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Warhammer Forum
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  • Messages

    • Les nains sont absolument formidable, avec leurs backround et leurs surnoms fabuleux! C'est génial!
    • Content de voir des nouvelles par ici !   Encore de folles conversions, pleines de bits en tout genre et d'idées farfelues !   Pour les cheveux de Carlos (big bisou) peut-être que leur donner un aspect torsadé ferait penser à des dreads et affirmerait le coté roots proche de la nature et du mille-pattes^^ Les troncs pourris s'annoncent très bien, vivement le résultat final !   Et comme mes VDD j'aimerais bien voir un peu de peinture là dessus 😅
    • Hey !   Merci à vous trois pour votre passage, vos compliments et vos conseils !   C'est vrai, je n'avais même pas pensé à lui faire un 'rocher tactique' ! Le socle est un poil simple quand même, mais c'est difficile d'ajouter du détail, sans rocher tactique qui ouvre du volume, sur des socles de 20mm ! Mais en effet, je l'aime beaucoup comme ça, il se fond dans la masse et en impose, au final, encore plus !   Quand on est vraiment doués pour jouer à cache-cache, on n’a pas besoin de tricher avec une tenue terne   Haha la classique ^^ J’avais fait toute une maison avec cette technique, j’avais tartiné chaque ligne de briques à la colle plastique pour aller plus vite… Mes poumons me le rappelleront un jour !   Ils étaient destinés à Mordheim Tu as totalement raison, ça nuit à l’harmonie visuelle, mais au moins c’est peint, donc j’avance pour la suite et je peaufinerai plus tard (hop c’est ajouté dans la liste) !   Haaa intéressant, j’étais parti du principe que le schéma étant par ailleurs plutôt assez foncé, un socle clair serait pas si mal. Mais je n’y connais pas grand-chose, je fais surtout à l’instinct : j’essaierai donc ta proposition sur la fournée de servants de baliste qui arrive !         Voici la suite : j’ai terminé les unit-filler pour mes fiers citoyens !     Un sandwich ailes de papillon-algue verte à celui qui trouvera l’origine des pièces     Les runes eltharin du parchemin sont les suivantes : - Tout d’abord Arotch : la forteresse, le courage, la mélancolie. - Puis Sendai : la dévotion, le sacrifice, l’amertume. - Enfin Ceyl : L’ordre, la justice, l’épée qui fait couler le sang (et la loi). → On dirait bien que les fils d'Ulthuan viennent de recevoir l’ordre de tenir bon, quel qu’en soit le coût, et en dépit du désespoir de leurs mères éplorées !       - La Dernière Conscription Un groupe de citoyens d’Athel Numiel qui ont pu s’enfuir juste avant l’arrivée de la vendetta Naine… Ils ont été retrouvés, hébétés et errants parmi les décombres, à la recherche des morceaux manquants de leurs proches… Rien ne pourra plus faire faillir la fermeté de leur esprit, ni le fil affûté de leur lame. Ils sont le point d'ancrage de la ligne de bataille, ceux qui ne flancheront jamais car ils ont, de toute façon, déjà tout perdu... Rien n'a su les faire rompre : ni un affrontement âpre de plusieurs heures contre tout un clan de Nains irascibles, espérant hardiment des renforts qui ne sont, hélas, jamais arrivés ; ni l'habile et dévastatrice triple charge de la fine fleur Bretonienne ; ni même un étrange Hiérophante momifié qui aura bien vite payé, de sa parodie de vie renouvelée, sa hardiesse mégalomane... Oui, seule la Mort aura le privilège de rompre leur devoir, leur accordant enfin le repos – et l'oubli !– qu'ils méritent... Ils resteront à jamais gravés dans nos mémoires comme les héros anonymes de moult conflits. Ils sont le ciel sombre qui fait briller les étoiles.       Ma combo ‘traditionnelle’ (jouée un nombre incalculable de fois… au moins trois !) est avec la bannière qui rend Obstiné, car je bénéficie ainsi d’un pack de lanciers Shieldwall+Obstiné, donc je tanke forcément un tour ; et surtout, il y a la petite blague du détachement d’archers qui est, lui aussi, Obstiné s’il reste proche, et ça ça me fait mourir de rire (D’ailleurs je viens de penser que je peux en avoir deux, des détachements d’archers Obstinés ! Hâte :D)     A suivre : du crottin de cheval !  
