• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Forums

  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5 437
      messages
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      2 990
      messages
    3. 166
      messages
  2. Communauté

    1. Autour du Warfo

      Parler du Hobby, de GW, du Warfo...

      38 752
      messages
    2. 22 839
      messages
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4 362
      messages
    4. 23 727
      messages
    5. 3 572
      messages
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      46 395
      messages
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      120 823
      messages
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      48 455
      messages
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      31 694
      messages
    5. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      59 989
      messages
    6. Animations Warfo   (887 visites de ce lien)

      Concours, Jeux et PIW

    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      22 178
      messages
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      142
      messages
  4. Warhammer 40K

    1. 26 543
      messages
    2. 45 721
      messages
    3. 31 390
      messages
    4. 131 163
      messages
    5. 11 429
      messages
    6. 28 625
      messages
    7. 63 650
      messages
  5. Warhammer Age of Sigmar

    1. 7 960
      messages
    2. 14 480
      messages
    3. 2 543
      messages
    4. 3 287
      messages
    5. 744
      messages
    6. 819
      messages
    7. 570
      messages
  6. Jeux du Seigneur des Anneaux

    1. 16 180
      messages
    2. 13 952
      messages
    3. 8 006
      messages
    4. 14 261
      messages
    5. 13 472
      messages
    6. 7 318
      messages
      • Aucun message
    7. 7 326
      messages
  7. Specialist Games & Dérivés GW

    1. 14 589
      messages
    2. 26 528
      messages
    3. 148 264
      messages
    4. 360
      messages
    5. 1 602
      messages
    6. 2 247
      messages
    7. 33 927
      messages
    8. 197 591
      messages
  8. Autres Wargames

    1. 5 133
      messages
    2. 13 888
      messages
    3. 427
      messages
    4. 80
      messages
    5. 429
      messages
  9. Autres Types de Jeux

    1. 4 639
      messages
    2. 6 782
      messages
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      7 353
      messages
  10. Brocante du Warfo

    1. 15 595
      messages
  11. Archives

    1. 327
      messages
    2. 1 687
      messages
    3. 6 259
      messages
  • Upcoming Events

    No upcoming events found


  • Messages

    •   Ca fait au moins 2 ans que je me "bagarre" avec certains pour expliquer ce fait. Les messages ont été modéré depuis, mais oui, il y a bien un probleme chez les SM standard et souvent chez ceux de FW, exemples : Alexis Pollux, Sigismund et pas mal d'autres. Les jambes le plus souvent.   Encore une fois, et c'est malheureusement le même angle de vue, Magnus a des problêmes de proportion (déséquilibre long buste/ courtes jambes). Le NMM bien dégueux (manque de precision) et les couleurs kitchissimes n'aident pas non plus. Coté mise en couleur aussi FW pèchent pas mal, très hétérogènes, parfois  trop simpliste, parfois trop fancy. Ils font même pas matcher les peintures des vehicules custodes avec les sets standard GW, et prennent quand même la photo des 2 ensembles !   Pour finir de les tailler question technique, on notera le niveau bas de gamme des sculptures pour les extensions Bloodbowl. Le rat ogre bien grossier, avec une pause limite à se casser la gueule en avant. Et une mise en couleur p*t*** de criarde... Dernier en date, le gob tronçonneur. Les manques de définition dans la sculpture est flagrant, la main gauche bordel, c'est scandaleux, même Fenryll ne laisse pas passer.   Désolé d'être dur mais coté figurine 28 mm, FW n'est pas homogène en qualité. Pas étonnant qu'ils cherchent à recruter des designers 3D pour uniformiser tout ça. En attendant, à ce prix, c'est inacceptable.    
    •   Dans le Codex Anges de La Mort (Codex DA/BA), il mentionne que le fait que Lion El Johnson soit encore en vie est un secret connu de quelques personnages DA et de l'Empereur seulement. Idem pour les traitres, seul une poignée sont au courant. Il est également bien écrit que les DA sont considérés par leurs pères et l'extérieur de l'Astartes comme le chapitre le plus loyal et pieux à l'Empereur. Tout le background DA est d'ailleurs basé sur cette ambivalence fanatique/traitre.
    • @Aenar Deathclaws Tes posts sur toutes les sections sont dédiés à la cause des SW, je pense qu'ils seront servis en temps et en heure (et sont d'ailleurs probablement le chapitre le plus favorisé par GW toutes époques confondus).    Sinon l'épaulette découpée, ca fait vraiment tâche. Surtout que le doigt pointé ne sera bien que dans cette position. Bref, choix étrange de la part de FW.  Depuis l'arrivée des photos des Primaris, jai du mal à ne plus voir les anciens Marines comme petits et tassés.
    • Bonjour,

