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    • Les fantassins sont justes splendides, à part peut-être les visages, qui mériteraient d'être retravaillés un à un. En tout cas l'effet d'ensemble des escouades rends vraiment hommage à ces figurines V2.  Pour les décalco sur les tanks, ça se voit vraiment beaucoup. Je pense que tu devrais essayer de sceller les décalcos en appliquant un vernis sur toute la zone concernée avant de travailler avec tes lavis. Parce que là ce qu'il se passe, c'est que le jus trouve le film du décalco et passe dessous (ou autour). En unifiant toute la zone avec un vernis ou le 'ardcoat de GW, ça te permettrait d'éviter cet effet (je pense). 
    • Le méta de W40k en milieu compétitif est quand même bizarre : domination écrasante des Eldars et des Drukharis. Les Tau, les TS et la Garde Impériale s'en sortent pas mal. Les SM ne sont pas compétitifs. La faute, comme l'a dit Marc Lambert, est à ce défaut de la V8 : celui qui attaque le premier et qui peut le faire de façon très violente dispose d'un très gros avantage, . Cet avantage devient quasi insurmontable dans le cas des armées optimisées. Les compétiteurs avec qui j'échange me disent d'ailleurs qu'ils construisent des listes qui aujourd'hui ne dépendent pas de l'initiative, mais de cette capacité à défoncer l'armée ennemie au cours de sa première activation. Dans le monde compétitif, les lois de distribution du résultat des armées est délirant. Il faut les normaliser et éviter que des factions squattent les queues de distribution, avec les Eldars et les Drukharis complètement à droite et les SM à gauche.   L'activation alternée unité par unité est clairement une solution à ce problème, mais elle implique une trop grande modification des règles et effectivement, au mieux cette solution restera confidentielle (house rules) au pire, elle sera ignorée par la communauté.   Je joue en plus de W40k à Dust 1947 (règle en téléchargement gratuit sur le site de l'éditeur : http://www.dustgame.com/downloadfile.php). Dust 1947 fait de l'activation alternée unité par unités. Dust 1947 est en terme de règles 2 crans au-dessus de W40K. C'est un jeu très plaisant et à mon avis plus équilibrée que la V8 (il y a plein de mécanismes innovants dont entre autre, le traitement des armes contre les blindages : je viens de faire une partie ce soir de W40k, et j'y ai perdu un Land Raider à qui il reste 1 PV sur un coup de Bolter lourd, ça me gonfle... ça ne devrait juste pas être possible).   Je suis en train d'essayer aujourd'hui une solution qui résout ces problèmes de W40k tout en gardant applicables 99% des règles de la V8. Au lieu d'une activation alternée unités par unités, j'utilise une activation alternée détachement par détachement. Alors pour que ça marche, les gros détachements comme les Bataillons ou les Brigades dégagent et sont remplacés par un détachement interarmes. En fait ça ressemble à ça :     Il y a encore quelques petites règles à droite à gauche en sus (le proto de ces modifs tiennent sur 1 page A4), mais en terme de design, j'ai fait le choix de reporter l'équilibrage du jeu dans la conception des armées plus que dans les règles du jeu. Beaucoup de tournoi utilise des règles artificielles comme pas plus de 2 fois la même unité dans une armée, pour équilibrer, mais je n'aime pas ces approches arbitraires. J'ai préféré retenir le concept de cohésion de détachement : 1 QG peut commander 4 unités et comme il l'active, le joueur devra réfléchir à mettre ensemble des unités qui auront un minimum de synergie : on conserve le rôle des bulles, des combo, mais limitées. En face, le joueur sait qu'au pire, c'est 4 unités qui activent et qu'il ne prendra pas la foudre sans pouvoir réagir. Si le joueur veut mettre 3 princes ailés tyranides, qu'il le fasse, mais il n'en activera qu'un à la fois et son adversaire pourra réagir. En gros, sur 2000 points, le plus gros détachement va compter 700 à 800 pts : tout ne pourra pas tirer en T1 (problème de portée et de ligne de vue), ce qui fait que 40 à 60% va tirer. Quand on se fait tirer dessus ou charger par 300 points, on survit !   Cette approche est encore en cours de test, et il y a des équilibrages à faire mais les premiers résultats sont prometteurs.    
