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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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    •   Le truc de Necromunda V3 me donne l'impression que le modèle économique part dans tous les sens. Le mode 2d me fait penser qu'ils veulent démocratiser le jeu comme Blood Bowl. Les suppléments à droite à gauche me font penser à 40k avec ses nombreux codex. Le cartes à collectionner fait penser à X Wing. Malheureusement ça fait beaucoup de trucs marketing à gérer pour la boite GW. (Sans parler de mon portefeuille ) Je souhaite aux concepteurs qu'ils aillent jusqu'au bout et que l'on puisse revoir les dix listes de gangs d'antan.     +1 pour le moteur qui est vraiment bien pensé sans trahir le moteur originel.   Pour les novices dans le système de campagne, ça nous vient directement de Mordheim, avec ses héros (chef, champion & novice) qui progressaient et ses hommes de mains qui ne progressaient pas de la même manière.   Ça se discute en terme de pertinence. Il est écrit explicitement que les gangers ne sont plus que des figurants de l'histoire, tandis que les novices, champions et chef de gang sont les véritables héros.     De mon côté j'ai fais 2 parties tests avec les anciens gangs. C'est plutôt pas mal, mais ce n'est pas le jeu le plus rapide du monde en terme de mécanique. Frostgrave est beaucoup plus rapide dans sa résolution des combats, mais il manque le plaisir d'achever le bonhomme à terre. (Farcry2 style )
    • ouai je sais bien mais tu veux faire quoi en jeu dur à part metre des GMDK et un SR + Draigo ? 
    • En jeu dur, si tu n'as pas l'alpha strike, croise les doigts.
    • Moi au final, je spam les Interceptor en 3x5 ou 2x10 si ya des restriction sur les triplettes je mets toujours les 3x5 strike. comme tu dis, avec le reste des troupes ca fait max de smite sur 4+. Ca fait pas mal de arnage ou de quoi abimer. Ensuite faut aller chercher le CàC. Car meme si on a pas d'anticher, le 1d3 dégât fait le taf. Suffit d'en passer 2-3 et ca fait mal, meme avec des fauchons. Avec poing d'acier, ca fait blesser les Endu8 sur 5+. Quand tout le monde Fep à 9, ya moyen de faire tres mal, meme en ayant pas l'alpha strike.   faut jouer à font le MSU + Smite  (sur les troupes) ou poing d'acier (pour taper les grosses endu) + bolter storm et CaC ! le reste, c'est presque à ignorer.
    • Mon premier tempestus pour mon armée des neiges... Dernière étape avant d'attaquer la partie DKoK/blindés !
    • Petit compte rendu de deux parties Tyranide vs Primaris Salamanders.   1500 points   Armée Salamanders: Capitaine primaris en armure gravis avec cape de la salamandre et volonté de fer Primaris librarian Lieutenant avec bolter d'assaut de maître   Primaris ancient 10 reivers avec couteau de combat Redemptor dreadnought avec macro incinérateur à plasma 3 aggressors LF   6 intercessors 1 LG 6 intercessors 1 LG 5 intercessors   3 Inceptors   5 hellblaster   Armée Tyranide Jormungandr: 1 Tyranide prime 1 Neurothrope 1 broodlord avec facteur Ymgarl et je me souviens plus du trait de seigneur de guerre.   3 zoanthropes 3 gardes des ruches canon shock   30 devogaunts 20 stealers carapace 6 guerriers crache mort, 2 CV   1 Trygon         Première partie: Scénario: patrouille volante. Diviser son armée en 3 et en choisir une aléatoirement pour le premier tour. Le reste arrive sur 3+ à la fin de la phase de mouvement du 1er tour et automatiquement au second tour.   Je repartis mon armée Salamanders plutôt équitablement. Ce sont 6 intercessors, le dreadnought et le psyker qui ouvrent le bal. En face j'ai les gardiens des ruches, zoanthropes et neurothrope et les devogaunts.   La partie se passe bien pour moi. Il a le premier tour mais j'ai une chance de dingue alors que mon adversaire pas du tout et en plus les relances salamanders + capitaine + lieutenant fiabilise le peu de jets que je rate. Mon adversaire fait une grosse erreur tactique en faisant FEP le Trygon et sortir les stealers et le broodlord dans mes lignes alors que toute mon armée était pas encore arrivé. Il rate ses charges et se fait encercler par les reivers, les aggressors et le reste de mon armée qui se repositionne après avoir terminé de flinguer les devogaunts.   