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  • Messages

    • Merci de vos retours. Dans cette version du scenario, je parle bien de points, c important. Car en effet je suis farouchement contre les gabarits d'objectifs à la 40k/Aos. On passe visuellement dans le jeu de plateau je trouve, et le visuel c'est l'ADN du wargame avec figurines à mon avis Pour les décors, le mieux est je pense d'avoir des tables prefaites (par els joeuurs en concertation), enfin au sens où on applique pas les regles de placement du GBB. Perro j'ai jamais eu de prob avec, mais doit y avoir des coups tordus à faire. (après on sait pas de quel côté on va jouer) @perno le scenar dit déjà "qui commence" comme tu el suggères, non? Ca me gène pas que els nuées et bête de guerre contrôle. Le but de pas mettre  bannière dans els conditions de controle, ct pour l'ouvrir a plus de chose.  Que tout le monde se sente libre d'adapter  
    • Le mode narratif comme annoncé pour aujourd'hui :   https://www.warhammer-community.com/2024/05/03/walk-the-path-to-glory-and-forge-epic-armies-in-newaos/   Et confirmation que la boite sera révélée entièrement le 18 mai prochain.
    • Joli les rebelles, j'adore. Le togruta est top.   Je reconnais de l'impression 3D, c'est du dark fire design, ou du skullforge.
    • A titre perso, je ne suis toujours pas très fan des Vanguards. Leur F5 de base ne sert pas à grand chose maintenant que les assaut sont F6 en charge. La F7 n'apporte pas beaucoup de palier intéressant. Reste l'invu 4+ qui ne servira pas non plus la plupart du temps. On rencontre beaucoup de PA-1/PA-2 ce qui peut s'annuler avec un couvert et/ou l'armure du mépris. A moins d'être la cible d'arme très spécifique comme du plasma, on sera rarement avec une save > 4+. Ca coute 25pts de plus les 5 comparé a des assauts en jumpack. Et t'échange les BM d'impact contre un Lethal hits qui fait doublon en Carnage Rouge. Faudrait qu'ils soient PA-2 comme pour les armes énergétique pour avoir un intérêt car là du coup on serait en PA-3 avec un Prêtre.
    • @stormfox je suis traumatisé par l’inefficacité récente de mes fuseurs lors de mes dernières parties ainsi que par l’enchainement de mauvais dés de miracle.   Quant aux croisés qui scorent… Désolé mais je n’y arrive pas. Je trouve ça totalement à chier comme mécanique de jeu. Coller des mecs en attaque de flanc pour scorer des points auto c’est d’une nullité de game concept qui me sors par les yeux.   Au moins, les zeph je sais pas, j’ai l’impression (peut être illusoire) qu’elles pourront faire autre chose pendant une partie comme terminer une unité, aller contester un objectif… Là, 2 pauvres mecs qui se baladent juste pour poser une balise et rien faire d’autres (ah si, en poser une seconde le tour suivant  ), c’est un mode de jeu que je n’apprécie pas.   De toute façon je ne joue QUE en objo aléatoires. Les objos fixes, ça n’apporte, selon moi, rien d’intéressant au jeu. Tout est tellement planifié qu’il n’y a aucun plaisir à réagir à une situation et se casser la tête pour en sortir. On ne fait que répéter sans cesse les mêmes mouvements.    Bref : inutile
    • Salut,   a première vue je m'orienterai vers le détachement serres de l'empereur. Surtout à cause du pseudo FnP à 5+ et des strata très intéressants.   Le fait de pouvoir utiliser les strata sur des custo meme si les soeurs sont mortes permet de pouvoir jouer toute la partie sans forcement se retrouver bloquer.   Les artefact sont plutot moyens mais a voir une fois sur la table comment l'armée réagit.   En  tout cas c'est top, l'armée est moins mono neuronal, plus tricksy a jouer surement un peu nerf, mais avec une autre vision du jeu    
    • Je dirais oui. Les Eldars noirs grande sortie V3 (V4?) je crois, étaient tous en plastique clair en tous cas.   Le nombre d'années je ne sais pas estimer mais pas mal d'année déjà.   Changement: il me semble, convertissant beaucoup, que le nouveau plastique a de meilleures propriétés: il est moins cassant à la découpe (ce qui permet des découpes plus régulières), et cependant plus flexible à la torsion, ce qui permet de mieux le travailler à froid ou à chaud (il chauffe plus vite en tous cas plus en masse il me semble). Je me demande aussi s'il ne réagit pas mieux à la colle, en se joignant mieux des deux surfaces encollées.   Il est supérieur en termes de propriétés pour la conversion à beaucoup (tout?) ce que l'on trouve en gammes alternatives.
