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    • Je ne pense pas. Ils ont l'intervention heroique a 0 pc ce qui est très bon sur les tricks. Avec le dread archiviste et les ailes de sanguinus, il y a un monde ou tu peux les jouer défensif en plaçant correctement les intercessors DC près d'une escouade à jumpack isolé. L'épée tronçonneuse reste une bonne arme sur les BA en charge et leur pistolets restent PA -1.   On est clairement en dessous de la DC à pieds, mais ça reste similaire aux intercessors d'assaut à mes yeux. Les premier vont reroll full touches, mais tant qu'on vise de l'infanterie on blessera majoritairement sur du 3+ avec la F6 en charge. Les intercessors d'assaut devront eux être sur un objectif pour full reroll blessures.   Les seconds sont par contre OC2, la ou les premier sont 0 ou 1 si chapelain.   Donc à voir si on est confiant avec la gestion des interventions héroïque ou non. Ils restent quand même un poil trop chère.   Les intercessors jumpack, je ne mettrait pas de capitaine dedans, mais un chapelain: +1 wound sur les épées tronçoneuse c'est toujours très bien. Le chapelain fais lui même de la BM, et mine de rien, une escouade de 5 avec un chapelain fais entre 3 et 6 BM.   [D’ailleurs question, l'aptitude précise Each time this unit ends a Charge move, select one enemy unit within Engagement Range of it, then roll one D6 for each model in this unit that is within Engagement Range of that enemy unit: for each 4+, that enemy unit suffers 1 mortal wound. Est ce que ça s'applique aussi au leader de l'unité s'il n'est pas intercessor d'assaut ?]   Même si attention, il faut que les intercessors d'assaut soient au contact pour utiliser leur capacité. Pour 160 points, une unité qui fait l'équivalent d'une grenade amélioré en BM et qui va délivrer 4 attaques de gantelets F10, 20 attaques d'épée tronçonneuses F6, 6 de crozium F8 (ou 5 de gantelets F10), le tout en +1 pour blesser .. c'est tout à fait correct. En comparaison le +1 force du capitaine est inutile, le palier de force 7 n'est pas intéressant. Reste le strata gratuit, mais ce n'est qu'une fois par tour sur un capitaine. Autant le garder pour une autre unité.   Pour ma part je verrais bien des terminators d'assaut avec un capitaine. C'est con, mais une escouade de 5 avec un capitaine terminator, tout le monde en marteau + bouclier, c'est la seul configuration qui peut résister à une charge de 6 loup tonnerre SW lieutenant + capitaine (une unité don l'absence de nerf est pour moi incompréhensible). La l'endu 5, 4pv, 2+ sous armure du mépris et 4+ invu pour tanker les armes à fusion, ça reste indispensable pour tenir face à certaines unités. La petite escouade de 5 + capitaine pour 270 points, ça encaisse bien et ça tape correctement.   La garde sanguinienne peut jouer un role similaire, avec un capitaine warlord. Mais uniquement au càc. J'ai plus de mal avec eux, même s'ils sont en 2+ avec armure du mépris, ça reste 2 pv chère payés qui vont fondre aux fuseurs.   Je suis bien content pour la baisse des tactiques, moins pour le pretre sanguinien. Les death star tactique + pretre + lieutenant, perdent 10 points. Les tactiques seuls peuvent se scinder pour des unités à 70 points les 5. C'est à peine 5 points de plus que des scouts pour empêcher les fep/ faire des actions et garder le point dans sa zone de déploiement, mais c'est en sav 3+, avec une arme spé/lourde/sergent pour avoir un peu plus d’impact.
    • Certes, mais je pense que Kaen parle du porteur du boulet et non de ses victimes lors d'un "blocage" ou celles qu'il percute quand elles sont déjà au sol. Pour le porteur oui, c'est jet de blessure direct (son boulet est tellement gros, qu'en lui tombant dessus, il passe direct l'armure) et un sonné = KO. Donc quand le porteur de chaine et boulet chute...il sort direct !
