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    • Très évocatrice, cette charrette écroulée, je trouve qu'on peut se raconter plein d'histoires en l'observant. On dirait que les caisses et le sac viennent juste d'y être déposés ; un recoin, au cours d'une halte, pour une troupe de brigands ? Et qu'est devenu celui qui a perdu sa cape ?
    • Vendeur agréable, rapide et très soigné avec des tarifs très abordable et précis. Je recommande chaudement.  Si je n'avais pas les autres livres je lui aurais tout acheté !!!
    • En effet, je les avais oubliés, mais Yriel et Illic ont une chance non négligeable de passer légende.   Il faut l'armure pour faire renaître le phénix. Donc il "suffit" de voler l'armure, ça peut être un nouvel arc du lore Ynnari vs Slaanesh : l'armure de Fuegan, très actif dans la lutte contre le chaos, est volée par un KoS. En parallèle, Arha/Drazhar met sous scellés l'armure de Karandras. Bref c'est pas les excuses fluff qui manquent pour faire disparaitre un phénix.   Quand à l'araignée, il a été retrouvé dans psychic awakening. Enfin, un petit encart de fluff le sous entend. Pour moi, on est encore dans les indices primarquedeladeuxième-esque. GW attise un peu la flamme de temps en temps. Il peut sortir dans 3 mois en mode grosse surprise, comme dans 3 ans, comme jamais.
    • Ça ne me paraît pas être du ruination. Peut-être une nouvelle version du lord Veritant du coup (l'épée, "le flambeau"). Qui pour l'occasion irait avec le gryph wolf
    • Bonjour MP pour les WD suivants :  34,36,37,39,40,46,47,51,52,53,100
    • Dans un mouvement de folie, je me permet une petite analyse par faction: Contexte perso: (TL;DR: c'est pas 100% de l'évaluation de la puissance des unités, mais de l'évaluation dans un certains type de liste). J'ai une une lubie sur mes composition d'armée assez spécifique avec: 40-60% des figs (pas des points) d'infanterie de base (du légionnaire/PM/berzy...) 20% élites (chosens et termi), avec un +5% possible de "staff de gestion" 20-40% spécialistes (warpatlon, rapaces... Les possessed sont à cheval entre élites et spécialistes), En ne comptant pas les auxiliaires (Cultistes, cultistes maudits, spawns...) Ni les chars de supports en tout genre. Et que la partie "core" fasse au moins 50% de la liste! Le tout ajustable à la marge. Genre 20 légionnaires, 10 warptalon, 10 havocs, 5 termis et les auxiliaires/supports.ça passe.   Blacks légion: En voilà un bon début. Équilibré, puissant mais pas idiot.   J'ai du mal à comprendre la présence  du strata de mouvement réactif, mais ça contribue énormément à passer de "moais" à "oui!". Ce strata change en effet beaucoup de chose, parce qu'il donne des options à ce qui serait sinon un empilement de stéroïde moyens à combiner entre eux. Avec ça, le fight first est très très situationelle, mais peut débloquer des MU.   Fluffiquement, ça pousse à jouer des persos qui tape forts, à chercher la grosse baffe au bon endroit au bon moment. Le tout en étant polyvalent. Un peu vanille, mais c'est black legion.   Les Red Corsaire: Les red corsaires sont les grand gagnant pour moi (et très probablement en général): Ils ont un des meilleurs stéroïde de dommage disponible D'excellents buffs de mobilités, Armor of contempt. Un seul stratagème situationnelle (precision). Advance sur tout est incroyable et marche sur tout Certaines unités profitent moins du détachement (les tanks shooty ne gagnent "que" assault), mais même des unités comme les warptalons ou les possessed gagnent beaucoup.   Ce qui va être intéressant sera de voir si les Land Raider et les havocs vont être viable en compétitif avec ce détachement: vu les tricks monstrueux que ces deux unités bénéficient ici, si ça marche pas, c'est que c'est unité sont pas réellement jouable (un land raider scout 6 dont la cargaison a reroll touche et blesse nativement, qui peut advance à 6 et quand même tirer, armore of contempt... Et des havocs full reroll touche+ blesse et assault...).   Cerise sur le gateau, ça règle le problème de PA des légionnaire (quitte à ce payer 1-2 ch'ti sorcer en armure terminators).   En terme de fluff c'est ok... C'est plein de transports, ça frappe avant de se barrer ça va chercher à choper ce qui est intéressant (les ojectifs) plutôt que de réellement dominer la table. Un peu vanille, mais les red corsaires le sont un peu. Du coup ça colle parfaitement.   