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    • Je suis un peu dans le même cas, j'attends une sortie de terminators WE pour craquer et en attendant je joue des terminators SMC !    Je les ai joué le WE dernier et ils ont été OK même si contre du C'Tan le dégât divisé par deux les handicap beaucoup. Ils ont quand même tanké un peu et m'ont permis de tenir un objo pendant deux tours.   Le Mauler toujours top grâce au tank choc, il peut gérer des escouades d'infanterie comme des blindés.   
    • bonjour prix a 100 euros hors port j'ai besoin de place
    • J'ai eut l'occasion de rejouer mes Votanns hier d'abord dans une partie à 500points à 4 joueurs (SMC, Blood Angels, Astra Militarum) puis dans une grande mêlée 4 * 2000  (Votann + BA vs SMC + AM (qui se sont avéré être des renégats suite à la première partie))   Ce qui en ressort c'est que globalement, la modification sur le nombre d'unité ennemi pré tokénisé à 4 au lieu de 1 change énormément de chose.   Le champion en doublette pour 120 pts, c'est du tout bon. Le wayfarer grace sur un champion, c'est top. La perte de l'invu 4+ pour un champion qui veut FEP et très pénalisante. C'est vraiment un choix à faire. Les 2PVs sur les Atregardes font qu'ils volent quand même pas mal. L'unité avec leader pour le -1 bless et l'invu5+ n'est pas si résistante que cela. Ils sont géniaux au tir (les lance grenades envoie un volume de ouf, surtout contre l'astra) mais peinent beaucoup trop en mêlée (2 Att, c'est peu pour de l'élite).  Vu leur coût, je les trouvent toujours très bien, mais il faut vraiment que je revoie ma façon de les jouers (le classique, je FEP , tir, charge ne fonctionne pas avec eux). Le laser beam et le Lance missile sur le Sagitaur sont vraiment top. Le laser beam sur l'Hekaton, c'est de la m... Le F10 est bien trop faible pour s'attaquer à du tank / armuré. Le cyclic ion pour gérer la masse ou le magma rail si on veut gérer du gros restent préférable à mon sens. De manière générale, je trouve l'Hékaton très bien, mais ce n'est pas non plus une brute, avec l'arrivée du Twin-linked, j'ai l'impression de ne plus avoir tant d'arme que ça. Les Âtrecogs à 100pts font le taf. En revanche, le ion ne tient absolument plus la comparaison avec le bolter (même avec le strata pour avoir sustain). Les pionniers, rien à redire. Ils envoient du bois et meurent vite chez moi car je ne sais pas jouer ce profil. Les Brôkhyr sont une pépite avec l'overwatch à 5+ et le +1 to hit du leader. Le graviton avec ces dégâts 3 et ces D6 attaques surclassent largement les 2 autres armements. Je serai tenté de laisser une chance à une unité de 3 avec bolter en gardien de but fond de court quand même.   Passé le sentiment de mourir beaucoup trop vite (mais vu nos coûts en point cela s'entends), j'ai vraiment aimé jouer mes petits gars et il s'en sont même plutôt pas mal sorti.
    • M'enfin... C'est une gourde! Ca ne se voit pas😄 ?   Allez petite pause avec quelques figurines du jeu Massive Darkness peintes pour un pote :    C'est pas la qualité du plastique Games, mais c'est pultot agréable à peindre.
