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  • Messages

    • Pour le coup tu dois apprécier les changements de points, tu gagnes presque 100pts non? 😆
    • Petites questions aux vieux de la vieille :  - Est-ce que le jeu sort de nouvelles campagnes? Depuis que vous jouez, il y a eu des rajouts? - Est-ce que l'on peut obtenir des persos légendaires avec les 10 réquisitions? L'aléatoire n'a pas l'air si hasardeux que ça quand je vois mes tirages.
    • Alors que pensez vous des Gnomes en jeu ? J'en ai affronté des peu vigoureux hier sur Fumbbl et je m'attendais à bien pire en terme de scandale et petits invincibles. Après j'ai conscience que mon adversaire n'était pas non plus très vivace mais quand même, j'ai eu plus de sueurs face à des hobbits ou des snotlings...   À voir à l'usage.   Sinon j'aime beaucoup leurs figurines et le style de jeu, qui a l'air quand même amusant à jouer.  
    • Salut, ce que tu fais est très propre, ça ne déborde pas! Comme mes VDD, ta peinture manque un peu de reliefs. Pour ça tu dois travailler les ombres avec une couleur plus foncée, et les lumières avec des couleurs plus claires.  Pour faire tes ombres, tu peux partir de pots tout fait comme les shades de GW qui sont très bien, ou alors tu peux mélanger du noir directement dans ta couleur de base. Pour les lumières, tu peux partir sur un pot de couleur directement plus clair, ou mettre du blanc dans ta couleur de base.   Pour les armes, mets un bon jus de noir avec un peu de marron directement sur le métal pour le patiner et lui donner un côté moins "usine brillant". Pour les sacoches, je ne peux que te recommander l'excellent pot de contrast games "Snakebite leather". Tu l'applique directement sur ta couche de base et tu vire les excédents au pinceau, ça fait vachement ressortir les sacoches, et c'est fait pour aller sur des cuirs un peu orangés comme les tiens.   En tout cas, bien joué pour l'application des décalcos, ils sont très propres. J'ai horreur de faire ça en plus😏...
    • Sympa cette stratégie, il faudra que je teste à l'occasion 😛   C'est le plus dur en 2V2 je trouve, se synchroniser avec son coéquipier. J'ai fait plusieurs tournois où tu découvres le jour même ton partenaire et sa liste ... ça c'est un vrai brouillard de guerre ^^   Merci pour le RdB en tout cas !
    • J'ai testé avec le lavis Vallejo, acrylique. Ca se comporte moins bien. D'où ma question : il me semble avoir vu qu'on pouvait "couper" avec du liquide vaisselle : est-ce une fable ou est-ce efficace ? Ce serait pas mal parce que ça permettrait de rester full acrylique et les autres (enamel) sont un poil toxiques alors si on pouvait éviter... 😉
    • Mmmmh, la remarque est bonne. J’avais en tête de faire à un moment le duo bannière de détermination + bannière du griffon avec un porteur de la grande bannière, l’accent devrait justement peut-être plutôt être mis sur la Détermination !