Alpha légion: Un mystère entouré d'une énigme. Leur stéroïde de dommage ne sert qu'à éviter de mourir sur certains stats check trop facilement. Pas de stéroïde de défense, un buff à la charge qui demande un set up ultra spécifique. LE trait lui même n'a aucun impact direct une fois le déploiement terminé...   Mais diantre ça peut être rigolo... Et/ou très frustrant à affronter. Peut briser en deux certains MU.   Comme je joue pas assez en ce moment, il sera pas pour moi (sauf contre des nouveaux joueurs? Même pas, vu la frustration potentielle...). Mais je serais curieux de voir si ça donne des résultats en tournoie... Dépendra de la meta.   En terme de fluff, ça colle parfaitement: c'est plein de tricks, d'outils capable de casser en deux un plan adverse... Mais en terme d'impact brute, c'est du SMC vanille.   Iron warrior:   Un cas intéressant, peut être celui qui peut surprendre le plus. Vous imaginiez des Irons warriors full tank? C'est une armée connue pour son infanterie. Et le trait marche d'autant mieux sur des unités à faibles endurance.   Même une escouade de 10 légionnaire, avec un -1 blesser sur haute force et un feel no pain à 5+ deviennent effectivement tanky.   D'ailleurs, les possédés ont ici un certains potentielle... Et évidement, il y a moyen de poser une des rare brique de terminator du jeux qui a effectivement une chance de tanker.   On se retrouve à devoir mélanger tir et CAC: Le cac doit être géré d'une façon unique. Cette armée n'a tout simplement pas les moyens de gérer des spécialistes du CAC sans être malin. Il faut à certains moment sacrifier des unités, jouer sur la distance... Et tirer sur ce qui arrive pour l'affaiblir suffisamment. L'échange de tir pur n'a pas de sens: les stéroïdes défensifs ne compense pas ce que certains adversaires peuvent faire. Par contre, quand une brique de termi/possessed arrivent en rapide ingress, on a une certaine pression qui s'installe. C'est peut être la meilleurs armée pour faire une multi charge sur toute la base de tir adverse (on parle de potentiellement un strata grenade par unité engagé contre les dit possédés pour 1CP). Fluffiquement, je n'aurais pas cru qu'il était possible de coller autant à l'esprit IW. Le manque de tricks de mouvement direct rend la chose un poil moins shiny que les autres choix, mais je soupçonnes une grande subtilité de game play derrière des règles en apparence très brutale (GREU JE TANK LES TIRS).   Ou alors tu vas chercher ton stat check et tu avance tout droit. Parfois ça marche.   Night Lords: Mmmh... Y'a des tricks vraiment sympa. Fluffiquement, ça colle relativement bien en apparence.   Mais le mécanisme de base est tellement peut fiable que ça ruine un peu tout. S'il y avait eu un truc du genre "si vous réussissez votre test d'ébranlement vous prenez une BM", ça aurait tout changé. Mais en l'état, la seul solution pour vraiment utiliser le truc est d'essayer d'abuser des outils forts, et plus de jouer night lords.   Une autre idée de strata que j'aurais aimé avoir aurait été: si vous chargez uniquement une/des unités battleshock, +3 au jet (voir plus!). --> Là, on aurait eu une faction quiessaye de diffuser la peur, et saute sur le maillon faible.   Les cultistes: Fort, mais pas pété pour moi. J'avoue ne pas comprendre l’émoi de FWS. En gros on parle de jouer une armée sans trais mais avec 3 blocs d'accursed cultists pétés. Alors oui, on a le stats check à la green tide bien présent ici. Mais il s'agit ici plus d'un soucis structurelle de la V10: le fait de mieux différentier les stats et de rendre les armes donc moins polyvalentes (le plasma était avant anti-élite, anti char et pas inutile contre de l'infanterie...) est en soit une bonne chose, mais augment le risque d'une meta "gros chars contre populeux contre oops full <veuillez inséré le spame d'une stat précise ici>" (aka pierre papier ciseau).   D'ailleurs, j'aime beaucoup le coté stable mais instable du truc: prendre des risques va être obligatoires vu le gain à chaque fois, mais il va arrivé des moments où par exemple un palier de force qu'on devait atteindre ne le sera pas. Et je serais pas surpris que souvent les 3 packs est disparuent T3 sans que ça soit un soucis (enfin j'imagine qu'il y aura pas mal de rapid ingress, mais vous voyez l'idée).   Cela dit, je me demande comment accompagner ces fameux blocs: on a 880 dépensé... On met quoi à coté? Les warptalon (bijou du codex) sont moins utile quand on a un blob dont l'objectif est de se rusher sur tout ce qui a le malheur d'approcher. Il faut quelque chose de plus souple pour nettoyer les moves blocks qui vont forcément arriver avec une tel armée.   