    • Alors justement, je partais aussi sur cette valeur et compréhension des règles mais l'auteur du post m'a mis le doute 😅
    • Bah justement, on parle d'un truc a 150 points, ça retourne n'importe quel régiment en équivalent point a la charge. J'ai plutôt tendance a sortir 3 petits fer de lance plutôt que des gros, histoire de clean la table des petits unités. Je parle pas ici de neutraliser des pavés avec perso ou des menaces costauds type monstre
    • Salut    Petit retour perso qui représente les parties que j'ai pu faire depuis la sortie  du jeu (1 par semaine) et sans aucun a priori battle V8.   Mon opinion ne concerne que les chevaliers du royaume :   La sauvegarde a 3+ avec l'invu derrière est largement suffisante. Si tu avais une 2+ et une 5+ derrière (je ne prends même pas en compte la possibilité d'une regen qui n'a pas a être relancée tous les tours) cela aurait été le drame (ouin ouin c tro for ouin ouin ouin... Coucou les chouineuses ❤️)   D'autant plus qu'il n'y a pas tant de PA que ça dans le jeu in fine comparativement à ce qui avait l'air de se faire a battle.(Je n'ai pas joué le ticket d'entrée était trop cher)   Contre les balistes ta meilleure arme : le gueux avec ses grosses Nike t-haine et son survêt tachini : Ils protègent le flanc de tes chevaliers si les balistes sont excentrées et si ton adversaire se met centre de table tu les met devant tes chevaliers   Et non dans la mesure où ton cavalier n'a pas grande cible si il est derrière un pack de gueux pas il ne peut pas être pris pour cible :).   après si tu les mets frontalement et que tu veux refaire la charge des rohirrims libre a toi mais c'est normal de se faire explosax max.   Concernant les bonus tu pars avec +3 (sauf erreur de ma part et dans ce cas reprends moi) : bannière/fdl/ordre serré. Pour 6 pitous je trouve ça très propre.   Oui le fer de lance qui est entièrement considéré comme engagé peut être gênant mais heureusement qu'il y a eu cette FAQ sinon tu arrivais a des situations sans queue ni tête (coucou le D.U.C) qui te balance un sceau de dés mais comme il n'est pas considéré comme engagé tu ne peux ni le cibler ni faire quoi que ce soit hors défi)   Donc faire d'une force une exploitation de règle pure... Cette logique dans le milieu professionnel oui (bisous a mes srab juristes) dans un moment ludique et convivial... Sans moi.   Maintenant ce qui ressort de mes parties c'est que ton chevalier il a une CC de 4 la plupart des "bonnes" infanteries ont également 4 et comble du bonheur tu n'a pas des masses de dés ( fdl de 6 avec champions c'est 6 dés hors poney).   ce n'est clairement pas un monstre et il ne risque pas, pour citer le seul et l'unique vrai D.U.C, " faire des roues arrières dans le c** de vos madres".   Un pack solo ça fait rien. Que cela soit clair. Ça va rebondir et il n'y a que dans le lore où ton chevalier de base c'est Aragorn sous 1000mg de trenbonol.   En revanche si tu fais des charges combinées (front +flanc) sur de l'infanterie moyenne (jusqu'à cc4 et save a 4+) j'ai souvent eu des bons résultats. Et si tu chattes un peu ça peut fuir direct (coucou le plus du double de la PU de l'unité chargée).   Dès que c'est CC5 oublie tu vas te faire retourner (cette affirmation est testée, approuvée et certifiée).    Dans ce cas il faut attendrir avant d'y aller (trebu-cheh/écuyers/archers/blast magiques).   Concernant la sorcière : j'aime bien un niveau 4 dans un pack avec le familier de sorts (celui a 15 pts)   Tu vas chercher :la regen (c'est fort et le lancer a 10+ se fait facilement) et :   le +1 en force et pa je l'ai pas encore essayé avec un baron dans le pack mais sans le baron...pas dingue tu n'as pas assez de dés.   le laser : je pense que contre de la grosse armure sur des combattants de mal ça va permettre d'attendrir    Ou a la place des 2 sorts précités : le -1 en illu ce qui apporte du tanking.   Je pense que  les fdl ne sont pas là pour charger T1 (je grossis le trait mais ça reste le même crayon) mais T3 quand t'as avancé et bien gratter pour plier sur la charge T1   en bref tu joues un peu savonnette soit tu peux te faire des packs de l'horreur mets ça coûte à mon avis un bras pour une efficacité douteuse.   en espérant t'avoir apporté une autre vision de jeu.   see you later alligator               
    • 8 unités ?  La majeure partie des figs retirées sont de chez Forge World et n'ont jamais été présentes dans le codex il me semble. Alors oui, histoire que ces figs qui apportaient une certaine fraîcheur et vision artistique puissent être jouées, ils ont pondu des règles pour 40k... mais rien de graver dans le marbre non plus.   Ce passage en légende ne m’émeut absolument pas car j'ai tjrs pris FW pour du modélisme plus que pour des figs à jouer pour 40k. 
    • C'est encore tôt pour le dire d'autant que certaines datasheet vont changer mais j'ai rarement vu des listes SMC avec plus de 10 terminators.    Pour les possédés ils ont la même taille de socle que les terminators ce qui rend difficile de jouer des gros packs, j'en joue régulièrement entre 5 et 10 mais vu qu'ils ont baissé en points peut-être que 3 packs de 5 est envisageable.    A priori je n'ai pas vu de combo "pétée" qui donne envie de les spammer dans les nouveaux détachements mais ils auront sans doute leur place dans ceux qui favorisent l'infanterie, voir celui type Iron Warriors qui leur donne -1 a la blessure sur les forces supérieures a leur endurance et un potentiel fnp 5+ avec un stratagème.  
