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  • Messages

    • Alors, c'est peut-être (certainement) une erreur de GW, mais la campagne de Vigilus se déroule entre "un peu avant l'ouverture de la Cicatrix Meledictum" et, si je me souviens bien, 14 ou 15 ans après. Du coup ceci : "C’est le début de la fin pour Calgar , ce qui va le mener à la primarisation." est sujet à caution... Faudra voir si GW modifie la date de la campagne de Vigilus (difficile vu que le début se déroule avant l'ouverture de la Grande Faille), ou s'il indique à un moment ou à un autre d'un futur roman que Calgar est déjà primarisé à la fin de la Croisade Indomitus (bref au moment du roman Dark Imperium).  : )
    • Il y a des choses à faire. Les parties ne se gagnent pas qu'en poutrant l'adversaire et il y a possibilité d'avoir un bon contrôle de table en début de game.  Il y a aussi moyen de faire mal la ou il faut avec les redeploiments.  Ce n'est pas un codex évident mais en grattant je suis convaincu qu'il peut être compétitif 
    • L'épaulette blanche a d'affreux plis de coulure de sous-couche ou de plissement de cette sous-couche sur son propre poids 😕 si tu mets en relief ce défaut avec un brossage à sec ou un lavis tu le feras encore plus ressortir :s c'est pas catastrophique mais dommage quand meme
    • Bonjour,    Avec le supplément sortie hier, et la RG ayant - pour une fois - un peu d'amour, je me suis dit qu'il était temps de se lancer dans un brin de réflexion. Ce topic est là pour faire un peu de tactica RG (chose où mon faible niveau me limite) et du Retex (Retour d'expérience) pour pouvoir améliorer les listes, les façons de jouer, les match up etc..   Je commence donc par une partie de cette après midi tout fraiche, 1500 points, RG vs Ork.    L'ork était snakebite (6+ de FNP) avec 2 gros pack de boyz, 1 Bigboss et quelques noobs embarqué dans un gros camion, des lootas avec gretching, un bizarboys (avec le up des 2 sorts), un gros canon à gravité (touche auto, D6 dégats),  et 2 des nouvelles motos (le big boss à moto et l'espèce de truc avec lance flamme- pots d'échappement)+ des motos classiques.    De mon côté j'avais Shrike, 1 capitaine Phobos seigneur de guerre avec le trait pour prendre une unité et partir n'importe où, un lieutenant avec le Ex Tenebris et le trait pour partir n'importe où, 1 Librarian phobos avec le sort pour déplacer un personnage et celui pour enlever le tir en état d'alerte et -1 pour toucher, 2x5 Intercessor, 10 Infiltrators, 3 supressors, 3 éliminators, 1 dread canon laser, 6 Motos et 1 Land Speeder lance flamme canon d'assaut.    Ca donne une partie fort interessante, et fluff. En volant l'init je prend mon capitaine et 5 Intercesseur pour me mettre chez lui, à côté des lootas et des boyz, le speeder vient par là également, le Dread est au fin fond de la table, les déva dans un batiment au centre de mon bord de table et les motos se planque derrière un bloquant au milieu de la table.    Là où c'est fluff c'est que sur la gauche de la table les loota vont dakkadakka partout, du moins en théorie. En pratique le speeder leur retire les gretching (il ne fera pas grand chose de plus), les éliminators qui leurs faisait face,le capitaine, Archiviste et Intercessor arrivant en embuscade vont pouvoir les laver au tir. Le speeder est rapidement détruit, la marée du premier pack de boyz arrive. Je charge et le sort Linceuil de ténèbre permet un premier round confortable (pas de tir de contre charge et -1 pour toucher pendant un tour entier ça adouçit sévèrement même une marée de boyz).  Au deuxieme round de CaC les Intercessors se font lavé, le capitaine est seul, prèt à faire son dernier moment de gloire avant d'être sauvé par le corridor de l'archiviste (qui s'était déjà tiré depuis longtemps) pour se mettre à l'abris.    