    • En esperant que l'ont puisse acheter les petits knights séparément (sans forgebane donc)
    • Non tu ne peux pas et non tu ne garde pas le mouvement d'advance dans la phase de tir.
    • Alors, escarmouche est un jeu un peu particulier, et certaines unités sont juste très fortes à ce format: en particulier les unités hybrides tir/corps à corps, le tir longue portée, et la magie. L'armée elfes noir a plusieurs soucis: 2 héros, bien trop cher à ce format, surtout pour leur impact en jeu, et que du corps à corps à coté.   Il y a deux façon principales de jouer l'elfe noir, a mon avis (qui tiens plus de la réflexion perso que de l'expérience en jeu, jouant chaos...) Ce qui me semble le plus efficace: la horde elfique. Fleetmaster a 8 pts en général, il te reste 42 pts d'unités. Un doomfire warlock pour avoir un mage, des corsaires a peu de point mais qui reste utiles, des darkshade qui tiennent le fond de cours, et quelques mec de corps à corps pour seervir d'avant-garde / dissuasion de charger les corsaires. Tu peux facielment atteindre les 10/15 figs sur la table. et ça fait souvent le café.    L'autre variante est avec un héros un peu plus impactant: la sorceress. Elle vaux cependant le double, plus cher que le combo doomfire+fleetmaster.  Sorceress + doomfire te fait passer à 2 mages, et tu met du soutien autour. Il te faut cependant un peu de masse, dont 60% est capable d'intervenir à distance sans devoir prendre des risques, car les nurgleux sont beaucoup trop resistant pour aller les chercher au corps à corps avec des figs mono-pv.    En espérant avoir aidé.... (à escarmouche, elfes noirs = horde de harcelement.)
    • Salut,   De part mon humble expérience :       J'aime bien la portée des rangers et le fait qu'ils puissent rapidement contester un objo.       17 gardiens + une plateforme canon shu ça faisait un chouette cordon avant la FAQ. Si l'adversaire l'ignore, le cordon dure un tour de plus. Sinon, on peut utiliser le bouclier céleste. Mais je ne l'ai jamais fait.   Perso, j'aime bien retirer les pertes de façon tactique. Si le cordon prend cher, je retire les pertes de façon à avoir des figurines proches des objos, ou pour continuer à limiter les FEP. Quitte à faire des trous.   Si ça bouge plus, tant pis :) On a du psyker, du Dark Reaper, du falcon et du prism derrière. Autant garder les méchants Fep au loin.   17 gars E3 Svg 5+ c'est sensible au moral. Moquez vous mais je donne doom, guide et will of Azuryan à Eldrad.   12 pas c'est vraiment pas beaucoup. C'est rare de pouvoir vraiment faire tirer tout le monde. Du coup même en Ulthwé j'y réfléchis à deux fois avant de lancer discipline of the black guardians.   J'ai essayé la fep. Ca n'a été pertinent que deux fois. Contre une gunline Tau. On s'est TP sur un gros bloquant, avec les Dark Reapers. Les psykers ont suivi en Wave Serpent. C'était pas mal. On a nettoyé du kroot et des drones. Mais si l'adversaire avait été vicieux, il aurait chargé avec disons son Piranha et il m'aurait retiré une bonne puissance de feu..   Deuxième fois : contre de la GI avec des Scions en FEP. J'ai attendu, puis j'ai FEP après lui. Mais là encore, 12 pas de portée c'est vraiment court. Tout le monde n'a pas pu tirer.   Pour conclure : le blob de gardiens c'est pas mal pour limiter les poses et retirer stratégiquement les pertes. C'est pas mal pour contre attaquer mais faut pas compter dessus. Face à une gunline, on peut les transformer en nettoyeurs de cordons sous Ulthwé. L'unité sera souvent utile.       Les Dire Avengers : Déjà, ça tire plus loin que le gardien de base. Ca peut être utile et camper sur un objo. Et c'est déjà le minimum.   Ca reste très fragile.   En Serpent, pour aller chercher de l'objo. A couvert autant que possible une fois débarqué.   Il ne faut pas avoir peur de jouer agressif avec pour profiter d'objective secure.   Lors de mes parties j'ai trouvé les Dire Avengers à la fois plus mortels et plus résistants que je ne l'aurais cru.   Les mauvaises langues diront que j'étais hors stats :P   Testez les, vous verrez bien :)      