Bref, c'est rigolo, fluff... Mais on a quand même toujours besoin d'une base solide derrière pour assurer (les gardes corrompue sont pas mal pour du game play un peu casu mais tout à fait honnête).   J'espère qu'ils ne vont pas balance ça (si c'est nécessaire) avec les points mais bien avec les règles du détachement. Sinon personne ne pourra jouer accured cultists sans ce détachement... Alors qu'avec la balance actuelle, je vois bien un pavé de 16 sans persos dans des listes pour remplire certains besoins sans être obligatoire/pété.   Les machines démons:   RK c'est vous? Perso ça m'intéresse pas des masses, mais ça semble avoir un gros potentielle. Un LOS (voir triple LOS) là dedans fait peur.   Mais sinon, c'est un peu une ironstorm SM avec des piques en plus: moins de tirs, plus de CaC. Moins de tanking, plus de dommage. Les techmanciens sont probablement obligatoire pour éviter que l'armée s'auto détruise trop vite.   C'est probablement très fun à jouer et à affronter (bien plus que l'ironstorm...).   En terme de fluff, j'ai du mal à concilier ça avec le coté froid et calculateur de Vashtor... Mais bon, ça reste fun.   Word Bearer:   J'avais peur que soient ils dénaturent ce qui existait, soit laisse un détachement que tout le monde aurait été forcé de prendre. Le détachement WB est très très fort. Un lone op, certes à 18, que l'on peut mettre sur tout et n'importe quoi, ça ne peut pas être nulle. Des 5+ critiques non plus.   Mais j'aime beaucoup les nerfs faits. Le fait de conditionner une part des résultats sur le succès du jet de pact rend la chose nettement plus intéressante. Et fluffiquement aussi: les dieux donnent des dons puissants, mais sont capricieux. Cela implique aussi autre chose: les unités avec des icones pour reroll le jet gagnent en intérêt. Et ça correspond parfaitement aux Word Bear, qui aiment l'infanterie "de base" (qui sont ceux qui portent des icones justement), et les expressions de leur foi (les icones).   On peut se retrouver à virer une arme spéciale avant une icône, ce qui n'aurait aucun  sens dans tout les autres détachements.   Bref, je penses que le détachement est parfait: fluff au poil, puissance réelle mais pas dominante.   Conclusion:   Surpris de la qualité du tout. On est à des années lumière des custo. Même les orks sont moins cools (on parle d'archétype très "gamifié" plus que des klans orks par exemple). Et l'équilibrage inter détachement est à mon avis excellent. Il n'y a qu'un seul détachement probablement mauvais sans trop hésité.   Si je devais faire une tier liste, ça serait:   A --> Red corsaire, machine démons et cultistes. Une puissance brute assez immédiate, donc avantagé au début. Les Red corsaires ont beaucoup de potentielle. B+  --> Word bearer, alpha légion, Black légion. Plus subtile... Mais du coup, je ne serais pas du tout surpris que certains montent au dessus. B --> Iron warriors. J'ai du mal, parce que je soupçonne un potentielle plus gros? Mais ça va être difficile vu la concurrence... Et sans tricks de mouvement, ça surprend des les dires "subtiles". Je serais pas surpris que leur potentiel réelle ne soit jamais estimé à sa juste valeur (tellement fluff XD). C + --> Night lord... Pas injouable, avec des tricks sympa. Mais les raptors ou le lord réacteur n'ont juste pas les épaules pour porter cette responsabilité, et les règles de moral sont trop instable. Si les raptors avait une baisse un peu débile de leur prix (genre 75 les 5) et que le lord avec réacteur avait un prix plus logique (genre 90), là ils remonterait largement:  3*10 raptors avec un lord avec le super jetpack et peut être un deuxième lord pour ~600points,  ça voudrait dire les moyens d'avoir une base de tir+cac capable de profiter des tests de batleshocks raté suffisamment. En gros des SMC vanillent jusqu'à ce qu'une unité malchanceuse rate son test. Cela dit, je penses que bien joué, on peut faire des trucs assez ouf: par exemple, le "charge si une unité c'est désengagé" n'est pas forcément à appliqué sur l'unité dont l'adversaire viens de ce désengager... Vraiment dommage qu'il y est pas une advance+charge.  
    • Magnifique ces banshee, le schema de couleur est tellement beau, parfaitement harmonieux, c'est une grande réussite
    • Le Kit a été refait récemment en v9. Après c'est sur, comparé aux nouveaux Termis SM ils font toujours plus petit. L'urgence c'est les motos et le Defiler qui appartiennent clairement au précédent millénaire.
