Aller au contenu
Warhammer Forum
  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5,5 k
      messages
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3,6 k
      messages
    3. 8 k
      messages
  2. Communauté

    1. 55,3 k
      messages
    2. 29,9 k
      messages
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4 k
      messages
    4. 28,6 k
      messages
    5. 10,1 k
      messages
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      56,2 k
      messages
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      165,7 k
      messages
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      64,6 k
      messages
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      38,3 k
      messages
    5. Animations Warfo   (137 633 visites de ce lien)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      105,3 k
      messages
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      11,8 k
      messages
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      156
      messages
  4. 41/31 ème Millénaire

    1. 66,5 k
      messages
    2. 74,6 k
      messages
    3. 53,7 k
      messages
    4. 263,8 k
      messages
    5. 12,4 k
      messages
    6. 45,7 k
      messages
    7. 29,2 k
      messages
    8. 7,5 k
      messages
    9. 6,4 k
      messages
    10. 1,2 k
      messages
    11. 5,1 k
      messages
    12. 849
      messages
    13. 6,5 k
      messages
    14. 32,1 k
      messages
  5. Royaumes Mortels

    1. 17,2 k
      messages
    2. 42,1 k
      messages
    3. 10,1 k
      messages
    4. 19,2 k
      messages
    5. 1,1 k
      messages
    6. 2,8 k
      messages
    7. 6,4 k
      messages
    8. 4,7 k
      messages
    9. 3,4 k
      messages
    10. 1,5 k
      messages
      • Aucun message
  6. Terre du Milieu

    1. 16,2 k
      messages
    2. 16,1 k
      messages
    3. 7,4 k
      messages
    4. 14,8 k
      messages
    5. 13,4 k
      messages
    6. 7,6 k
      messages
    7. 1,6 k
      messages
    8. 1,3 k
      messages
  7. Monde-qui-Fut

    1. 3,6 k
      messages
    2. 5,6 k
      messages
    3. 3 k
      messages
    4. 1,9 k
      messages
    5. 463
      messages
    6. 342
      messages
    7. 159
      messages
    8. 16,7 k
      messages
    9. 260,9 k
      messages
  8. Autres Wargames

    1. 6,7 k
      messages
    2. 17,4 k
      messages
    3. 27,6 k
      messages
    4. 881
      messages
    5. 106
      messages
    6. 603
      messages
  9. Autres Types de Jeux

    1. 8,8 k
      messages
    2. 8,4 k
      messages
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      8,8 k
      messages
  10. Brocante du Warfo