    • Salut les légionnaires,   Un sujet un peu bâtard, ou hybride pour être plus poli. Je suis en train de me fabriquer des tranché pour agrémenté ma table et enfin avoir des décors cohérent avec mon armée de Blood Angels boueux.     J'ai réfléchis au type de règle pour gérer ce type de décor, le plus cohérent ce serait d'utiliser celle de la ligne de défense je pense. Mais j'aimerais bien savoir quel est le décor de référence dans la tête de GW pour ce truc là . On voit sur l'illustration ces fameux bouclier pare éclat qui ne sont ni la ligne de defense aegis, ni le mur des martyr... C'est un vieux truc FW ? Est ce que quelqu'un connais la longueur que couvrent les deux fois quatre bouclier mentionné dans la composition d'unité ?      Sachant que comparé à cette suite de bouclier, mon décor de tranché couvre les figurines de tout les côté et pas juste sur l'avant. ça n'a pas d'importance dans le contexte d'un décor posé sur le champs de bataille mais si je le sélectionne en tant que fortification je pense que j'ajouterais un léger cout en point . A moins que la ligne de défense "officiel" ne couvre beaucoup plus de terrain.   Voici ma petite tranché, il y tiens 10 figurine de space marine, ce qui fait 30-35cm de zone "couverte".      Les règle de la ligne de défense s'adapte bien : 5+ de couvert, les armes à explosion doivent relancer les jet pour blesser réussit (c'est beaucoup pour se protéger des bombardement d'artillerie qu'on a fait des tranché en 1914), également de type barricade donc -2 à la charge et frappe à init 1 pour l'assaillant s'il n'a pas de grenade.    En option, et pour remplacer la batterie skyreaper proposé j'ajouterais bien une amélioration "mine et barbelé" qui ferait faire des test de terrain dangereux à la charge (uniquement sur la face "avant") aux assaillants. Ou peut être juste à ceux étant parvenu au contact du décor. C'est histoire de rendre la charge plus périlleuse encore vu que tout le monde a des grenades frags dans ce jeux de toutes façon ^^ Il y'aura aussi une option, "nid de bolter lourd "pour en ajouter un ou deux parce que c'est quelque chose que je vais faire d'un point de vu modélisme.   Mon deuxième point :  j'ai un petit problème avec la sauvegarde de couvert. Pas forcément seulement dans ce cas mais plutôt dans le jeu en général. Ce système devait être plus pertinent dans les version de 40k dont HH s'inspire vu qu'il y'avait plus d'armure différentes. Mais là  comme 90% du temps on joue entre figurines qui ont une save à 3+ et qu' aucune sauvegarde de couvert ne va jusque là, c'est très rare que ça serve et ça me dérange un peu que la mise à couvert soit si inutile. Je ne sais pas si je suis seul dans mon délire ou si ça dérange d'autre joueur ailleurs...   J'ai pensé à quelques solutions alternatives et j'aimerais bien votre avis : Proposition N°1 : Le reflexe du joueur fantasy. Le couvert n'offre plus une sauvegarde mais donne un malus au tir. Couvert leger (+50% de la figurine visible) -1 pour toucher, couvert lourd (-50% de la figurine visible) -2 pour toucher. Problème ça casse la regle des armes à souffle qui "ignorent les couvert"    Proposition N°2 : Un oeil sur l'actualité : Si une figurine possède une sauvegarde d'armure (après application de la PA) dont la valeur est supérieur à sa sauvegarde de couvert elle obtient un bonus de +1 sur son jet de sauvegarde. Sur le jet, et pas sur la sauvegarde en général, ce qui fait qu'une PA3 annulera quand même une 3+ (et alors la figurine utilisera la sauvegarde de couvert pure), mais qu'une PA4 sera confronté à un jet sur 2+. Problème, ça casse la granularité des sauvegarde de couvert Proposition N°3 : S'inspirer du système. La sauvegarde de couvert devient un jet de mitigation des dégât. Problème ça met les apothicaire au chômage dès qu'ils sont derrière un mur ^^   Proposition N°4 : Dans la même veine on pourrait appliquer la sauvegarde de couvert indépendamment de toute les autres, comme un troisième type de sauvegarde. Je voudrai même ajouter que la sauvegarde de couvert doit être faite avant toutes les autres, ce qui a un peu le même effet que la proposition N°1 in fine avec plus granularité et sans flouer les lance flammes. Mais ça va la rendre très efficace.  Je pense que la 4 a ma préférence   
