Jump to content
Warhammer Forum
  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5,563
      posts
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3,355
      posts
      • No posts here yet
  2. Communauté

    1. Autour du Warfo

      Parler du Hobby, de GW, du Warfo...

      42,027
      posts
    2. 25,916
      posts
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4,768
      posts
    4. 25,463
      posts
    5. 8,676
      posts
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      52,218
      posts
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      146,731
      posts
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      57,517
      posts
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      36,150
      posts
    5. Animations Warfo   (23,218 visits to this link)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      83,228
      posts
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      19,488
      posts
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      155
      posts
  4. Warhammer 40K

    1. 49,101
      posts
    2. 23,524
      posts
    3. 46,275
      posts
    4. 206,672
      posts
    5. 11,944
      posts
    6. 39,787
      posts
    7. 27,157
      posts
    8. 5,027
      posts
    9. 4,949
      posts
    10. 1,021
      posts
  5. Warhammer Age of Sigmar

    1. 13,174
      posts
    2. 27,459
      posts
    3. 7,212
      posts
    4. 12,378
      posts
    5. 952
      posts
    6. 2,098
      posts
    7. 5,836
      posts
    8. 3,050
      posts
    9. 11,654
      posts
    10. 1,559
      posts
  6. Jeux du Seigneur des Anneaux

    1. 16,169
      posts
    2. 15,181
      posts
    3. 8,208
      posts
    4. 14,671
      posts
    5. 13,507
      posts
    6. 7,353
      posts
      • No posts here yet
    7. 1,626
      posts
  7. Specialist Games & Associés GW

    1. 7,974
      posts
    2. 14,600
      posts
    3. 22,895
      posts
    4. 151,577
      posts
    5. 27,120
      posts
    6. 79,012
      posts
    7. 17,573
      posts
  8. Autres Wargames

    1. 5,941
      posts
    2. 15,639
      posts
    3. 800
      posts
    4. 88
      posts
    5. 549
      posts
  9. Autres Types de Jeux

    1. 8,207
      posts
    2. 7,854
      posts
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      7,948
      posts
  10. Brocante du Warfo

    1. 15,034
      posts
  11. Archives

    1. 6,857
      posts
    2. 216
      posts
    3. 6,256
      posts
    4. 43
      posts


