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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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    • par Le Maître Du Donjon » mer. 20 déc. 2017 21:28 Niveau actualisation :

      - GZ a déménagé pour un hangar + grand
      - les dés ne sont plus en bois mais en pvc blancs & noirs et ont été livrés (on les aperçoit sur la photo quelques messages en arrière) après un souci de fabrication
      - les moules de toutes les figurines en métal ont été réalisés pour la boutique online (le jour J = celui de la livraison)
      - les figurines du jeu de base et de son extension + les éléments 3D sont terminés
      - les traductions sont en révision + mise en page sur le design final après de nombreuses modifications qui font suite aux tests
      - il me manque un héros sup (sa fiche de personnage)
      - GZ ne m'a pas encore contacté pour la MAJ. Je pense qu'ils vont attendre d'avoir les retours des éléments imprimés pour actualiser sur l'état du projet qui touche à sa fin ce qui sera plus concret.
      - GZ ferme ses portes pour les vacances d'hiver et réouverture après les rois (le 8 janvier)
      - Je vous montrerai quelque chose la semaine prochaine
    • Bien vu pour Eldrad, je corrige ça. Je rajoute aussi les shinning spears dans la liste Ulthwé (le FNP fonctionne bien sur les modèles multi-pv).   Le cas de banshees à déjà été abordé sur un fil de discussion, je ne me souviens plus duquel.   Point important: acrobatie ne fonctionne pas si l'unité entre depuis les réserves car l'unité doit avoir avancé pour l'activer.   Leurs faiblesses: - peu d'attaques - faible force - faible résistance - arme dmg 1   Leurs forces: + mobilité + bonne PA + pas chères + intouchables par les unités ayant une CC 6+ + immunisées au tir de contre charge   Pour pallier leurs faiblesses il faut: 1/Prendre plusieurs petites unités de 5 ou une grosse unité de 10. Éventuellement utiliser le stratagème suprème dédain pour augmenter le nombre de touches (unité de 10).  2/ Les améliorer avec enpower (si unité de 10) ou les envoyer sur une unité maudite (2 unités de 5). 3/ Les mettre dans un serpent (les 3ps de débarquement améliorent encore leur mobilité), les déployer hors de Ldv et utiliser quicken, les faire FEP (en Saim hann de préférence). 4/ A part prendre deux petites unités de 5 avec exarque exécuteur, on ne peut pas faire grand chose pour augmenter leurs dommages.   Pour capitaliser sur leurs forces il faut: 1/ Jouer en Ynnari (pour pouvoir attaquer une deuxième fois après avoir détruit une unité). Même après le nerf ça reste viable, même si c'est beaucoup moins puissant qu'avant. 2/ Utiliser le stratagème matchless agility pour effectuer des charges lointaines. Jouer en Saim Hann fiabilise encore plus leur charges. 3/ Les jouer dans un liste agressive (alpha strike), vu que sur certains déploiements elles peuvent  charger tour 1 sans prendre de slots de FeP (webway strike), ce qui augmente potentiellement le nombre d'unités qu'on envoie sur la liste adverse au tour 1. 4/ Les faire charger des véhicules pour les empêcher de tirer, ou charger un cordon et engager les véhicules de tir planqués derrière avec le mouvement de consolidation (pour faciliter ça il faut faire des trous dans le cordon au tir d'abord et utiliser notre gros mouvement de charge pour se rapprocher déjà des tanks en passant derrière le.cordon). Ou, tout simplement, engager plusieurs unités d'un coup avec une charge.  5/ Il faut toujours déclarer des charges sur toutes les unités à 15 ps, on est immunisés au tir en état d'alerte.    
    • Pour ma part, je faisais ça de temps à autres en mode ninja dans un coin de la cage d'escalier de l'immeuble en utilisant cartons et papiers pour protéger l'endroit. Pas top mais économise les poumons. Ces derniers temps, je suis passé à la sous-couche au pinceau. Cela convient à ma faible productivité, mais j'imagine que ce n'est pas viable pour les gens peignant en masse.  