Côté droit charge des motos, des chars et de l'autre pack de boyz, les motos se font fumer sans faire grand chose de plus que ralentir un peu la marée. Les déva et le dread arrive péniblement à sortir le gros camion (mais qui m'explose dans mes lignes).    Deuxième tour je profite que tout les orks aient chargé pour backstab avec Shrike et le Lieutenant qui va se percher très haut avec Ex Tenebris. Le bizarboyz se fait sniper par le lieuntenant + le syncope de Shrike, les infiltrators apparaisse devant les moto pour une bonne fusilade en règle, les suppressors vont jouer au chat et à la souris avec 60 boyz, ils feront pas grand chose. Le boss à moto va sauter sur Shrike, le laisser à 2 PV et se faire fumer en un tour (les 6 attaques touche 2+1 relance des 1, blesse à 4+ relanceable PA-2 dégats 2 ça fait mal). Shrike qui part ensuite se tuer en chargeant le canon (j'avais oublié qu'il touchait auto..).    La partie fini, je suis quasiement table rasé mais victoire aux objectifs 11 à 8.    En résumé :    - Shrike meule bien fort, surtout un personnage en doctrine tactique. Je pense que mon adversaire s'est fait surprendre, ils lui auraient envoyer les motos ou la marai de boyz il ne servait à rien de la partie.  - Le capitaine, j'ai du très mal l'utiliser. La carabine ne sert à rien sans perso à tuer (et avec le lieutenant + Shrike + les éliminators, j'avais déjà tout ce qu'il fallait pour ça), et le Phobos ne sert à rien avec le trait qui permet déjà de se redeployer. Au final je me demande si les unités phobos sont si forte en RG, vu qu'on a déjà beaucoup de sort/trait de SdG/stratagème pour faire le boulot du Phobos. J'aurai eu un gros thon au CaC c'était pas la même.  - Le lieutenant n'a franchement servi à rien. Je pense avoir un Vindic like avec la relique, pas franchment en fait.  - Les infiltrators et les intercessor sont très fort pour de la troupe. C'est vraiment des chiées de dès au cac ou en tir.  - Les suppressors ne m'ont servi à rien. Encore une fois : on a déjà un sort pour enlever l'overwatch, alors à moins de vouloir faire plusieurs charges (mais sans unité de Cac Primaris autre que Shrike, et contre de l'ork c'est pas trop l'ambiance) pas très utile. Et l'autocannon aurait été meilleur sur des motos, mais impossible de les toucher sans trop se mettre en danger avec tous ces boyz.  - Les 2 sorts (corridor et linceul) sont très très bons.    Donc RG, forte pour tuer du perso, je sens que trop investir en Phobos c'est faire de l'overkill sur les perso (dès le 2ème tour le Bizarboyz était mort, le chef à moto décapité et le Bigboss à courir dans la pampa vu que toutes les unités alentours étaient mortes ou s'était barré façon savonette). Et qu'il faut aussi penser à gérer les chars (mine de rien 4 canons lasers c'étaient pas suffisant) et la horde. Je pense qu'avec 3 Inceptors au lieu des 3 suppressors c'est pas la même. 
    • Le proxy est intéressant sur le long-terme ! Ils sont acceptés partout donc fait toi plaiz 😁😁😁
    • Ok mais danse cas je ne peux pas utiliser de sous couche noir alors ?   Que veux tu dire par pas trop altérée ?
    • Coucou Mystic,   Liste envoyée à très vite bisoux
    • Spray le blanc à 20cm par temps pas trop sec   Normalement t'auras un rendu non-uniforme mais osef ! L'important c'est que ta peinture accroche sur les arêtes 😁 Au pire si tu veux un rendu uniforme sous-couche en deux fois ! 🙂 Le contrast comme les lavis fonctionne sur une texture pas trop altérée !
  • Modelisme

    • Je commence la peinture avec les bases et un début de brossage. Je mettrais plus tard les accessoires, grenades et sacoches autour des ceintures. Je vais voir si je peux pour les armes tronçonneuses mettre des rayures jaunes et noires.  