  • Messages

    • Alors, je vais tenter de te répondre dans l'ordre :   1) Ou puis-je trouver la liste des équipes avec le nombre de figurines maximal pour chaque poste (genre W trois-quarts, X lanceur, Y receveurs, Z blitzers) Tu la trouveras dans les "Spike Mag" ou les Annuals, disponibles sur le site de GW. Après, tu auras le doc MaJ par Ace que tu pourras trouver ici. Mais pour l'instant, nous n'avons pas l'intégralité des équipes mises à jour... Elles le sont petit à petit depuis la sortie de BB2016.   2) Comment faire pour avoir une équipe complète ? Y en a-t-il sur le site de GW ? Ou sur des sites concurrents ? Sur le site de GW, tu as l'équipe nains qui est complète (hors Roulemort). Sinon, du fait des "double grappe", aucune équipe n'est complète... En revanche, ici, tu trouveras un grand nombre d'équipes complètes, souvent en métal ou en résine.   3) La boite Death Zone est elle toujours valable ? Nope... Tout est maintenant dans la boîte de base (les cartes spé par exemple), dans des packs de cartes à part (pack raciaux) et les règles des équipes dans les Spike Mag ou dans les Annuals.   4) Les règles V5 sont-elles toujours valides ? Dans leur immense majorité, "oui". Quelques modif' dans les noms de compétences, une modification majeure sur "Ecrasement" (qui de "fort" est passée à complètement annecdotique). Après, il y a eu des modificateurs dans certains roster (prix de joueurs, ajout de certaines comp', ajout de nouveaux postes,...).   5) J'avais 2 boites de Hauts-Elfes, est-ce que ces 2 boites contiennent tout le nécessaire pour constituer une armée complète ? Oui, normalement sans problème! Il manquait certains postes poussés à bloc, avec 2 boîtes, tu as largement de quoi faire.   6) J'ai aussi une boite de nains du chaos mais il n'y a que des nains du chaos et des hobgobelins, est-il possible de compléter cette équipe ? Oui, il te manque surtout 2 Centaure-Taureau et 1 Minotaure... Regarde sur le site donné plus haut, tu trouvera ton bonheur sans soucis. Après, il n'y a "que" 4 nains dans la boîte de base de mémoire, donc peut-être t'en procurer un ou deux en sus, mais c'est moins urgent que les Centaure-Taureaux...   Barbarus : en espérant avoir été le plus clair possible.
    • Les améliorations sont bonnes. Elles fait plus compacte, moins fragile. Et les boucliers sont pertinents comme protection, simple et efficace. En revanche, on le voit bien avec la vue de dessus, ce n'est pas tout à fait droit. Un peu, ça aurait fait brinquebalant et pourquoi pas. Là, c'est peut-être un peu trop.
    • @Pasiphaé Tout ce que tu as écrit n'est valable que si extrêmement peu de choses changent en passant de la V8 à la V9. Les comparaisons de coûts en points ne veulent rien dire tant que tu n'as pas toutes les règles V9 en main! Imagine une seconde si le test de moral se résume en V9 à perdre 1 seule fig sur un test de moral raté! Ton cultiste V9 vaudrait beaucoup plus cher que ton cultiste V8 alors que ton intercessor V9 bof (avec "et ils ne connaitront pas la peur" ou en jouant en MSU, osef de la phase de moral...), il serait kif kif avec ton intercessor V8. Et on peut imaginer que quelques points de règles peuvent changer énormément l'efficacité des troufions de base comme les cultistes. En bref, les points qu'on a vu sur les intercessors et les cultistes n'amènent qu'à une seule conclusion:  PAS de conclusion.
    • Et sinon on s'en fout des SM ici en fait... 
    • A part à l'annonce de la v9, pour l'instant rien de plus. 
    • Bon courage à toi dans cette entreprise, et vivement la version peinte! (je te rejoins sur le côté "too much" des derniers véhicules, je recycle aussi mes vieux chassis ainsi pour mes rhino SoB).
    • Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements. J'adore toutes les propositions et les ai donc toutes réalisées, en ajoutant des boucliers en plus à l'arrière (j'en avais en trop suite à la peinture de mes vermines). En prenant les photos, je me suis rendu compte que j'avais oublié d'enlever les lignes de moulage. Promis, ce sera fait avant la peinture !
    • Il peut y avoir des raisons de l'augmenter le Custodes, bien au contraire. Surtout si GW veut redonner à cette armée un aspect élite de l'élite. Ce qui avec l'avènement des Primaris a bien impacté cette armée. De plus le PA qui arrive sur cette armée va peut être changer la donne en leur apportant un surplus de règles, d'attaques, saturation, etc... Donc ce n'est pas si déconnant de voir une augmentation en prix d'un custodes. A voir de combien par contre, car la moindre augmentation impacte réellement cette armée. A 2000 points en full Custodes c'est quoi, 25/30 figs, moins avec le FW... bref, wait and see.
    • De ce que je comprends, y'a des sculpteurs qui jouent pas mal, et donc certains rajoutent des options sur la grappe, et y'en a qui n'ont pas trop touché au jeu et qui du coup n'en rajoutent pas beaucoup ^^ Ensuite, j'imagine que ouais, sans être cloisonnés, les mecs qui bossent sur les règles vont pas venir faire chier ceux qui sculptent les figurines.   Un kit va prendre 2-3 ans à être développé, il passe d'abord par les sculpteurs qui conçoivent les figurines, ensuite par les gens qui vont écrire le fluff et finalement les concepteurs de règles récupèrent le tout et essayent de le traduire en règles. A ce point là du développement, le sculpteur est sur un autre projet et l'usine doit déjà être en train de créer les moules, c'est pas trop possible de changer quoi que ce soit, de ce que je comprends ^^
  • Modelisme

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.