      Je suis également intéressé par l'article  s'il y a une possibilité de livraison , tous les moyens de payements sont possibles     Cordialement  
    • Il y a eu des news mais pas ici. J'aurai le prototype.
    • Oui différentes tactiques existent avec le placement des bois, soit milieu de table, pour avoir un avantage tactique quel que soit le coté de départ, soit d'un coté , ce qui pose le dilemme à l'adversaire de savoir si il veut se déployer du coté du bois, auquel cas il doit le saturer pour empêcher une arrivée d'unités dans ses lignes (Difficile vu la taille des bois, rien que 2  bois citadels dépassant de la zone de déploiement rendent la chose presque impossible T1) et donc risquer d'activer leur règles spéciales , ou de subir les sorts qui activent les bois (Celui de l'ancient, D3 blessures mortelles pour toutes les unités à - de 3" d'un Wyldwood... Rude si tu as mis toute ton armée autour). Ou alors il peut te laisser le coté avec le bois et te donner une petite forteresse dans ta zone. Choisis ton poison. Mon choix s'est pour le moment toujours porté sur un double au milieu de la table, les avantages sont supers sur un objectif. (un Wyldwood est préférentiellement placé sur un objo , soit dans une zone , soit hors, mais ça permet de le sécuriser rapidement et de profiter des bonus aux unités lorsqu'elles sont dans ou à - de 3")   2 bois citadels à 1" l'un de l'autre peuvent couvrir une distance de 23", ce qui permet de relier les deux zones de déploiement par exemple (On ne peut placer 2 bois citadels d'un même Wyldwood à plus de 1" l'un de l'autre) Les capacités de "téléportation"/FeP  sont possibles jusqu'à 3" d'un bois, et à +de 9" de l'ennemi). Voilà tu sais à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur les Wyldwoods !
    • Sujet intéressant, je me demande ce que peuvent donner les nains du chaos à age of sigmar! De ce que j'en ai vu, l'armée possède pas mal de sources de blessures mortelles ce qui est très cool! Mais la portée est relativement courte et le cac ne me semble pas fameux en allégeance légion d'azghor pure. A moins de jouer xfois des centaures et k'daai?   Autre question: Imaginons que tu veuilles jouer un canon apocalypse dans ton armée de nains du chaos: Tu es alors obligé de prendre l'allégeance "chaos" et pas "légion d'azgorh" et du coup les infernal guards avec fireglaives ne sont plus de la ligne c'est ça? En contre partie tu as accès aux traits de commandement, artefact et capacité d'armée "chaos" ? Mais que peux tu prendre comme ligne dans ce cas?
    • Ok c'est clair mais tu ne places pas le bois après avoir choisi ta zone de déploiement c'est avant. Du coup y'a des chances pour que tu ne l'ai pas dans ta zone en début de partie.   On perd auto la partie si aucune unité n'est sur la table à la fin d'un tour de jeu ou pas? Peux tu faire un full réserve pour te TP dans le bois au T2 par exemple?
    • Merci de vos encouragements !    Avec une armée plus nombreuse, ou plus mobile, dans laquelle tu as une troupe "sacrifiable" je dis oui, c'est même une très bonne stratégie pour ralentir l'adversaire.      Samedi aprèm   La pause déjeuner arrive à point nommé après cette matinée à succès : bière, saucisse et Kartoffelsalat, un repas des plus typiques !   En ayant bien commencé le tournoi, les 2 équipes tricolores tombent sur du lourd au second match  l'Angleterre pour la France 2 et la Pologne pour la France 1. Les Polonais sont réputés coriaces dans les wargames, à ne pas prendre à la légère. Ils disposent même d'un coach, Adam (qui au passage est l'un de ceux qui s'occupent d'Unreleased Miniatures) et cela se voit sur les appariements, bien maîtrisés. On se retrouve avec 2 confrontations très chaudes pour Imrahilovic et moi, et 2 où il y a un coup à jouer, pour Pi3rr0t et GaryHole. De plus, le scénario tiré est celui à mon avis où notre équipe est la moins performante, Domination. Il faut ainsi occuper 5 objectifs disséminés sur toute la table, et nous ne sommes dans l'ensemble ni nombreux, ni mobiles.     Partie 2 contre Bogusz (Pologne) et son alliance hobbits/elfes   Vais-je réussir à contenir la horde de Bogusz dans cette partie ? Le joueur polonais aligne en effet 66 figurines  Galadriel Dame de Lumière (générale), Legolas monté, Thranduil version SdA, Merry, Pippin et Paladin, menant 36 Hobbits soutenus par 24 elfes sylvestres. Certes la défense est faible, mais quel nombre ! Plus du double de mes effectifs, sacré défi.   