    • Voici le dernier de la série des 3 chars montré il y a quelques semaines. J'en ai profité pour faire une mini-tuto des salissures / boue car plusieurs amis me l'ont réclamé.   On part donc de ca (camo réalisé à l'aéro avec du chipping fluid). J'ai pas le détail de cette partie car je l'ai fait il y a quelques semaines.     J'applique un wash de chez AK. Ca se dilue au white spirit donc ca réagit différemment d'un wash GW, ca a aussi le mérite d'être retravaillé une fois sec avec encore du white spirit (par exemple si on en as trop mis).     En séchant, ca laisse des aréoles mais on s'en fiche, une couche de verni ultérieur les supprimera.   Les coulures sont faite au streaking grime (Ak toujours) avec deux couleurs différente. Je m'en sert aussi pour faire des tâches.      On applique le produit brut, sa sèche brièvement et on atténue les coulures au White Spirit. Encore une fois possibilité de tout enlever si ca donne pas bien.     A ce stade, un coup de verni pour supprimer les effet du White Spirit.     Après avoir ajouté quelques petits battles damages métalliques, je pose le pigment sur les chenilles. J'utilise des pigment terre de FW. Suffit de le déposer avec un pinceau bien sec. Faut pas souffler ni bouger la fig sinon tout s'en va et c'est super salissant.     Je "colle" les pigments sur le char au White Spirit, en plusieurs fois pour faire plusieurs angle de la fig. Une autre technique consiste à mouiller la fig avant et de déposer les pigment par dessus. Perso j'utilise cette technique pour en ajouter si c'est trop parti. Faut juste pas toucher avec le pinceau.     Après 3h environ, c'est bien sec. On brosse avec un gros pinceau de brossage le but est pas de tout enlever et on peut jouer avec le volume du pigent. C'est important de bien attendre car si c'est pas bien sec ca va faire de la pâte et pas du tout l'effet qu'on recherche.    Un coup de fixatif pour pigment et c'est fini. De mon expérience, le fixatif par rapport au verni preserve mieux la matière et altère moins la couleur du pigment. Au verni je me suis déjà retrouvé avec un effet final vraiment moins bon.     
    • Pour compléter ma force voilà une équipe de serviteurs countas Electro-Priests.  
    • Merci !   @Ortimore Je me suis un peu plus appliqué sur les Battle damage en effet mais c'est dur de rester constant là-dessus je trouve.   Pour info, j'ai simplifié la recette du jaune car c'était vraiment trop compliqué à reproduire. C'est désormais : - Base de Averland Sunset - Passage successif de Cassandora Yellow pour l'assombrissement - Eclaircissement à l'Yriel Yellow - Lavis dilué d'Agrax pour faire "moins neuf" - Eclaircissement final avec reprise de l'Yriel Yellow + couleur Os (me souvient plus du nom de la référence GW)
    • Si c'est bien de l'armure du lord dont tu parles, la technique est simple.    1/ Je pars d'une teinte moyenne, ici un bronze orangé style victorian brass scale75. 2/ Je fais des points avec des teintes plus foncées et plus claires. 3/ Léger glacis orange. 4/ A nouveau des points, puis à nouveau glacis.   Ainsi, en utilisant les même teintes pour les points, on a un dégradé selon que la série de points a été recouverte de plusieurs glacis ou un seul. La dernière série de point est là pour mettre l'accent sur les zones les plus claires ou les plus sombres et ne reçoivent pas de glacis.    Voila une photo de dos, n'hésite pas à me demander si tu en veux des particulière et je penserai à les prendre la prochaine fois     La suite mercredi avec les sequitor et une review de commande de conversion ^^
    • Les gatling c'est vraiment pour le fun…. en réalité ce sont les armes d'un Wardog pas encore fini     de la: https://www.shapeways.com/marketplace?tag=knight%2Btitan     oui mais tu pourrais pas avoir les trois boules en fusion sur la queue!
    • mon avis perso: je trouve qu'on a vraiment l'impression qu'il a un Spectre nécron qui lui rentre dans le C..  ^^   > ne mettant que la queue et pas le corps segmenté  çà rendrait mieux je pense...     le reste est super ! j'adore le socle
    • Arf il m'en manque pas mal, mais je cherche.. Y'a un cote collectionnite c'est certain!   Voila une bande de boyz faite a partir des Nobz Goff et Goffs boyz d'epoque.            
    • Quand j'ai vu tes emplacements fixes non texturés, j'ai eu un peu peur de la modularité de ta table. Est ce qu'en changeant juste la position des mêmes éléments on allait y croire... Il y avait un peu le même genre d'idée je crois avec le jeu vidéo Mordheim. J'ai jamais su trop me décidé si c'était suffisant. ^^ Par contre, je n'avais pas pensé à l'idée de pouvoir les combler avec des plateaux contenants des éléments bas ou d’ambiance... C'est une super idée qui va te permettre de bien casser le schéma de disposition de tes environnements.   Sinon côté technique c'est vraiment top. C'est très beau et très "réaliste". On a envi de jouer dessus.
    • Crevette salut ! Je suis régulièrement ce post ... mais je n'ai jamais réagi ... C'est ultra top ton armée ! Bravo, j'aime beaucoup les conversions et l'ambiance qui se dégage des tes figs. Petite question : d'où proviennent les gatlings des épaules de ton dernier CK ? Merci
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