    1. 10,2 k
      messages


  • Messages

    • L'inflation cette année dans la zone euro est estimé à 2.4% et comparé à ce chiffre, ca justifie pas vraiment cette situation... Quand tu vois qu'il y a deux jours j'ai appelé le SAV et j'ai eu le droit à un interlocuteur anglais malgré le numéro FR ca fait mal de se dire qu'il vont encore augmenté le prix de leur produit. Surtout quand les dit produits ne sont plus disponibles actuellement, et pour des  kits dont les moules sont certainement rentabilisé depuis des années ( à tout hasard le hammerhead...). Heureusement il reste encore qq alternative, occase, revendeur et/ou imprimante 3D pour les figs et pour le papier, le passage abo numérique est plus que nécessaire. PS: Et bien content d'avoir passé ma période achat compulsif...
    • Merci pour ces remarques, pour son âge (difficile d'être aussi persévèrent qu'un adulte - je sais de quoi je parle, on a des gènes en commun) ça le motivera. Il a aussi fait d'autres figurines, je vais l'encourager à les publier. En voici une autre de son fait que j'ai photographiée. Par rapport aux modèles il manque quelques trucs que je serais incapable de faire moi aussi, comme les franges blanches sur la cape qu'on trouve quelques fois sur les tentes romaines dans Astérix (bonjour la réf...) et les dégradés divers, mais on essaiera sur les futures figurines.  
    • Le tambour est super même si, eprsonnellement, je prefere la tête du second.   C'est cool que tu ai trouvé ce courage pour gonfler les rangs. Moi j'aime bien les grosses unitées, donc c'est nickel.   Juste un poil dommage que l'halfling soit en dominante noire parce qu'il ne ressort pas assez. En plus il est planqué derrière son bouclier, noir également. Mais où le mettre ailleurs? Je ne sais pas trop.   Vivement la suite de l'armée.  
    • Le drukhari a eu une heure de gloire dans les versions précédentes, mais je pense que se baser sur ça pour le définir n'est pas une bonne idée.   La simplification a base de triplette non plus. Ça va marche... Ben justement quand il y'a un déséquilibre exploité au max ou parfois un ma que de variété dans le codex.   Le drukhari n'a pas exactement la même gestion de la menace que d'autres armées. L'armée a une létalité certaine mais elle ne se suffit pas a elle même. Il faut jouer sur plusieurs tableaux et la mobilité est la clef pour y parvenir. Il faut a la fois affaiblir mais aussi cliquer. Ce qu'on ne gère pas par la destruction, on le temporise par le clicking. Ça fait qu'on doit prévoir des unité a sacrifier pour ça. (Elles peuvent faire des dégâts au passage).   Un plan où on mise tout sur le fait de détruire ce qu'on veut aura beaucoup de chance d'echouer.   Le nouveau détachement apporte de quoi cliquer, c'est bien. Mais toutefois même si la partie ceraste est devenue correcte, je trouve que la partie hemonculus laisse à désirer. Hors c'est eux qui devrait jouer les gluons. Au final c'est un peu les mandrake et les motojets qui le font aujourd'hui.
    • Up pour le week end de 5 jours avec le pont !!!
    • C‘est clair j‘aimerai tellement les jouer elles sont trop belles mais le moindre flamers dans les parages et c‘est terminado.    Advance et charge ça sert à rien quand tu dois charger depuis un mur pour pas te prendre d‘overwatch.   Mon avis est de faire une brique 10 banshees + jainzar en contre close. Tu as en gros une allongé de 20 pas pour aller contre Closer avec fight first.   Le truc c‘est que actuellement 11 Harly + Yvraine c‘est plus Meta pour environ le même prix. (265 points je crois)   En serpent 10 banshees + jain + Eldar doom ça peut défoncer pas mal de choses mais ça te fait un chausson à 500 points 🤮   Les lances sont bien mais pas assez d‘attaque et ça va se faire péter aussi. En vrai 10 motos  OC 2  full canon shu avec warlock beaucoup vont préferer.   Dans la famille moto les skyweaver avec anti véhicule et aussi du tir anti élite c‘est tours largement préféré. Pour le même prix que 3 lances tu as 2 Sky...   Après voilà tu peux vouloir jouer une liste close mais en face ça closer bien mieux que toi ( SW‚ BA‚ BT‚ ORK )