    • Oui tout à fait. A noter aussi que d'un point de vue purement modélistique, la gemme sur le casque c'est exactement celle qu'on retrouve aussi sur les lances des Vindictors ou les lames des Vanquishers Stormcast.
  • Modelisme

    • Très évocatrice, cette charrette écroulée, je trouve qu'on peut se raconter plein d'histoires en l'observant. On dirait que les caisses et le sac viennent juste d'y être déposés ; un recoin, au cours d'une halte, pour une troupe de brigands ? Et qu'est devenu celui qui a perdu sa cape ?
    • Magnifique ces banshee, le schema de couleur est tellement beau, parfaitement harmonieux, c'est une grande réussite
    • @Xiranth cool, je serais curieux de voir ça 😉   @Woodyzukaï merci pour ton commentaire, ça fait trés plaisir à lire !   @Rincevent ahahahah, ouais j'ai vu la blague sur le topic de @Galthor-BD, bien trouvée d'ailleurs 😛 !   @ZibZee Tu as un peu de perte lors du transfert, mais franchement ça vaut le coup je trouve. Je mets 2ml de dilluant aéro dans le pôt GW et je fais la bascule (parfois ça demain d'y aller en 2 coup), niveau dilution c'est pas trop mal sur la palette humide et il faut pas beaucoup d'eau pour rectifier si besoin 😄. Je suis un peu pareil que toi sur les petites échelles, j'adore mais je n'ai jamais réussi à m'y mettre (d'ailleurs je regrette de ne pas avoir commencer Epic 40k à l'époque avec mes potes). Du coup je me lance sur cette petite flotte BFG pour me faire plaisir et j'ai des kilos de bitz Tyranide. D'ailleurs ça fait du bien de faire des conversions, j'en fais quasi plus depuis que j'ai repris 40k et la je peux laisser place à ma créativité... ça m'avait manqué 😄
    • Encore une fois le travail effectué sur ces figurines est juste magnifique! Au complet le régiment va avoir beaucoup de caractère.   Cette version des orques sauvages fait partie de mes références préférées chez les orques. J'ai hâte de les voir terminé !   Tu sais de quelle couleur tu vas peindre les peaux de bête? Je ne vois pas le champion avec son casque en crâne... Est ce lui derrière avec le tomahawk?
    • C'est vraiment des unités magnifiques. Bravo pour le mnm, y'a pas à dire, tu maitrises.
    • Merci pour vos commentaires... Pour les angles, l'idée m'était venu comme ça... je ne ferai pas des angles à 90°, puisque que c'est la tour qui va définir l'angle à 90%. Pour le moment je n'ai que 2 angles (un entrant et un sortant), l'idée est d'en fgaire un autre de chaque à terme.   @Van der Schmoll L'idée était de mettre le château en bordure de table pour jouer... donc il ne sera pas fermé (au moins dans un premier temps. Cependant, toujours dans une optique de modularité, j'avais prévu des bâtiments qui peuvent s'intégrer à la tour, pour en faire une tour de garde isolée. je ferai une photo prochainement pour montrer de quoi je parle.   @SzerK Solidité... oui et non. c'est sur que si tu fais tombé un truc lourd dessus, ou pointu, ça va marqué... mais bon. En résine, c'est pas le même prix ! (et ça n'était pas encore autant démocratisé quand j'ai commencé).   @Galthor-BD Oui, il y a bien une porte, mais elle n'est pas terminée. Le gros est fait, mais il faut que je (re)fasse le socle, et que je gère la porte. je ferai une photo à l'occasion. De même, j'ai encore 1 pan de mur à moitié écroulé et une tour en partie effondrée. Ils sont sensés remplacer les murs ou la tour en bon étant, en cas d'attaque au canon qui détruirai un pan de mur...   @Woodyzukaï Si ça permet de faire ressortir les projets des cartons, je suis bien content !!!   Les avancées d'hier : la couleur sur les pierres... J'ai fait une photo hier soir (éclairage lampe) et une ce matin en éclairage naturelle. Le rendu est pas le même, mais ça donne une bonne idée (je mets les 2 pour comparaison). Je passerai un brossage léger en gris plus clair pour tout harmoniser, et un peu plus prononcer sur les pierres d'angle (pour bien les faire ressortir), puis je m'attaque aux portes et au socle.      
    • Bien joué !   Merci pour la photo de l'ensemble. L'unité est bien cool, c'est du bon boulot 😉
    • Merci ! retour sur les archers en ajoutant le porte-étendard et un 11 tireur (premier rang, figurine la plus à droite).  
    • L’effet de masse est super sympa! Vraiment très beau projet.
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