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  • Messages

    • Oue bof. C'est pas les attaques de raider qui vont changer les choses. Y'a déjà un stratagème pour faire des bm en plus. Mais on pourrait envisager un cadre rigolo qui autoriserait a combattre depuis le raider même au close.  Enfin c'est de la wishlist.   L'invu 5+... J'ai déjà un peu de mal avec. Ça sur les guerriers aspects mais alors sur les drukhari encore pire. C'est pas grâve si on est en mousse tant qu'on a la capacité de sauter a la gorge.   Je ne sais plus si c'était en v9 ou V8 mais le drukhari était trop peu cher. On pouvait envoyer des vague littéralement... Et t'avais la létalité en prime. Je ne souhaite pas revenir a ça.   Si vous voulez tanker bah c'est pas drukhari qu'il faut jouer. Je suis plutôt d'avis de pouvoir envoyer des petites saloperies en sacrifice pour temporiser  ça meurt ? C'est pas grave, c'est la pour ça et tant que c'est moi qui choisit majoritairement ce qui meurt chez moi je gagne.   Pour le dire autrement le drukhari doit allier létalité et capacité a décider des trades. C'est une armée qui se veut exigeante car justement la faible résistance pardonne peu. Chercher a rendre le drukhari plus résistant c'est un peu un non sens. Ou alors sur des unité type hemonculus qui tape en général moins fort (dans la catégorie infanterie).   Le fléau est un super exemple avec sa règle qui le rend artificiellement plus résistant sans pour autant aller lui coller une invu, un fnp ou une endurance a la hausse.   A la rigueur des true born avec une invu liée à un bouclier d'ombre du pauvre.
    • Il suffisait d'en parler en fait. Jet d'invocation réussi
    • Tout est sur imgur https://imgur.com/a/XR3aghl
    • Salut Slann'tan, tout d'abord un grand merci pour ce super boulot. Pour les elfes noirs est-ce en cours car je n'ai pas trouvé la 10aine de règles spéciales pour cette faction ?
    • La garnison que l'on voit dans une photo de l'article, elle est dans le style de la "thondian domicile shell", mais sans les supports en bois, et avec une corniche. Je n'ai pas vu ça ailleurs. Soit c'est bricolé à la mano soit c'est un nouveau kit. Je me dis que ce serait raccord avec la progression des croisades éophores. A voir donc...
    • C'est bien ce qui me semblait mais c'était au cas ou. Plutôt sympa du coup !
    • De mon point de vue, pas de Fer de Lance du tout. Le mieux étant un régiment de 5 en close order.
    • Bonjour à tous,   Sans recherche de polémique, après une 15aine de parties, je suis en pleine interrogation sur l'efficacité du fer de lance et de la cavalerie bretonnienne. Jamais, je n'ai ressenti autre chose que de la déception quant à leur impact sur la partie, en dehors de l'aspect visuel ou psychologique, nos adversaires en ayant encore peur...   À ce jour, notre cavalerie, c'est: - les royaumes à 24Pts, un profil à 8 de Mouv, CC4, For 3; Endu 3, Sav 3+/6 ou 5+. - les errants à 19Pts, un profil quasi identique, mais CC3 et impétueux. - les quetueux à 26pts, pour CC5, For 4, sav 3+/6 ou 5+ mais qui perdent la contre-charge. - les graaleux, à 38pts, pour CC6, For 4, Endu 4, et 2 dès d'attaques.   Nous avons gagné pas mal de choses très sympa, du moins sur le papier : - La contre-charge, qui nous permet d'être plus souvent en charge, - Le destrier bretonnien, qui fiabilise largement les charges, - La première charge, qui disrupte les rangs ennemis.   Mais nous avons pris très cher sur certains aspects : - Une sav qui passe de 2 à 3+... Et c'est très moche. Je pensais que comme les for 4 et co ne percait plus automatiquement les armures, ca compenserait, mais en pratique, toutes les unités jouées on au moins -1 de PA ce qui rend notre sav dans le meilleur des cas à 4+ (pour 24pts...) et même plus fréquemment 5+. - Le système de fuite qui ne nous permet plus de percer aussi facilement, notamment avec tous les murs de boucliers, vétéran, obstiné... multipliant ainsi les occasions de réaliser une "lance molle". - Le Fer de Lance qui n'apporte que 2 bonus in fine: Le fait que tout son rang tape, et que l'on puisse protéger si PU >5 une magicienne. En contrepartie, tout le monde riposte, on n'a plus de bonus de rang, sauf à être à 10 contre 8 pour une cavalerie en close order, on manœuvre moins bien qu'avant, et notre magicienne ne sert quasiment à plus rien si le FdL est au CaC. Par ailleurs, c'est la pire formation contre les balistes.   Au final, j'en suis arrivé à la conclusion que les entrées les plus faibles de la liste bretonnienne était... les chevaliers... Et je trouve ça bien triste, car c'est un peu le concept de l'armée. Je ne dis pas que l'armée est mauvaise. Je dis que jouer de la cavalerie en bretonnien, c'est se "brider".   Qu'en pensez-vous?
    • Oui c'est presque dommage que ça doive être décidé en début de tour, avec le tout est une "ability", on aurait même pu jouer cette règle comme une réaction : tu lances un sort ? mon HERO sur ce décor active les pouvoir du décor et essaye de dissiper, ça aurait été encore plus stylé.