    • Oui a tout ce que tu dis ahah les Phoenix sont globalement assez chers pour ce qu'ils font même si ça se défend (pour le même prix t'as des custodians guard) je sais plus s'ils ont avance implacable par contre (les phénix) mais oui les vets c'est une unité très forte et ne pas s'oublier qu'ils ont trois attaques au close sinon les seekers sont sympa aussi avec la ct 5 et marked for death et précision strike. 
    • ok merci de vos réponses   En profite de poser l'autre interrogation si on reprend l'exemple des 10 tirs de bolter, dans mon unité de 5 composé donc de 4 save invu 3+ et d'une save 4+ le jet pour les sauvegardes se lance comment , 10 dès sous seuil de 3+ ( et si je raisonne dans se cas je devrais alloué les save rater sur les 4 en boucliers) ou 10 jet sous 4+ mais la fig n'ayant que 2 pv au delà de 2 blessure alloué sur lui sait le reste de l'unité qui prend, ou dernier exemple qui me vient en tête je choisi de fractionné les 10 blessure des bolters ( genre 8 sur la 3+ invu et 2 sur le sergent) se qui me semble être dans la logique comme on choisi qui prend les blessures     Sait bien comme je penser a la base, les wulfens on 2 pv mais rien ne m'empêche de faire passer les premiers pv sur le sergent avec sa save de base a 4+ ( ils ont aussi FnP à 5+ ) après les 2 pv perdu je passe sur une autre fig de l'unité, logique ^^
    • Salutations,
        A mon tour de me jeter dans la discussion que je suis depuis un moment et de partager mon opinion.   J'ai toujours un peu tique quant a l'utilisation de proxy dans les jeux.
      Autant entre potes, bon, ca peut passer a la limite pour tester et planifier un futur achat.
      Mais en format plus competitif... Quid des joueurs qui montent des listes en fonction de ce qu'ils ont et/ou qu'ils prevoient d'acheter ?
      Quid des joueurs qui font l'effort d'avoir des figurines officielles et wysiwyg ?
      Et maintenant ils voient qu'on commence a penser a autoriser l'utilisation de figurines non officielles / proxy ?
      Je cite le reglement tel qu'il est aujourd'hui a cette heure:
          Dans un soucis d'equite, je pense a mon humble avis qu'il faut s'y tenir, au risque de voir froisser la sensibilite de ceux qui se voyaient deja pouvoir mouler et couler de la resine pour fabriquer une tripotee de forets Sylvaneth / arbres Nugglesques. Meme si l'envie de faciliter la vie des joueurs spammant des forets et des arbres est tentante dans un soucis de bonne humeur, de convivialite et de porte-feuille, ca fait partie aussi des regles du jeu.
      On ne pose pas ce qu'on n'a pas, point, on fait avec ce qu'on a. Sinon ca devient la porte ouverte a tous les n'importe quoi.   Bien humblement et cordialement.
    • Deck builder ainsi que liste de toutes les cartes disponible :   https://www.warhammer-community.com/2018/01/18/warhammer-underworlds-card-library-now-livegw-homepage-post-1/
    • Salut !

      Le 4 Mars c'est un dimanche ! Comme tous vos tournois sont un samedi, je suppose que c'est le 3 Mars. Par contre sur T3, vous l'avez mis le 17/03, du coup quelle date est la bonne ?

      Sinon, le pairing pour savoir quel joueur va jouer contre quel joueur, ça va fonctionner comment ?