    • Au niveau des unités Forgeworld qui ont disparu pour passer en Legends, je ne pense pas qu'il faille y voir de la méchanceté de la part de GW.   L'entité Forgeworld n'existe déjà plus. Sur leur site, ce qui reste c'est "age 15+ resin". J'ai vu passer une rumeur il y a quelques temps disant que la résine allait disparaitre du catalogue GW (à l'échéance 2025), à cause de l'impact (financier ?) de nouvelles règlementations environnementales. La résine c'est un plastique non recyclable. Le polystyrène lui est recyclable (en théorie). Je ne sais pas la véracité de ce truc, mais il est clair que la résine disparait du catalogue à une vitesse accélérée chez Games Workshop. Voyez le codex Ork : toute la résine Forgeworld a disparu des entrées du munitorum field manual, pour passer en Legends. Donc votre cas en Tau n'est pas isolé. Rapidement toute la résine devrait disparaitre de tous les codex.
  • Modelisme

    • M'enfin... C'est une gourde! Ca ne se voit pas😄 ?   Allez petite pause avec quelques figurines du jeu Massive Darkness peintes pour un pote :    C'est pas la qualité du plastique Games, mais c'est pultot agréable à peindre.
    • La bande des Ruzés terminés.  
    • Sur la dernière photo, on a l'impression d'une forêt de marteaux qui avance ... Voudrais pas être devant ce pavé, moi ...
    • Bonjour tout le monde,   Ça fait un petit moment que j'avais rien posté. Chose faite aujourd'hui avec une réédition des articles publiés sur l'autre sujet. Tout d'abord je réponds aux commentaires qui me font à chaque fois très plaisir 😍     Un grand merci à toi @gekko C'est vrai que les canons lasers en jettent lorsqu'ils sont par 10, ils me font froid dans le dos!! J'aime beaucoup la variété des armes quelles soient spéciales ou lourdes sur les Marines hérésie.     Oui tu as raison, c'est huit et non sept^^ Je trouvais que Septon claquait pas mal mais honnêtement je n'avais pas fait le rapprochement avec les 7 royaumes de GOT... Donc oui, je le rebaptiserai Octon c'est plus logique^^   Oui les canons lasers sortis s'adaptent parfaitement sur les MKVI (ils étaient prévus pour eux à la base) mais dans le kit de MKIII il y a une pièce qui s'adapte sur le bras droit pour qu'ils soient raccords. En tout cas, superbe kit et toujours un plaisir à peindre^^     = Mercenaires, Régiment de Renom des Tueurs Pirates de Long Drong Silver! 12 figurines avec état-major. (l'historique est tiré du livre d'armée Mercenaires, via le site Lexicanum)     Long Drong Silver, qui comme son nom l'indique, était plutôt grand pour un nain et revendiquait une ascendance avec Drong le Roc, un légendaire ancêtre nain héros de nombreuses sagas. Il commença sa carrière de loup de mer à Barak Varr en tant que mousse et progressa jusqu'à devenir capitaine d'un navire marchand nain, le Tonneau de Bière, qui transportait le précieux breuvage dans les lointaines colonies. Il en fut ainsi jusqu'à un terrible voyage près des cotes de Sartosa. Une tempête titanesque éclata, qui envoya le navire se déchirer sur un récif. Alors que l'équipage était dispersé sur le rivage , la cargaison de précieuses bières fut perdue. Un tel désastre était insupportable pour un nain et aucun capitaine nain respectueux de sa charge n'aurait voulu survivre. Long Drong savait que sa carrière de commerçant venait de prendre fin. Il décida de suivre le chemin des tueurs et de rechercher une mort digne des plus grandes sagas. L'équipage mortifié par la perte de la cargaison jura sur ce qu'il avait de plus sacré de mener une vie de tueurs marins et de trouver une mort capable de racheter une honte et d'en faire des personnages de légende.   Par ce serment, Long Drong, connu depuis lors sous le nom de Long Drong Silver fit un pas de plus vers sa destinée qui était de devenir le plus grand capitaine pirate de Sartosa. Son premier acte de piraterie fut de raser la forteresse du redoutable pirate capitano Sisico et de s'emparer de son trésor ainsi que de son navire. Avec le magot, Long Drong engagea des ouvriers pour rebâtir le frêle navire en quelque chose dont un nain pourrait être fier et pour cela le métal ne fut pas épargné! Il engagea également des forgerons pour fondre des canons pour le navire que long Drong avait baptisé la Belle Fregar, du nom d'une célèbre vierge de Barak Varr, une beauté d'après la légende. Une figure de proue fut sculptée à son effigie. Malheureusement, ni Long Drong ni aucun des membres de l'équipage n'avait vu de vierge naine, ils durent donc se fier à leur imagination et aux rumeurs. Le résultat fut que construite en partie en airain, la figure de proue fut en fait surtout utilisée comme éperon.   