La première heure est à mon avantage, Bogusz se déploie proche des 2 objectifs dans son camp et compte sur ses tirs, d'arcs et de cailloux, pour me faire plier. Quant à moi, j'ai mis le gros de mon armée en protection du pion central, bien groupé autour de Galadriel. Saruman et les cavaliers de Minas Tirith s'occupent de couper les débordements par la gauche et Legolas et les archers sylvestres (les miens), ceux par la droite.   La situation me va très bien, je tiens 3 objectifs et lui 2, il semble s'entêter aux tirs et ceux-ci sont peu efficaces, grâce au rempart de défense 7 nain et à l'aura protectrice de la reine des Galadhrims. À noter durant ce round d'observation, chacun de nous blesse la générale ennemie avec son Legolas, ce qui donne 1 point de scénario partout. Je perds aussi les chevaux de Saruman et Legolas, snipés par le Legolas boosté à la Zubrowska. Par contre, je tiens bien le contournement de Bogusz, mon Saruman n'est pas très heureux dans ses Impacts mais cela suffit à ralentir les 5-6 sylvestres tentant de passer par la gauche, à droite le Legolas tricolore abat l'éclaireur polonais, un chevalier Galadhrim, venu contester les objos de mon camp.   Là intervient le coach Adam, qui secoue son son poulain pour qu'il passe à l'offensive. Les débordements polonais se font plus pressants et surtout Bogusz vient tenter sa chance frontalement au centre pour déloger le bloc nain. Mince, la partie se corse, il fait enfin peser sa supériorité numérique. Le tournant du match intervient sur cette phase de charge : Thranduil lance son Colère de la Nature et met à terre une bonne partie de ma première ligne. J'avais pourtant anticipé le coup en renforçant la Volonté de Floï et en le plaçant au milieu de ses congénères. Mais malgré 4 dés pour résister et 1 de Puissance pour éventuellement rehausser, je ne fis pas plus haut qu'un 4  (il fallait un 6). Bien malheureux, Floï meurt ce tour, ainsi que la moitié de mes nains..    Reprenant confiance, commence alors une course contre la montre pour mon adversaire : continuer à grignoter au centre et venir contester les 2 derniers objectifs. Au prix d'une résistance farouche au milieu de terrain, à base de protection derrière le bouclier / la lance et de l'envoi au charbon de tous mes héros, je limite les dégâts, évite la démoralisation, mais finalement perds le contest de l'objectif. Et en faisant cela, je n'ai plus grand chose pour protéger mes flancs et les 2 pions dans mon camp : 3 cavaliers et 2 elfes sylvestres pour être précis. Qui ne vont finalement pas trop mal s'en sortir face à 3 hobbits à gauche et 7-8 à droite : conservation de celui de gauche et égalité sur celui de droite.   À l'arrivée, c'est Bogusz qui l'emporte fort logiquement, 3-6 sur le scénario, ayant conservé ses 2 objectifs, pris celui du centre et blessé ma générale, contre un seul objo et la blessure au leader de mon côté. Il est pile au double de points, c'est donc une défaite majeure 0-4 en faveur de la Pologne.   Un peu déçu de ne pas gratter au moins un point pour l'équipe mais en y repensant j'aurais pu prendre une dérouillée bien plus importante si Bogusz avait attaqué dès le départ.  L'équipe a pas mal souffert sur ce scénario, seul GaryHole a su tirer son épingle du jeu, nous perdons 1 victoire à 3, 4-12 pour les points de classement. Solidaire, la France 2 prend un sacré tarif contre l'Angleterre 0-16, la marche était trop haute !       Partie 3 contre Oscar (Suède) et son armée full elfes sylvestres   La France doit rebondir pour bien finir la journée !  Elle en a l'occasion, la France 2 défiera l'Espagne 1 et la France 1 se mesurera aux Suédois. La Chasse au Trésor nous tend les bras, c'est le scénario (inédit) où il faut trouver une relique en fouillant les différents pions objectifs répartis sur le terrain, après déploiement éclaté.   Nos appariements sont très bons, la confiance repart de l'avant. Je joue le capitaine suédois Oscar qui propose une armée de 50 elfes sylvestres très axée sur le tir. À leur tête, on retrouve Galadriel des Gens Libres (générale), Legolas, Haldir et un capitaine. Tout à fait prenables.   Au déploiement, je m'en sors mieux qu'à la première partie, avec "seulement" 4 points de Puissance dépensés, et reste fidèle à ma stratégie d'arriver d'un seul bloc. D'autant plus nécessaire au vu du nombre d'archers en face. La progression vers les sites de fouille s'annonce cependant compliquée, car je commence dans un coin de table et aurai à traverser un véritable champ de ruines.  