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    • Pygargues : ancien nom français des tyranid Shrikes = guerriers (pardon, " tyranid warriors") avec des ailes. Le "warriors" tyty c'est loin d’être ultime (utile parfois) mais quitte à en jouer, autant les avoirs avec 12 pcs de mouvement et le mot clé "vol" (qui est un atout non négligeable en V8). Le tout pour seulement 6 pts de plus par fig. Je comprend bien qu' il ne s'agit pas ici d'optimiser ta liste, mais je pense que cela peut coincer aussi à ce niveau là avec un orga. Et c'est bien dommage. Toutes les conversions que j'ai déjà vues avaient de la gueule, et c'est râlant que sur une simple modif de règle/codex, GW rende caduque telle ou telle figurine (j'en sais quelque chose avec l' inquisition). Je me prépare d'ailleurs à remiser mon iron priest à moto : il ne devrait logiquement pas survivre à la sortie du codex SW, et mon "vieux Zogwort" avait déjà disparu en V7. Après, un orga peut vouloir rester au maximum dans la simplicité, afin de ne pas "embrouiller" un joueur : ce n'est pas tout le monde qui connait les pygargues (voir post précédent ) et mélanger codex / index / chapter A / faq, ça commence à faire beaucoup. Surtout que ton infortuné adversaire (le cas échéant) pourrait venir se plaindre : "comment? des guerriers qui m'ont closé au troisième étage ?, quand moi je le close, il se barre et il m'allume, et en plus ils bougent assez vite pour tout synapser et du coup tout est sans peur, gnagnagna,  gnagnagna etc etc...". Des pinailleurs (mauvais) perdant, ça existe et un orga n'a surtout pas envie de se retrouver en porte à faux dans des discussions interminables. Et comme l'a illustré @infirmier_house autoriser des entrées / options "index" pourrait (ce n' est certes pas ton cas) provoquer quelques "abus". Reste la solution de les jouer en temps que "simple" warrior. Oui, c'est dommage. Mais si tu n' as pas d'autre alternative....Par contre, là , je ne pense pas qu'un orga te fasse des histoires, il te dira juste de bien préciser à tes adversaires qu'il s'agit de guerriers ordinaires avec des ailes "décoratives" et qu' il ne faudra pas en tenir compte pour les lignes de vues. Aïe, déjà ça complique un peu....
    • Bonjour tout le monde,   alors voila, je suis en train monter le contenu de ma boite guerre des âmes, et là en regardant ce que j'ai , je me demande comment je peux bien la complété,  qu'est-ce que vous me conseiller? Sachant que j'aimerais avoir certes un peu de tir et de magie, mais surtout du gros CaC.   Pourriez-vous m'aider?   Merci.
    • A savoir que les règles de base de la v8 tiennent sur 8 pages et sont disponibles comme PDF téléchargeable sur le site de GW dans au moins 20 langues différentes. Avec ça, tu as le corpus de règles nécessaire pour jouer. Les règles avancées apportent quelques ajouts mais rien d'indispensable. Ça change pas mal des versions précédentes où sans avoir lu un grimoire de 50 pages tu ne pouvais pas jouer véritablement...  Les règles spéciales universelles du livre de règles ont disparu : maintenant les capacités d'une unité sont notées sur sa fiche technique, qui est dans le codex correspondant. Ça simplifie vraiment l'apprentissage des règles et desauvegarde mécaniques du jeu.    La seule chose utile pour se lancer qui n'est pas dans les règles de base, c'est les schémas de structure d'armée réglementaire (les différents types de détachements qui constituent les armées et le nombre de PC qu'ils apportent).  Il n'y a qu'une mission dans les règles de base, mais si tu joues en clubs ou avec des amis qui connaissent la v8, ça ne devrait pas être un problème (ils t'expliqueront la mission qui va être jouée ou celles qui constituent la liste dans laquelle la mission du jour sera tirée au dé).
