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  • Messages

    • Tu es sûr de toi pour la partie entre parenthèses ? Parce que dans l'intitulé de la règle il n'est jamais fait notion d'unité. Et on ne m'a jamais reprocher de ne tuer que des troufions et pas le personnage qui va avec.   Pour moi il n'y a (à ma connaissance) que l'aptitude saut antigrav des Valkyries qui impose la figurine qui prend la BM (mais on s'éloigne du sujet).
    • Comme dit par mon VDD, les modalités de l'arrivée sur la table en cours de bataille d'une unité (ce qu'on appelle parfois sa "FeP" en souvenir du bon vieux temps, et parce que c'est plus court...) sont définies sur sa fiche technique.  Ça peut varier d'une unité à l'autre (parfois radicalement), mais dans la plupart des cas l'unité peut être placée sur la table à la fin de n'importe laquelle de tes phases de Mouvement (sauf celle de ton T1 si tu es en Jeu Égal, cf. la règle "Réserves tactiques" spécifique à ce mode de jeu), n'importe où sur la table tant qu'elle est à plus de 9" de toute figurine adverse. Encore une fois, c'est à voir au cas par cas, même si souvent c'est ce que je viens de dire.  De façon générale, la plupart des "règles spéciales" d'une unité sont sur sa fiche technique en v8. Il n'y a plus de règles spéciales universelles, ni de profils d'armes et d'équipements de véhicules standards dans le livre de règles. C'est pour ça qu'on a désormais des règles qui tiennent sur 8 pages (téléchargeables gratuitement ici) et non 50 comme en v7...    Si tu veux savoir comment se désengager d'une mêlée, n'importe quelle unité peut le faire en v8.  Si une de tes unités est à 1" ou moins d'une unité adverse en début de phase de Mouvement, elle peut choisir de se déplacer pour quitter la mêlée. On dit alors qu'elle "Bat en retraite" et elle doit finir son mouvement à plus de 1" de toute unité adverse (toutes les autres règles de la phase de Mouvement s'appliquent, par exemple aucune figurine ne peut passer par dessus le socle d'une autre fig - sauf celles avec Vol - ni à travers un décor, ni dépasser le bord de la table).  Si ton unité Bat en retraite, elle ne pourra ni tirer ni charger lors du tour en cours (sauf si elle a le mot-clé Vol, dans ce cas elle pourra quand même tirer, mais pas charger).  Tout cela est expliqué dans la section "Battre en retraite" de la phase de Mouvement, dans les règles de base que GW a mis à disposition sur leur site.    Attention cependant si tu reviens après une longue période d'absence, les règles (livre de règles et codex) sont désormais régulièrement mis à jour. Le fascicule PDF des règles de base n'est par contre pas mis à jour selon les errata qui l'impactent... Une fois que tu te seras familiarisé avec les règles de la v8, n'hésite pas à faire un tour sur la page des FAQ pour voir ce qui a été modifié depuis la sortie des bouquins.
    • Le bonus du trait de SdG s'applique à une unité "lors de chacune de [tes] phases de Tir", et idem pour l'aptitude "Analyseur structurel" de Darkstrider. Comme les tirs en état d'alerte ont lieu en phase de Charge, ces règles ne sont pas applicables.  Quand tu agis "comme en phase de XXX", tu appliques toutes les règles et contraintes spécifiques à la phase XXX, mais tu restes dans la phase en cours (Charge pour le tir en état d'alerte).    Au passage, seules les attaques des tirs en état d'alerte sont effectués comme si c'était la phase de Tir, pas le reste de la séquence de tir en état d'alerte. Les deux règles dont tu parles impactent la résolution des attaques, mais il est par exemple possible de cibler un perso avec une carac de PV de moins de 10 qui n'est pas l'unité ennemie visible la plus proche quand on tire en état d'alerte (c'est l'étape du choix des cibles qui est impactée, pas celle de la résolution des attaques).
    • Sur ce point aussi, tu as raison. N'importe quelle unité embarquée dans un transport doit en débarquer si ce dernier est détruit, et le joueur contrôlant le transport dois alors lancer autant de D6 que de figs embarquées (en séparant bien les unités). Sur chaque 1, une figurine de l'unité en question est détruite (au choix du joueur contrôlant le transport).  C'est sans doute ce que tu appelles "test de débarquement". Ça n'est pas un terme officiel en v8, mais au moins ça permet de raccourcir un peu le propos...    "Explosion", "Descente en flammes" ou équivalent sont des aptitudes de chaque transport, alors que le "test de débarquement" est imposé par les règles générales des transports du livre de règles. Un transport, même sans aucun risque d'explosion (comme un Squiggoth ork par exemple), impose ce test à toutes les unités qui sont contraintes d'en débarquer s'il est détruit.    Le seul erratum sur les unités débarquant d'un transport détruit est l'interdiction pour ces unités de charger lors du même tour que leur débarquement forcé. Ça a été ajouté lors de la Big FAQ de fin avril (donc récemment), mais ça ne change rien à votre problème.    Édit : Désolé pour le double post, j'ai oublié la seconde question et on ne peut pas faire de citation en éditant un message.
    • Zezekiel 2b à fait une vidéo qui montre comment faire   
    • Marrant ça ! Ca trigger comment si l'adversaire fait un pouvoir Ploz tête et qu'un servant est la figurine la plus proche. Ploz tête cible pas. La figurine à même pas d'endu. (Immunisé du coup?).     Krazer au dessus du lot. Tellement pas chère le D6 tirs , -D6 pa et D6 dmg !!! La ct 4 est folle, le meilleur clan pour les jouers c'est freeboterz car il peut provoquer le trigger.
