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Warhammer Forum
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  • Messages

    • Oui, mais augmenter la létalité ou diminuer toujours davantage le coût en point est une trajectoire ingerable indéfiniment. Cela va artificiellement gonfler le taux de victoire du drukhari sans rendre le jeu plus agréable pour les joueurs. "Je te vois, tu meurs, ok je meurs en retour mais moi mon unité coûte 10 points. 
    • J'interviens rarement (voire jamais) sur le forum mais je suis  particulièrement intéressé par ce sujet car, même avec un salaire très élevé, je me suis décidé à arrêter d'acheter du GW (hors exception type hachette par exemple) à cause de cette hausse de prix. Ces hausses me paraissent indécentes au vu des résultats de l'entreprise. Selon moi, une entreprise qui fonctionne du feu de dieux devrait aussi en faire profiter ses clients, en particulier lorsque c'est un hobby (dans lequel on investit beaucoup de notre personne). Je trouve que les tableaux de comparaison qui ont été faits ci-dessus sont très bien. Par contre, il me semble qu'une comparaison 2004-2024 a assez peu d'intérêt vu tous les changements qu'il y a eu sur la production de figurine, sur la manière de jouer les armées etc. Est-ce qu'il serait pas plus intéressant de faire une comparaison avec des dates plus proches où les choses sont réellement comparables : par exemple 2015-2024 qui correspond au début d'age of Sigmar et où les types de figurines sont plutôt similaires à aujourd'hui.
    • La liste de tueur sera dans l'arcane des "Dwarfen Mountain Holds" comme les trolls sont dans l'arcane des "O&G tribes".    Sans certitude, on précise bien High Elve, on aurait du préciser Mountain Dwarf? Même si je te rejoins, surtout que la haine des nains s'applique à des gobelins de la nuit. Fluffiquement c'est pour souligner leur haine comme à Karak aux 8 pics. Reste que le mot-clé est soumis à interprétation.   Bonne question... Surtout qu'on va avoir de plus en plus de mercenaires... Ca mériterait une FAQ... Autant les mots-clés de faction si on est pas trop tatillon sur le RAW ça passe, autant là c'est 50/50...    Si ils peuvent se reproduire entres eux avec une descendance fertile ils font partis de la même espèce  
    • Et les seuls qui peuvent se faire OW en fin de mouvement de charge sont justement les monstres/véhicules.   Big guns never tire ne met pas de limite au moment où ces derniers sont des cibles éligibles mais en met bien aux moments où ils sont éligibles pour tirer en étant à portée d’engagement. En l’occurrence, seulement à leur propre phase de tir, pas en-dehors. Cf le rule’s commentary « Out-of-phase rules » pour plus de détails.      Bref, si quelqu’un vous a OW en fin de charge une unité non monstre ou véhicule, en tirant avec des pistolets/monstres/véhicules, soit il ne connaît pas les règles soit il vous a joyeusement douillé
    • Ah super! Voici le premier tour!   Et quel premier acte!! Il s'en est passé des choses et j'espère que vous avez enclenché vos compteurs de pertes 🤣   @Zugrub quel talent, quelle maîtrise dans les effets spéciaux et les dialogues!! ahaha certains sont à mourir de rire 🤣   Alors juste pour la petite histoire :   J'avais une règle de détachement Word Bearer qui faisait que au début le la partie, je devais sélectionner une unité ennemie comme étant une "unité sacrificielle" c'est à dire que si destruction de la dite unité arrive, je bénéficiais de dons du Chaos à valoir sur une unité de mon armée qui voyait sa Force, Capacité de Combat et Mouvement augmentés de +1 jusqu'à un maximum de 3. Une fois l'unité sacrificielle détruite, je dois en choisir une autre et ainsi de suite. Si l'unité choisie n'est pas détruite mais se voit infliger des pertes ou des points de vie (sur un dreadnought contemptor par exemple) ou des points de coque sur un véhicule, alors rien ne se passe... Si par contre, j'échoue à infliger le moindre dégât, à la fin du tour du joueur Word Bearer, une unité déterminée aléatoirement se voit infliger un péril du Warp 😬   Ainsi donc, j'avais choisi les Sky Hunters World Eaters (les motojets) comme unité sacrificielle au tout début de la partie... et bien m'en a pris car comme vous avez pu le lire : elles ont passé un drôle de quart d'heure et ont fui comme coutume 🤪   Vivement la suite en tout cas!  