    • Bon, je te le dis tout net, c'est la meilleure armée de peaux-vertes jamais postée sur ce forum.  C'est tellement bien fait, tellement cohérent d'un projet à l'autre, tellement vivant et plein d'âme !  Franchement, ça me décourage presque tellement quand je regarde mes boyz ils ont l'air fade à coté. XD
    • Est ce que quelqu un ici a testé le detachement psaume de donné?    Quid d'un dominus avec 10 fulgurites en dunerider? Entre le fnp4+ et le -1 pour blesser ca me semble cool niveau resistance. On peut ameliorer le punch de l.unité avec des strats pour +1blesse, le bonus de detachement pour +1attaque et +1 force en charge. Qu en pensez-vous?
    • Deux petites remarques: - la couleur du plastique n'a pas grand chose à voir avec son "type". Peu ou prou n'importe quelle formulation de plastique/polymère industrielle peut être coloré sans que cela impact significativement ses propriétés mécaniques. Une composition "pure" varie d'ailleurs généralement entre transparence et un blanc opaque (grosso mode selon son degré de cristallisation). - Il me semble vaguement me souvenir que le changement de couleur a lieu au moment où GW s'est mis à utiliser une formulation qu'il pouvait refondre et réinjecter pour limiter les pertes de matières premières, voir recycler les grappes.
    • Pas grand chose a dire sur les loups, ils sont vraiment top en l'etat. Je vais peut etre donner une petite piste d'amelioration: Si on regarde les photos de flanc des loups, on note la demarcation entre les 3 (4 ?) teintes (ca fait une ligne tres nette). Mon astuce pour rendre ce point un peu plus fondu, c'est une fois la couleur plus foncee appliquee, prendre le diluent approprie (contrast ou medium, ca depend de la peinture utilisee) et melanger "dans le frais" (c'est a dire avant que ta peinture ne seche) le dulient pur juste a la jonction. Ca va adoucir la demarcation. Une methode alternative c'est de faire la couche en 2 etapes de la meme peinture mais diluee, et en recouvrant une zone plus petite a chaque fois. Les avantages et inconveniants: Le diluant dans le frais reduit le nombre d'etapes a peindre, mais faut le faire vraiment dans le frais, donc avant que la peinture commence a secher. Sur de grandes surfaces ca peut parfois etre problematique (si la peinture commence a secher tu vas avoir des oreoles. Si le timing est trop serre, faut faire par etapes, genre cote droit, puis cote gauche, puis tete, ainsi, tu te laisse le temps de faire la transition. et sur la derniere couleur, vu que c'est la plus petite surface, il doit y avoir moyen de faire ca en 1 fois si assez rapide du pinceau). Faire par couches diluees, bah ca augmente le nombre d'etapes de peinture, mais pas besoin de revenir dessus, donc ca laisse plus de temps. Eventuellement un leger brossage a sec de la couleur de base sur l'ensemble peut aussi aider a attenuer la demarcation, tout en rajoutant un eclaircissement supplementaire (mais faut vraiment que ce soit tres tres leger). Ca peut suffire a "casser" la ligne nette et donc limiter le marquage "tranche" des teintes tout en liant l'ensemble des couleurs entre elles . Autre point, les yeux. Le second a une surface bleue plus petite, et ca rend je trouve "mieux" que le premier ou le bleu est assez grand mais sans "profondeur". (On dirait presque ma femme quand elle fait ses maquillages "fancy" XD). Je pense qu'un leger ombrage pour quand meme voir ou se situe vraiment l'oeil par rapport au "reflet lumineux" pourrait aider a la lisibilite (les creux les plus profonds avec un bleu sombre/noir, en encrage sera surement suffisant), ainsi qu'un leger eclaircissement presque blanc pour accentuer l'effet fantomatique/esprit ^^ Je dirai que sur le second c'est pas necessaire car l'effet est tres localise sur l'oeil, mais le premier avec l'effet debordant, ca aiderait.   Mais ce n'est que du detail hein ! En l'etat c'est nickel deja !   Manu
  • Modelisme