    • Bon les coûts en points ne bougent pas trop on peut dire que le codex est un gros nerf de l'armée par rapport à l'index. Consolons-nous dans les bras de nos soeurs custodes qui étaient là depuis toujours pour nous réconforter apparemment 😅   Blague à part les nouveaux détachements proposent des mécaniques intéressantes et je me propose d'évaluer les serres de l'empereur.   DETACHEMENT SERRES DE L'EMPEREUR -Accent sur les synergies entre custodes et soeurs du silence   -les unités custodes à 6ps des unités soeurs gagnent une protection 5+ contre les blessures mortelles et les attaques psychiques. Les unités soeurs à 6ps des unités custodes ont +1 à leurs jets de touche.   -Toute protection contre les BM est bonne à prendre mais en l'état ça ne couvre pas les blessures dévastatrices et il y a des chances pour que ce soit vite erraté. On regrettera que cela passe sur 5+ et non 4+ comme dans l'index.   -Les vigilators vont apprécier toucher sur du 2+, peut-être deviennent-elle un soutien intéressant en mêlée? Ce bonus ne fait rien pour les lance-flammes cela-dit. La contrainte de rester à 6ps pour bénéficier des bonus peut vite s'avérer un problème, les soeurs n'étant vraiment pas résistantes. Heureusement ce n'est pas réservé à l'infanterie et les véhicules sont pris en compte.   Stratagèmes:  -1pc pour redéployer une unite de 6ps lorsqu'un ennemi entre dans les 9ps. Peut affecter 1 unité soeur et 1 unité custo en même temps si à 6ps l'une de l'autre. Un très bon outil à avoir! Permet de ramener plus de monde sur un objectif, se cacher derrière un couvert, ralonger une charge adverse voire même rembarquer dans un transport, ce que je trouve très fort. Que cela puisse affecter deux unités est très bon mais compliqué à mettre en place.    -1pc 4+ feel no pain contre les blessures mortelles et le psy, nécessite d'être a 6ps de soeurs. Peut s'avérer utile mais payer 1pc pour ça bof.    -1pc une unité gagne +1force et +1pa sur ses tirs. Peut affecter 1 unité soeur et 1 unité custo en même temps si à 6ps l'une de l'autre et si elles tirent sur la même unité. Encore un excellent stratagème qui offre un vrai punch offensif aux lances de gardiens et lance-flammes. Il est très bon sur un caladius qui aurait pris l'arme antipersonnelle et donne un boost notable aux prosécutors. Un bloc de garde avec Kyria Draxus sur un objectif qui fait double phase de tir avec relance des blessures et +1force et pa va faire mal vu que l'inquisitrice aura ses propres tirs boostés.  Très bon sur des répurgatrices, 10d6 touches f5 pa-1 ignorant le couvert, ça pique.   Exemple de liste: -Kyria Draxus -Capitaine rempart -2x5 gardes, vexila  -2x4 gardes, vexila -2x4 prosecutors -2x10 répurgatrices -2 rhinos, missile traqueur -2 land raiders, missile traqueur, bolter   Les personnages avec les 5 gardes embarquent dans les land raiders, les lance-flammes dans les rhinos. On garde 2x4 gardes en frappe en profondeur et les prosecutors comme gardiennes d'objectifs. Les land raiders apportent l'appui feu antichar et protège leurs passagers jusqu'à ce qu'il soit temps de débarquer. Les filles en rhino auront droit à un mouvement scout de 6ps. Plusieurs stratagèmes sont des tactiques de bataille et pourront être utiliser 2fois dont 1 gratuite via le capitaine, notamment le redéploiement ou le +1force/pa au tir. On peut imaginer une situation ou avec un bon placement la combo affecterait 4 unités différentes pour 1pc ce qui sur le papier parait très fort. Pouvoir débarquer/tirer à full puissance puis rembarquer dans de solides transports quand un ennemi s'approche de trop avec 1,2 voire 3 ou 4 unités de l'armée est top.    Wip.
    • Mise à jour des points du mechanicus, encore des baisses! On nous assure que l'armée recevra de nouvelles règles dans 3mois.    Belisarius -30pts Skatros -5pts Ruststalkers -10pts Rangers -10pts Onagre -10pts Désintégrateur -10pts Kastelans -20pts Destroyers -10pts    Que penser de ces changements...c est positif pour l'équilibre interne du codex mais l'admech devient de plus en plus une armée de horde qui revient chere à l'achat. Je préfèrerai une hausse des points mais de meilleures règles.   Cawl a 150pts cogne bien mais ses bonus sont mauvais, je ne vois toujours pas son intérêt. Les rust vont finir par être gratuits et même la je leur préfèrerai les infiltrators 😆 Onagres et désintégrateurs sont enfin bien pricés et me paraissent tout deux intéressants. On apprécie l'effort sur les kastelans, cette baisse revient à avoir un datasmith gratuit avec l'unite de 4. Les rangers au meme prix que les patrouilleurs enfin! Ça a presque mis 1 an mais on y est ^^ quant au skatros et destroyers... honnêtement tout le monde s en balec de ces unites non? 😉   Mes listes ne vont pas bouger, je gagne 60pts sur ma cohorte cybernetica.  
