Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5,5 k
      messages
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3,6 k
      messages
    3. 8 k
      messages
  2. Communauté

    1. 55,3 k
      messages
    2. 29,8 k
      messages
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4,1 k
      messages
    4. 28,6 k
      messages
    5. 10,1 k
      messages
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      56,1 k
      messages
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      165,7 k
      messages
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      64,6 k
      messages
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      38,3 k
      messages
    5. Animations Warfo   (137 327 visites de ce lien)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      105,3 k
      messages
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      11,8 k
      messages
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      156
      messages
  4. 41/31 ème Millénaire

    1. 66,5 k
      messages
    2. 74,5 k
      messages
    3. 53,7 k
      messages
    4. 263,7 k
      messages
    5. 12,4 k
      messages
    6. 45,7 k
      messages
    7. 29,2 k
      messages
    8. 7,5 k
      messages
    9. 6,4 k
      messages
    10. 1,2 k
      messages
    11. 5,1 k
      messages
    12. 849
      messages
    13. 6,5 k
      messages
    14. 32,1 k
      messages
  5. Royaumes Mortels

    1. 17,2 k
      messages
    2. 42,1 k
      messages
    3. 10,1 k
      messages
    4. 19,2 k
      messages
    5. 1,1 k
      messages
    6. 2,8 k
      messages
    7. 6,4 k
      messages
    8. 4,7 k
      messages
    9. 3,4 k
      messages
    10. 1,5 k
      messages
      • Aucun message
  6. Terre du Milieu

    1. 16,1 k
      messages
    2. 16,1 k
      messages
    3. 7,4 k
      messages
    4. 14,8 k
      messages
    5. 13,4 k
      messages
    6. 7,6 k
      messages
    7. 1,6 k
      messages
    8. 1,3 k
      messages
  7. Monde-qui-Fut

    1. 3,6 k
      messages
    2. 5,6 k
      messages
    3. 3 k
      messages
    4. 1,9 k
      messages
    5. 459
      messages
    6. 342
      messages
    7. 159
      messages
    8. 16,7 k
      messages
    9. 260,9 k
      messages
  8. Autres Wargames

    1. 6,7 k
      messages
    2. 17,4 k
      messages
    3. 27,6 k
      messages
    4. 881
      messages
    5. 106
      messages
    6. 603
      messages
  9. Autres Types de Jeux

    1. 8,8 k
      messages
    2. 8,4 k
      messages
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      8,8 k
      messages
  10. Brocante du Warfo