    • Bonjour ayant également joué contre de la death guard, je vais faire un petit résumé. Nous jouons respectivement lui : - typhus - seigneur du chaos - sorcier - perso avec un lance flammes à force 2D6 pa -3 - un espèce de mecha avec lance-missile et multi-fuseur - 20 poxwalkers - 20 poxwalkers - 2 bêtes de nurgle - 2 foetid drones ( un avec les lance-flammes lourds, l'autre de close) - 2 predators annihilators - 1 crawler - deux autres perso mais je me souviens plus   moi (liste à la base pour le festival des jeux de cannes sans doublettes sauf troupes mais je n'y vais plus) :  - chanoinesse eviscerator et pistolet inferno - sainte et 2 geminae - prêcheur avec la relique - 9 arcos en rhino - imagifer - dialogus - hospitalière - 3 x 7 soeurs 2 bolters storms et bolter lourds - 5 soeurs avec 2 fuseurs et combi-fuseurs en immolator lance flammes immolatiob - 9 seraphines avec 4 pistolets inferno - 10 dominions avec 4 fuseurs et combi-fuseur en repressor - 9 retributors avec 4 bolters lourds et bolter storm     Scénario du chapter ou les objectifs se défaussent en fin de tour.   En gros je commence et je gagne par le tirage tour 3 de l'objectif réalisable que par le seigneur de guerre 13-5   les plus :  - les arco-flagellans ; l'escouade qui détruit 30 pox sur les 40 en 2 charges, qui élimine le simili dread mecha, le seigneur du chaos en 3 tours - les dominions dans le repressor ; j'ai foncé tour 1 sur un predator, ils sont restés dans le repressor, ont fait feu et laisser le predator à 4 pv avant de le charger en repressor (2pv de plus). Elles subiront la charge du drone de close juste après et le repressor encaissera avec 2 pv restants. Les dominions débarqueront et élimineront le drone, le predator, le perso avec son lance-flammes, typhus et prendront le briseurs - la sainte et ses geminae ; à apporter son invu à 5+ t1 autour puis s'est chargé de bloquer et d'éliminer une parti des pox ainsi qu'un predator. Rien à redire. - les séraphines ; ayant avancé par la mort du dialogus et l'activation du pc "magique", ells détruiront en passant au dessus des lignes adverses le crawler en 2 phases et engageront le predator pour l'empêcher de tirer. - le prêcheur ; il chargera et éliminera en débarquant du rhino des arcos le sorcier et retiendra au close le marcheur de tirs en attendant le soutien des arcos deux phases suivantes. Un vrai héro très efficace avec la relique et chanceux sur ses invu. - la dialogus ; mise devant elle meurt et me permet de bouger mes seraphines idéalement pour leur travail de sappe tour suivant   les moins :  - l'exorcist ; il tire une fois sur les bêtes et vire 4 pv puis il est détruit par le predator non engagé t1 malgrès son invu 5+ - les retributors ; la saturation et extremement lente sur les pox et c'est pas les 2 morts à chaque volée de bolters lourds qui les rendent efficace. - les soeurs de bases ; inutiles sauf l'esc fuseurs qui s'est rendu un peu utile   Pour la DG :  les plus : - les poxwalkers avec saves à 6+, fnp 5+ relance des 1 ... rien à dire pour 6pts ça tank fort - tous ceux qui sont nurgle et qui possède l'insensible. - typhus le marcheur qui augmente la résistance des pox - les drones ; de vraies plaies avec un fort potentiel - le perso avec le lance-flammes qui m'embarquera 6 dominions, un immolator et 5 soeurs !    les moins :  - les predators vite engagés et détruits - le crawler (mauvais jets de sa part sur ses deux phases de tirs) - le sorcier qui a raté deux pouvoirs et s'est fait tuer par le prêtre - le marcheur de tirs qui malgrès sa grosse résistance n'a rien apporté sauf la relance des 1 de mémoire fort utile pour le fnp à 6 pas autour.                  
