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    • Bon retour post bataille d'hier soir.   Je suis avec un joueur SM qui joue grosso : 1 capi + lieutenant + 10 intercessor en rhino 1 chapelain moto + 3 outrider 6 aggressor 1 ballistus   En face on a : Astra militarum : 2 leman russ, 2 hellhound, 1 basilisque, 2x10 gardes Orks : 2x 3 boitkitu, 2 dreads, 3x1 artillerie, 10 orks avec gros gun/lanc missile et mégamek   En gros, on a 7 gros chassis à tomber, 6 petits, et des batteries de fond de court...   On se déploient dans la largeur de la table, donc on va s'affronter dans la longueur, je pense que ça ne nous aide pas trop. On a clairement pas de quoi tomber tout ces chassis. On a le balistus, le Duc, et au close le Prince démonet et les aggressors... ce qui est bien trop peu.   On tient au primaires et secondaires jusqu'au T3, on commence à perdre au T4 et on s'effondre au T5. on perd 13/7, je pensais que ce serait pire.   Mon retour en démon : Le Duc n'est pas si létal, il sort 1 boitkitu, et n'arrive pas à tuer un hellhound en 3 pases de tir... donc un peu déçu de sa létalité, je l'envisageais comme une grosse plateforme de tir qui a fait pschiit sur la partie. (à voir les suivante). Le prince démon n'a pas eu le temps de taper, on a trop sorti les menaces une par une au lieu de patienter et tout sortir d'un coup pour que la moitié survive. Les portepestes ont bien tenu chez nous résisté au tirs indirects et tirs de hellhound sur 2 tours. Les chiens de khorne sont rapides, et menaçant (même si peu de létalité aussi - pas réussi à sortir un ork à 4PV avec 5 chiens....) Les sanguinaires ont fep dans un objo que j'avais stické avec le strata et qui en faisait donc une zone du chaos, j'ai donc pu fep à 6 (ça fonctionne bien comme ça ?) mais sont morts à un tir en état d'alerte des 10 orks + mek de tir (vive la touche soutenue pour faire 18 touches avec la reroll). Les nurglings avancés en infiltration au centre sont morts T1 sur une charge de boitkitu. Le char de slaanesh n'a rien fait, évidemment, vu le peu d'infanterie en face.     Bref, beaucoup à apprendre sur cette première partie. Le fait de ne pas exposer mes grosses menaces en même temps que les les troupes, fait que l'ennemi gère mes troupes puis se concentre sur les gros après. T2 et T3 le NML était zone du chaos, j'aurais dû en profiter. La tentation de regretter de ne pas avoir mis l'épée au Duc a été forte, car il aurait pu faire des closes mais tapait comme une moule.   Voilà, voilà, match up difficile pour mon comparse et moi avec lui une liste liquide et moi pas très forte non plus. rajouté que je n'ai pas très bien joué... j'ai même l'impression qu'on s'en sort bien. On aurait peut-être dû se contenter de garder les primaires faciles à défendre et les laisser venir les chercher (scénario terre brûlée) donc "facile de marque 10 pts à chaque tour quand même".   Bien à vous
    • L'avancée de mon régiment d'arme à une main/bouclier (il en manque encore 3) + petit arrêt sur les 2 unit-filer (et une dédicace à @Prince Ulther au passage) :               Barbarus : il faut que je fasse plus de "détails" avec des têtes de nains sur des piques...
    • Bonjour à tous !   Les news avec les peintures réalisées par les élèves, (cours d'aérographe et pinceaux) d'autres photos sont sur le blog.     Vous pouvez nous contacter, nous rejoindre, partager et liker .   Site : http://vladd-painting.blogspot.fr/ Tel : 06.74.96.05.58 Mail : vladd@orange.fr Instagram : https://www.instagram.com/vladd.lion/ Twitch : https://www.twitch.tv/vladdliontv Discord : https://discord.gg/zCZW7f3 YouTube : https://www.youtube.com/user/vladd27790   Merci à vous. Dalaïs et Vladd  
    • Et voici une première salve (huhuhu...) : ma baliste... Bon, j'ai pas encore les fig pour les servants, mais elle, elle est bien là :           C'est bien une conversion à base d'une baliste de Stegadon, de crânes orques venus d'une "boîte de crânes" GW et d'un Gnoblard qui était à la dimension parfaite pour faire le pieds arrière de la baliste...   Barbarus : les CT vont arriver...
    • Ca dépend de ce que tu va affronter. Les Orks ont plusieurs archétypes de listes fortes. Il peut jouer marrée verte et dans de cas t’as interet a avoir du dakka et de la saturation d‘epees tronçonneuse F6 en charge. Tu peux avoir du full meganobz et la tu vas avoir l’impression d’affronter du Custodes pre codex. Ou tu peux avoir du mechanisé a base de killa kan avec pas mal de tir.   Apres l’advance et charge sur des piétons est moins forte que le mouvement de 12" et charge. S’il joue des jump pack ce sera que par unité de 5 low cost pour FeP dans les coins et marquer les secondaires. Le gros de sa force ce sera du boyz a pied ou en Trukk et des meganobz. T’as besoin de quelques antichar pour ouvrir les transports et beaucoup de jump pack pour charger dans le tas.
    • On a une idée de quand l'index EC va sortir ? Car ils ont dit que ça serait en même temps que la sortie des SMC, donc, bientôt ? 
    • Ils ont un équipement qui leur donne, le grav-chute   J'avais aussi pensé à jouer les reivers avec 1 lieutenant mais on m'a dit que c'était pas fou et trop cher pour ce que ça fait, je compte réessayer contre des unités à faible CD     D'ailleurs  j'affronte de l'ork lundi prochain, qu'est ce que vous conseillez  de faire en terme de stratégie ? Est ce que c'est du style "marée verte" et qu'il faudrait prévoir de quoi lui bloquer le passage?  Quelle type d'unité sortir etc 
    • Je peux comprendre ton point de vue mais c'est pourtant tellement l'esprit ork. Je pense qu'en plus casual tu peux faire une marée verte sans forcément mettre 4 Big Boss ou CFK etc... Pour rester sur un jeu plus équilibré 
    • Ben c'est UNIQUEMENT centré sur les machines démons, soit un total de 4 (5 en étant gentil en comptant Ferrocerberus et Ferrocentaurus pour 2 figs différentes) figurines différentes. Allez en étant très gentil 6 mais le LoS est tout de même ultra situationnel.  Ca fait très peu sur une gamme aussi vaste que le CSM, et ultra répétitif. Avec seulement 2 tricks "amusant" qui ne sont pas de la pur létalité - poursuivre un ennemi qui semble être la signature du CSM, et j'aime beaucoup - et passer à travers les murs.    Ca n'inclu pas -ou très peu- les véhicules classiques et pas du tout l'infanterie. Ca sent le détachement lassant à jouer. J'eu aimé des maniére de "totémiser" les véhicules démons pour avoir un interêt à jouer de l'infanterie, des démons - dans le lore Vashtorr a également ces cultistes, et piques les démons des 4 dieux qu'il mécanise.      Pourquoi très typé ? Je trouve au contraire que le VotLW est très polyvalent non ? 
    • Merci ! C'est un schéma White Scar mais assez neutre finalement puisque le joueur jouent tous les chapitres selon la méta xD Les Whitamanders, les White Templars, les White Angels etc... xD
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