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  • Messages

    • Ressenti purement personnel : Si tu parles des pures teintes metalliques, j ai teste les vallejo metal color il y a quelque temps et c est une tuerie. Mais c est plus liquide que la peinture GW donc ca passe nickel a l'aero mais au pinceau il faut peut etre laisser secher un peu si tu veux une texture plus epaisse. Pour les teintes pseudo metalliques colorees ca marche bien (sur couche noire) mais le rendu peut etre un peu pateux (pour les greenstuff world) si tu mets une grosse couche. Et ca depend de bp de choses : la courbure de la figurine (sur un truc plat ou un truc vachemment texture, je trouve que ca rend mal) et il y a des teintes dont je n'aime pas les reflets alors que ca rendait bien sur le site. Pour les teintes metalliques colorees je m oriente maintenant sur la scale color alchemy. Mais ca ne t aide pas de rajouter des options supplementaires  
    • Cool que ca ai pu ameliorer le rendu
    • Je te comprend j'en veux un seul pour mes T'au et Tyranids   A priori les leaks ont annocné le codex T'au en Janvier et le Tyranids devrait pas arriver avant la dernière année de la V9 donc bon ....
    • Voici mon Zeta:   Bonne chance à tous !
    • Merci pour vos réponses, je vais investir dans de la bombe
    • Ça s'appelle poiroter ^^, tu n'as quasi aucun moyen d'agir ou plutôt de réagir avec tes unités. C'est comme si tu m'avais cité : je bois un coup, je chante, je tourne en rond. Bref tout ce que tu as dit un arbitre ou un mec qui regarde la game peut le faire. (Sauf pour les pertes) Ce que j'appelle jouer au tour de l'adversaire c'est du genre utiliser mon stratagème nuage de mouches pour ne pas me faire tirer dessus, infliger un malus de -2 à la charge, effectuer une intervention héroïque avec mon drone à 6" ou encore diminuer le nombre de tire de 1 avec mes mephitiques. Je trouve que si ils ajoutaient des stratagèmes pour la phase de mouvement et plus de strat défensif, on augmenterai encore plus la possibilité d'interagir pendant le tour adverse. De même pour la phase de co et psy. Ça permettrait d'envoyer ses sorts défensif alors qu'on est joueur 2.
    • ça n'engage que moi, mais sur les teintes metalliques, la gamme citadel est probablement celle qui donne les meilleurs résultats. j'utilisais l'antique le bolt gun metal et après une longue période d'arrêt et de tentatives de peintures alternatives, j'en suis finalement revenu au leadbelcher actuel.   les peinture PA sont complexes à utiliser (la nouvelle gamme en tout cas, l'ancienne n'était pas trop crédible en terme de rendu). Je ne l'ai pas totalement testée.   je ne connais pas les métalliques army painter, mais en général, la "couvrance" des teintes de cette marque est plus faible que chez Citadel ou même que certaines gammes d'art en tube que j'utilise -un comble- donc je vais m'abstenir.   J'ai mis la main sur un médium "métallisant" chez Liquitex. c'est sensé rendre un éclat métallique à toutes les peintures dans lesquelle on le mélange... j'ai hâte de faire mon petit retour là dessus (mais ce n'est pas ce que tu recherche si?).    
    • Salut Jamel018,   courage pour la fin. Les idées fusent, les ajouts sont toujours bien vus. J'adore ta mise en abime créée par cette boîte de bloodbowl miniature (en plus, c'est celle que je possède !).   Bonne continuation.
  • Modelisme

    • Cool que ca ai pu ameliorer le rendu
    • Salut Jamel018,   courage pour la fin. Les idées fusent, les ajouts sont toujours bien vus. J'adore ta mise en abime créée par cette boîte de bloodbowl miniature (en plus, c'est celle que je possède !).   Bonne continuation.
    • Purée tu as remis ça avec ta plage j’adore vraiment comment tu représentes ça. Et ton temple par super bien. Comment tu as fait le dessin ? À main levée ou c’est un calque ? Et c’est deux terrains différents ou un recto/verso ? 
    • @Kaoslave je suis d’accord pour les coulures mais j’avais fait des tests qui ne m’on pas plu car je trouvais que c’était moins lisible. Et oui c’est un défi dans les défis d’essayer de tous les réaliser. Moi aussi j’espère ne pas tout foirer sur la résine.    @MondeDeM oui le sol clair jure un peu (beaucoup) avec le lieu mais c’est pour que les lignes ressortent bien et j’espère que la résine colorée et la mousse vont changer l’aspect final.    @Galthor-BD la buvette a été assaillie dommage pour les retardataires ^^. La tireuse à bières est malheureusement détruite après une bagarre entre ogre. Et oui je vais teinter la résine en vert.    @NERGALIS je vais voir si le marchand en a en stock ^^    Allez une toute petite avancée avec une table (j’ai piqué l’idée @tueur nain dans son dernier CDA) et avec je valide Le ravitaillement et Et les enfants alors ?     Et bonne nouvelle la résine est arrivée plus qu’à mettre tout ça en place. J’appréhende mais j’ai hâte. 
    • C’est super beau ce panel de couleurs ça va faire une belle forêt. Pourquoi ne pas essayer d’ajouter des points rouges pour simuler quelques fruits dans certains arbres ? (Spécialement pour Galthor ^^)
    • Génial tout les défis, j’aime bien le rendu de ton dépôt mais je trouve que ça manque de barbelés dessus ^^. Ça va te faire une sacré oasis mais du coup ça va pas faire bizarre un seul arbre ou tu comptes en rajouter d’autres ? 
    • Punaise ça a de la gueule et génial la mise en situation (même si sur les orgues ça à l’air un peu bancal ^^). Ça fait une superbe table déjà vivement qu’on en voit plus. 
    • C’est cool tes gardes fou et effectivement en regardant l’image sans lire j’ai tout de suite pensé à des barrières. J’en aurais bien vu 1 ou 2 "cassé/abîmé" par un tir. Et superbe nouvelle pour le compresseur on va avoir la suite ^^.
    • Joli clin d’œil j’aime beaucoup l’idée. Et ça donne quoi avec la cage du coup ? 
    • Dommage pour les glyphes l’idée était super bien. C’est peut-être des anciennes glyphes qui se sont atténuées avec le temps du coup. En tout cas le rendu avec la végétation est top et ça fait une sacré hauteur à escalader.  D’ailleurs en terme de jeu comment les figurines montent dessus ? 
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