    1. 10,2 k
      messages


  • Messages

    • Heavy Metal c'est le nom du groupe de peintre pro du studio qui s'occupe de la peinture de ce qu'on va notamment retrouver sur les boites de figurines. Je sais pas si l'equipe des peintres d'armee est aussi consideree comme "heavy Metal" ? (Vraie question. J'ai toujours fait la distinction, mais peut-etre a tord). Mais du coup, c'est un style qui respecte un cahier des charges assez precis (propre), photogenique, execute de main de maitre par des peintres talentueux.   Quant aux totor que tu montres, sur le principe, ils sont "simple" a faire. Si tu regardes le bleu (la majorite de la figurine), c'est un aplat bleu, du fonc2 dans les creux, et 1 seul eclaircissement d'arrete (qui n'est meme pas specialement fin en plus). Le perso a gauche gagne un eclaircissement d'arrete supplementaire et les plaques d'armures sont un peu plus travaillees aussi mais c'est tout. Le blanc semble ombre a la contraste blanche (et si c'est pas le cas, c'est l'effet que j'obtiens avec la contraste, donc tu peux faire la meme chose sans trop d'effort), les lentilles des yeux on dirait a cette distance du rouge, du orange vers l'interieur, et un point blanc a l'exterieur. Le plus gros du travail est sur les boucliers et les "dorures". L'effet marbre est pas simple a faire, et les dorures en Metal non metalique (=MNM) a base de teintes de jaunes et de marron c'est pas la simplicite non plus (mais ca s'apprend hein. Je trouve ca trop long, et surtout, surtout, pour que l'effet soit convainquant, faut le faire sur figurine montee pour savoir ou tu situes ton point lumineux pour faire ta couleurs, sinon ca n'aura aucune coherence et ton MNM (ou NMM en anglais) ressemblera a rien. Il sera peut-etre bien fait, mais ne sera pas "vivant"). Les marteaux ont l'air juste noir avec un simple eclaircissement d'arrete. L'effet "wahou" vient des eclairs, qui semblent la aussi se faire en 3 couleurs (un bleu assez clair pour commencer, un plus clair encore passe a l'interieur en evitant les pointes aux extremites, et du bleu quasi blanc (voir du blanc dilue ?) au niveau des "noeuds"). Les manches des marteaux aussi je vois que 3 couleurs, mais c'est possiblement que 2 couleurs: Un rouge, puis ombrage a l'encre noire sur la surface entiere (ce qui donne un cote noir dans les creux, et rend le rouge legerement plus bordeau), et eclaircissement final avec un rouge orange assez vif (eveil sunz red ou un truc du genre)).   L'effet global de l'escouade est super, mais la peinture semble assez "simple", hormi le travail effectue sur certains point focaux. Et justement, tu focalises sur ces points pour te dire que le travail est enorme (et c'est l'effet voulu) alors qu'une grande partie de la figurine est travaillee tres "simplement". Et tu as la la difference entre la peinture GW type Heavy Metal et Peinture d'armee. Le premier va traiter chaque piece et morceau de la figurine en un paquet d'ombrages/eclaircissement, avec des lavis, des glacis etc etc, et le peintre d'armee va faire le gros du travail "simplement et rapidement", et faire qq details seulement beaucoup plus travailler. L'impression d'ensemble sera que tout est vachement travaille parce que tu choisis bien la zone que tu vas developper (toujours un point focal, qui va atirer le regard), mais ca va etre l'arbre qui cache la foret car le reste est bien plus "abordable". Sur les totor, les points focaux sont en gros: Marteau, bouclier, et tete/visage/casque.   Par exemple, si je compare avec tes figurines que tu montres en 1er commentaire, tes eclaircissement semblent plus fin que les terminators que tu montres. Par contre ton bleu utilise pour cet eclaircissement est plus sombre (ou devrai-je dire "moins clair") que pour le cas des termi, ce qui dans l'ensemble donne une figurine moins "contrastee". Cela rend les termi plus lisible a cette distance de photo, alors que techniquement, ton eclaircissement me semble plus fin. En outre, en dehors de la technique necessaire pour le MNM, les couleurs secondaire des termi sont plus "vibrantes" que les tiennes qui sont plus discretes, et la encore, moins contrastees. Le rouge de tes casques par exemple sur le sergent pourrait etre plus clair pour ameliorer la lisibilite.   Parmi les techniques que je trouve pas evidentes a faire et que j'aime beaucoup: Le marbre (je me suis casse les dents plusieurs fois en essayant), la transparence (les figurines avec des drapes et ou tu laisses voir la peau a certaines zones recouvertes, comme le visage de je sais plus quel perso Lumineth a AoS), et le monochrome (Une fig travaillee uniquement en noirs/gris par exemple). Le style heavy Metal est assez simple en theorie en comparaison, il est juste terriblement "lent" de part le nombre de couche et degrades (je trouve).   Manu