    • Ok merci, j avais peur d abuser , mais c était ainsi que j avais compris la règle.
    • Pour chaque bête, tu lance 1 dés pour chaque unité à 1".   Donc si tes 3 bêtes sont à 1" d'une seule unité adverse, tu lance 3 dés.   Si tu charge deux unités ennemis et que chacune a deux bêtes à 1", tu lance deux dés pour chaque unité ennemie.
    • en vrai mon gamin (que j'ai envie de renié a chaque foit qu'il me fait les coup) dés qu'il les voit les pillone au coup de bargaunt ou s'arrange pour avoir des von rayan's a porté pour venir les intercepté au cac      en gros ma liste manque de lourd et de truc qui tabasse bien ?
    • A 80pts c'est sacrifiable. Ca charge, ça sort une unité et ça meurt ensuite. C'est une tres bonne unité de trade. C'est mobile, ca va très vite agresser les objectifs et harceler les unités de tir verrouillable au close. Par contre c'est pas avec ça que tu sortira une grosse unité lourde ou un char. Actuellement on a que la DC jump pack capable de sortir du gros de manière fiable avec sa saturation de pisto fuseur et d'attaque de mouffle F10. Si on perds ça, on aura plus grand chose de vraiment burné au close pour taper du lourd. La SG depuis qu'elle est limitée a une seul mouffle a beaucoup perdu en impact.
    • Bonjour, jouant pour la première fois nurgle samedi prochain j aimerai avoir votre avis sur la règle :    Pestilent Battering Rams: Beasts of Nurgle smash into enemy battlelines, crushing the foe and unleashing myriad plagues as they flail around with joy.   After a model in this unit finishes a charge move, roll a dice for each enemy unit within 1" of that model. On a 2+, that enemy unit suffers D3 mortal wounds. If this unit has more than 1 model, roll to determine if mortal wounds are caused after each model finishes its charge move, but do not allocate the mortal wounds until all of the models in the unit have finished their charge moves    je compte jouer une unité de 3 bêtes. A la fin de leur charges je dois lancer 3 dés ( un pour chaque bête) ou 1 de ( pour l uniter) et sur 2+ cela inflige d3 mortels ?
    • Oui je crois que c’est ça que je confond. La règle qui fait gagner un PC est dans le livret léviathan on a finit par retrouver. Merci
  • Modelisme

    • Salut, les figs sont sympas dans ce style qui fait très "espagnol" je trouve dans la manière d'appliquer les couleurs. Dommage que tu n'aies pas rebouché les trous avec de la miliput sur les squigs  
    • Je crois que c'est une de mes figurines préférées des comtes vampires. Je me rappelle l'avoir saccagé plus jeune en tout cas   La tienne est magnifique !
    • Il est vraiment chouette, la rouille très réaliste compense le coté cartoon des peaux vert flash et des poses exubérantes, ce qui est pour moi l'ADN de l'univers de Warhammer Battle : un univers bigger than life ou la brusque et froide réalité de la guerre te rattrape sous la forme d'une lame rouillé de 15kg manié par un orc.   Les tuniques marchent très bien à la contrast finalement.   J'ai hâte de voir l'effet de masse !    
    • Comme on le sait, je n'avance bien qu'en CDA... et j'avoue avoir été un peu démotivé par la non-sélection du CDA d' @Ael (Kit d'initiation)... faut dire que j'avais prévu mes listes et tout. Dans la mesure où ce n'est peut-être que partie remise... j'ai décidé de ne pas commencé les 2 armées prévues, mais d'en monter une 3ème... ça fera toujours un peu de variété au cas où.   L'idée était donc de monter une armée "minimale" pour Warlord of Erehwon (WoE pour les intimes), la version "med fan" de Bolt Action (de R. Priestley). Bref, de la grosse escarmouche en activation aléatoire. J'hésitais initialement avec du Saga Age de la Magie, mais pour un format minimal je n'aurais pas eu autant de variété de troupe. Donc à WoE, le format minimal c'est 500pt, sans accès aux Monstruosités ni Machine de guerre. J'ai donc regardé ce que j'avais en stock et avec la sortie de TOW, la corde de la nostalgie avait déjà été tirée. Bref, cette armée "one shot" sera les nains :   Comme on peut le voir j'ai terminé l'assemblage, reste maintenant à passer à la peinture. Un bon test pour le CDA... vais-je arriver à peindre cela en 2 mois ? (pas certains sans la motivation d'un vrai CDA, mais ça se tente)   Passons en détail ces 500 points (enfin 497) :   On commence par le chef et ses gardes du corps : (Seigneur nain + Coriace nv2 + 4 gardes du corps +Armure lourde -> 177pt)   On continue avec une unité de guerriers  : (Chef + 4 guerriers avec Hache+Bouclier -> 100pt)   Et une seconde unité de guerriers : (Chef + 4 guerriers avec hache 2mains -> 100pt)   Et pour terminer, une unité de pistoliers : (Chef + 4 guerriers + Armure moyenne -> 120pt)   Et bien c'est parti.