On a arrêté tour 2 parce que on partait sur une table rase. Et il pensait que je n'avais pas le droit d'arriver à moins de 9" de lui en arrivant sur la table mais comme c'était par mon bord de table et suivant les règles du scenario rien ne m'en empêchait. J'ai perdu quelques figurines par ci par la, mon dread est à 3 Pvs mais je n'ai pas perdu d'unité complète.     Deuxième partie plus tendue. Scenario ravitaillement: 6 objectifs repartis sur la table. Au 3eme tour on les divise en deux groupes de trois et on tir aléatoirement 1 seul objo par groupe qui sera celui à tenir pour le reste de la partie.   Le début se passe bien pour moi. Il a encore le premier tour et j'ai toujours pas mal de chance même si ça s'est un peu calmé par rapport à la première partie. Mon adversaire apprend à ses dépends le stratagème Auspex à 2 PC qui me permet de tomber le Trygon au moment ou il sort de son trou (il avait FEP en face des hellblasters...) et fait sortir les devogaunts par son tunnel. Ils me flinguent les hellblasters en retour. Les gardiens et les guerriers endommagent sévèrement le dread (sur qui je craque le stratagème armure du mépris qui me sauve 4 pvs sur les blessures mortelles des canons shock: 5 5 6 5 c'est dire le niveau de chatte que j'avais encore à ce moment la.) mais il ne me fait rien d'autre.   Mon premier tour je rase les devogaunts et tue un gardien. Les inceptors frappent dans mon bord de table, à 18" pile de la masse de stealers qui approchent et le plus loin possible du reste de l'armée. Ils raseront leur quota de stealers mais mourront deux tours plus tard sous les coups de CV.   Deuxieme tour les gardiens achèvent le Dread Redemptor et la...   Boum.   1D6 blessures mortelles sur toutes les unités à 6". Autant dire toute mon armée sauf les inceptors et les aggressors. Le Primaris ancient est envoyé à la droite de l'empereur. Mon capitaine perd 4 Pvs, mon lieutenant et mon psyker 2 pvs, une escouade de primaris de 3 est rasé, et les deux autres escouades prennent 1 ou 2 morts.   Du coup ça devient très serré. Les 3~4 stealers restant et le patriarche réussiront à charger mes QG (pendant que les intercessors restant meurent au tir) et à les vaincre. Il ne restera que le broodlord à 2 pvs qui survivra à 21 tirs de LF des aggressors (à 1 pvs tout de même). Les reivers termineront un gardien des ruches esseulé en multi close avec les guerriers et le prime (qu'ils retiendront 2 tours complet alors qu'ils n'étaient plus que 8 à la base.)   On termine la partie sur une tablerase pour lui mais j'emporte le broodlord dans la tombe avec mon dernier aggressor.     Bilan:   Côté marines: les primaris salamander sous leur bulle de relance c'est loin d'être mou et c'est parfait pour contrer une armée d'assaut comme celle que j'affrontais. Par contre c'est bien trop statique contre n'importe quel liste fond de cour qui me fera fondre au tir bien avant moi. De même que pour prendre des objectifs s'ils sont pas prêt de ma zone de déploiement c'est la misère. Ce qui est vraiment dommage car j'adore le concept full primaris, mais je ne pense pas que l'ajout de repulsor pour gagner en mobilité soit une solution car il faut sacrifier énormément à côté.   Côté tyranide: Le guerrier crache mort et canon venin (le crache mort 24" 3 tirs F5 pa-1 sérieux? C'est mieux qu'un bolter d'assaut d'inceptor primaris ô_o) c'est bien violent et ça tank bien comme il faut, par contre il leur faut les serres perforantes pour pas se faire engluer au close. Les stealers sous 3+ c'est pas mal mais faut pas courir, du coup c'est assez lent. Le neuro/les zozos/les gardiens on reste sur des valeurs sur. Ça fait le taf. Le Trygon par contre bof. Le profil degressif et son cout en point sont quand même prohibitif surtout quand le mawloc est à 104 points et fait quasi la même chose. (hormis le tunnel, mais bon avec jormungandr on dépense 1 PC et hop c'est réglé.)
    • Avec plaisir Aximdell, je jouerais sans doute Eldar Noir
    •   Seulement la moitié (arrondi à l'inférieur) des poses peuvent FeP. En jeu égal, tu pourras faire qu'une fois Gate sur toute ta phase psy. Faut pas oublier qu'il y a que le Smite qu'on puisse spam.   Une liste se construit autour des possibilités à se Fep/TP à 9ps de l'ennemi dès le T1. Un mélange de Strike et d'Interceptors. D'autres stratégies peuvent être tenté, mais rien d'aussi agressif que celle ci.
  • Modelisme

    • Mon premier tempestus pour mon armée des neiges... Dernière étape avant d'attaquer la partie DKoK/blindés !
