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    • Bon bin la cette fois l'Astra devient débile.   Déjà qu on éclatait tout avec nos Lémans et les combos a base de moins -2 de pa. Full relance.   Mais la c'est la fête du slip...
    • les totr c'est une petite regle a nous en gros on les fait bougé sur la balise de teleportation   sinon sa fait de tres gros changement donc un gros budget  sachant que j'ai prevue pour la passé en 1500 1 ballistus , 1 redemptor et un repulsor    la je pensé juste viré mon capi en armure termi une escouade termi   et rajouté un capi a mes intercessor ou le maitre archiviste (j'aime bien la fig) et des desolator  ou alors eventuellement mettre direct le redemptor a la place  et avec les pts qu'il me reste les jet pack aussi ?      
    • Retire une escouade de terminator et 5 Intercessors te laissera la place de remettre tes intercessors d'assaut et un véhicule - un dread peut être ?  Met les infernus en rhino - grâce à la règle pont de tir ils pourront tirer sans en sortir, et grâce à la règle paradis des gros calibres ils pourront tirer même si le véhicule est engagé au corps à corps (avec un -1 pour toucher ce qui te fera une belle jambe sur des armes TORRENTS). Ce petit kinder surprise peut aller se jeter sur les gaunts, les vons ryans et mêmes les genestealers sans problème pour carboniser le tout. Une menace rapide que ton fils ne pourra pas ignorer.  Les Jetpacks mets sur les tables plutôt qu'en FeP. C'est de l'infanterie volante : le must en terme de mobilité. Tu dois forcément pouvoir trouver un chemin hors de ligne de vue des barbgaunts et autres menaces de tir pour aller menacer les petites unités d'infanterie. Le véhicule - un petit dread par exemple - fera une parfaite deuxième menace avec ton Impulsor à flamme. D'autant que, comme toi, la liste tyranide ne croule pas sous les tirs anti char et qu'il va falloir le gérer pépère.  Ca te laisse l'escouade de Terminator comme menace de FeP dans le derche si l'adversaire envoi tout sur le milieu de table. Ou alors à positionner au centre comme enclume.  Je ne vois pas en l'état comment une seule escouade d'Eradicator peut arriver à bout du Psychophage et du Tueur hurleur - d'où l'interêt du Dread-. A moins qu'il mette ces deux gros monstres côte à côte. Donc tu choisi une de ces deux cibles et tu les places en vis à vis, en t'assurant qu'aucune petite merdasse type genestealers ou gaunts ne viennent les engager au corps à corps.   Et pendant ce temps les Intercessors prennent les objectifs et couvrent un peu la table pour éviter les FeP.  J'ai rien compris sur ton utilisation de deuxième escouade de terminator. Si elle est sur table elle ne peut pas utiliser l'arrivée précipité.    Ca te fais une liste propre, équilibrée, absolument pas cheesy et plus agréable à jouer.  En passant au 1,5/2K points tu pourras réintégrer les 5 autres intercessors - je pense que 2x5 sont mieux que 1x10. Comme je te disais la 2ème escouade de terminator je ne suis pas convaincu. Par contre ajouter 1/2 autres véhicules - Speeder, Gladiator, Repulsors voir un 2ème dread c'est bien. Encore plus d'unité mobile - 2ème escouade de jetpack, moto, scouts et de l'infanterie - les intercessors d'assaut à pied sont interessants, les infiltrators beaucoups, désolators etc.  
    • Salut ! Liste plutôt sympa, voici quelques conseils : - Anneau de Rubis, ne le met pas sur un sorcier, met le sur un perso qui sera plus loin pour avoir une menace de magie pas centrer au même endroit - Un homme arbre + arbre vénérable, ca fait trop points pour ces 2 gros la, un seul devrait suffire pour tenir la ligne, surtout qu ils sont un peu decevant je trouve. Je virerais le vénérable pour prendre un truc avec de l impact. - Prend une unite de Kurnou, ils sont hyper letaux bien que dur a jouer et ca mettra une grosse pression psychologique a ton adversaire
    • Si certains préfèrent avoir une version audio plutôt que de la lecture, je vous partage la vidéo d'A.S Miniature.  
