Aller au contenu
Warhammer Forum

Forums

  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5 502
      messages
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3 103
      messages
    3. 166
      messages
  2. Communauté

    1. Autour du Warfo

      Parler du Hobby, de GW, du Warfo...

      33 795
      messages
    2. 24 298
      messages
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4 696
      messages
    4. 23 838
      messages
    5. 7 130
      messages
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      48 769
      messages
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      131 749
      messages
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      52 485
      messages
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      33 382
      messages
    5. Animations Warfo   (9 000 visites de ce lien)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      65 236
      messages
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      23 571
      messages
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      150
      messages
  4. Warhammer 40K

    1. 34 822
      messages
    2. 1 465
      messages
    3. 37 921
      messages
    4. 160 384
      messages
    5. 11 520
      messages
    6. 31 272
      messages
    7. 15 588
      messages
  5. Warhammer Age of Sigmar

    1. 9 449
      messages
    2. 18 475
      messages
    3. 3 667
      messages
    4. 5 844
      messages
    5. 814
      messages
    6. 1 237
      messages
    7. 1 935
      messages
  6. Jeux du Seigneur des Anneaux

    1. 15 774
      messages
    2. 14 233
      messages
    3. 8 058
      messages
    4. 14 360
      messages
    5. 13 455
      messages
    6. 7 287
      messages
      • Aucun message
    7. 1 419
      messages
  7. Specialist Games & Dérivés GW

    1. 5 347
      messages
    2. 14 540
      messages
    3. 28 206
      messages
    4. 148 588
      messages
    5. 38 243
      messages
    6. 88 951
      messages
  8. Autres Wargames

    1. 5 455
      messages
    2. 14 393
      messages
    3. 525
      messages
    4. 80
      messages
    5. 466
      messages
  9. Autres Types de Jeux

    1. 6 925
      messages
    2. 7 178
      messages
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      7 587
      messages
  10. Brocante du Warfo

    1. 9 407
      messages
  11. Archives

    1. 2 295
      messages
    2. 6 852
      messages
    3. 6 256
      messages
    4. 43
      messages
  • Upcoming Events

    No upcoming events found


  • Messages

    • Très bon choix de regiment!   Pour t'aider, je pense que le créateur du regiment est le mieux placé. Voici une photo de son armée dans le White Dwarf du mois :     Et le tutos peinture qu'il a réalisé :         Et que dire, si ce n'est que pour un "piètre peintre" le rendu est plutôt efficace! 
    • Bonjour,   J'étais la personne qui s'occupait de l'ordinateur, et j'aimerai apporter quelques précision.   Au niveau du contrôle des feuilles, c'était difficile à tenir, vu que nous avions peu de temps entre deux rondes, et que les joueurs venaient souvent demander si nous avions fini les appariement alors qu'il nous manquait des feuilles de matchs. Je n'ai pu m'occuper de la vérification des fiche que le dimanche, pendant la que vous faisiez la dernière ronde (et encore, alors que nous avions dit de laisser les fiches, nous avons du aller en rechercher aux tables).   Pour les points de pénalité qui ont été compté deux fois (les 5 points de retard de paiement), il s'agit d'un problème de communication interne. Nous avons corrigé cela et je m'en excuse. Je n'ai pas fait partie de l'orga, et je suis venu aider presque à la dernière minute. C'était la première fois que je m'occupais q'une table de marque aussi importante, et j'aurai peut-être du prendre plus de temps pour vraiment essayer de comprendre le problème.   Pour ce qui est des résultat, je vais passer quelques heures à vraiment compiler un maximum d'info auxquels vous pourrez avoir accès, mais pour l'instant, je vais publier demain le classement final avec les points finaux, ainsi que le classement peinture. Les versions détaillé devrait venir dans la semaine.   J'ai passé un super week-end, avec des rencontre sympa, malgré une bonne migraine la deuxième journée, et qui continue encore.    
    • je ne comprend pas ta strat pour les reapers =/ tu les équipe de canon shuriken (c'est faisable ?) et accompagne les fire dragons
    • au final j'ai beaucoup de conseil de changer mes wraith guard pour autre chose . Ils sont mauvais ? car en faux à distorsion dans un serpent il font mal et encaisse bien
    • Bonjour/Bonsoir a tous, juste une petite question concernant la V2 d'AOS, j'ai suivis la sortie de loin et étant intéréssé par me remettre a AOS avec cette nouvelle version,je voudrai savoir ce qu'il me faudra pour avoir les règles a jours,est ce que le manuel de général V2 suffira ou il me faudra aussi le livre de règles V2 de la boite de démarrage (ou a part) ?(En plus de malign sorcery que je vais obligatoirement acheter car c'est beaucoup trop stylé ^^) EDIT : Concrètement,il me manquera que la partie fluff si je prend le manuel du général ?
    • Complètement d'accord avec mon VDD, cadia est bonne en défense, avec la relance des 1 si tu à pas bouger.   un bataillon cadia pour la défense, un bataillon tallarn pour l'attaque. les unités tallarn pour temporisé, tu te désengage, et cadia tire comme pas permis. des gatling punisher, des wyvern, avec ça l'infanterie adverse va ramasser un max
    • Les 3 myphitics c'est très puissant (en jouer moins c'est pas la peine, toucher à 3+ fait toute la différence), ça fait une unité totalement polyvalente, tu avance avec, tu crains pas l'engluement vu que c'est aussi bourrin au cac (-1 pour être touché au cac en plus). En plus ça file un couvert a ton infanterie. Accompagné d'un prince démon pour les relances de 1, pour lancer miasme de pestilence et pour pouvoir gérer les gros cac.