Les prisonniers de ce qui était à présent le donjon de Long Drong furent libérés en échange de renseignements sur des trésors ou des cartes aux trésors. Long Drong réalisa vite que la clé du succès résidait en la possession d'un coffre au trésor bien garni pour pouvoir recruter et contrôler une armée de mercenaires. Beaucoup de coffres au trésor ont été perdus lors de batailles et il existe des généraux prêts à payer généreusement leur récupération, doublant parfois la valeur du contenu ou payant même une somme énorme pour ne récupérer qu'un coffre vide. Cela est un sujet de grande fierté parmi les généraux mercenaires qui considèrent ces coffres comme des étendards.   Long Drong se chargea donc de faire savoir qu'il pouvait, en tant que marin nain, retrouver un coffre dans n'importe quelle partie du monde connu et le rapporter à son propriétaire. Tout ce qu'il demandait, c'était de pouvoir garder le contenu plus une prime de la valeur du contenu. Mais pour les capitaines mercenaires, c'est un faible prix pour recouvrer leur honneur, un peu comme pour la grande bannière d'une autre armée.     C'est ainsi que la Belle Fregar voyagea de par le monde, Arabie, Lustrie, Albion et bon nombre d'îles non répertoriées. Il rapporta un bon nombre de coffres volés ou non et c'est ainsi que Long Drong pilla un certain nombre de trésors de pirates ou corsaires célèbres, se faisant ainsi un nombre considérable d'ennemis mortels prêts a se venger. Sa tête fut mise à prix, tout le monde voulait sa peau! Que pouvait demander de plus un marin tueur?   Ses seuls amis étaient les généraux à qui il ramenait leurs coffres et ces derniers commencèrent à louer les services de Long Drong et de ses pirates pour un autre travail. Inutile de dire que cette tâche consistait à capturer le coffre au trésor d'un rival. Seuls les plus farouches tueurs des mers pouvaient espérer une fin si héroïque. Du moins tant que Long Drong n'avait toujours pas rencontré son destin!   = Nains, le "Nain porte où", Gyrocopter avec canon à vapeur / surnommé le "Ki Vol'" chez les Peaux-Vertes du Chef Grosstorgnoll.   A bord se trouve Ravik, "l'as des as de Karak-a-Floral, le pourfendeur de Dragons, le faiseur de veuves d'Hauts-Elfes, le fléau de Skarogne, le destructeur de la tribu des Graelings, le voleur de poules ducales de Bordeleaux et surtout de la potion contre le pourrissement des dents, volée dans le Collège de Jade à Altdorf" qui n'est nul autre qu'un vantard, un séducteur de ces dames bref, tout ce qui fait le charme d'un pilote casse-cou complètement givré de piloter un Gyrocopter.         La plupart de ces appellations sont bien évidemment farfelues et Ravik s'est plus d'une fois fait passer pour ce qu'il n'est pas lors de ses incalculables sorties dans les tavernes du Vieux-Monde. Cependant, parmi toutes ces histoires : il y en a au moins une qui est totalement fondée : celle durant laquelle il s'est introduit avec fracas dans le Collège de Jade en subtilisant la seule potion à ce jour concoctée qui lutte efficacement contre le pourrissement des dents! C'est un avantage inestimable de posséder la dentition la plus blanche et la plus propre : la possibilité de séduire la gente féminine plus haute en taille que les rombières naines (le rêve inavoué de tout nain qui se respecte^^).         Ravik est revenu à Karak-a-Floral sur l'ordre de son seigneur Hosboki Nain Compétent suite à l'appel lancé par Thorgrim le Rancunier afin de récupérer ce qui a été perdu... Ces derniers temps, notre pilote s'est distingué en annihilant plusieurs régiments de peaux-vertes à l'aide de son terrible canon à vapeur. Il s'est d'ailleurs attiré l'inimitié de Grosstorgnoll qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour "l'descendr' c'ta t'féraill'!!!"           = Nains, Les Nains Buttables, 25 Marteliers avec arme lourde et état-major complet : Kragg Nain Puissant est à la tête de la Garde du Roi de Karak-A-Floral et protège en toute circonstance le Seigneur Hosboki "Nain Compétent", le grand destructeur de Gobelins, Le Pisse-Chopines. Ce régiment progresse résolument sur le champ de bataille, encaissant tout ce que l'ennemi à de plus puissant à leur envoyer sur la figure. Malgré les tirs de toute sorte et les multiples mêlées que les Nains Buttables ont subi, ces derniers en sont toujours sortis vainqueurs! Ils aiment par dessus tout charger l'ennemi plutôt que le contraire afin de donner un maximum d'élan à leur marteau pour mieux projeter au loin leurs infortunés adversaires. Les Gobelins en raffolent car il y en a toujours autant à chaque bataille.       Ils ont juré de défendre leur Roi jusqu'à la mort et sont du coup les plus éminents soldats du Karak chaque habitant leur offrant un chaleureux accueil grâce à de nombreuses pintes lorsque ces derniers déambulent en ville. Kragg Nain Puissant reconnaissable à sa barbe blanche et son visage austère, est accompagné de Ossgar le musicien et de Storiz le porte-éttendard de l'unité.  
