxy, sa pose étant parfaite pour le rôle).   Voilou.
    • Super classe. J'adore ce jaune salis sur les armures et le décor, l'armée est très cohérente visuellement. Je les imagine très bien débarquer sur la table en défonçant une porte avec un Dread en tête. Bravo pour tes efforts.
    • ET voici comme promis des photo de l'ensemble de la force d'abordage terminée, à deux exceptions près. Je dois encore socler les custodes et j'attends avec impatience la sortie des praetors imperial fist Forge World.   J'étais parti pour faire une force de 1000 pts pour Zone Mortalis et je me retrouve avec 3000 pts...      
    • Salut les Wargamers !    Aujourd'hui nouvelle figurine, un Plague Marine de 'Dark Imperium' !   Figurine peinte il y a 2 mois, conseillez moi, je voudrais la retoucher un brin !   (J'ai eu des soucis de collage (n'achetez surtout jamais de colle Citadel !!) Sur cette figurine notemment au bras gauche...j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...)   Général :        Petit zoom :       Le dos :       Le bolter :        A très vite !    PS : je reposte une figurine dans l'après midi !    
    • Merci Vélémir !  Je suis également ton sujet Death Guard et tu peins très bien ! Je suis loin de ton niveau mais j'espère y arriver !  
    • Il est énorme ce véhicule ork sans dec’ j’aimerai Arriver à avoir ce genre d’inspirations ! chapeau, moi j’adore 😍 
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.