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  • Messages

    • Pour avoir des pompom-girls un poil plus intéressantes, je t'invite à lire ceci...   Barbarus : toujours marrant ces règles...
    • Tu oublie un détail : les coûts en points... Si les trois unités ont des coups en points relatifs à leur puissance, "aucun soucis"... Tu joueras une seule unité très forte là où j'en jouerais 3 (voir plus) beaucoup plus faibles... Mais ce qui fait qu'une unité est "forte", c'est pas tant sa puissance intrinsèque que le rapport puissance/coût en point... Or, ça, GW peine à le faire... Et si tu rajoute en sus les stratagèmes qui renforcent parfois des unités déjà TRES (trop?) forte, alors que les unités faiblardes n'ont pas toujours le moyens de remonter la pente, tu arrives à un jeu qui de difficile à équilibré devient juste impossible...   Sauf que GW, à travers le système de points, nous le vend comme équilibré...   Barbarus : à l'inverse d'un BB par exemple...
    • Eternel débat...   40k, AoS, Necro, BB ce sont des jeux qui se jouent à 2 minimum... On joue à deux. Donc hormis le coté tournoi ou l'objectif est la gagne. L'important est de participer on connait la suite.   Mais en amical donc contre des amis, l'échange sur les listes se fait en amont. Après c'est au joueur de voir comment il veut jouer. Car oui le jeu est pas équilibré mais en amical l'équilibre se fait en intelligence. Si c'est pour jouer 10 minutes ou est l'intérêt.   C'est comme raler que l'équipe de foot de pimpim les plages se fait démonter par l'équipe nationale du brezil...   Nous sommes des joueurs avec pour certains plus de 2O ans de jeux derriere nous. Donc oui on sait s'adapter et discuter avec un adversaire. Car une partie s'organise pas en moins de dix minutes.
    • En effet, je suis allé vérifier la FAQ que j'avais en tête :     Ca n'est donc possible que pour des alliés, et les Stormcast ne le sont pas, ils font partie intégrante de la cité.     Du coup la curiosité m'a piquée et j'ai regardé le coup en point à effectif mini des bataillons des différents alliés possible en Cos, le seul qui rentre dans une liste à 2000 points c'est le bataillon Outcast des Sylvaneth.
    • C'est impossible de tout équilibrer et puis ça n'a pas de sens ! Exemple : Les éradicators, c'est fort. Les Boyz personne ne s'en plains dans cette V9. Ben une armée entière d'éradicator ne battra jamais une armée de Boyz. Par contre tu remplaces les Boyz par 3 chars bah... Les eradicators c'est pétés ! Des exemples d'unités fortes il y en a plein dans plein de domaines, c'est ça qui est bon. Des Nurglings dans leur rôles c'est fort, des Repentias dans leur rôle c'est fort mais tu opposes des Repentias à des Nurglings, y'a pas match. Tu ne te parles pas avant avec ton adversaire, tu sors une liste full anti-char et lui une liste Démon horde, merci au revoir. Faut se parler ! Après tu peux jouer aux échecs mais c'est pas le même délire... Et pour y jouer un peu aussi, ça peut être frustrant dans un sens également, perso je n'ai jamais gagné contre des joueurs plus forts que moi et je n'ai jamais perdu contre des débutants, ça peu être lassant et difficile de trouver des adversaires de son niveau. Et ça s'applique aussi à 40K. Une vraie partie équilibré demanderait, en vérité, des joueurs du même niveau, une chance aux dés équivalente et des compétences égales dans tous les domaines du jeu : création de liste, déploiement, micro et macro gestion, faculté d'analyse, etc. Là dans cette V9, pour l'instant, les écarts ne sont pas béants dans le sens où plusieurs codexs tirent leurs épingles et même au sein du même codex, plusieurs listes sont possibles et opti, globalement. Et ce en "début de version" avec peu de codex sortis et une crise sanitaire. Franchement ça se tient... Ça coûte pas grand chose de dire : "Je sors mes TS, c'est un peu mou. Me sors pas une liste anti-psy et full dégât 2, ça va pas être drôle, mais par contre je viens avec Magnus donc prévois quand même quelque chose pour le gérer sinon ça sera pas drôle pour toi." Ça tient sur un texto et la partie aura plus de chance d'être équilibrée (sans garantie de l'être vraiment non plus, c'est le jeu !) @tom1017 : un gros +1 ! 😉
    • Bonjour tutti, une petite question de règle une fois encore s'il vous plaît : lors d'un périple de sauvetage et une fois que l'on a fait les 8 avertissements de la quête, faut-il obligatoirement épuiser la pioche de cartes d'exploration avant de pouvoir procéder à l'évacuation? Merci pour votre aide.
    • J'ai un peu plus de 3 décennies derrière moi à jouer à différents types de jeux. Je pense que la nature asymétrique d'un jeu rend tout équilibre presque impossible, et c'est d'autant plus vrai avec des jeux modulables et en perpétuelle évolution comme ceux de GW.   Alors soit on accepte la nature du jeu et on s'adapte (par exemple en trouvant des joueurs avec lesquels on est sur la même longueur d'onde), soit on veut vraiment de l'équilibre et dans ce cas il faut jouer à des jeux symétriques. Dans le cas des jeux GW, une seule solution à mon avis: jouer les mêmes listes.
    • Sur ta dernière liste, l'archon vaut 70 de base si tu veux lui mettre la Djin blade parce que elle remplace une husblade ( 5 pts ) du coups t'es obligé de la payer. Après ça va tu enlèves juste un LG phantasm. Et toujours sur l'archon je te conseillerais quand même le trait de SDG Ancient evil pour faire un fight last sur une unité ennemie au cac. Parce que certes il tapera un peu moins mais au moins il tapera de façon sûre, parce que sans ça, si tu rates tes test de com avec les incubes, bah tu peux vite te retrouver à prendre une le strata contre attaque et ça peut être dangereux, là où avec le trait bah l'unité au contact tapera en dernier donc tu seras tranquille sur ton archon et tes 5-10 incubes.    Après sinon dans l'ensemble ça a de la gueule, par contre se passer du cult de la discorde c'est un peu dommage, car ça reste vraiment le top ( hors incube ), grâce au supplément bien sur.     
    • Moi j'ai reçu le mien. C'est un peu dommage de faire un envoi qu'avec le 1 mais il est bien arrivé. 
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