    • Salut les wargamers!   Petite question avec l'arrivée de la nouvelle FAQ nous appliquons les effets, capacités et autres joyeusetés de la phase de tir, à la séquence d'overwatch.   Qu'en est il des effets qui s'activent en début de phase de tir comme la dévastation par l'harmonie ou le l'analyseur de Darkstrider?   De ce que j'en comprend on procède en début d'Overwatch?
    • Il semblerait que ton problème c'est pas avec l'équipe de poney mais les équipes génériques en général   C'est probablement une question d'habitude, mais une fois qu'on t'a dit quelle équipe c'est, si t'arrives à reconnaitre qui est le lanceur, le bloqueur, le blitzer... bah c'est parti Et justement avec les licornes, les armures, les ailés je trouve que c'est très intuitif   Je préfère 10 fois jouer contre cette équipe que refaire ma derniere partie contre les nains GW tellement peint de façon homogène que j'ai passé la partie à demander où étaient les positionnels... (à part les tueurs de troll) ET sinon l'équipe: "Bah, c'est des poney" ^^ 
    • Très juste. Je voulais reprendre les backpack de hellblaster, faudrait que je les modifie pour les rendre plus volumineux aussi.
    • En tout cas, très jolis ces "Eliminators". Par contre niveau efficacité sur Vindicare, ça laisse un peu à désirer. Et la munition la plus performante dans ce cas précis n'est pas celle qu'on pense. Sans aucun bonus, "l'executioner" s'en sort le mieux. faut quand même 23 gus pour tomber notre vindicare en un tour. La BM et de D3 dégats compensent la CT 5+ par rapport à la munition suivante.(23 tirs , 7.66 touches , 3.83 blessures (+1.27 BM ) divisé par 2 (invu 4++) multiplié par 2 (D3 dégats) --> 5,1 PV La  "Mortis" est donc sur 3+ mais il faudra 30 tireurs....( 30 tirs,  20 touches, 10 blessures, 5 invu ratées). Et l' "Hyperfrag" avec son D3 tir sera aussi efficace même en CT 5+ que la précédente : 30 là aussi (60 tirs, 20 touches ...). Avec bonus reroll des "1" à la touche et pour blesser, il n'y a plus besoin "que" de 17 primaris en "Executioner". Après je ne sais pas si il y a d'autre moyens de les booster (strat' qui permet de tirer 2 fois par ex ?). Mais c'est vrai que seuls 3 pourraient en profiter.  
  • Modelisme

    • Bonjour   Voici le portail terminé, notez la marque de Slaanesh sur le socle avec la lave:     Et en régiment (le portail compte pour 2 figs):   Oh mais dites donc, il me reste 11 jours pour rajouter quelques petites choses…  On vas voir…    A plus!   
    • La hache de celui de gauche est juste.... oO
    • Hello   Ah, engin terminé mais ça valait le coup d'attendre, bravo. Allez, bonne continuation! 
    • Bon, ben je vais mettre au travail les petits mexicains pour fabriquer quelques babioles à envoyer à Logan... 😁
    • Merci oui c'est un bras de zombie ou truc dans le style   pour la peinture voilà des wip en cours                  Voilà pour mon wip sur cette figurine.. elle est fini depuis mais pas le temps de prendre des photos depuis et les modifications sont mineur dessus    
    • Salut Sgt_pepper,   super ! Ça commence à prendre tournure. Manquent plus que les boucliers ! Et il paraît qu'à deux, c'est mieux que tout seul !   Bonne continuation.
    • Super travail du randomisateur ! Je prépare mon petit packaging
    • Oups, je me disais bien que j'avais oublié quelque chose... 😓
    • Mais de rien! Quand vous aurez du retard dans vos sujets je serai là aussi pour le dire! C'est sympa d'avoir des encouragements aussi pour continuer à être au top non ?   Alors, @Antares a utilisé son randomisateur de hasard extrêmement randomisé afin de savoir qui allait envoyer à qui!   Dans sa grande générosité il a décidé d'offrir des bitz de sa collection personnelle à @baron.zero @Ikbel et @sora030 , je lui transmets vos adresses dès ce soir! Cependant, il manque encore la tienne @sora030, viens me la donner en MP dès que tu pourras stp. Dans la catégorie "que des bitz" à échanger vuos n'êtes que deux, les échanges se feront donc entre vous @Babouin et @Bharkâ. @Bharkâ dont j'attends également le mp des coordonnées. enfin dans la catégorie bitz+figouzes, nous avons donc logiquement les 5 derniers participants et c'est là que la machine d'Antarès a fait de savants calculs.   Donc: @Mordikar (moi-même) envoie à @Nyma qui envoie à @Logan qui  lui-même envoie à @roron qui envoie à @rbrixtel qui enfin enverra à @Mordikar.   Je transmets à chacun de vous les coordonnées du membre à qui vous devrez faire votre petit colis préparé avec amour!   Venez dire ici quand vous l'aurez envoyé et reçu avec un petit unboxing!  
    • Ca claque! Bravo ! L'idée de départ est top et l'exécution archi propre! Bien fan des free-hand du SF eldar et de la peau des orks! Chapô.
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