    • https://www.warhammer-community.com/2024/05/10/the-mortal-realms-are-incredible-but-dont-take-it-from-us-callis-and-toll-are-here-to-tell-you-more/
    • Et ben je t'attends de pieds ferme ! Les nains du Chaos c'est l'une des premières armées que j'ai affronté avec les peaux vertes. C'était en V3 et c'était la meilleure période, mais bon, je vais pas faire mon vieux, hein jamais ré-affronté depuis. J'ai jamais été super fan de la version "babyloniens", mais avec le recul, c'est vrai qu'ils ont un petit charme lorsqu’ils sont peints avec des couleurs de maintenant... mais ça ne sera jamais mes préférés pour autant. C'est une belle armée qui arrive en tout cas et j'ai hâte de les affronter pour purger le vieux monde de cette engeance dégénérée !   Pour la petite histoire, le prince Ulther a juré à son père sur son lit de mort qu'il allait exterminer tous les nains du chaos avant de pouvoir réclamer son titre de roi de Karak Ungor !  
    • Je ne pense pas que quiquonque trouve de la "méchanceté" ciblé spécifiquement sur les Tau dans le retrait de certaines unités, à moins d'être particulièrement parano. C'est une constante sur absolument tous les codex de la V10 - en vrai une constante depuis bien plus longtemps-.      Aucune. Parce que pendant que FW retire ces unités résines de 40k, FW envoit de la résine sur les nouveautés Horus Heresy, ToW et autres specialist games. GW a effectivement promis le retrait de toute résine d'ici 2025 - je crois -. Mais ils parlent de leur failcast, et non de la résine FW. Ce que l'on voit là c'est tout simplement la suite de la séparation claire et nette en train de s'effectuer entre d'un côté GW pour les jeux cores : 40k, et de l'autre FW pour les jeux spécialistes : HH et ToW - oui HH n'est pas du tout un core Games comme promis à son annonce.    Du coup et la résine FW et le plastique des nouveaux chars de l'HH disparaissent des fiches 40k. 
    • Je relance on m'a dit sans réelle explication que Cruciator était un perso essentiel dans la bataille plus que Kurdoss mais j'aurais aimé savoir en quoi ?
    • Je suis un peu dans le même cas, j'attends une sortie de terminators WE pour craquer et en attendant je joue des terminators SMC !    Je les ai joué le WE dernier et ils ont été OK même si contre du C'Tan le dégât divisé par deux les handicap beaucoup. Ils ont quand même tanké un peu et m'ont permis de tenir un objo pendant deux tours.   Le Mauler toujours top grâce au tank choc, il peut gérer des escouades d'infanterie comme des blindés.   