    • Hello,   Intéressant comme réflexion mais plusieurs points a prendre en considération : - tu neutralises la lance de joute dans ton exposé. On parle d'une cavalerie de choc, qui doit faire plier en un tour, et compter sur les persos si jamais ça s'éternise. - je ne comprends pas la remarque sur le fait de ne pas avoir de bonus de rang - tu évoques le fait qu on aura souvent qu'une 5+, mais si on se prend un -2 pa, ça sera dans l'absolu par une force 5+, donc svg invul 5+ derrière  - je trouve qu'en maniabilité, le fer de lance a toujours des avantages, une emprise au sol plus petite, une capacité a se faufiler ou venir impacter a plusieurs unités   De mon point de vue, de dire que la cav bretonienne est faible car est passé en svg 3+ et faible contre un tir de baliste, ça en fait pas une unité low tiers. Je trouve justement qu un fer de lance de 6 chevaliere avec champion et étendard pour 160 pts, c'est sacrément costaud  Pour l'integration d'une demoiselle, je la vois plus dans une unité de chevaliers a pieds plutôt qu'un fdl
    • Uniquement Haarken qui fait un seul tir de lance a 12 pouces F8 PA3 D3, ce n'est pas tous les persos chaos non plus   D'ailleurs la règle de leader d'Abaddon a changé également, il ne peut plus rejoindre de légionnaires mais peut désormais mener des élus !    
    • Maintenant, on peut faire charger cypher 🤣
    • La notion de moule rentabilisée ne correspond pas à grand chose pour GW d'un point de vue économique. Vu qu'ils ont des suivis d'approvisionnement, le seul vrai indice, c'est le temps de production.   Et on réfléchit rarement en unitaire, le prix d'un moule est contre balancé à sa création par d'autres moules, et ensuite c'est lui qui contrebande les nouveaux moules.
  • Modelisme

    • Salut ZibZee,   deux très belles réussites, ces smilodons tricéphales ! Le second avec ses taches de jaguar (j'ai bien ?) gagne énormément avec ce côté sombre. Les éclaircissements des arcades et du museau sont splendides. Courage pour le velours côtelé. Dur à réaliser, mais c'est une matière suffisamment résistante et extensible pour accepter la métamorphose, je n'en doute point !   Bonne continuation.
    • Salut SzerK,   mais on dirait un sujet tuto de Mamie Gâteaux pour des cookies ! En tout cas, bravo pour l'activité manuelle des enfants ! Ça ne fait pas de mal ! (Dans les deux sens, visiblement !)   Bonne continuation.
    • La suite, la suite !   Déjà, de meilleures photos du premier tigre à dents de sabre :     Puis, le second, qui est fini, mis à part le socle, encore et toujours :   Pour la suite de la session, je vais partir sur du BOUM (ouais, elle était très légère celle-ci 😅) Je me lance donc sur Ferdinand Vogel, et son alter ego. Et les socles + décor, si, si, je vous promet qu'il sera fini un jour.   Bon, on est d'accord, il lui faut un pantalon en velours côtelé, vous nous ne trouvez pas ?