    • Excellente nouvelle, les tactics de BT étaient mega mal équilibrés, ça allait de littéralement injouable à free points. Par contre je ne comprends pas comment vous pouvez juger sur l'équilibre des Btactics d'Alliance sans avoir connaissance de tous les autres... peut être que le n°2 Ordre est faisable correctement (celui montré est d'ailleurs pas si horrible à choisir vers le mid/endgame quand il reste pleins d'unités bien entamées), et le n°2  Mort peut-être assez dur, par exemple, aucune idée. Et s'il faut un rééquilibrage à un patch, bah il sera facile et rapide, je trouve au contraire comme exactement le juste milieu. Mon seul reproche c'est que choisir en cours de la partie 5 parmi 8 c'est un mini mini poil pas assez(peut être qu'à 9 je l'aurai pas évoqué), après ça peut aussi change avec le temps/saisons supp etc si c'est acté.   Idem, je croise très fort les doigts qu'ils n'ont pas l'idée d'en rajouter dans les BT(à la rigueur 1seul bien bien travaillé pour faire mes 9😅, pas fanfan quand même)
    • Que retenir sur les tactiques de Batailles : 6 Tactiques Universelles 2 Tactiques pour chaque Grande Alliance Au début de votre tour, vous pouvez choisir une tactique de combat en utilisant la capacité Tactique Gambit. Après avoir terminé cette tactique de combat, vous serez récompensé par quatre points de victoire précieux, pour compléter les six que vous pouvez marquer à chaque tour du plan de bataille de ce jeu. Vous ne pouvez choisir qu'une tactique de combat que vous n'avez pas encore essayée, et un changement crucial dans la nouvelle édition est que vous ne pouvez pas choisir de tactique de combat si vous remportez le jet de priorité et choisissez de jouer un deuxième tour consécutif. Mais il est important de noter que si votre adversaire remporte le jet de priorité et décide de vous laisser jouer deux tours de suite, vous pouvez toujours choisir une tactique de combat : vous ne pouvez pas être « forcé » de rater une occasion. Chaque plan de bataille des règles de base et du nouveau manuel du général vous permet de marquer un maximum de 10 points de victoire à chaque tour. Gagner le jet de priorité et jouer deux tours de suite signifie perdre votre capacité à marquer quatre de ces 10 points. Il s’agit d’un coût d’opportunité important, que vous devrez considérer attentivement.   Le module Battle Tactics contient six tactiques de combat universelles, qui sont utilisées à la fois dans les packs de combat First Blood et The General's Handbook.     
    • en vrai pour le moment on joue en 1000 mais le but et d'evolué tranquille vers le 1500 puis vers le 2000 les jet pack en general je les colle en reserve ainsi qu'une unité de totor que je trouve plutot pratique pour arrivé un peu a l'improviste sur la table  la seconde je la deplace peu au debut et je la bouge avec arrivé precité en cours de partie donc finalement c'est plutot mobile mais je vais commencé a testé sur aln des alternative , un vehicule ou peut etre des desolator    5 barbgaunt 20 terma 3 von ryans 1 primat ailé 1 psycophage 10 genestealer 1broodlord 1 tueur hurleur 1 neurotyran
  • Modelisme

    • merci beaucoup!   Merci, me suis « forcé » sur eux de ne pas aller vers mon habitude plus saturés et aux effets kikoo pour garder l’esprit sauvage et primaire.     Hé hé hé merci! C’est vrai que ça fait bien aride (bon j’avais plus en tête la Teranga, y ayant grandi mais l’Australie ça passe aussi  ) Heureux accident du rouge des socles Aos qui se mélangent bien avec le Armageddon Dust/ Dunes pour combler le socle et mon pigment terreux.   Merci. Les loups, c’est vrai. J’avais montré l’armée pour une campagne aos que j’organisai et donc la peinture avait été très rapide. Et les loups, disons qu’ils n’ont eu le droit qu’au minimum syndical   Pour le fluff, faut que je me remette à jours sur Old World (bon gw fait pas trop d’effort pour cette période là) j’ai sûrement un peu trop les références Aos en tête encore.     Prochain projet, les marqueurs de jeu (j’attends de enfin le poser pour tester le jeu, mais l’impression que des marqueurs de fureurs primal; ça serait pas mal pour commencer).