    • Merci pour ces remarques, pour son âge (difficile d'être aussi persévèrent qu'un adulte - je sais de quoi je parle, on a des gènes en commun) ça le motivera. Il a aussi fait d'autres figurines, je vais l'encourager à les publier. En voici une autre de son fait que j'ai photographiée. Par rapport aux modèles il manque quelques trucs que je serais incapable de faire moi aussi, comme les franges blanches sur la cape qu'on trouve quelques fois sur les tentes romaines dans Astérix (bonjour la réf...) et les dégradés divers, mais on essaiera sur les futures figurines.  
    • Le tambour est super même si, eprsonnellement, je prefere la tête du second.   C'est cool que tu ai trouvé ce courage pour gonfler les rangs. Moi j'aime bien les grosses unitées, donc c'est nickel.   Juste un poil dommage que l'halfling soit en dominante noire parce qu'il ne ressort pas assez. En plus il est planqué derrière son bouclier, noir également. Mais où le mettre ailleurs? Je ne sais pas trop.   Vivement la suite de l'armée.  
    • Bon, je te le dis tout net, c'est la meilleure armée de peaux-vertes jamais postée sur ce forum.  C'est tellement bien fait, tellement cohérent d'un projet à l'autre, tellement vivant et plein d'âme !  Franchement, ça me décourage presque tellement quand je regarde mes boyz ils ont l'air fade à coté. XD
    • Pas grand chose a dire sur les loups, ils sont vraiment top en l'etat. Je vais peut etre donner une petite piste d'amelioration: Si on regarde les photos de flanc des loups, on note la demarcation entre les 3 (4 ?) teintes (ca fait une ligne tres nette). Mon astuce pour rendre ce point un peu plus fondu, c'est une fois la couleur plus foncee appliquee, prendre le diluent approprie (contrast ou medium, ca depend de la peinture utilisee) et melanger "dans le frais" (c'est a dire avant que ta peinture ne seche) le dulient pur juste a la jonction. Ca va adoucir la demarcation. Une methode alternative c'est de faire la couche en 2 etapes de la meme peinture mais diluee, et en recouvrant une zone plus petite a chaque fois. Les avantages et inconveniants: Le diluant dans le frais reduit le nombre d'etapes a peindre, mais faut le faire vraiment dans le frais, donc avant que la peinture commence a secher. Sur de grandes surfaces ca peut parfois etre problematique (si la peinture commence a secher tu vas avoir des oreoles. Si le timing est trop serre, faut faire par etapes, genre cote droit, puis cote gauche, puis tete, ainsi, tu te laisse le temps de faire la transition. et sur la derniere couleur, vu que c'est la plus petite surface, il doit y avoir moyen de faire ca en 1 fois si assez rapide du pinceau). Faire par couches diluees, bah ca augmente le nombre d'etapes de peinture, mais pas besoin de revenir dessus, donc ca laisse plus de temps. Eventuellement un leger brossage a sec de la couleur de base sur l'ensemble peut aussi aider a attenuer la demarcation, tout en rajoutant un eclaircissement supplementaire (mais faut vraiment que ce soit tres tres leger). Ca peut suffire a "casser" la ligne nette et donc limiter le marquage "tranche" des teintes tout en liant l'ensemble des couleurs entre elles . Autre point, les yeux. Le second a une surface bleue plus petite, et ca rend je trouve "mieux" que le premier ou le bleu est assez grand mais sans "profondeur". (On dirait presque ma femme quand elle fait ses maquillages "fancy" XD). Je pense qu'un leger ombrage pour quand meme voir ou se situe vraiment l'oeil par rapport au "reflet lumineux" pourrait aider a la lisibilite (les creux les plus profonds avec un bleu sombre/noir, en encrage sera surement suffisant), ainsi qu'un leger eclaircissement presque blanc pour accentuer l'effet fantomatique/esprit ^^ Je dirai que sur le second c'est pas necessaire car l'effet est tres localise sur l'oeil, mais le premier avec l'effet debordant, ca aiderait.   Mais ce n'est que du detail hein ! En l'etat c'est nickel deja !   Manu
    • Bonjour   Je n'ai pas beaucoup avancé sur les streltsi, par contre j'ai commencé la peinture de l'Esaul:     A plus!
    • ce qui nous fait 24 lanciers. Promis, je n'y toucherai plus !
    • j'ai finalement rempilé avec 4 derniers lanciers, dont un musicien et le fameux halfling.
    • Quel plaisir de passer par ici et d'être accueilli par ce livre d'armée que j'ai mainte fois épluché et qui trône dans ma bibliothèque au côté d'autres reliques d'un  temps passé...   Plaisir également de voir de l'avancée dans la peinture ! Tes servants sont très bien, le Galthor-défi très ressemblant au modèle, mais pour ma part c'est le jeune Hruzgiz le coup de cœur, avec ses magnifiques braies noires et blanches, je me note l'idée du schéma qui sera certainement repris sur un pirate de Long Drong 😉   Bon courage pour l'avancement de tes machines qui une fois de plus me tenterait de dévier de mes objectifs ^^
    • La seconde escouade d'Hobgrots est terminé.  J'en profite pour faire une photo de tous les hobgrots.   
    • Aïe oui, il faut toujours une première expérience pour le savoir 🥲   Ça rend tout de même super cool ce décor ! Bravo pour le boulot en plus de la troupaille en parallèle !   Le dernier semble pointer sa lance vers un ennemi imposant... mon possédé de S2 ? Har har... Jolis les écussons des boucliers
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.