    • Mais... comment je vais faire moi avec mon initié qui a une torche ? Je peux pas passer après ça !   Chapeau pour la réalisation ! Ça rend super bien avec une vraie ambiance   Cool ce début de décor tu es maxi productif !
    • C''est super; l'intégration de tête elfes sylvain donne un cachet particulier à ta force, une vraie personnalité au personnage.  Lui, on sent qu'il est un baroudeur, il n'aime pas trop les casseroles qui clinquent quand on marche en forêt.  Je m'en vais suivre son sujet armée unique de ce pas, et j'ai vraiment hâte de voir tes dernières conversions !  La mini baliste du côtre volant est une excellente idée.
    • Je découvre ton sujet, gros coup de coeur sur les skavens ! Le rendu de groupe est superbe !
    • Salut KeLeSangKoule,   le troll est enfin observable ! C'est tout de suite plus lisible. Et quel remarquable prognathisme, même pour un troll ! Tu vas lui trouver un profil spécifique ou bien tu vas le jouer en unit-filler pour une unité de trolls ? Sinon, je vois que les décors t'occupent énormément. La cheminée équipée sera un énorme plus dans cette taverne. Le travail sur les sols est épatant. Chapeau bas pour le parquet ! Donatello est plus vrai que nature. Ta peinture apporte beaucoup, je trouve. (Surtout le violet !)   La faucheuse à gobelins démarre très fort. Les bases sont souvent la phase laborieuse. Et toi, tu lances tout en même temps : grosse machine, servants, cadavre de gob'.... Courageux.   Bonne continuation.
    • Salut à tous,   je me suis enfin sorti les pinceaux du pot !   @Woodyzukaï : Merci. Pour éviter la répétition, j'ai attaqué les chevaux. Ca répétera après...   @ZibZee : Je ne crois pas que je vais sortir de mon schéma. J'aime avoir mes armées unies visuellement. Il y aura vraisemblablement du blanc en sus. Ce sera tout, je crois.   @Scoub : Merci. Bien content que ce duo t'ait plu.   @DrussDharan  @dantedecryde: Merci. Les cavaliers seront en violet et noir.   @Loholt : Merci. Je garde le violet, je cherche à proposer des carnations différentes. Mais, ils ne présentent pas beaucoup de peau au final !   Petite avancée, mais il est temps de poster. Deux chevaux peints :   Les cavaliers lambinent un peu... Je vais sortir la cravache !   À plus.
    • Alors effectivement, le Thunderhawk ne fait plus si gros ! Pour les rhinos, j'ai répondu plus haut   J'aime la disharmonie dans mon armée pour représenter le fait qu'ils ont pris chère sur Istvaan ! Donc dans les armures, dans les armes, et dans les équipement dès que possible ! D'ou cette vieille tourelle de Whirlwind, ces vieux dread etc ... Pas de Tempête car 40k ! En terme de matos, 30k est très permissif sur la composition des armes de dread, mais tout est aimanté pour les Contemptor / Leviathan mais les Dreadnough Castra Ferrum (les GW) les tiges suffises, j'y ajoute de la patafix si nécessaire. Merci ! C'est du travaille la photo de groupe ahah ! Pour le rangement, j'ai une bonne partie en vitrine et de la fig en boite.     Attention c'est du HH ! Il n'y a aucune figurine 40k sur la photo de groupe Et bien écoute non pas tant que ça. J'aime énormément le schéma, et j'ai du Mecanicum en parallèle, du TOW et du AT.   Tout ce que tu voit est jouabel en 30k Les châssis (j'imagine Rhino et Land Raider) dont tu parle existait déja en HH et sont souvent croisés sur les champs de batailles. Merci  
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