    • Bonjour à tous les cascadeurs du fluff et bouchers de tournoi !    Nouveau rapport de bataille, toujours en 2v2, toujours avec du Custodes, du DG, du T'au ! On va finir par les connaître par leurs noms les loustics ! Petite nouveauté de taille : pas d'AM, non, pas de BT, non, de l'IK !    Les fiers Custodes seront alliés aux péteux T'au et les IK (déchus  ) aux prouteux.    Sans plus attendre, sous vos yeux zébahis,      Les listes :  Adeptus Custodes :  1 Shield-Captain en armure Terminator Allarus,  1 autre, dans une unité de 6 Allarus 4 Gardes   Death guard :  2x10 Plague marines salade-tomate-oignon en Rhino 3 Deathshrouds 1 Brigand    Imperial knights :  1 Lancier 3 petits 1 Callidus   Empire T'au :  1 Éthéré 1 Commandeur dans une unité de Crisis Sunforge 3 Stealth 2x2 Broadsides 1 Ghostkeel 1 Piranha     Nous jouons sur… une mission qui consiste à prendre 1 objo / plus que l'adversaire et 1 kill / plus que l'adversaire. Les conditions de jeu sont un peu nazes : pas d'Infiltrateurs, d'Éclaireurs ou de FeP sur les objectifs. Déploiement en Aube de guerre et en avant !    Les puissants Allarus sont déployés pour pouvoir repartir en FeP et quand même prendre un peu la table. Les veules Crisis sont courageusement en Réserves, de même que le ridicule Piranha.  Considérant la traîtresse Callidus dans les rangs ennemis, nous prenons soins de couvrir un minimum le fragile Éthéré.  Le dangereux Lancier est placé un peu où il peut / pourra évoluer. Les affreux Rhinos et autres machines impies écrantent la table.    Nous avons déployé en premier, jouons en second. Joie.      Tour 1 :  IK/DG :    Ça avance, un peu à tâtons.  Il s'agit surtout d'éviter de prendre trop la douche des T'au… sans pour autant se laisser enfermer !     Tour un peu à vide : les Rhinos sont sur les objectifs, le reste se positionne / écrante. Le Lancier est à 10ps des Allarus mais ne tentera pas de charge.  Les tirs du Rhino de droite feront quelques PVs mais rien de significatif.  À la fin du tour, les Allarus et les Stealths repartent en Réserves.      AdCu/T'au :  Quelques mouvements de positionnement (nous piochons intelligemment les cartes objectifs APRÈS une partie des mouvements 🤦‍♂️) ; FeP des Allarus à 9ps du Lancier, des Stealths pour le ciblage. La Ghostkeel se place pour marquer des points de terrain : respect, vu ce qu'il y a en face, le pilote sait où il va. En tout cas, il croit qu'il sait où il va.      Les tirs sont redoutables : le Rhino explose (1 unité détruite, plus que notre adversaire, ez game ez life) et le Lancier prend une foudre de fou des Allarus : 13PV qui partent sur les tirs ! Vient ensuite ZE moment de la partie : la charge des Allarus sur le Lancier. Globalement, 1/4 de toute la table est sur ces 2 unités : si la charge passe, je le retourne et si elle rate, je suis dans vent pour le reste de la partie.  Gros stress post-traumatique de l'épisode Graïa où 2 charges relançables avaient échoué (une à 9ps mais l'autre à 6... )      La tensions monte, le jet se fait : 8.  BON.  J'ai un Shield-Captain dans le tas, je relance gratos.  Roulements de tambour.    Sans surprise, je le dégomme à la Hache, pour consolider sur le pépère à côté.      Tour 2 :  DG/IK :  La perte du Lancier a fait son petit effet, c'est toujours ça de pris !  Ils étaient pas trop mal placés et marquent donc leurs points de primaire. FeP des Deathshrouds dans le dos des Allarus mais ils ne sont pas très chaud pour aller au contact (lol)     La Ghostkeel remplit son rôle et fait sortir des occultants un poulet et les PM, prend la douche de tirs avant de se faire charger et éliminer par les PM.  De mon côté, je fait péter le poulet au CàC et prend une perte à l'explosion.    AdCu/T'au :  Les Gardes sortent de leur couvert, les Broadsides se placent, l'Éthéré se cache au milieu du pack pour éviter la FeP / mort par Callidus. Les Allarus se placent un peu où ils peuvent ; ils n'iront pas chercher les DS car ça éloignerait trop de l'action et qu'à 3, bon, le danger n'est pas négligeable maiiis…      FeP du Shield-Captain restant sur l'objectif du milieu (il sera repositionné après, les règles secondaires de mission interdisent ça, ce qui nous empêchera de marquer tous les points de balise) : objectif, attirer les tirs. D'une unité qui sera détruite au tir par les Broadsides : petit raté de ma part, avec un chouïa de communication, je l'aurais fait arriver de l'autre côté de la ruine centrale      Arrivée des Crisis sur notre gauche, avec la bave aux lèvres.      