    • Ho! Toujours splendide par ici! Et très évocateur! C'est un régal: J'ai hate de voir la Gang des Soleils morts et l'Ogre peint!
    • Alors en fait j'avais acheté une boîte de starter 40k pour mon fils. Je connaissais de nom. Il a commencé à faire des Space Marines, et je l'ai aidé en faisant les Nécrons. Et puis ça m'a mordu... J'ai acheté cette boîte d'infiltrators parce que je les trouvais jolis. Je suis (pour le moment) plus intéressé par le modélisme que le jeu. J'ai essuyé pas mal de plâtres sur ces infiltrators, il n'y a quasiment pas de lavis, juste quelques touches de layer 1 (altdtorf blue) et une absence totale de technique ou de méthode. Depuis j'ai regardé des heures de vidéos, demandé des avis comme ici (très utile), et je commence un peu plus à être à l'aise dans ce qu'il faudrait faire et comment. Après l'exécution reste à travailler. J'ai aussi acquis un peu de matériel mieux adapté.   Je sais pas vous mais moi c'est un peu obsessionnel, j'y passe des plombes, et j'ai du mal à arrêter de corriger/améliorer une figurine. Petit je faisais quelques maquettes, mais ça me gavait vite, là je combine le montage, la peinture avec les univers SF/Héroïc Fantasy avec lesquels j'ai grandi.   Pour ce qui est du "style", je viens d'apprendre un truc aujourd'hui avec cette vidéo, je ne comprenais pas ce que c'était le 'eavy Metal dans les autres sites. A priori c'est le style "officiel" GW. Oui il me plaît bien, je n'ai pas de fibre artistique, et je suis plus besogneux/technicien que créatif. Un bourrin quoi.   L'autre vidéo, c'est hors de ma portée. J'ai déjà trouvé des choses similaires, que je trouve vraiment magnifiques :     et ça me rend limite malade. Je suis réellement admiratif des gens qui savent faire ces choses. J'aimerai essayer mais je manque de maîtrise et d'expérience pour réaliser cela.    
    • Merci pour la réponse, par contre j'ai sélectionné un des tags que j'ai créé pour qu'il figure dans le titre (préfixe de l'élément), ce n'est pas ce qu'il fallait faire ? Il faut que je mette un truc entre crochets au début du titre dans le coup ? Si je le suis vautré, désolé.
    • Ah oui ttw3 😋 et ces tuniques rouges pourraient en effet bien ressortir sur un champ de bataille   
    • Ça y est c est vendredi ! Et le vendredi c est aper… euh pizza tv et surtout pour moi petite soirée peinture.  et on va attaquer la seconde session avec. Le chevalier errant à pied.  oye oye. L arme a été changé (marre des épées) j avais envoi que ça tape dans les bas fonds de la cité maudite :     c est pas ma meilleure création 🤔mais parfois … bon ben ça manque d idée aussi l héraldique !   
    • Oui bien sur,  zogrod donne +6" en mouvement le round de la waaagh.  En dreadmob le stratageme "ptites kanailles" permet de faire un mouvement  quand l'adversaire termine un mouvement à 9" d'une Unitée de grot.  Donc tu peut faire un mouvement de 12" et soit il mesure énormément pour éviter de le declencher soit il rentre dedans le déclenche et tu pousse 20grot en avant pour bloquer des Unitée et empêcher des charge sur ton armée, ou même des tirs si il ne peut pas se mettre en ligne de vue.   
    • Tu aurais moyen de développer un peu ? J'ai pas tout compris j'avoue ^^"
    • Plan à trois en Warhammer The Old World ce vendredi. L'alliance des Nains de Guillaume et Olivier s'est férocement maillochée avec les Bitambwah. Avec un général sur Vouivre qui se fait rétamer dès sa première charge (et face a des Nains bien basiques 😅) mes Boys se sont quand même offert des beaux morceaux de bravoure 😜 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . A suivre 😎
  • Modelisme