    • bonjour prix a 100 euros hors port j'ai besoin de place
    • J'ai eut l'occasion de rejouer mes Votanns hier d'abord dans une partie à 500points à 4 joueurs (SMC, Blood Angels, Astra Militarum) puis dans une grande mêlée 4 * 2000  (Votann + BA vs SMC + AM (qui se sont avéré être des renégats suite à la première partie))   Ce qui en ressort c'est que globalement, la modification sur le nombre d'unité ennemi pré tokénisé à 4 au lieu de 1 change énormément de chose.   Le champion en doublette pour 120 pts, c'est du tout bon. Le wayfarer grace sur un champion, c'est top. La perte de l'invu 4+ pour un champion qui veut FEP et très pénalisante. C'est vraiment un choix à faire. Les 2PVs sur les Atregardes font qu'ils volent quand même pas mal. L'unité avec leader pour le -1 bless et l'invu5+ n'est pas si résistante que cela. Ils sont géniaux au tir (les lance grenades envoie un volume de ouf, surtout contre l'astra) mais peinent beaucoup trop en mêlée (2 Att, c'est peu pour de l'élite).  Vu leur coût, je les trouvent toujours très bien, mais il faut vraiment que je revoie ma façon de les jouers (le classique, je FEP , tir, charge ne fonctionne pas avec eux). Le laser beam et le Lance missile sur le Sagitaur sont vraiment top. Le laser beam sur l'Hekaton, c'est de la m... Le F10 est bien trop faible pour s'attaquer à du tank / armuré. Le cyclic ion pour gérer la masse ou le magma rail si on veut gérer du gros restent préférable à mon sens. De manière générale, je trouve l'Hékaton très bien, mais ce n'est pas non plus une brute, avec l'arrivée du Twin-linked, j'ai l'impression de ne plus avoir tant d'arme que ça. Les Âtrecogs à 100pts font le taf. En revanche, le ion ne tient absolument plus la comparaison avec le bolter (même avec le strata pour avoir sustain). Les pionniers, rien à redire. Ils envoient du bois et meurent vite chez moi car je ne sais pas jouer ce profil. Les Brôkhyr sont une pépite avec l'overwatch à 5+ et le +1 to hit du leader. Le graviton avec ces dégâts 3 et ces D6 attaques surclassent largement les 2 autres armements. Je serai tenté de laisser une chance à une unité de 3 avec bolter en gardien de but fond de court quand même.   Passé le sentiment de mourir beaucoup trop vite (mais vu nos coûts en point cela s'entends), j'ai vraiment aimé jouer mes petits gars et il s'en sont même plutôt pas mal sorti.
  • Modelisme

    • Les nains sont absolument formidable, avec leurs backround et leurs surnoms fabuleux! C'est génial!
    • Content de voir des nouvelles par ici !   Encore de folles conversions, pleines de bits en tout genre et d'idées farfelues !   Pour les cheveux de Carlos (big bisou) peut-être que leur donner un aspect torsadé ferait penser à des dreads et affirmerait le coté roots proche de la nature et du mille-pattes^^ Les troncs pourris s'annoncent très bien, vivement le résultat final !   Et comme mes VDD j'aimerais bien voir un peu de peinture là dessus 😅
    • Hey !   Merci à vous trois pour votre passage, vos compliments et vos conseils !   C'est vrai, je n'avais même pas pensé à lui faire un 'rocher tactique' ! Le socle est un poil simple quand même, mais c'est difficile d'ajouter du détail, sans rocher tactique qui ouvre du volume, sur des socles de 20mm ! Mais en effet, je l'aime beaucoup comme ça, il se fond dans la masse et en impose, au final, encore plus !   Quand on est vraiment doués pour jouer à cache-cache, on n’a pas besoin de tricher avec une tenue terne   Haha la classique ^^ J’avais fait toute une maison avec cette technique, j’avais tartiné chaque ligne de briques à la colle plastique pour aller plus vite… Mes poumons me le rappelleront un jour !   Ils étaient destinés à Mordheim Tu as totalement raison, ça nuit à l’harmonie visuelle, mais au moins c’est peint, donc j’avance pour la suite et je peaufinerai plus tard (hop c’est ajouté dans la liste) !   