Les tirs sont complètement cons : entre les Broadsides qui fument le poulet 2x (le pauvre joueur IK avait perdu l'âme des dés) et les Bolters qui sortent 4 ou 5 PM, les Crisis qui sortent le Rhino font limite petites joueuses.      Les Gardes chargent et retournent les PM (ôh surprise)       Tour 3 :  IK/DG :  Ça sent le baroud d'honneur !  À la ramasse sur les primaires, ils s'accrochent sur les secondaires.  Les PM et le Brigand se positionnent pour prendre les Crisis, la Callidus FeP et va tenter sa chance sur le SCA esseulé.      Et là, un drame n'arrivant jamais seul, le poulet choisi de ne pas tirer sur le SCA que j'avais mis en "Ne prend que du D1" pour au final ne rien faire sur les Broadsides. Le SCA prendra 2PV de la Callidus (sur 3A, ça correspond pas à mes stats lol #niqueTonLethalHits) PM et Brigand tuent 2 Crisis, puis vient la phase de Charge !  Et les PM ratent leur charge sur les Crisis… malgré la relance, bien sûr ! Seul le Brigand s'y collera histoire d'imposer un -1 touche à la prochaine phase de Tir.      AdCu/T'au :  Bon, bah nous… Ça va !  Les Allarus ont une cible à se mettre sous la dent, les Cibleurs viennent pour les remplacer.      De mémoire, les Broadsides sont UN PEU PAUMÉES, à l'autre bout de la map avec tout le monde mort devant elles.  L'escadrille des emmerdes continue pour les joueurs "kipus" : les Allarus mettent des races au Bolter - encore.  Et réussissent leurs charges - encore. Au pluriel, car le SC seul est parti montrer à la Callidus comment on tuait un Personnage.  L'escouade de Terminators, elle, va nettoyer les PM mais en laisser un en vie et rater le Brigand à 6PV. C'est couillon. Je crois que je perds un Totor dans l'opération, c'est couillon².        Suite et fin :  Bon.  Le Perso PM se barre sur l'objectif (mission secondaire)(oui, je le pensais engagé mais non, il ne l'était pas et du coup : oooh, je n'ai pas consolidé)(bref)     Le Brigand tente des trucs mais lol la malchance aux dés et meurt au CàC #C'estLaVieC'estLaMort Les Totors consolident dans la gueule du Personnage DG, le chargent, prennent une perte, le tuent et prennent l'objectif.        Débrief :  Bon !  Mettons de côté la chance aux dés. Ou plutôt, la malchance : nos adversaires n'y croyaient plus dès le T2 et du coup, beeeh... tout joueur sait que le dé, ça sent la peur !  Si l'on se concentre sur les faits (lol)  - les Allarus avec Shield-Captain, ça coûte un bras mais ça fait le taf. Notons que je jouais avec les points Codex, donc avec le Munitorum, c'est maintenant moins cher ! Et les Haches sont très intéressantes pour ce type de cible ("faible" Svg, beaucoup de PV)  - le SCA seul, ça vaut le coup en Auric champions mais il faut se méfier du Lethal hits PA-2. Ça peut surprendre la stat.  - les Broadsides ont virtuellement tué tout ce qu'elles ont vu.   - nos adversaires ont été un peu "chicken" sur ce coup, mais en même temps, quand on voit la perf des Broadsides...  - mission plutôt sympa, relativement "peu" d'erreurs de part et d'autre (surtout de notre côté, en fait, entre les FeP interdites sur les objectifs et les tirages de secondaires en milieu de phase de mouvement… )   Nous terminons sur un 16-4, grâce à une bonne gestion des objectifs secondaires de la part de nos adversaires.    En espérant que vous aurez pris du plaisir à suivre ce RdB !   Bonne journée  
    • Très atypique en tout cas , loin des standards des listes que j ai pu regarder sur la L2. Ca me plait beaucoup , j adore ce genre de liste à thème . Quel intérêt de rentrer une dialogus avec 5 dominions ?  juste assurer un dégât de fuseur à 6 je suppose . Un peu dommage de perdre le scout pour ça . Si j ai bien compté , tu es à 1995 pts  30 pts la dialogus si tu la vires , ça laisse 35 pts , pile poil le nouveau tarif pour deux croisés . Ca me parait mieux d échanger le scout d'un immolator et une petite unité de scoring contre un 6 de dégats au fuseur , avec quand même possibilité d'utiliser un dé miracle non transformé si nécessité.   Ca doit quand même avoir une bonne gueule sur la table ta liste...