    • Pour les avoir vu en vrai (c'est moi RaoulDuke !) le choix du schéma rouge vif et crème rend super bien, bien loin des fragiles elfes tout pales et tout bleu qu'on à l'habitude de voir. Les couleurs sont bien choisies et l'effet très harmonieux, avec une teinte chaude très agréable qui se dégage de l'ensemble.   Je pense par contre qu'il serait bien de retravailler un peu tes socles, s'il sont chouettes individuellement (ha les bon vieux pavages en bout de grappes !) leur manque de cohérence nuit à la lisibilité de l'ensemble. Il me semble aussi essentiel que tu glisse un peu de flocage sur tout les socles, notamment entre tes pavés, car le vert flocage étant la couleur complémentaire de ton rouge il rehausse énormément ton schéma. Tes bordures de socles sont aussi trop claires, et affadissent tes couleurs. Il vaudrait mieux viser un brun plus sombre, comme celui sur la cape brune de ton 5eme larron. Cela réhaissera encore l'aspect chaud et riche de ton rouge, au lieu de l'aplatir. Théorie des couleurs quand tu nous tiens....   Hâte d'en voir plus, avec le flouffe qui va bien c'est trop cool ! C'est ça qui est génial a WHB/TOW !
    • Je viens de regarder la totalité de ton sujet, que je découvre. C'est absolument magnifique, beau travail. Tu prévois une photo de groupe prochainement ?
    • Ils ont une sacrée classe, ces elfes.   Et ils ont un chef qui a compris que grimper en haut d'un rocher n'est pas nécessairement la meilleure façon de donner des ordres... Du moins quand on tient à ne pas servir de cible trop évidente !   Comme dirait un certain mercenaire qui se respecte: Eux, ils ont tout compris: ils ont mis des capes rouges ! (Pas évident pour se planquer dans les décors neigeux, soit 😆)
    • Je trouve une meilleur dilution de ta peinture. Le rendu est bien plus cool ! Continue ainsi ! Ta force avance et ton niveau de peinture grandi
    • @Matix je ferme ton sujet à regret suite à cette demande mais suis de tout cœur avec toi dans les difficultés que tu traverses et aurai plaisir à te recroiser sur le forum dans de plus heureuses circonstances.    Bon courage !
    • C'est bien d'avoir un chef dans une position de commandement un genou à terre. Il est charismatique malgré cela. Et ses hommes de main vont bien avec lui. Jolie la dernière photo de pause du groupe en forêt.
    • J'ai peut-être mal cherché mais je ne vois pas de photos individuelles du perso au centre avec les grandes cornes et un gros marteau... Si tu as çà sous la main 😉
    • Salut! C'est fait à l'aerographe. En gros, j'ai fait des taches blanches un peu partout sur une sous couche noire. Ensuite j'ai passé des couleurs au hasard. Quand ca passe sur le blanc ca ressort, sur le noir, non. Et j'ai détouré toutes les dalles en 2 couches de gris foncé puis clair. C'était pas très long, 2h peut etre, tout compris et plutot concluant!
    • Ils sont superbes ces eldars. Pas l'armée la plus facile à peindre, surtout quand on pousse les détails comme toi. Bravo pour les capes de camo, elles sont nickels.
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