      Sinon face a une armée de tir, je prévois beaucoup d'engluement (avec un détachement chaos démon en plus de la death guard) : 1 rhino, 3x3 nurglings (placable a 9' de la zone de déploiement ennemi) et 2 bêtes de nurgle qui sont là juste pour rusher les unités de tir de fond de cours et pour prendre de l'objectif.
    • Merci beaucoup pour le récap 😉 Par contre les gars de la nouvelle, c'est assez clair que c'est de l'Ironweld (le nom est donné, y'a du duardin, des canons, etc...). Mais on pourrait imaginer qu'ils retravaillent cette faction en lui ajoutant des troupes armurées pour protéger les pièces d'artillerie. Pourquoi pas, mais ce sera pas pour tout de suite visiblement...
    • Est-ce que cette compétence permet de gagner de l'xp (avec des REU)? C'est pas préciser dans la compétence que tu ne peux pas mais sait-on jamais
    • Merci pour ton retour! Petite question, tout tes détachements sont du coeur noir? Les mandrake et les incubes ont servit un peu? J'ai toujours l'impression de ramollir ma liste en y intégrant ces unités. Et pourtant elles sont loin d'être dégueu!
  • Modelisme

    • Très bon choix de regiment!   Pour t'aider, je pense que le créateur du regiment est le mieux placé. Voici une photo de son armée dans le White Dwarf du mois :     Et le tutos peinture qu'il a réalisé :         Et que dire, si ce n'est que pour un "piètre peintre" le rendu est plutôt efficace! 
    • Tellement rapide et tellement réussi... Ambiance géniale qui ressort de ton style old school sur des figs old school avec un fond pour les photos old school. On se croirait revenu au collège à feuilleté le livre de la V4...
    • Est-ce que tu dors des fois? Très belle figs de gladiateur en tout cas, je m'en rappellerai en cas de besoin.
    • Game over depuis longtemps, mais ils ont fourni quelques concepts plutôt bien ficelés, la qualité de sculpture et gravure étaient très bons, hormis quelques rares ratés dans les poses (soeur héloise et abd ar rahman par exemple). Les factions étaient toutes bien différenciées et achalandées. Le monde était très original, en gros le XVIIe avec l'accès vers les enfers à différents endroits du monde et toute la géopolitique repensée autour de ça. L'Amérique était vachement moins attrayante du coup. Les règles sont parmi les meilleures que j'ai pu expérimenter en escarmouche et les scénarios tous ciselés. Dommage que le jeu n'ait pas pris, il avait un fort potentiel compétitif aussi.     Bien crade j'espère!     Non, tromblon pas percé, pas envie de tenter le coup sur une figurine un peu compliquée à trouver. Mais le trompe-l’œil c'est le bien. Pour le tampon à pavés, l'honnêteté m'oblige à dire que c'est tiré d'un tuto trouvé ici, mais je ne sais plus où exactement.     Merci!   Alors aujourd'hui, c'était sous couche et premier aplat de chair pour tous. Je suis parti sur 3 teintes de base différentes, que j'ombrerai au bleu et éclaircirai au beige, on verra bien.
    • J'ai la même question pour les tanks, tu vas être obligé de le jouer Steampunk à fond : cuivre et acier...
    • Merci ! L'épée se termine, je vois qu'il y a encore le raccord garde - lame à retravailler. Après, il restera la corvée du socle et la 2e fig sera prête.  
    • Pour le fablab ça m’étonerais, étant donné que je suis perdu dans une petite ville de province, mais à l’occasion quand j’irais retrouver la civilisation je verrais, ou alors sur internent. Par contre je n’ai aucune idée de ce qu’est le mdf, tu pourrais m’éclairer? 
    • Si je devais faire ce genre de motifs, je le ferai en gravure laser dans du mdf. Les motifs sont relativement simples et il se peut même que tu puisses trouver ce genre de fichiers d'inspiration viking gratos (ou à prix très bas) sur le web. Pour la découpe/gravure, le top ça serait de voir si il y a un fablab près de chez toi. Sinon il doit bien y avoir quelques personnes qui proposent ce genre de service sur le web.
    • Voila l'escouade que je vais finir de peindre pour le 30 juin. Certaines fig vous sont peut-être familières, mais je suis un éternel insatisfait, et c'est l'occasion d'achever définitivement des figurines qui le méritent depuis longtemps.     J'ai deja bien avancé sur le scout, il va rester quelques éclaircissements, notamment sur les cuirs, et j'ai presque fini le loup ce soir (les socles seront fait sans doute a la dernière minute).
    • Merci de prendre mon exemple   Mes murs sont en polystyrène extrudé de 20mm d'épaisseur et le sol est en depron de 3mm d'épaisseur collé sur une plaque d'un matériau plastifié (dont il faut absolument que je retrouve le nom).   Le rouleau texturé fonctionne à merveille sur le poly extrudé,  par contre sur le depron c'est à oublier.  Ça n'imprime pas,  même après un léger ponçage.  En revanche le plastiroc ou d'autres matériaux de même type sont très bien aussi 😃
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.