Haaa intéressant, j’étais parti du principe que le schéma étant par ailleurs plutôt assez foncé, un socle clair serait pas si mal. Mais je n’y connais pas grand-chose, je fais surtout à l’instinct : j’essaierai donc ta proposition sur la fournée de servants de baliste qui arrive !         Voici la suite : j’ai terminé les unit-filler pour mes fiers citoyens !     Un sandwich ailes de papillon-algue verte à celui qui trouvera l’origine des pièces     Les runes eltharin du parchemin sont les suivantes : - Tout d’abord Arotch : la forteresse, le courage, la mélancolie. - Puis Sendai : la dévotion, le sacrifice, l’amertume. - Enfin Ceyl : L’ordre, la justice, l’épée qui fait couler le sang (et la loi). → On dirait bien que les fils d'Ulthuan viennent de recevoir l’ordre de tenir bon, quel qu’en soit le coût, et en dépit du désespoir de leurs mères éplorées !       - La Dernière Conscription Un groupe de citoyens d’Athel Numiel qui ont pu s’enfuir juste avant l’arrivée de la vendetta Naine… Ils ont été retrouvés, hébétés et errants parmi les décombres, à la recherche des morceaux manquants de leurs proches… Rien ne pourra plus faire faillir la fermeté de leur esprit, ni le fil affûté de leur lame. Ils sont le point d'ancrage de la ligne de bataille, ceux qui ne flancheront jamais car ils ont, de toute façon, déjà tout perdu... Rien n'a su les faire rompre : ni un affrontement âpre de plusieurs heures contre tout un clan de Nains irascibles, espérant hardiment des renforts qui ne sont, hélas, jamais arrivés ; ni l'habile et dévastatrice triple charge de la fine fleur Bretonienne ; ni même un étrange Hiérophante momifié qui aura bien vite payé, de sa parodie de vie renouvelée, sa hardiesse mégalomane... Oui, seule la Mort aura le privilège de rompre leur devoir, leur accordant enfin le repos – et l'oubli !– qu'ils méritent... Ils resteront à jamais gravés dans nos mémoires comme les héros anonymes de moult conflits. Ils sont le ciel sombre qui fait briller les étoiles.       Ma combo ‘traditionnelle’ (jouée un nombre incalculable de fois… au moins trois !) est avec la bannière qui rend Obstiné, car je bénéficie ainsi d’un pack de lanciers Shieldwall+Obstiné, donc je tanke forcément un tour ; et surtout, il y a la petite blague du détachement d’archers qui est, lui aussi, Obstiné s’il reste proche, et ça ça me fait mourir de rire (D’ailleurs je viens de penser que je peux en avoir deux, des détachements d’archers Obstinés ! Hâte :D)     A suivre : du crottin de cheval !  
    • Et ben je t'attends de pieds ferme ! Les nains du Chaos c'est l'une des premières armées que j'ai affronté avec les peaux vertes. C'était en V3 et c'était la meilleure période, mais bon, je vais pas faire mon vieux, hein jamais ré-affronté depuis. J'ai jamais été super fan de la version "babyloniens", mais avec le recul, c'est vrai qu'ils ont un petit charme lorsqu’ils sont peints avec des couleurs de maintenant... mais ça ne sera jamais mes préférés pour autant. C'est une belle armée qui arrive en tout cas et j'ai hâte de les affronter pour purger le vieux monde de cette engeance dégénérée !   Pour la petite histoire, le prince Ulther a juré à son père sur son lit de mort qu'il allait exterminer tous les nains du chaos avant de pouvoir réclamer son titre de roi de Karak Ungor !  
    • M'enfin... C'est une gourde! Ca ne se voit pas😄 ?   Allez petite pause avec quelques figurines du jeu Massive Darkness peintes pour un pote :    C'est pas la qualité du plastique Games, mais c'est pultot agréable à peindre.
    • La bande des Ruzés terminés.  
    • Sur la dernière photo, on a l'impression d'une forêt de marteaux qui avance ... Voudrais pas être devant ce pavé, moi ...