    • @Shas'o Kassad   De rien c'est avec plaisir.         Le LGT je vais essayé de te trouver ça la baltic cup n'est pas passé.   https://www.tabletopturniere.de/t3_tournament_list.php?tid=20315   @Halukard @ghorat @Le Grand TouT Pour les iridium ils sont utilisés uniquement en milieu ETC dans les gros pack de crisis.   Pour @salgin + SOK Sinon avec cette V8 on assiste à un retour des anciens partout. L'un des derniers inscrits de la baltic cup et pas des moindres c'est cadeau.   Simon „braindead“ Oerding
            Première surprise le warlord est le marksman Son trait ne l'handicape pas car il bypass le souci avec la règle Mobile Defence Platform du drone port   Au format ETC il peut remplacer le tiger shark et la ghost par deux tides de plus à 278 pts pièces (économisé 379+177). Cela fait 3 tides + 4 hammerhead avec 12 sms et 6 seekers missiles soit une puissance de feu réellement écrasante.   Il aligne un simple cordon de kroot et deux escouades de breacher car les guerriers de feu ne sont pas sa base de shoot et serviront au scoring et donc bougeront.   Il a quelques drones de défense bien disséminé. et la quadruplette de drone de marquage à utiliser avec le patron pour le +1 pour toucher après une frappe manta pour chopper les gonze hors de porté du drone port et du marksman et caller la pluie de seeker.   Quand on regarde on se dit quatre drone de marquage et un marksman aves 7 CP (8-1) il est trop short voir couillu.   Mais y a le drone port... et il peut choisir ses drones en fonction de l'adversaire et ça c'est supra fort... de plus les drones de marquage auront une CT de 3+ avec le marksman dedans et ça c'est très très fort.   D'ailleurs aucun drone port dans des listes française alors que le combo est fumax avec des drone de désignation à 3+.       Le drone port est dalyth pour le +1 de save au drone et le +3 de save de couvert cumulé sur le marksman. Le drone port est à dézinguer en premier mais avec les menaces devant pas évident.   @Arathorn     Dans l'option tournois en équipe la liste décapite net un tri shadowsword un tri cripte tesseract ou un bi primarque chaos et se justifie. L'avantage de la liste c'est que si tu as le premier tour tu laisse les hammerhead pépère car tu fait tout pour que les skyray ne décharge pas. alors que dans la deuxième liste ils ont vraiement une cible dessus.   Actuellement si je récapitule on a donc 5 tendances pour les pays phare   Tendance allemande : liste attaque dans ce thread Mix riptide hammerhead avec peu de CP mais du combo drone port   Tendance polonaise : liste défense 2 riptides 1 pack de crisis team bastion, bataillon Tau, patrol farsight, vanguard sace'a en mode j'arrive et je te cyclic le derche   Tendance américaine : liste adaptative dans ce thread full hammerhead et brigade avec 15 à 18 CP   Tendance britannique : liste d'harisson dans le thread de sok full hammerhead 1 riptide 15 CP ou 3 Stormsurge 1 riptide avec 11 CP NB : c'est plus intéressant de passer le bataillon en sac'ea de mettre la tide dans un auxiliary borkan    
    • Et la possibilité de prendre deux senet sans passer par l'émissaire ?^^
    • La vie quotidienne d'un ouvrier des usines métallurgiques d’Armageddon.  