    • Hello, Pour ma part je trouve ça bien parti. J'aime bien l'idée de la "spirale d'énergie" qui ne soit pas traitée dans une teinte uniforme. Bon courage pour la suite :-)
    • Oui j'ai une belle collection d'hommes-bêtes à présent que je présenterais comme mes Guerriers du chaos bientôt, unités par unités avec belles photos et descriptions ! C'est une armée peu jouée en V8 (vraiment en dessous des autres livres au niveau optimisé) et un peu plus en Neuvième âge (surtout en tournoi par équipe où elle est très efficace, moins en solo du fait de sa spécialisation càc à pied). C'est pourtant une de mes armées de coeur tant j'ai adhéré au fluff, aux figouzes et également au style de jeu (en avant les Minotaures !).   Les halflings ne sont pas à moi je demanderais à mon pote qui a une armée énorme de ces moitiés d'humains d'où ils viennent (il me semble qu'il avait acquis un énorme lot d'occasion).   La suite de mes Guerriers de Nurgle avec de nouvelles unités spéciales :   Les Mortels chaotiques s'allient très souvent avec des monstruosités en tout genre pour causer encore plus de dommages à leurs ennemis. En terme de jeu, les unités spéciales monstrueuses permettent d'amener de hautes Forces à l'armée pour écraser les monstres et les différentes unités armurées, en plus d'amener des sources de peur supplémentaires. Aujourd'hui deux variations d'une même race brutale : Ogres et Dragons-Ogres du chaos.

      J'ai ajouté des Ogres de Nurgle à mon armée alors que j'avais envie de monter une force solide d'infanterie. En effet, un bloc de ce calibre ajouté à une unité de Guerriers et une autre de Trolls forment un centre très costaud et avec une puissance de frappe pouvant lutter contre quasiment toute composition d'armée. En effet, la marque de Nurgle permet de réduire l'impact des infanteries d'élites et les armes lourdes montent la force de l'unité à 6 ce qui suffit pour réduire en bouillie les cavaleries adverses. Contre les infanteries plus légères, la marque, l'endurance 4 et les attaques de piétinements suffisent en général à lutter convenablement, sans compter qu'un sort de boost passant sur l'unité peut la rendre vraiment imbuvable au càc (régénération, bonus d'endurance etc). Convertis à partir de buffles ogres, de minotaures et autres pièces chaotiques (sans compter l'énorme troll de nurgle forge pour remplir l'unité au milieu quand celui-ci n'est pas utilisé pour jouer Throgg en V8 héhéhé).     Les Dragons-Ogres sont un coup de coeur pour moi lorsque j'ai commencé les Guerriers du chaos (en V6/V7). L'idée d'un croisement pareil ne peut que parler à un friand de corps-à-corps. Vitesse élevée, nombreux points de vie et une Force terrifiante de 7 équipés d'armes lourdes donnent forcément envie. Malheureusement, dans les versions de Warhammer, ceux-ci n'avaient qu'une faible armure et une endurance de 4 qui ne suffisait pas à encaisser contre des ennemis au coût en point équivalent (voire même carrément inférieur). En revanche, le 9ème âge les a remis au goût du jour en les gratifiant d'une Endurance 5 et d'attaques de piétinements doublées contre l'infanterie, en faisant alors une unité polyvalente et solide. Convertis à partir de vieux corps de sang-froid et de ventres-durs.     A la prochaine !
    • Salut et merci beaucoup ça me fait très plaisir. Pour le travaille sur la lumière je ne maîtrise pas du tout et je suis toujours à la recherche des bonnes teintes à utiliser. J'ai par exemple pas mal foiré mon butcher hier soir en voulant poser les OSL (les photos arrivent d'ici un jour ou deux). Même chose pour le non métallique : je n'ai pas encore trouvé  les teintes qui me conviennent (surtout pour l'or). Je suis loin de ma zone de confort et c'est un peu fatigant. Je pense revenir à des choses plus simples pour les prochaines figurines. Mais vos commentaire me vont droit au coeur.  Pour le travail sur le lion je me suis beaucoup aidé de l'aérographe pour orienter l'ombre et la lumière. Je suis simplement revenu au pinceau pour amplifier les contrastes (pas assez!) et pour re saturer les couleurs (j'ai l'impression que l'aéro dé sature à mort les couleurs).
    • Sur le pied gauche (donc a droite sur la photo) il ny aurais pas deux petites taches de oranges qui nont rien a faire la?   Sinon ça avance bien. Courage. C'est qui Parcimonie?
    • Et oui le hobbyiste est faible et se laisse facilement distraire. 
    • Cest la classe. Ca mettonnera toujours comment tu passe dune base aero plutot pastel et insipide a un rendu camo hyper convaincant.    Très cool le bonus, hâte de voir ça.
    • Tu peind à un bon rythme en ce moment. Et toujours avec autant de classe.   J'ai hâte d'attaquer la peinture du miens du coup.
    • salut j'aime beaucoup le travail sur ton lion, il rend super bien. Même tes primaris pour  un travail simple il est très efficace, bravo.
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