    • Heavy Metal c'est le nom du groupe de peintre pro du studio qui s'occupe de la peinture de ce qu'on va notamment retrouver sur les boites de figurines. Je sais pas si l'equipe des peintres d'armee est aussi consideree comme "heavy Metal" ? (Vraie question. J'ai toujours fait la distinction, mais peut-etre a tord). Mais du coup, c'est un style qui respecte un cahier des charges assez precis (propre), photogenique, execute de main de maitre par des peintres talentueux.   Quant aux totor que tu montres, sur le principe, ils sont "simple" a faire. Si tu regardes le bleu (la majorite de la figurine), c'est un aplat bleu, du fonc2 dans les creux, et 1 seul eclaircissement d'arrete (qui n'est meme pas specialement fin en plus). Le perso a gauche gagne un eclaircissement d'arrete supplementaire et les plaques d'armures sont un peu plus travaillees aussi mais c'est tout. Le blanc semble ombre a la contraste blanche (et si c'est pas le cas, c'est l'effet que j'obtiens avec la contraste, donc tu peux faire la meme chose sans trop d'effort), les lentilles des yeux on dirait a cette distance du rouge, du orange vers l'interieur, et un point blanc a l'exterieur. Le plus gros du travail est sur les boucliers et les "dorures". L'effet marbre est pas simple a faire, et les dorures en Metal non metalique (=MNM) a base de teintes de jaunes et de marron c'est pas la simplicite non plus (mais ca s'apprend hein. Je trouve ca trop long, et surtout, surtout, pour que l'effet soit convainquant, faut le faire sur figurine montee pour savoir ou tu situes ton point lumineux pour faire ta couleurs, sinon ca n'aura aucune coherence et ton MNM (ou NMM en anglais) ressemblera a rien. Il sera peut-etre bien fait, mais ne sera pas "vivant"). Les marteaux ont l'air juste noir avec un simple eclaircissement d'arrete. L'effet "wahou" vient des eclairs, qui semblent la aussi se faire en 3 couleurs (un bleu assez clair pour commencer, un plus clair encore passe a l'interieur en evitant les pointes aux extremites, et du bleu quasi blanc (voir du blanc dilue ?) au niveau des "noeuds"). Les manches des marteaux aussi je vois que 3 couleurs, mais c'est possiblement que 2 couleurs: Un rouge, puis ombrage a l'encre noire sur la surface entiere (ce qui donne un cote noir dans les creux, et rend le rouge legerement plus bordeau), et eclaircissement final avec un rouge orange assez vif (eveil sunz red ou un truc du genre)).   L'effet global de l'escouade est super, mais la peinture semble assez "simple", hormi le travail effectue sur certains point focaux. Et justement, tu focalises sur ces points pour te dire que le travail est enorme (et c'est l'effet voulu) alors qu'une grande partie de la figurine est travaillee tres "simplement". Et tu as la la difference entre la peinture GW type Heavy Metal et Peinture d'armee. Le premier va traiter chaque piece et morceau de la figurine en un paquet d'ombrages/eclaircissement, avec des lavis, des glacis etc etc, et le peintre d'armee va faire le gros du travail "simplement et rapidement", et faire qq details seulement beaucoup plus travailler. L'impression d'ensemble sera que tout est vachement travaille parce que tu choisis bien la zone que tu vas developper (toujours un point focal, qui va atirer le regard), mais ca va etre l'arbre qui cache la foret car le reste est bien plus "abordable". Sur les totor, les points focaux sont en gros: Marteau, bouclier, et tete/visage/casque.   Par exemple, si je compare avec tes figurines que tu montres en 1er commentaire, tes eclaircissement semblent plus fin que les terminators que tu montres. Par contre ton bleu utilise pour cet eclaircissement est plus sombre (ou devrai-je dire "moins clair") que pour le cas des termi, ce qui dans l'ensemble donne une figurine moins "contrastee". Cela rend les termi plus lisible a cette distance de photo, alors que techniquement, ton eclaircissement me semble plus fin. En outre, en dehors de la technique necessaire pour le MNM, les couleurs secondaire des termi sont plus "vibrantes" que les tiennes qui sont plus discretes, et la encore, moins contrastees. Le rouge de tes casques par exemple sur le sergent pourrait etre plus clair pour ameliorer la lisibilite.   Parmi les techniques que je trouve pas evidentes a faire et que j'aime beaucoup: Le marbre (je me suis casse les dents plusieurs fois en essayant), la transparence (les figurines avec des drapes et ou tu laisses voir la peau a certaines zones recouvertes, comme le visage de je sais plus quel perso Lumineth a AoS), et le monochrome (Une fig travaillee uniquement en noirs/gris par exemple). Le style heavy Metal est assez simple en theorie en comparaison, il est juste terriblement "lent" de part le nombre de couche et degrades (je trouve).   Manu