    • Salut ZibZee,   deux très belles réussites, ces smilodons tricéphales ! Le second avec ses taches de jaguar (j'ai bien ?) gagne énormément avec ce côté sombre. Les éclaircissements des arcades et du museau sont splendides. Courage pour le velours côtelé. Dur à réaliser, mais c'est une matière suffisamment résistante et extensible pour accepter la métamorphose, je n'en doute point !   Bonne continuation.
    • Salut SzerK,   mais on dirait un sujet tuto de Mamie Gâteaux pour des cookies ! En tout cas, bravo pour l'activité manuelle des enfants ! Ça ne fait pas de mal ! (Dans les deux sens, visiblement !)   Bonne continuation.
    • La suite, la suite !   Déjà, de meilleures photos du premier tigre à dents de sabre :     Puis, le second, qui est fini, mis à part le socle, encore et toujours :   Pour la suite de la session, je vais partir sur du BOUM (ouais, elle était très légère celle-ci 😅) Je me lance donc sur Ferdinand Vogel, et son alter ego. Et les socles + décor, si, si, je vous promet qu'il sera fini un jour.   Bon, on est d'accord, il lui faut un pantalon en velours côtelé, vous nous ne trouvez pas ?
    • Salut Frérot! C'est cool de voir que tu as pu poser quelques couleurs sur ton mangonneau malgré le déballage des cartons 😘.  A la demande générale on va se remettre sur la tronche bientôt !  Je sens bien la partie au french wargame café d'ici juillet 😁.    @Galthor-BD, pour la question du lieu de déménagement, le frérot ne bouge que de quelques km, on reste donc finalement toujours à envirin 2h de transport (Est de Paris pour Rostro et Amiens pour moi). 
    • Hello! Je suis resté silencieux le temps des vacances, quelques chopines (fûts) de guiness vidés en Irlande plus tard je peux reprendre les pinceaux !    Les décors seront terminés cette semaine et je peine à trouver le schémas de couleur pour les montures des oursières, peut être pouvez-vous m'aider ? Tous les ours peints de la même façon ou panachés ? Ours blancs, ours bruns, grizzlis ? Gnnnnh.  ( @Rostropovitch, je préfère devancer, l'ours en brochette n'est pas une couleur...)    Du coup j'ai travaillé à d'autres choses dont un décor pour une table type SF/cyberpunk :     Bon, il est temps de quitter la sf et je repars au Nord du mur !   
    • Merci Rincevent ! Je me laisse effectivement facilement distraire surtout si la commande de peinture vient de ma progéniture 😂. J'ai d'ailleurs peint un peu de heroquest car c'est quand même trop cool de jouer en famille !      Merci Zibzee, le casque était mon premier vrai test de nmm et je me suis régalé. C'est par contre trop long pour être appliqué à une armée sauf à avoir beaucoup de temps à consacrer à la peinture.  Je te rejoints pour ce qui est de la sculpture de la côte de maille (sans parler du pantalon qui ressemble plus à un assemblage de feuilles qu'à de la fourrure...) Mance était inclus dans le starter Free folk qui était une des premières boîtes du jeu. Les figs sont plus jolies dans les dernières éditions.  Pour ce qui est des lignes rouges, j'ai suivi le schémas officiel. Sur la table de jeu ce n'est pas choquant. Je pense que les peintres de l'éditeur Cmon ont voulu reproduire un genre de tartan ?      La barque est une impression 3d dont j'ai agrémenté le socle. C'est top à peindre : peinture contrast puis des jus et reprise à la peinture classique, comme le reste de mon armée.      Merci @Scoub !      Merci @Galthor-BD, les décors vont surtout me servur pour une table de Mordheim et pour des scénarios de ROSD modifié à la sauce Conan bricolés par un super pote ! 
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