Oscar, lui, préfère économiser sa Puissance et laisse Haldir et ses suivants esseulés à l'opposée du reste de son armée des bois.   Tour à tour, Oscar et moi échouons à trouver la relique dans les sites de fouille. Grâce à quelques marches héroïques et un joli slalom parmi les obstacles, j'arrive quasi en même temps que lui au centre du terrain, prêt à contester le dernier objectif, qui contiendra forcément la relique tant convoitée.        Entre temps, comme on peut s'en apercevoir sur les photos, Oscar est pas mal resté en retrait pour tirer avec Legolas et une tripotée d'elfes, sans grand succès. Quant à moi, je matraque petit à petit la troupe d'Haldir, blesse sa générale Galadriel avec mon Legolas (+1pt de scénario) et élimine sa bannière d'un gros Impact Magique de Saruman (empêchant ainsi Oscar de marquer des points). L'armée suédoise est dispersée sur le terrain, je la croque bout par bout, et finit par la démoraliser (+2pts de scénario). Mais cela ne suffit pas pour assurer victoire, c'est bien la possession de la relique qui va faire toute la différence. Et là, la gestion de fin de partie n'est pas tellement celle que j'avais imaginée    Disons simplement, ce scénario étant nouveau, on se doutait qu'il y aurait quelques éclaircissements à apporter par les organisateurs/arbitres. Donc nous avions obtenu quelques réponses à l'avance de la part des orgas, pour lever les doutes. Mais finalement le jour J, les arbitres n'étaient pas tous d'accord et nous nous sommes retrouvés avec des décisions contradictoires. Exemple, on avait compris que les araignées et Wargs ne pouvaient pas fouiller et récupérer la relique, le jour J les aigles suédois qu'affrontait Pi3rr0t le pouvaient. Autre exemple qui nous ramène à la partie, on nous avait indiqué à l’avance qu'on pouvait faire tomber la relique au sol par une Domination (la relique étant un objet léger).   Vous me voyez venir, Oscar récupère la relique en 1er au milieu de terrain. Je domine l'elfe porteur et veut lui faire lâcher le précieux artefact. Un 1er arbitre confirme mais n'est pas sur, en appelle un 2nd puis un 3è. Ils tergiversent, et la partie se tend, pas entre Oscar et moi, mais sur l'enjeu de cette décision. Finalement les arbitres tranchent, la relique ne peut pas être lâchée par son porteur, même contre sa volonté. Bon je l'ai un peu mauvaise, mais passant outre, arrive à isoler l’elfe se prenant pour Frodon, le tue et récupère l'objet avec Madril.     La bataille pourrait se terminer là, il reste à peine une minute de temps de jeu effectif. J'ai la relique tranquille avec Madril. Mais je suis là pour le jeu. Et je ne crains pas grand-chose avec un nouveau tour, enfin c’est ce que je pensais. Nous relançons une initiative, Oscar obtient la main neutre de l'élan héroïque et commence ses mouvements. Je fais remarquer qu'on n'a pas fait le jet pour savoir si la partie s'arrête étant donné qu'il est démo (règle de fin de scénario). Lui soutient que ce serait au tour prochain. On a du mal à se comprendre, le suspens des décisions auparavant nous a vidés. Nouvel appel à un arbitre. Ce dernier indique que le jet est bien à faire ce tour-ci mais des figs ayant déjà bougées, c'est trop tard pour le faire. Et les tests de bravoure ? Trop tard aussi. Même Oscar est surpris. Et moi un peu amer… Mon sentiment, les arbitres, bons sur le reste de la compétition, n’ont pas bien maîtrisé leur sujet sur ce scénario    Dommage que tout cela pourrisse la fin du game, Oscar est un adversaire valeureux, qui se bat jusqu'au bout. Il domine Madril à son tour, s'il le tue et a plus de figs que moi autour de la relique, il arrache l'égalité. Mais le brave Ranger ne l'entend pas de cette oreille et gagne avec brio son combat face à deux elfes. (Au pire j'avais assuré avec plus de monde qu'Oscar autour de l’artefact). +6pts de scénario dans la besace.   Enfin la partie arrive à son terme, 9-0 après prolongations, ce qui permet une victoire majeure, 4-0 pour le classement.   Toute l'équipe est à l'unisson pour cette confrontation, 4 victoires majeures à 0, 16-0 au classement. La France 2 connait une fortune diverse, elle se loupe face à l'Espagne, 2-14.   Ce qui donne à la mi-parcours :     La journée de dimanche bientôt...
    • Oui ça donne envie ! Il y aura une publication issue de ce colloque ?
  • Modelisme