    • Salut Frérot! C'est cool de voir que tu as pu poser quelques couleurs sur ton mangonneau malgré le déballage des cartons 😘.  A la demande générale on va se remettre sur la tronche bientôt !  Je sens bien la partie au french wargame café d'ici juillet 😁.    @Galthor-BD, pour la question du lieu de déménagement, le frérot ne bouge que de quelques km, on reste donc finalement toujours à envirin 2h de transport (Est de Paris pour Rostro et Amiens pour moi). 
    • Hello! Je suis resté silencieux le temps des vacances, quelques chopines (fûts) de guiness vidés en Irlande plus tard je peux reprendre les pinceaux !    Les décors seront terminés cette semaine et je peine à trouver le schémas de couleur pour les montures des oursières, peut être pouvez-vous m'aider ? Tous les ours peints de la même façon ou panachés ? Ours blancs, ours bruns, grizzlis ? Gnnnnh.  ( @Rostropovitch, je préfère devancer, l'ours en brochette n'est pas une couleur...)    Du coup j'ai travaillé à d'autres choses dont un décor pour une table type SF/cyberpunk :     Bon, il est temps de quitter la sf et je repars au Nord du mur !   
    • Merci Rincevent ! Je me laisse effectivement facilement distraire surtout si la commande de peinture vient de ma progéniture 😂. J'ai d'ailleurs peint un peu de heroquest car c'est quand même trop cool de jouer en famille !      Merci Zibzee, le casque était mon premier vrai test de nmm et je me suis régalé. C'est par contre trop long pour être appliqué à une armée sauf à avoir beaucoup de temps à consacrer à la peinture.  Je te rejoints pour ce qui est de la sculpture de la côte de maille (sans parler du pantalon qui ressemble plus à un assemblage de feuilles qu'à de la fourrure...) Mance était inclus dans le starter Free folk qui était une des premières boîtes du jeu. Les figs sont plus jolies dans les dernières éditions.  Pour ce qui est des lignes rouges, j'ai suivi le schémas officiel. Sur la table de jeu ce n'est pas choquant. Je pense que les peintres de l'éditeur Cmon ont voulu reproduire un genre de tartan ?      La barque est une impression 3d dont j'ai agrémenté le socle. C'est top à peindre : peinture contrast puis des jus et reprise à la peinture classique, comme le reste de mon armée.      Merci @Scoub !      Merci @Galthor-BD, les décors vont surtout me servur pour une table de Mordheim et pour des scénarios de ROSD modifié à la sauce Conan bricolés par un super pote ! 
    • Très jolis chevalier et bien vu le placement produit sur la bannière... As tu prévu de te venger ? Je suis certain qu'il y a moyen de détourner les hommes lézards de @SzerK en une pub pour LVMH.. La peau de lézard doit bien valoir la peau de croco ?   Ton musienc est sympa, j'ai cependant un doute sur l'éclaircissement bleu de la peau de la monture. 
    • Salut @Antares, il pète le feu ton sorcier... OK je sors ou j'invoque @Galthor-BDet @SzerK pour des blagues plus inspirées 😂. (cherchez la contrepétrie😜).   Belle avancée sur tes cavaliers. Peux tu partager ta recette pour la peau et la fourrure des loups ? J'ai du mal à faire des animaux avec plusieurs teintes. 
    • @KeLeSangKouleje vois que monsieur apprécie le menu du montagnard...    @Galthor-BD, la flemme, je ne suis pas doué en contrepétries... Du coup je vais juste commenter tes cheminées Tyranides qui déchirent ! Ça doit être trop classe de jouer avec ce type de décors ! Elles sont en résine ? Je en vous pas de stries d' impression PLA? 
    • 😂😂😭 Tu as évité tous les pièges à modéliste ! Même pas un petit forage de doigt ? un engluage à la colle qui fait que ton ordinateur ou ton téléphone ne reconnaît plus ton empreinte palmaire pendant 3 jours ?    La classe tes chevaucheurs de teradons, le contraste entre les cavaliers et la monture est parfait. Les bolas/armes enflammées sont très réussies. Top moumoute ! 
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