    • Bonjour tout le monde,   Ça fait un petit moment que j'avais rien posté. Chose faite aujourd'hui avec une réédition des articles publiés sur l'autre sujet. Tout d'abord je réponds aux commentaires qui me font à chaque fois très plaisir 😍     Un grand merci à toi @gekko C'est vrai que les canons lasers en jettent lorsqu'ils sont par 10, ils me font froid dans le dos!! J'aime beaucoup la variété des armes quelles soient spéciales ou lourdes sur les Marines hérésie.     Oui tu as raison, c'est huit et non sept^^ Je trouvais que Septon claquait pas mal mais honnêtement je n'avais pas fait le rapprochement avec les 7 royaumes de GOT... Donc oui, je le rebaptiserai Octon c'est plus logique^^   Oui les canons lasers sortis s'adaptent parfaitement sur les MKVI (ils étaient prévus pour eux à la base) mais dans le kit de MKIII il y a une pièce qui s'adapte sur le bras droit pour qu'ils soient raccords. En tout cas, superbe kit et toujours un plaisir à peindre^^     = Mercenaires, Régiment de Renom des Tueurs Pirates de Long Drong Silver! 12 figurines avec état-major. (l'historique est tiré du livre d'armée Mercenaires, via le site Lexicanum)     Long Drong Silver, qui comme son nom l'indique, était plutôt grand pour un nain et revendiquait une ascendance avec Drong le Roc, un légendaire ancêtre nain héros de nombreuses sagas. Il commença sa carrière de loup de mer à Barak Varr en tant que mousse et progressa jusqu'à devenir capitaine d'un navire marchand nain, le Tonneau de Bière, qui transportait le précieux breuvage dans les lointaines colonies. Il en fut ainsi jusqu'à un terrible voyage près des cotes de Sartosa. Une tempête titanesque éclata, qui envoya le navire se déchirer sur un récif. Alors que l'équipage était dispersé sur le rivage , la cargaison de précieuses bières fut perdue. Un tel désastre était insupportable pour un nain et aucun capitaine nain respectueux de sa charge n'aurait voulu survivre. Long Drong savait que sa carrière de commerçant venait de prendre fin. Il décida de suivre le chemin des tueurs et de rechercher une mort digne des plus grandes sagas. L'équipage mortifié par la perte de la cargaison jura sur ce qu'il avait de plus sacré de mener une vie de tueurs marins et de trouver une mort capable de racheter une honte et d'en faire des personnages de légende.   Par ce serment, Long Drong, connu depuis lors sous le nom de Long Drong Silver fit un pas de plus vers sa destinée qui était de devenir le plus grand capitaine pirate de Sartosa. Son premier acte de piraterie fut de raser la forteresse du redoutable pirate capitano Sisico et de s'emparer de son trésor ainsi que de son navire. Avec le magot, Long Drong engagea des ouvriers pour rebâtir le frêle navire en quelque chose dont un nain pourrait être fier et pour cela le métal ne fut pas épargné! Il engagea également des forgerons pour fondre des canons pour le navire que long Drong avait baptisé la Belle Fregar, du nom d'une célèbre vierge de Barak Varr, une beauté d'après la légende. Une figure de proue fut sculptée à son effigie. Malheureusement, ni Long Drong ni aucun des membres de l'équipage n'avait vu de vierge naine, ils durent donc se fier à leur imagination et aux rumeurs. Le résultat fut que construite en partie en airain, la figure de proue fut en fait surtout utilisée comme éperon.   Les prisonniers de ce qui était à présent le donjon de Long Drong furent libérés en échange de renseignements sur des trésors ou des cartes aux trésors. Long Drong réalisa vite que la clé du succès résidait en la possession d'un coffre au trésor bien garni pour pouvoir recruter et contrôler une armée de mercenaires. Beaucoup de coffres au trésor ont été perdus lors de batailles et il existe des généraux prêts à payer généreusement leur récupération, doublant parfois la valeur du contenu ou payant même une somme énorme pour ne récupérer qu'un coffre vide. Cela est un sujet de grande fierté parmi les généraux mercenaires qui considèrent ces coffres comme des étendards.   Long Drong se chargea donc de faire savoir qu'il pouvait, en tant que marin nain, retrouver un coffre dans n'importe quelle partie du monde connu et le rapporter à son propriétaire. Tout ce qu'il demandait, c'était de pouvoir garder le contenu plus une prime de la valeur du contenu. Mais pour les capitaines mercenaires, c'est un faible prix pour recouvrer leur honneur, un peu comme pour la grande bannière d'une autre armée.     