    •   Ce sont les vieux kroxigors GW, V5 il me semble ! J'ai juste modifié la queue et ajouter 2-3 détails.   En effet je ne trouvais pas de nouvelles couleurs à ajouter à l'armée... j'ai déjà le beige, le gris, le noir, le marron et le vert pour différencier les différentes espèces... une idée pour ma prochaine pièce ?
      Pour la cohérence avec les skinks je te laisse juger par toi-même :           "Habitués aux marais grouillants des jungles de Virentia, les années n'ont pas suffit aux caïmans à s'adapter à leur nouvel environnement. Tapis dans les rares marres boueuses du désert, les caïmans affamés se jettent en un éclair sur la moindre proie égarée. Les skinks de Tanatloc ont appris à les dompter. Il suffit de leur fournir plus de viande que ce que eux-mêmes peuvent leur offrir en tant que proies."  
    • Gotrik est génial, et ta peinture met très bien en valeur son regard de tueur. J'aime la fig, le traitement, le fluff.... Carton plein !   Et le répurgateur...   Lol t'as inventé le Commissaire de la Garde médiéval fantastique ! XD Ceci dit j'aime un peu moins sa peinture. Assez brouillone et peu lisible. Trop de couleurs neutres et globalement pas assez de contrastes lumineux.
      L'oeil ne sais pas où se poser et c'est dommage. Seule la plume attire le regard, alors que techniquement le visage ou le fling auraient du être les principaux points d'accroche. 
    • Une petite mise à jour, dur de peindre avec ce beau temps. Rien d'intéressant pour l'instant, mais je vais bientôt pouvoir commencer à m'amuser... A+
    • Cest quoi les cultistes comme marques stp? En tout cas, super armée! J'apprécie les conversions que tu utilise, surtout les rapaces a doubles lames tronçonneuse 😊 J'aime tes cultistes 😊  Hâte de voir la suite!
    • Bon après m'être lancé dans la réalisation de décors pour SWA, me voici en route avec mes diverses bandes qui vont écumés cette zone de guerre. Tout d'abords mes Orks: Puis mes Scouts Et le début de mon Culte Stealer:  
    • les mots ne suffisent même plus la     respect   ps: et en restant dans les chiffres, ça fait combien de kilos tout ça?
    • T'es un grand malade^^   En tout cas ça en jette un max, bravo. Ca te prend combien sur ton temps de loisir le hobby?
    • Bon en attendant la suite voici la dernière joute entre mes chevaliers du royaume :   Tour 1 : les 2 concurrents choisissent prudemment d'esquiver !   Tour 2 : le chevalier de sinople rate sa frappe au heaume tandis que le chevalier d'or frappe en travers. Mais son coup ne blesse pas son adversaire.   Tour 3 : les 2 attaques échouent lamentablement !   Tour 4 : le chevalier d'or rate sa frappe au cimier. Le chevalier de sinople réussit une frappe de travers. Il parvient à blesser son adversaire qui est désarçonné. Le chevalier de sinople est vainqueur.
    • Hello les gens !   Moi aussi faut trop que je le revois ! Tu viens à la maison on le regarde ensemble    Un petit flashback concernant le WIP des motos, même les démons peuvent avoir des appareils dentaires^^ :     Pour les rivets, je n'en doute pas les gars, malheureusement je n'ai pas de tige plastique à disposition, j'ai juste des tubes creux... et en plus, peu de temps dispo. Voici en tout cas son avancement. J'ai toujours voulu faire des graff sur des décors ou autres, des chars renégats c'était l'occasion rêvée ! Le modèle d'inspiration n'est rien d'autre que l'un de mes boxers achetés récemment^^ Ce n'est que le début de la peinture mais je suis déjà content du rendu :     Ue petite parenthèse pour vous montrer ce sur quoi je fais preuve de précision et de minutie dans le cadre du boulot :   A bientôt !   Kele