  • Modelisme

    • Salut ZibZee,   deux très belles réussites, ces smilodons tricéphales ! Le second avec ses taches de jaguar (j'ai bien ?) gagne énormément avec ce côté sombre. Les éclaircissements des arcades et du museau sont splendides. Courage pour le velours côtelé. Dur à réaliser, mais c'est une matière suffisamment résistante et extensible pour accepter la métamorphose, je n'en doute point !   Bonne continuation.
    • Salut SzerK,   mais on dirait un sujet tuto de Mamie Gâteaux pour des cookies ! En tout cas, bravo pour l'activité manuelle des enfants ! Ça ne fait pas de mal ! (Dans les deux sens, visiblement !)   Bonne continuation.
    • La suite, la suite !   Déjà, de meilleures photos du premier tigre à dents de sabre :     Puis, le second, qui est fini, mis à part le socle, encore et toujours :   Pour la suite de la session, je vais partir sur du BOUM (ouais, elle était très légère celle-ci 😅) Je me lance donc sur Ferdinand Vogel, et son alter ego. Et les socles + décor, si, si, je vous promet qu'il sera fini un jour.   Bon, on est d'accord, il lui faut un pantalon en velours côtelé, vous nous ne trouvez pas ?
    • Salut Frérot! C'est cool de voir que tu as pu poser quelques couleurs sur ton mangonneau malgré le déballage des cartons 😘.  A la demande générale on va se remettre sur la tronche bientôt !  Je sens bien la partie au french wargame café d'ici juillet 😁.    @Galthor-BD, pour la question du lieu de déménagement, le frérot ne bouge que de quelques km, on reste donc finalement toujours à envirin 2h de transport (Est de Paris pour Rostro et Amiens pour moi). 
    • Hello! Je suis resté silencieux le temps des vacances, quelques chopines (fûts) de guiness vidés en Irlande plus tard je peux reprendre les pinceaux !    Les décors seront terminés cette semaine et je peine à trouver le schémas de couleur pour les montures des oursières, peut être pouvez-vous m'aider ? Tous les ours peints de la même façon ou panachés ? Ours blancs, ours bruns, grizzlis ? Gnnnnh.  ( @Rostropovitch, je préfère devancer, l'ours en brochette n'est pas une couleur...)    Du coup j'ai travaillé à d'autres choses dont un décor pour une table type SF/cyberpunk :     Bon, il est temps de quitter la sf et je repars au Nord du mur !   
    • Merci Rincevent ! Je me laisse effectivement facilement distraire surtout si la commande de peinture vient de ma progéniture 😂. J'ai d'ailleurs peint un peu de heroquest car c'est quand même trop cool de jouer en famille !      Merci Zibzee, le casque était mon premier vrai test de nmm et je me suis régalé. C'est par contre trop long pour être appliqué à une armée sauf à avoir beaucoup de temps à consacrer à la peinture.  Je te rejoints pour ce qui est de la sculpture de la côte de maille (sans parler du pantalon qui ressemble plus à un assemblage de feuilles qu'à de la fourrure...) Mance était inclus dans le starter Free folk qui était une des premières boîtes du jeu. Les figs sont plus jolies dans les dernières éditions.  Pour ce qui est des lignes rouges, j'ai suivi le schémas officiel. Sur la table de jeu ce n'est pas choquant. Je pense que les peintres de l'éditeur Cmon ont voulu reproduire un genre de tartan ?      La barque est une impression 3d dont j'ai agrémenté le socle. C'est top à peindre : peinture contrast puis des jus et reprise à la peinture classique, comme le reste de mon armée.      Merci @Scoub !      Merci @Galthor-BD, les décors vont surtout me servur pour une table de Mordheim et pour des scénarios de ROSD modifié à la sauce Conan bricolés par un super pote ! 
    • Très jolis chevalier et bien vu le placement produit sur la bannière... As tu prévu de te venger ? Je suis certain qu'il y a moyen de détourner les hommes lézards de @SzerK en une pub pour LVMH.. La peau de lézard doit bien valoir la peau de croco ?   Ton musienc est sympa, j'ai cependant un doute sur l'éclaircissement bleu de la peau de la monture. 
    • Salut @Antares, il pète le feu ton sorcier... OK je sors ou j'invoque @Galthor-BDet @SzerK pour des blagues plus inspirées 😂. (cherchez la contrepétrie😜).   Belle avancée sur tes cavaliers. Peux tu partager ta recette pour la peau et la fourrure des loups ? J'ai du mal à faire des animaux avec plusieurs teintes. 
    • @KeLeSangKouleje vois que monsieur apprécie le menu du montagnard...    @Galthor-BD, la flemme, je ne suis pas doué en contrepétries... Du coup je vais juste commenter tes cheminées Tyranides qui déchirent ! Ça doit être trop classe de jouer avec ce type de décors ! Elles sont en résine ? Je en vous pas de stries d' impression PLA? 
    • 😂😂😭 Tu as évité tous les pièges à modéliste ! Même pas un petit forage de doigt ? un engluage à la colle qui fait que ton ordinateur ou ton téléphone ne reconnaît plus ton empreinte palmaire pendant 3 jours ?    La classe tes chevaucheurs de teradons, le contraste entre les cavaliers et la monture est parfait. Les bolas/armes enflammées sont très réussies. Top moumoute ! 
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