    • Merci pour ton message !   La pioche d’objectifs secondaires en pleine phase de mouvement met un piment fou à la partie ^^   Pour ce qui est de se synchroniser, j’avoue qu’on arrive à peu près à savoir ce que va jouer chacun quelque chose comme la veille mais après, c’est l’emballement de la partie et là, les sorties de pistes sont communes… mettons que le côté positif est d’éviter que les force de la liste de l’un compense les faiblesses de la liste de l’autre ! ‘Pis tant qu’on ne lance pas la phase de Charge avant que l’autre ait fini ses tirs, je me dis qu’on doit être bon 🤞
    • @DaBorgn je ne pensais pas aux Kommandos pour les mettre avec Snikrot mais plutot dans le même rôle que les 20 Grots avec Zodgrod, avoir un peu de monde milieu de table le temps que la puissance de feu des Killa Kan et des Gorkanauts fassent le ménage.    
  • Modelisme

    • Joli les rebelles, j'adore. Le togruta est top.   Je reconnais de l'impression 3D, c'est du dark fire design, ou du skullforge.
    • Merci, elles le méritent grandement !     Un coup de Glanzer et c'est reparti !😄 Merci pour ton commentaire en tout cas.   Je suis en congés loin de chez moi jusqu'au 08 mai là. Après j'essaierai de reprendre la peinture de plus bel.   A bientôt !
    • elle a été un peu chaotique (à la maison), mais j'ai progressé.   je devrais tenir cette session-ci et rattraper un peu de mon retard !   j'ai mis les images sur le sujet central il me semble !   d'autres vont venir pour présenter la première moitié de cette session !
    • Tien je t'offre un fond musical pour peindre l'ultraChads de 30k     
    • Alors c'est simple :  Comme dit par mes VDD tu es dans un style très propre, les bases sont parfaitement maitrisé aka : les couleurs sont bien posées, homogènes, ça ne dépasse pas et on ne voit pas de surplus ou de coup de pinceau.    On est très clairement sur un tabletop qui fait plus que parfaitement le job. Si je ne devais affronter que des armées comme ça je serais déjà bien content. Donc tu peux en rester là.  Si par contre tu désires t'améliorer, une question va venir se poser :   - Est-ce que tu restes dans le style très propres dit Eavy metal ? Auquel cas l'essentiel du travail va consister à approfondir les éclaircissements. Et quand je dis approfondir...         Une autre possibilité serait par exemple d'aller augmenter les contrastes sur tes aplats :        Deux méthodes différentes, il en existe plein d'autre mais il va falloir décider un peu vers quoi tu veux aller.    En tout cas je te donne 3 pistes d'améliorations assez "simples" :  - Travailler un peu plus ton acier, avec un ombrage et un éclaircissement - Faire un highlight du bleu - Texturer le cuir pour jouer sur le contraste entre l'armure lisse, et le cuir texturé
    • Salut, ce que tu fais est très propre, ça ne déborde pas! Comme mes VDD, ta peinture manque un peu de reliefs. Pour ça tu dois travailler les ombres avec une couleur plus foncée, et les lumières avec des couleurs plus claires.  Pour faire tes ombres, tu peux partir de pots tout fait comme les shades de GW qui sont très bien, ou alors tu peux mélanger du noir directement dans ta couleur de base. Pour les lumières, tu peux partir sur un pot de couleur directement plus clair, ou mettre du blanc dans ta couleur de base.   Pour les armes, mets un bon jus de noir avec un peu de marron directement sur le métal pour le patiner et lui donner un côté moins "usine brillant". Pour les sacoches, je ne peux que te recommander l'excellent pot de contrast games "Snakebite leather". Tu l'applique directement sur ta couche de base et tu vire les excédents au pinceau, ça fait vachement ressortir les sacoches, et c'est fait pour aller sur des cuirs un peu orangés comme les tiens.   En tout cas, bien joué pour l'application des décalcos, ils sont très propres. J'ai horreur de faire ça en plus😏...
    • 🥹calomnie ! Ce flamboyant chevalier porte étendard aussi lâchement attaqué !  il n y a qu un peintre de peaux vertes qui soit capable de triller aussi bien un serviteur de la dame.  🤔c est que j y ai cru à cet étendard au premier coup d œil.   
    • Bonjour @Teuck45,   c'est une bonne idée de poster. Les échanges avec les autres membres peuvent être motivants et des suggestions peuvent également faire progresser. Je pense que tu pourrais travailler des éclaircissements sur les parties directement touchées par la lumière : l'emploi de ce même bleu mélangé à une touche de blanc, par exemple. Et un lavis plus sombre sur l'ensemble de ton bleu unifiera et créera des ombrages facilement (ce sont les "shade" chez GW, je crois.) J'espère que cela aura pu te donner une piste utile de réflexion.   Le titre de ton sujet doit comporter un "TAG" comme décrit dans le réglement de la section que tu trouveras en épinglé. Merci de te mettre en conformité.   Bonne continuation.
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