      Moi aussi je me dis que c'est mal barré ^^
  • Modelisme

    • Les fantassins sont justes splendides, à part peut-être les visages, qui mériteraient d'être retravaillés un à un. En tout cas l'effet d'ensemble des escouades rends vraiment hommage à ces figurines V2.  Pour les décalco sur les tanks, ça se voit vraiment beaucoup. Je pense que tu devrais essayer de sceller les décalcos en appliquant un vernis sur toute la zone concernée avant de travailler avec tes lavis. Parce que là ce qu'il se passe, c'est que le jus trouve le film du décalco et passe dessous (ou autour). En unifiant toute la zone avec un vernis ou le 'ardcoat de GW, ça te permettrait d'éviter cet effet (je pense). 
    • Bonsoir !!   Voici la suite de mes khorneux avec un Prêtre du Massacre (Slaughter Priest) :         et un Aspirant Apporteur de Mort (Aspiring DeathBringer) :           Pour la prochaine fournée on change drastiquement d'univers ! Ka wai être mignon.   N'hésitez pas à commenter, critiquer ou tout simplement regarder.  
    • Salut, Merci pour les photos et la présentation! J'en prendrais exemple pour me lancer également dans le JDR! En tant que joueur Comtes Vampires, je me projette facilement dans ce décors.   Hâte de voir la suite!
    • Déterrage de topic. 364j de non postage T_T Bon le point positif, c'est que j'ai pas dépassé la barre des 1 ans     J'ai eu pas mal de chamboulement cette dernière année, mais cela ne m'a pas empêché d'être productif. je vous en ferais part prochainement. Après avoir passé presque 8 mois sans faire un décors, j'ai été pris d'une pulsion. Après quelques heures de travail, voilà le résultat:     La qualités de la photo casse un peu tout les contrastes. J'en ferais une plus jolie quand j'aurais terminé.     Pour le moment je ne vous met que la photos de dos, je finalise encore l'avant. Et le dos aussi a subis de petites modifications depuis   Cette tour en ruine m'aura permis de tester pas mal de petits trucs que je compte mettre en pratique les prochains mois pour ma prochaine table: réaliser un petit village provençal pour mes santons. Maintenant que j'ai pus validé ou non certains trucs, je vais pouvoir attaquer.
    • Personnelement je trouve que tu peint bien.
    • Eh bien moi je préfère les robes de bures de gauches, je les trouve plus mat et d’un aspect plus naturel. mais dans tous les cas c’est de la très belle réalisation 
    • Salut Thyrio, ça fait longtemps que je n'avais pas posté sur ton sujet.   Je suis assez d'accord avec Libal sur le Rhino... je pense qu'il mériterait un bon weathering... car là c'est à la fois trop propre et trop altéré. Les deux ne se marient pas très bien ensemble.   Les drones moissonneurs ont l'air bien sympa.   Bon courage pour cette dernière session.
    • Salut Kiwi251,   sacré boulot ! Je suis très fan du Mourngul !  J'adore la figurine de base. J'utilise le mien en nuée d'esprits, et j'ai bâclé sa peinture. Le tien a un côté spectral assez discret comme s'il avait gardé une peau encore tangible, mais que l'intérieur n'était plus qu'une image éthérée. Ca me plait beaucoup. Le socle aurait peut-être mérité un autre élément de décor, comme un arbre mort qui se couche ou une stèle.   Bonne continuation.
    • J’adore le visage a la double face,  ca fait vraiment malsain. Au sujet des rayures de tigre sur les ailes j’ai peur que ca fasse de trop
    • En fait je trouve que ça tiens pas mal au schéma bling-bling de GW. En en ayant quelques uns sous le pinceau c'est tout de suite plus appréciable je trouve   Ton schéma est plutôt cool, bien original. J'aime vraiment la façon dont tu traites les boucliers, le fondu est superbe!   Pour tes photos, ça manque juste de contraste, c'est pas grand chose à ajouter !
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