  • Modelisme

    • Salut, ce que tu fais est très propre, ça ne déborde pas! Comme mes VDD, ta peinture manque un peu de reliefs. Pour ça tu dois travailler les ombres avec une couleur plus foncée, et les lumières avec des couleurs plus claires.  Pour faire tes ombres, tu peux partir de pots tout fait comme les shades de GW qui sont très bien, ou alors tu peux mélanger du noir directement dans ta couleur de base. Pour les lumières, tu peux partir sur un pot de couleur directement plus clair, ou mettre du blanc dans ta couleur de base.   Pour les armes, mets un bon jus de noir avec un peu de marron directement sur le métal pour le patiner et lui donner un côté moins "usine brillant". Pour les sacoches, je ne peux que te recommander l'excellent pot de contrast games "Snakebite leather". Tu l'applique directement sur ta couche de base et tu vire les excédents au pinceau, ça fait vachement ressortir les sacoches, et c'est fait pour aller sur des cuirs un peu orangés comme les tiens.   En tout cas, bien joué pour l'application des décalcos, ils sont très propres. J'ai horreur de faire ça en plus😏...
    • 🥹calomnie ! Ce flamboyant chevalier porte étendard aussi lâchement attaqué !  il n y a qu un peintre de peaux vertes qui soit capable de triller aussi bien un serviteur de la dame.  🤔c est que j y ai cru à cet étendard au premier coup d œil.   
    • Bonjour @Teuck45,   c'est une bonne idée de poster. Les échanges avec les autres membres peuvent être motivants et des suggestions peuvent également faire progresser. Je pense que tu pourrais travailler des éclaircissements sur les parties directement touchées par la lumière : l'emploi de ce même bleu mélangé à une touche de blanc, par exemple. Et un lavis plus sombre sur l'ensemble de ton bleu unifiera et créera des ombrages facilement (ce sont les "shade" chez GW, je crois.) J'espère que cela aura pu te donner une piste utile de réflexion.   Le titre de ton sujet doit comporter un "TAG" comme décrit dans le réglement de la section que tu trouveras en épinglé. Merci de te mettre en conformité.   Bonne continuation.
    • Beau champs de bataille avec deux bien belle armée ! 
    • Tant qu'à faire de reprendre la devise, j'aurais bien vue Ste Mamel ... des verges !  
    • Bonjour à tous 👋   Merci pour vos messages   Je ne m'étendrai pas sur ma situation personnelle mais ça fait toujours plaisir ce genre de commentaires 👍   Je passe de temps en temps sur le forum pour m'aérer la tête mais les pinceaux et les peintures sont de cotés pour un moyen-long terme   C'était avec plaisir que j'ai participé à ce CDA   Je vous souhaite à tous d'aller jusqu'au bout et de réussi à tenir vos plannings 😉
    • Je suis d'accord avec @Rincevent, c'est inadmissible, Monsieur de @SzerK, de venir encanailler le sujet du noble @Niluge ! Je me suis donc permis de reprendre le flambeau, que dis-je, l'étendard du bon goût, afin de retrouver l'esprit de bon aloi qui doit régner dans ce magnifique sujet.  
    • Salut Xiranth, je ne suis pas passé depuis un moment, désolé mon bubon.   Je n'ai pas trop suivi ta fin de session précédente, as-tu fait un petit résumé final qui m'aurait échappé ?
    • Loholt ? Loholt ? Looohooolt ! Youhouuuu ! Tu vas pas rester tout seul dans ce bois ?
    • Ça faisait plusieurs semaines que j'avais installé cette table pour Horus Heresy, 3000pts de part et d'autre de Blood Angels et de Son of Horus. Les deux armées renforcées chacune d'une paire de Chevaliers Armiger, histoire de varier aspect, couleur et style de jeu, mais aussi de jouer ces machines 🤩 Las un emploi du temps chaotique m'avait à chaque fois fait reporter cet engagement épique. Belles empoignades, duels de tirs et corps à corps ravageurs. Un régal de carnage,  d'ailleurs pour cette partie en solo, les seuls objectifs étaient le massacre ! Victoire des Blood Angels en trois rounds de violente bagarre ! Horus Heresy est vraiment une règle extraordinaire, un univers fabuleux et des figs de folie 😍 Ainsi une pure éclate une fois de plus, histoire de compenser ce printemps plus que maussade 😭 J'veux  du soleeeeiiiilllll ! (:stuck_out_tongue_winking_eye: Histoire de me faire des mojitos :champagne_glass:) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . A suivre...
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