C'est ainsi que la Belle Fregar voyagea de par le monde, Arabie, Lustrie, Albion et bon nombre d'îles non répertoriées. Il rapporta un bon nombre de coffres volés ou non et c'est ainsi que Long Drong pilla un certain nombre de trésors de pirates ou corsaires célèbres, se faisant ainsi un nombre considérable d'ennemis mortels prêts a se venger. Sa tête fut mise à prix, tout le monde voulait sa peau! Que pouvait demander de plus un marin tueur?   Ses seuls amis étaient les généraux à qui il ramenait leurs coffres et ces derniers commencèrent à louer les services de Long Drong et de ses pirates pour un autre travail. Inutile de dire que cette tâche consistait à capturer le coffre au trésor d'un rival. Seuls les plus farouches tueurs des mers pouvaient espérer une fin si héroïque. Du moins tant que Long Drong n'avait toujours pas rencontré son destin!   = Nains, le "Nain porte où", Gyrocopter avec canon à vapeur / surnommé le "Ki Vol'" chez les Peaux-Vertes du Chef Grosstorgnoll.   A bord se trouve Ravik, "l'as des as de Karak-a-Floral, le pourfendeur de Dragons, le faiseur de veuves d'Hauts-Elfes, le fléau de Skarogne, le destructeur de la tribu des Graelings, le voleur de poules ducales de Bordeleaux et surtout de la potion contre le pourrissement des dents, volée dans le Collège de Jade à Altdorf" qui n'est nul autre qu'un vantard, un séducteur de ces dames bref, tout ce qui fait le charme d'un pilote casse-cou complètement givré de piloter un Gyrocopter.         La plupart de ces appellations sont bien évidemment farfelues et Ravik s'est plus d'une fois fait passer pour ce qu'il n'est pas lors de ses incalculables sorties dans les tavernes du Vieux-Monde. Cependant, parmi toutes ces histoires : il y en a au moins une qui est totalement fondée : celle durant laquelle il s'est introduit avec fracas dans le Collège de Jade en subtilisant la seule potion à ce jour concoctée qui lutte efficacement contre le pourrissement des dents! C'est un avantage inestimable de posséder la dentition la plus blanche et la plus propre : la possibilité de séduire la gente féminine plus haute en taille que les rombières naines (le rêve inavoué de tout nain qui se respecte^^).         Ravik est revenu à Karak-a-Floral sur l'ordre de son seigneur Hosboki Nain Compétent suite à l'appel lancé par Thorgrim le Rancunier afin de récupérer ce qui a été perdu... Ces derniers temps, notre pilote s'est distingué en annihilant plusieurs régiments de peaux-vertes à l'aide de son terrible canon à vapeur. Il s'est d'ailleurs attiré l'inimitié de Grosstorgnoll qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour "l'descendr' c'ta t'féraill'!!!"           = Nains, Les Nains Buttables, 25 Marteliers avec arme lourde et état-major complet : Kragg Nain Puissant est à la tête de la Garde du Roi de Karak-A-Floral et protège en toute circonstance le Seigneur Hosboki "Nain Compétent", le grand destructeur de Gobelins, Le Pisse-Chopines. Ce régiment progresse résolument sur le champ de bataille, encaissant tout ce que l'ennemi à de plus puissant à leur envoyer sur la figure. Malgré les tirs de toute sorte et les multiples mêlées que les Nains Buttables ont subi, ces derniers en sont toujours sortis vainqueurs! Ils aiment par dessus tout charger l'ennemi plutôt que le contraire afin de donner un maximum d'élan à leur marteau pour mieux projeter au loin leurs infortunés adversaires. Les Gobelins en raffolent car il y en a toujours autant à chaque bataille.       Ils ont juré de défendre leur Roi jusqu'à la mort et sont du coup les plus éminents soldats du Karak chaque habitant leur offrant un chaleureux accueil grâce à de nombreuses pintes lorsque ces derniers déambulent en ville. Kragg Nain Puissant reconnaissable à sa barbe blanche et son visage austère, est accompagné de Ossgar le musicien et de Storiz le porte-éttendard de l'unité.  
    • Salut ZibZee,   deux très belles réussites, ces smilodons tricéphales ! Le second avec ses taches de jaguar (j'ai bien ?) gagne énormément avec ce côté sombre. Les éclaircissements des arcades et du museau sont splendides. Courage pour le velours côtelé. Dur à réaliser, mais c'est une matière suffisamment résistante et extensible pour accepter la métamorphose, je n'en doute point !   Bonne continuation.
    • Salut SzerK,   mais on dirait un sujet tuto de Mamie Gâteaux pour des cookies ! En tout cas, bravo pour l'activité manuelle des enfants ! Ça ne fait pas de mal ! (Dans les deux sens, visiblement !)   Bonne continuation.
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