  • Modelisme

    • Merci. Je vais donc faire un test avec imgur.   Voici un WIP de ma prochaine figurine, le socle est bientôt terminé, je vous laisse deviner ce qu'il pourrait accueillir Je le peints séparément de la figurine car il y'a énormément de détails et d'angles difficilement accessibles.   j'attends une commande de peintures donc il me reste le tissu à peindre et je m’attèlerai à la figurine une fois les peintures arrivées. Comme je n'ai jamais collé de figurines après les avoir peintes, je souhaitais savoir si la colle plastique fonctionne aussi malgré la peinture ou s'il faut utiliser une autre colle ?                          
    • Ah cool, j'ai commencé quelque chose de similaire, mais j'avais pas pensé à la carte ! Je te pique l'idée pour ajouter un peu de vie et de couleurs à mes murs gris ^^
    • oui exact elle vient bien de ce kit décors   la peinture d'hier soir, les armes lourdes, DSL mes photos ne sont pas terribles, je vais tacher de les refaire :    
    • Pour les transitions : tout est dans la dilution et le mélange ;-)   Sur une carapace par exemple, tu as 3 peintures : vert foncé, vert de base, vert éclairci sur arêtes. Tu as donc 2 mélanges en plus à ajouter dans ta palette : vert foncé + vert de base et vert de base + vert éclairci à 50% chacun   Tu peux encore en ajouter d'autres : - dans les profondeurs des creux : vert foncé + noir - intercaler d'autres mélanges en jouant sur les %. Ici, une transition en 5 phases entre un vert foncé et un vert de base par exemple : 100%-0%, 75%-25%, 50%-50%, 25%-75%, 0%-100%   Je crois qu'en ajoutant du medium dans le mélange, ça permet de faire une transition encore plus douce (à confirmer par ceux qui maîtrisent).   Plus la dilution, qui permet de faire des couches plus fines.
    • Eh ben ! Pour des types qui sont pas trop versés dans le chaos, ils m'ont l'air pas mal mutés ceux là ^^ Blague à part, ça annonce du beau, j'aime bien le contraste entre le casque et la peau des mutants. Et ton psyker rend très bien aussi avec son bâton-parabole.   Ps : Très bonnes références musicales !
    • Hello ici,   mon CDA se termine. Je prépare un article assez complet sur celui-ci (sur mon blog). Je vous donnerai le lien pour ceux qui voudront le lire.   Ce fut pour moi une expérience vraiment chouette !   Je suis plutôt content de mon CDA, je pense que mes objectifs principaux (beaucoup de conversion, un style asiatique/steampunk) ont été atteints. Je regrette de ne pas avoir pu faire le second... C'était mon premier CDA et j'ai vraiment apprécié l'aventure à vos côtés, j'ai décidé de me relancer dans un projet du même type mais sur 40k ce coup-ci (j'en parlerai un peu dans mon article).   J'aime beaucoup le rendu de ma bande et je pense qu'à terme je vais la continuer pour en faire une armée jouable de Skryre.   Je tenais à vous remercier pour tout vos commentaires, vos avis et vos encouragements.   Merci !
    • Yop mon brave, ton armée est vraiment impressionnante et ça donne envie de jouer contre ! Le pavé de conscrits va avoir une sacrée allure une fois tout peint, et avec toutes ces figs, tu vas pouvoir endormir tes adversaires avant même d'avoir terminer tout ton déploiement ^^   Les conversions des véhicules rendent vraiment bien et je te remercie pour le petit tuto sur le weathering, ça rend super bien.    Bonne chance pour la suite, Ô grand mégalo de la figouze !
    • Un des gangers équipé d'un petit lance-grenade:     Et mon premier ganger avec canon de poing:     En attendant les photos des deux autres gangers, je suis impatience d'avoir vos commentaires constructifs pour améliorer ces joyeux gentilshommes!!
    • Quelques photos avant le stuffage du champion, avec sa fidèle déchiqueteuse :      
    • Bon, puisque les photos ne sont pas top, voici un petit zoom sur le WIP de Mong'Omry :    
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