    • Ça va bien le faire, avec les explosions. J'aime quand les décors sont abîmés.
      Par contre, j'aurait peint l'intérieur avant la couche de rouge. Tu vas avoir plus de mal à le faire maintenant.
    • Se faire refuser une liste en tournoi c'est jamais agréable, mais il faut bien se rappeler qu'en tournoi, l'orga est le seul maître à bord. Si les organisateurs décident d'interdire les unités index absentes des codex, ou de limiter les stratagèmes à ceux du livre de règles, ou de mettre des limitations type "doublettes interdites", c'est leur droit et les joueurs qui participent au tournoi doivent s'y plier.  Même si les écrits de GW sont plus ouverts (la procédure pour jouer des unités hors codex est clairement indiquée dans la FAQ que tu cites, chaque codex a son propre jeu de stratagèmes propres et les règles officielles conseillent simplement de ne pas avoir de triplettes hors Troupes et Transports Assignés à 2000 pts), ajouter des conditions ou faire des changements de règles est à la discrétion de l'équipe d'organisateurs. Même l'ETC a parfois ses propres "errata maison" qui ne sont pas toujours identiques aux FAQ de GW, pourtant c'est pas un tournoi de quartier organisé par des ignares de 40k...    Après, si le refus des Pygargues t'empêche complètement de participer, tu peux toujours essayer de négocier avec les orgas. Mais ne leur colle pas l'extrait de FAQ en majuscule gras souligné clignotant en leur disant "Si si si, GW m'autorise donc vous devez accepter ma liste" ^^ Ça risque plus de les braquer qu'autre chose.  Je sais pas quelle tête ont les Pygargues (je connaissais même pas l'unité, faudrait que je refasse des sessions de xénologie...), mais tu peux aussi leur demander si les utiliser en temps que proxy d'une unité codex pas trop différente visuellement est acceptable. Au passage, tu pourras même faire découvrir à certains joueurs ignares comme moi une unité qu'ils ne connaissaient pas ("Tiens, c'est quoi originellement tes Carnifexes (exemple au pif) ? - C'est des Pygargues, ils sont restés coincés dans l'index mais avant ils servaient de ... [tuto rapide et instructif de cette unité malencontreusement pas reprise dans le codex]".  Au pire, si vraiment ça passe pas, tu peux te présenter commes liste hors jeu pour un prix de peinture ou équivalent. Ça te permettra de rencontrer du monde et de voir les armées full peintes, voire même de pouvoir jouer en marge du tournoi contre des joueurs qui se sont fait sortir aux premières vagues.
    • C'est fini pour ma part, limite mais fini quand même. Je vois que l'imperium a repris Vey Uiht aux xenos et au chaos... Et surtout courage aux derniers pour finir ce CdA dans les temps!
    • Hé ben... comme je te l'ai dit, je connais pas très bien la campagne firestorm... je ne peux donc pas te répondre avec précision... Désoler de ne pas pouvoir t'aider plus.
    • Merci, je l'avais oublié celui-la! et il me manquait aussi mon décor d'autre part. Et maintenant voila mon CdA enfin terminé. Celui la m'a usé, j'ai eu une grosse année du coté professionnel et privé, me laissant beaucoup moins de temps de peinture que d'habitude, et surtout, ces chevaliers ne me motivaient vraiment pas niveau peinture. J'ai eu beaucoup de mal a rester sur ce CdA, j'avais vraiment envie de les remettre au placard, malgré que ce soit mon armée de cœur, devenue vraiment difficile à jouer contre tous ces codex récents... Enfin je vais pouvoir repartir avec les vacances qui arrive sur de la peinture plaisir: mon zombicide black plague en speed painting, agrandir ma garde impériale commencé lors du précédent CdA, et peut être débuter de la death watch.              
    • L'inspiration viens plus de shiva, j'ai jamais joué à Asura's wrath. Et oui je suis sur Tours, de temps en temps je passe au GW mais pas souvent =/
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