    • Ho! Toujours splendide par ici! Et très évocateur! C'est un régal: J'ai hate de voir la Gang des Soleils morts et l'Ogre peint!
    • Alors en fait j'avais acheté une boîte de starter 40k pour mon fils. Je connaissais de nom. Il a commencé à faire des Space Marines, et je l'ai aidé en faisant les Nécrons. Et puis ça m'a mordu... J'ai acheté cette boîte d'infiltrators parce que je les trouvais jolis. Je suis (pour le moment) plus intéressé par le modélisme que le jeu. J'ai essuyé pas mal de plâtres sur ces infiltrators, il n'y a quasiment pas de lavis, juste quelques touches de layer 1 (altdtorf blue) et une absence totale de technique ou de méthode. Depuis j'ai regardé des heures de vidéos, demandé des avis comme ici (très utile), et je commence un peu plus à être à l'aise dans ce qu'il faudrait faire et comment. Après l'exécution reste à travailler. J'ai aussi acquis un peu de matériel mieux adapté.   Je sais pas vous mais moi c'est un peu obsessionnel, j'y passe des plombes, et j'ai du mal à arrêter de corriger/améliorer une figurine. Petit je faisais quelques maquettes, mais ça me gavait vite, là je combine le montage, la peinture avec les univers SF/Héroïc Fantasy avec lesquels j'ai grandi.   Pour ce qui est du "style", je viens d'apprendre un truc aujourd'hui avec cette vidéo, je ne comprenais pas ce que c'était le 'eavy Metal dans les autres sites. A priori c'est le style "officiel" GW. Oui il me plaît bien, je n'ai pas de fibre artistique, et je suis plus besogneux/technicien que créatif. Un bourrin quoi.   L'autre vidéo, c'est hors de ma portée. J'ai déjà trouvé des choses similaires, que je trouve vraiment magnifiques :     et ça me rend limite malade. Je suis réellement admiratif des gens qui savent faire ces choses. J'aimerai essayer mais je manque de maîtrise et d'expérience pour réaliser cela.    
    • Merci pour la réponse, par contre j'ai sélectionné un des tags que j'ai créé pour qu'il figure dans le titre (préfixe de l'élément), ce n'est pas ce qu'il fallait faire ? Il faut que je mette un truc entre crochets au début du titre dans le coup ? Si je le suis vautré, désolé.
    • Ah oui ttw3 😋 et ces tuniques rouges pourraient en effet bien ressortir sur un champ de bataille   
    • Ça y est c est vendredi ! Et le vendredi c est aper… euh pizza tv et surtout pour moi petite soirée peinture.  et on va attaquer la seconde session avec. Le chevalier errant à pied.  oye oye. L arme a été changé (marre des épées) j avais envoi que ça tape dans les bas fonds de la cité maudite :     c est pas ma meilleure création 🤔mais parfois … bon ben ça manque d idée aussi l héraldique !   
    • Plan à trois en Warhammer The Old World ce vendredi. L'alliance des Nains de Guillaume et Olivier s'est férocement maillochée avec les Bitambwah. Avec un général sur Vouivre qui se fait rétamer dès sa première charge (et face a des Nains bien basiques 😅) mes Boys se sont quand même offert des beaux morceaux de bravoure 😜 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . A suivre 😎
    • C’est vraiment sympa, ce howdah (ça donne envie). L’ogre également !   bravo !
    • Bonjour,   Autant je n'ai pas compris lorsque ces figurines sont sorties. Autant je trouve maintenant qu'avec une peinture très grimdark et avec quelques petit ajustements, on retrouve dans ce figurines le côté tank humain inarretable qu'est sensé incarner le Space Marine.  J'ai hâte de voir les 3 figs ensemble et imaginer l'effroi qu'elles doivent susciter pour l'adversaire au détour d'un assaut dans un Space hulk!  Bonne continuation! 
    • Bonjour   Oui, pour faire ressortir le coté "uniforme" dans tout les sens du therme. Après, chaque figurine a de petite différence dans les détails de l'équipement, et je voulait que ça ressemble à la fois au vrais uniformes historique, aux figs du jeu total war warhammer 3 et que les figs de ma bande ait toute le même schéma de couleur:   Petite avancée:   Et sur le long therme, pourquoi pas avoir tout un régiment de ce type de troupes...   A plus!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.